bruit continu à la décélération

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Inscription : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: bruit continu à la décélération

Message par Miniman 08 »

JPB a écrit :Peut être une plaquette de frein qui vibre, vu que tes étriers semblent grippés. :grattetete:

Ca le fait quand tu freines ? :)
Alors, quand je freine, le bruit à tendance à disparaître....
Bizarre que cela le fasse tout d'un coup, et bizarre aussi que cela n'apparaît qu'une fois le moteur chaud...

Je vais démonter, et essayer d'acheter des étriers en casse.
Avatar de l’utilisateur
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Inscription : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: bruit continu à la décélération

Message par Miniman 08 »

un petit up, pas d'autres avis sinon?
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: bruit continu à la décélération

Message par JPB »

L'alternateur… J'ai eu ça une fois sur une R5GTL. :)

Il faisait un bruit de klaxon à chaud à certains régimes. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Inscription : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: bruit continu à la décélération

Message par Miniman 08 »

bon, ce matin, en allant au taf, j'ai analysé :

Apparition du bruit une fois le moteur tiède. (ldr à 80)
apparition du bruit pratiquement qu'en phase de décélération.
En freinage appuyé, disparition du bruit.
bruit non présent à l'arrêt
Débrayé ou embrayé, pas d'influence.
Virage ou ligne droite, pas d'influence.
Vitesse : pas d'influence
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Re: bruit continu à la décélération

Message par chamalow »

Enlève les plaquettes de freins pour voir ! :gene:

Plus sérieusement, regarde bien du côté des freins avants.
Si tu ne vois rien, prends un papier de verre, et ponce le disque dans le sens radial sur ses deux faces.

Les plaquettes également.
Ensuite fais un test en essayant de ne pas freiner autant que possible. :wink:

Tu verras s'il y a du changement ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Inscription : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: bruit continu à la décélération

Message par Frà.V »

Fais bien chauffer tes freins en appuyant très fort et regarde si le bruit à tendance à partir.

Sinon Chamalow a raison le meilleur enlève la roue et regarder les plaquettes disques étriers, au moins tu avancera dans la bonne direction si cela vient de là
205 Génération
Avatar de l’utilisateur
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Inscription : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: bruit continu à la décélération

Message par Miniman 08 »

Hello, je viens quand vous donner quelques nouvelles : le bruit n'est plus réapparu suite à divers freinages bien appuyés, mais je pense qu'il s'agissait des étriers...
J'ai un cardan à changer, il claque en marche arrière.

Je pense le change fin aout, durant mes congés...j'en profiterai pour regarder mes étrier et peut être changer les plaquettes et disques si nécessaire.

Je vous tiens au jus
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Re: bruit continu à la décélération

Message par Wilfried27 »

Miniman 08 a écrit :Hello, je viens quand vous donner quelques nouvelles : le bruit n'est plus réapparu suite à divers freinages bien appuyés, mais je pense qu'il s'agissait des étriers...
J'ai un cardan à changer, il claque en marche arrière.

Je pense le change fin aout, durant mes congés...j'en profiterai pour regarder mes étrier et peut être changer les plaquettes et disques si nécessaire.

Je vous tiens au jus
Moi c'etait quand mon cardant etait mort que j'avait le meme bruit que toi !
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: bruit continu à la décélération

Message par Maximus »

Je fais remonter car j'ai quasiment le même bruit sur une GT, ça vient du coté gauche
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar de l’utilisateur
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Inscription : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: bruit continu à la décélération

Message par romain5708 »

Regarde les freins :) , peut être les colonnettes grippés
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: bruit continu à la décélération

Message par Maximus »

Les colonnettes sont pourtant montées serrées non? :0
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar de l’utilisateur
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Inscription : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: bruit continu à la décélération

Message par romain5708 »

L'étrier coulisse sur tes colonnettes :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: bruit continu à la décélération

Message par Maximus »

Oui, donc démonter les étrier et les plaquettes, nettoyer et graisser quoi :)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar de l’utilisateur
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Inscription : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: bruit continu à la décélération

Message par romain5708 »

Regarde dans les fiches :) tu devrais trouver ton bonheur

Envoyé de mon LG-P700 en utilisant Tapatalk
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: bruit continu à la décélération

Message par Maximus »

Ho oui oui t’inquiète, j'en ai déjà démonté quelques uns des étriers :cote:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »