JPB a écrit :chamalow a écrit :
Oui je te suggérais de pomper trois fois sur le starter, ce qui impliquais de tirer et repouser le starter 3 fois, puis de tenter de démarrer, en ayant repoussé le starter à fond.
C'est sensé faire quoi ?
Je ne vois pas ce que le fait d'ouvrir et de fermer le volet de starter trois fois de suite moteur arrêté, peut aider au démarrage…
Perso,
Aimetropalice, je pense que tu noyes tes bougies à chaque fois que tu utilises ton starter en roulant, tout simplement.

Je pense que si tu faisais chauffer ton moteur
une minute d'horloge sans starter en maintenant un régime d'environ 1500 Trs/mn avec l'accélérateur et
avant de rouler, tu n'aurais pas de problème.
Sinon, vérifies que la capsule à dépression du volet de starter est bien fonctionnelle ainsi que ton réchauffeur électrique.

Enrichir un maximum sans noyer le moteur.

Par expérience (pour te faire plaisir hein

) ca fait ses preuves.
EDIT: Lorsque tu tires le starter à fond, tu actionnes légèrement la pompe de reprise. Avec tous mes essais passés (nombreux sont-ils), j'ai déterminé que trois pompages correspondent à la quantité d'essence idéale pou que le moteur démarre instantanément dès le premier coup de clef, et sans starter.

Voilà plus précisément ce que je voulais dire JPB.
/EDIT
L'objectif, c'est de voir, lorsque le calage se produit, mais surtout du fait qu'il n'arive pas redémarrer, s'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence, ou d'autre chose...
Si elle ne sursaute même pas lors de cette tentative, c'est que l'essence n'est pas injectée comme il faut. Donc que le niveau de cuve est trop bas.
Auquel cas, il faudra démonter et changer le pointeau. Tu me suis?

Si elle démarre, et qu'elle recale et impossible encore une fois de redémarrer, c'est sûrement un soucis de prise d'air...