voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]

Topics anciens ou à trier ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Petit rappel:
Un carburateur ne fonctionne bien qu'à chaud s'il est bien réglé. :wink:
Il ne faut pas s'attendre à avoir une carburation correcte (ralenti, fonctionnement à l'accélération etc…) à froid. :wink:

D'autre part, les moteurs de 205 n'étant pas munits de joint de culasse acier comme les moteurs actuels, il était déconseillé de rouler sans faire chauffer le moteur (bien que vers la fin des raisons purement écologique préconisaient le contraire). :?
Le risque, c'est de se retrouver avec un joint de culasse qui fuit, en roulant immédiatement après avoir démarré le moteur (ça vous parle ? :wink: ). :?
La culasse et le bloc moteur n'étant pas dilaté, la pression nécessaire à l'étanchéïté du joint n'est pas optimum. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

re problème se matin. je la démarre je recule dans mon allé et la calage :( j'enlève donc le starter pour la démarrer comme j'ai fait hier mais elle refuse de démarré. j'attend vos suggestion pour redemarer la bete.

merci a vous
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php

j'ai a peu pres le même problème que lui. si je redemare plusieurs heures âpres plus de soucis. par contre moi elle cale a froid. souvent je cale quand dans les petites monté quand l'effort devient plus important. peut etre que étincelle au niveau de la bougie est insuffisante.
205 F - 230000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Moi je dis soit carburation trop riche ou niveau de cuve trop haut. Car après un calage si elle refuse de démarrer, trop d'essence.

Car à mes yeux, y'a plusieurs façon de démarrer, soit:
Comme si y'avait plus d'essence
Comme si y'avait trop d'essence
Comme si y'avait plus d'allumage
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est difficile de déterminer la cause d'un soucis au carbu.
Il faut prendre son temps, travailler moteur chaud toujours, et être malin mais surtout logique.
Il faut faire pas mal de tests, avoir l'ouïe et la main fine.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

30 min âpres elle repart nickel. donc je la fait caller pour voir si elle redémarre du premier coup. et oui elle repart nickel donc je ne voit vraiment pas d'ou sa peut venir
205 F - 230000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

La faire caler ne fera rien du tout.
Ca reviendra à arrêter le moteur puis redémarrer.
Ce qu'il faut voir, c'est le comportement du moteur au moment ou ca cale et que tu tentes de redémarrer. :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

quand elle calle

j'enlève complètement le starter et je laisse tourner le demareur 10 sec. rien de ne se passe. j'ai bien essayer d'acc légèrement mais rien y fait elle le démarreur tourne mais rien.

30 min apres je reviens je laisse toujours le starter enlever je tourne la clef et elle demarre instantanément.
205 F - 230000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Avant de démonter les bougies, tu peux essayer de pomper sur le starter trois fois exactement.
Ensuite, tu repousses le starter et tu tentes de démarrer sans rien toucher.
Ni starter, ni accélérateur.
Elle doit tourner puis caler de suite. :wink:
Sinon, problème d'arrivée d'essence. (pointeau, filtre, pompe)
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

sa veut dire que je tire et repousse le starter 3 fois de suite a l'arret et ensuite j'essai de demarrer ?
205 F - 230000kms
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Essays également: sans startère, accélère a fond, elle doit démarer.
c'est ce que je fais avec ma RG. Et quand il fait chaud, pas de startère ni a froid ni a chaud, tout au plus accélère sur un ou deux corp du carbu.

Tu peu aussi changer tout les joints de ton carbu et le faire régler par un pro!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

gregtroyes a écrit :Essays également: sans startère, accélère a fond, elle doit démarer.
c'est ce que je fais avec ma RG. Et quand il fait chaud, pas de startère ni a froid ni a chaud, tout au plus accélère sur un ou deux corp du carbu.

