PS: je viens de voir ton topic de présentation, tu es de Colmar, je travaille à Colmar qui sait peut etre qu'un jour on se croisera!
[UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)
Elle est pas mal du tout ta 205 sacré numéro, j'aime bien la couleur! 
PS: je viens de voir ton topic de présentation, tu es de Colmar, je travaille à Colmar qui sait peut etre qu'un jour on se croisera!
-
UnDeAd
- Forumeur

Si un jour tu vois ma voiture, tu pourra leur dire qu'elle est pire en vraiGuig's a écrit :Elle est pas mal du tout ta 205 sacré numéro, j'aime bien la couleur!
- dami
- Modérateur bénévole

En tous cas jolie couleur ce bleu génésis ! 
-
UnDeAd
- Forumeur

Ah, j'avais oublié de demander quelle couleur ca pouvait être, j'avais fait des recherches et je trouvais pas (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20439.php).dami a écrit :En tous cas jolie couleur ce bleu génésis !
D'ailleurs la couleur que tu dis, n'est pas référéncée.... c'est un modèle rare, ou plus simplement une autre appellation ? :p
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
UnDeAd a écrit :Si un jour tu vois ma voiture, tu pourra leur dire qu'elle est pire en vraiGuig's a écrit :Elle est pas mal du tout ta 205 sacré numéro, j'aime bien la couleur!
Si celà peut te rassurer, ma 205 a aussi quelques petites imperfections.
- dami
- Modérateur bénévole

Non elle s'appelle bien bleu génésis, assez rare sur les SN, mais n'est pas référencée dans le tableau car peu répendu (et Seb l'a peut être oublié).UnDeAd a écrit :Ah, j'avais oublié de demander quelle couleur ca pouvait être, j'avais fait des recherches et je trouvais pas (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20439.php).dami a écrit :En tous cas jolie couleur ce bleu génésis !
D'ailleurs la couleur que tu dis, n'est pas référéncée.... c'est un modèle rare, ou plus simplement une autre appellation ? :p
-
UnDeAd
- Forumeur

Oki, ce n'est pas forcément un avantage d'avoir une couleur peu répandue pour récupérer des pièces de carrosserie de même couleur que sa voiture. Si je devais en changer, je prendrais plutôt une de couleur verte (je sais pas si c'est meyeling ou sorento), pas parce qu'elle est plus répandue, mais parce qu'au final je la trouve plus jolie !dami a écrit :Non elle s'appelle bien bleu génésis, assez rare sur les SN, mais n'est pas référencée dans le tableau car peu répendu (et Seb l'a peut être oublié).UnDeAd a écrit :Ah, j'avais oublié de demander quelle couleur ca pouvait être, j'avais fait des recherches et je trouvais pas (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20439.php).dami a écrit :En tous cas jolie couleur ce bleu génésis !
Autrement au niveau des réparations, tentative de changement des flexibles (j'ai fait appel a un copain pour cela hihi).
Et on a pas pu faire la purge, car sur l'étrier avant gauche, la vis de purge a cassé
Bref, une tiers personne viendra essayer de régler le problème pour sortir cette vis... Dommage j'aurais bien aimer voir comment se passer une purge. J'avais regardé avec attention la fiche pratique (je remercie le créateur au passage), mais rien ne remplace la pratique ! De ce que j'ai vu, en ne connaissant rien a la mécanique, je pense être capable de le refaire.
Au final, cette petite 205 rempli bien son rôle : un premier apprentissage a la mécanique (n'abusons pas :p)
PS : Evidemment, je n'utilise pas la voiture tant que le problème n'est pas réglé !
- 20cd62
- Forumeur

Oh tu sais, la réputation du sorrento est très surfaite, en réalité...
Je crois qu'on avais précisé de commencer par essayer de défaire la purge, avant de changer le flexible, pour ne pas immobiliser la voiture justement
Je vais jeter un œil...
Bref, amusez vous bien
C'est vrai qu'elles sont pratiques pour apprendre, avec les fiches en +
Dans ce cas là, oui au gros graissage
Arf mince!UnDeAd a écrit :Autrement au niveau des réparations, tentative de changement des flexibles (j'ai fait appel a un copain pour cela hihi).
Et on a pas pu faire la purge, car sur l'étrier avant gauche, la vis de purge a cassé
Bref, une tiers personne viendra essayer de régler le problème pour sortir cette vis... Dommage j'aurais bien aimer voir comment se passer une purge. J'avais regardé avec attention la fiche pratique (je remercie le créateur au passage), mais rien ne remplace la pratique ! De ce que j'ai vu, en ne connaissant rien a la mécanique, je pense être capable de le refaire.
Je crois qu'on avais précisé de commencer par essayer de défaire la purge, avant de changer le flexible, pour ne pas immobiliser la voiture justement
Je vais jeter un œil...
Bref, amusez vous bien
C'est vrai qu'elles sont pratiques pour apprendre, avec les fiches en +
Ah ok, scuse j'avais pas compris ça...UnDeAd a écrit :Le crochet de la serrure ne remonte pas toujours pour coincer le "batonnet" fixé sur la carrosserie. Ce qui fait qu'elle ne s'enclenche pas et il y a du jeu.20cd62 a écrit :Qu'est ce qui ne marche pas à chaque fois?
Le moteur force, mais la serrure ne se déverrouille pas, ou c'est le moteur qui ne bouge pas?
Ca doit venir de la serrure en elle-même, pas du moteur de centralisation.
A noter que ma clé côté conducteur+neyman et coffre + porte passager n'est pas la même. De plus la centralisation ne fonctionne pas avec le coffre...
Dans ce cas là, oui au gros graissage
-
UnDeAd
- Forumeur

J'ai laissé faire le mécano de formation...
Bref, je préfère qu'elle soit a l'arrêt pour (1 jour je l'espère !) quelques jours, histoire que cette histoire de frein soit réglée.
Les retrouvailles ne seront que plus joyeuses
Donc pour la serrure, il me suffit (si c'était si simple
) de démonter la serrure, de graisser ce qui peut l'être et de remonter ?
PS : Merci pour les infos reçus grâce a ce site !
Edit :
Bon, au final je dois changer d'étrier. Mon frère a réussi a en récupérer un sur une vieille 205. Vous savez si les étriers sont compatible sur toutes les 205 ?
Bref, je préfère qu'elle soit a l'arrêt pour (1 jour je l'espère !) quelques jours, histoire que cette histoire de frein soit réglée.
Les retrouvailles ne seront que plus joyeuses
Donc pour la serrure, il me suffit (si c'était si simple
PS : Merci pour les infos reçus grâce a ce site !
Edit :
Bon, au final je dois changer d'étrier. Mon frère a réussi a en récupérer un sur une vieille 205. Vous savez si les étriers sont compatible sur toutes les 205 ?
-
UnDeAd
- Forumeur

Bon, ma poubelle reste toujours a quais... changement d'étrier en vu.. temps de merde donc elle dort en attendant

Edit :
Quand ma mère a vu pour la première fois ma voiture (je ne lui avais d'ailleurs pas dit ce que c'était, elle a compris toute seule en regardant le parking publique...) elle a immédiatement dit que j'avais acheté une vieille casserole.
C'est pour cela que j'ai décidé d'attribuer a ma voiture le doux nom de : TEFAL !
Je voulais donc savoir, si vous aussi, vous aviez attribués un petit nom a votre tuture ?!
Edit :
Quand ma mère a vu pour la première fois ma voiture (je ne lui avais d'ailleurs pas dit ce que c'était, elle a compris toute seule en regardant le parking publique...) elle a immédiatement dit que j'avais acheté une vieille casserole.
C'est pour cela que j'ai décidé d'attribuer a ma voiture le doux nom de : TEFAL !
Je voulais donc savoir, si vous aussi, vous aviez attribués un petit nom a votre tuture ?!
-
UnDeAd
- Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96) - nom tuture ????
Voila, j'ai enfin récupéré ma Tefal !
Lors de la purge AVD, la vis a également cassé, il a donc fallut mettre un autre étrier !
Au final, les 2 étriers avant ont été changé (ils sont par contre plus ancien que ceux que j'avais lors de l'achat de la voiture !).
J'ai voulu vite la fait passer en contre visite (pour un feu de plaque arrière, pneu, flexible et clignotant) mais le technicien n'a pas voulu, prétextant qu'il n'avait pas le temps, alors que c'était fait en 2 minutes, montre en main !
Au final, reste une vidange a faire, et puis attendre des jours meilleurs pour de nouvelles photos
ps : la porte fait toujours des siennes !
Lors de la purge AVD, la vis a également cassé, il a donc fallut mettre un autre étrier !
Au final, les 2 étriers avant ont été changé (ils sont par contre plus ancien que ceux que j'avais lors de l'achat de la voiture !).
J'ai voulu vite la fait passer en contre visite (pour un feu de plaque arrière, pneu, flexible et clignotant) mais le technicien n'a pas voulu, prétextant qu'il n'avait pas le temps, alors que c'était fait en 2 minutes, montre en main !
Au final, reste une vidange a faire, et puis attendre des jours meilleurs pour de nouvelles photos
ps : la porte fait toujours des siennes !
-
UnDeAd
- Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN M. 96 - Votre 205 a un surnom ???
Des nouvelles photos :