Tu peu aussi changer tout les joints de ton carbu et le faire régler par un pro!
tu peux aussi aller hez peugeot, acheter 500 euros le carbu et le faire monter, puis régler. :P

Accélérer à fond ne fera qu'empirer son problème, il semblerait que le moteur soit noyé. En accélérant, tu injectes une grosse quantité d'essence liquide....
Dans l'autre cas, si elle ne démarre pas, c'est que trop d'air est présent.

Oui je te suggérais de pomper trois fois sur le starter, ce qui impliquais de tirer et repouser le starter 3 fois, puis de tenter de démarrer, en ayant repoussé le starter à fond.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chamalow a écrit : Oui je te suggérais de pomper trois fois sur le starter, ce qui impliquais de tirer et repouser le starter 3 fois, puis de tenter de démarrer, en ayant repoussé le starter à fond.
C'est sensé faire quoi ? :grattetete:
Je ne vois pas ce que le fait d'ouvrir et de fermer le volet de starter trois fois de suite moteur arrêté, peut aider au démarrage… :grattetete:

Perso, Aimetropalice, je pense que tu noyes tes bougies à chaque fois que tu utilises ton starter en roulant, tout simplement. :shock:
Je pense que si tu faisais chauffer ton moteur une minute d'horloge sans starter en maintenant un régime d'environ 1500 Trs/mn avec l'accélérateur et avant de rouler, tu n'aurais pas de problème. :wink:
Sinon, vérifies que la capsule à dépression du volet de starter est bien fonctionnelle ainsi que ton réchauffeur électrique. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

JPB a écrit :
chamalow a écrit : Oui je te suggérais de pomper trois fois sur le starter, ce qui impliquais de tirer et repouser le starter 3 fois, puis de tenter de démarrer, en ayant repoussé le starter à fond.
C'est sensé faire quoi ? :grattetete:
Je ne vois pas ce que le fait d'ouvrir et de fermer le volet de starter trois fois de suite moteur arrêté, peut aider au démarrage… :grattetete:

Perso, Aimetropalice, je pense que tu noyes tes bougies à chaque fois que tu utilises ton starter en roulant, tout simplement. :shock:
Je pense que si tu faisais chauffer ton moteur une minute d'horloge sans starter en maintenant un régime d'environ 1500 Trs/mn avec l'accélérateur et avant de rouler, tu n'aurais pas de problème. :wink:
Sinon, vérifies que la capsule à dépression du volet de starter est bien fonctionnelle ainsi que ton réchauffeur électrique. :wink:
Enrichir un maximum sans noyer le moteur. :wink:
Par expérience (pour te faire plaisir hein :lol:) ca fait ses preuves.

EDIT: Lorsque tu tires le starter à fond, tu actionnes légèrement la pompe de reprise. Avec tous mes essais passés (nombreux sont-ils), j'ai déterminé que trois pompages correspondent à la quantité d'essence idéale pou que le moteur démarre instantanément dès le premier coup de clef, et sans starter. :wink: Voilà plus précisément ce que je voulais dire JPB.
/EDIT

L'objectif, c'est de voir, lorsque le calage se produit, mais surtout du fait qu'il n'arive pas redémarrer, s'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence, ou d'autre chose...
Si elle ne sursaute même pas lors de cette tentative, c'est que l'essence n'est pas injectée comme il faut. Donc que le niveau de cuve est trop bas.
Auquel cas, il faudra démonter et changer le pointeau. Tu me suis? :wink:
Si elle démarre, et qu'elle recale et impossible encore une fois de redémarrer, c'est sûrement un soucis de prise d'air...
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Pour les démarages à froid en saison humide, un mécano m'a conseillé de laisser le startère tiré la nuit pour évité a l'humiditée de rentrée dans le carbu qu'en il ne sert pas !

Cela a pour éffet de fermer le clapet d'arriver d'air et donc de bloquer l'humiditée.

Je le fais l'hivert sur tout mes véhicules a carbu et startère manuel, et c'est vrais qu'elles démare bien. Mais quand j'oubli de tirer le startère le soir, elle démare quand même bien le matin ! Donc : vrais ou faux ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
Répondre

Revenir à « Archives »