Voila ! Pour l'extérieur j'attends le soleil (si ca vous intéresse hein
)
EDIT :

Sinon la voiture est passé à la contre visite hier, et le feu de position AVG ne fonctionnait pas (la tuile !). En discutant avec le controlleur il m'a quand même dit que la voiture était propre. Et au niveau de la corrosion sous la voiture, j'ai pu aller voir par mes propres yeux, et il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose.
Pour le compteur, je ne sais pas. J'ai mis la photo du côté de la montre, on voit qu'il y a un trou, et 2 vis aux niveaux des aiguilles qui ne sont pas présente sur les autres compteurs.
Elle m'a été vendu en ayant soit disant 175 000km, d'après les factures si le compteur n'a pas été changé je pense qu'elle aurait plutôt 375 000km.
Pour voir si le compteur a été changé, faut regarder qu'elle niveau pour voir la vis ? (au passage la vitre a l'air décalé...)
Au niveau réparation, il me reste la vidange a faire, qui devait être faite aujourd'hui, mais vu qu'il a neigé.....
Au final, a part la carrosserie qui est bien abimé, mécaniquement ca tourne. Avec 20 € (donc environ 20 litres a ce moment) j'ai fait 350 km, avec des trajets ville/autoroute. Je m'attendais a un peu mieux, mais ca reste toujours correct je pense ?

Voila ! Pour l'extérieur j'attends le soleil (si ca vous intéresse hein
EDIT :

Sinon la voiture est passé à la contre visite hier, et le feu de position AVG ne fonctionnait pas (la tuile !). En discutant avec le controlleur il m'a quand même dit que la voiture était propre. Et au niveau de la corrosion sous la voiture, j'ai pu aller voir par mes propres yeux, et il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose.
Pour le compteur, je ne sais pas. J'ai mis la photo du côté de la montre, on voit qu'il y a un trou, et 2 vis aux niveaux des aiguilles qui ne sont pas présente sur les autres compteurs.
Elle m'a été vendu en ayant soit disant 175 000km, d'après les factures si le compteur n'a pas été changé je pense qu'elle aurait plutôt 375 000km.
Pour voir si le compteur a été changé, faut regarder qu'elle niveau pour voir la vis ? (au passage la vitre a l'air décalé...)
Au niveau réparation, il me reste la vidange a faire, qui devait être faite aujourd'hui, mais vu qu'il a neigé.....
Au final, a part la carrosserie qui est bien abimé, mécaniquement ca tourne. Avec 20 € (donc environ 20 litres a ce moment) j'ai fait 350 km, avec des trajets ville/autoroute. Je m'attendais a un peu mieux, mais ca reste toujours correct je pense ?
Dernière modification par UnDeAd le sam. 14 févr. 2009 13:07, modifié 2 fois.
- dami
- Modérateur bénévole

Il a un un soucis ton compteur, il tourne de 1000 en 1000 ?

-
UnDeAd
- Forumeur

Hum... que faire ?dami a écrit :Il a un un soucis ton compteur, il tourne de 1000 en 1000 ?![]()
Sinon, l'aiguille des minutes de mon horloge est bloqué par une vis. J'ai regardé, et en faite l'aiguille est tout en bas. Il doit sans doute y avoir un petit crochet pour maintenir l'aiguille au dessus de la vis.
Sinon, après avoir fait la purge sur les 2 étriers avant (qui ont été changé au passage, par des plus anciens trouvé en casse) la valeur de freinage individuel est plus faible, mais la valeur globale max est plus importante.
Prochaine étape : joint de serrure de coffre, et si possible la centralisation du coffre. UIn câble doit être débranché, car la porte passager se verouille/Déverouille, mais pas le coffre !
Sinon la bosse sur le côté ne bougera sans doute pas. Vu les Km de la voiture, les ailes avant et le capot, ca va pas le cout de mettre de l'argent dans une nouvelle peinture. Surtout que ce n'est pas un modèle rare (Griffe, RG....).
- Frà.V
- Forumeur

Tu peux toujous trouvé la même et te fournir en piece dessus une aile et une portière a la casse te couteront moins cher en argent mais beau coup plus en tempsUnDeAd a écrit : Sinon la bosse sur le côté ne bougera sans doute pas. Vu les Km de la voiture, les ailes avant et le capot, ca va pas le cout de mettre de l'argent dans une nouvelle peinture. Surtout que ce n'est pas un modèle rare (Griffe, RG....).