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Disons que tu peux toujours vendre une 205 "bas de gamme", mais il y a plusieurs choses qui rentrent en compte : Est-ce que ces modèles de 205 se vendent bien dans ton secteur ? A quel prix ? ce n'est pas la peine de faire des réparations si c'est pour vendre à perte ...
privilégie les modèles cité plus hauts, à moins de tomber sur LA super affaire ...
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XRD de 1988 - 195000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
ici, on arrive a trouver des 205 basiques, avec un embrayage ou un cardan, voir une rotule de direction pour... 150-200€. je pense que les revendre avec leur CT juste derriere, ca rapporterais 450-500€...
je regarde, j'essais de contacter des gens et je verrais...
n'oublie pas que tu dois réimmatriculer à ton nom = 106 € pour pouvoir la revendre ensuite.
Il est souhaitable que la voiture que tu achètes soit déjà avec les nouvelles plaques, sinon tu dépenses 21 €.
Il y a de trés grandes chances pour que le vendeur te la vende sans CT , donc tu prévois 60 €.
Avant même de commencer à la retaper , tu dois dépenser environ 180€.
Donc achat 200€ + 180€= 380 €
Tu veux toujours la revendre 450 € ?
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
generalement les CG coutent moins cher que ca:
5 CV x 32€ par cheval = 160€
/2 car le vehicule a plus de 10 ans = 80€
j'envisage de ne prendre que des vehicules dont le premier controle technique a été passé, donc je ne paie que la contre visite (un bon moyen de reduire le cout total ;) ). une autre idee consiste à trouver des centres auto dont les tarifs sont tres bas en raison des horaires auquelles tu prends ton rdv (genre à 15.30 un mardi apres midi), mais il n'y en a pas dans ma region ( ca te fais le controle a 20-30€)
pour les plaques, j'ai mon petit reseau qui peu m'en avoir pour une poignee de clous... (j'ai un amis cordonnier qui me les fait prix coutant ou presque - tout depend du nombre de tournees houblonnees.... )
Si tu es sûr de ton coup, s'il y a un marché, ne te prive pas.
Il ne faut pas décourager l'esprit d'initiative et d'entreprise.
Celui ci et particulièrement louable, finalement.
Petite question subsidiaire : tes achats et revente de véhicules seront forcements remarqués par la préfecture qui ne manquera pas de déclencher une enquête si elle trouve çà suspect. As-tu pensé au statut juridique que tu vas donner à ton activité ?
Parce qu'il y a tout lieu de supposer que ça va être "professionnel", non ?
Attention aussi aux conditions qui te seront alors imposées vis-à-vis de tes clients : vendre une voiture révisée, en bon état et assortie d'une garantie 3 mois PMO... si mes souvenirs sont bons
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: Moteur 105 remplac?? par un 115, remplacement qui se faisait semble t'il en ES chez Peugeot. Je n'en sais pas plus.
205 GTI de 1987 - 220.000kms
Ce n'est pas l'essentiel qui est invisible pour les yeux.
C'est juste la lumière qui est éteinte !
alors, alors, je vais te repondre en deux etapes.
La premiere, je rapelle que mon objectif n'est pas de faire "trop" de benefice (genre 50, 100€ par voiture pour avoir une avance sur les pieces suivantes a acheter neuves ou d'occasion) et que je ne pense pas revendre ces 205 pour des sommes faramineuses. l'objectif est de leur donner une seconde chance et de limiter le nombre qui partiraient a la casse. (ps: j'en ai vu une ce matin accidentee, je pense que je vais y laisser mon numero...)
deuxiemement, avant de me lancer, j'ai regarde a droite a gauche les conditions d'un achat / revente et voici un peu ce que j'ai pu trouver: http://www.caradisiac.com/Combien-peut- ... -40263.htm http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 387403.htm
et puis... faut pas oublier que je ne suis pas seul à la maison et que si ma douce se retrouve avec un garage encombré en permanence, je suis mort alors a mon avis, si je depasse 3 voitures / an ca sera parce qu'une superbe exception (genre gti ou turbo D) sera passée par la
+80€ aller retour de deplacement et la location d'un plateau pour la ramener...
non, si je veut faire ca, faut que je fasse dans le regionnal et une voiture que je peut ramener sereinement. un embrayage, en passant les vitesses à la volee sur 70km ca va, pas de frein sur 350km... je risque de ne pas etre tres serein ;)
quelques exemples: http://www.leboncoin.fr/voitures/374688449.htm http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373631468.htm
pas loin, peu de travaux et un prix de revente qui peut etre interessant...
si çà t'interresse, j'avais restauré cette Génération D, l'année dernière et j'avais fait ce post( lisible normalement) mais il manque déjà quelques photos:
En termes d'administration, il faut savoir qu'un particulier a le droit de vendre jusqu'a 5 voitures par an, au dela, il passe en statut de "vendeur professionnel" et il paie les impôt et les frais en consequences ...
Quand à ce que tu dis plus haut, faire 50 ou 100 euros de marge par voiture, perso, je me ferais pas chi** pour ca ... Si tu souhaites faire de l'achat/réparation/vente, c'est pas la 205 qui va t'apporter grand chose ...
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XRD de 1988 - 195000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
alors il faut que tu relises le topic: l'objectif n'est pas de degager du benefice, il est de cultiver mes connaissances en méca et de refaire rouler des voitures que j'aime... 50€ 100€ de benef, c'est pour pouvoir acheter les pieces suivantes...
a moins que tu ai deja compris ca et dans ce cas, je pense que tu peu comprendre que je ne le fais pas pour me faire chi** mais par plaisir ;)
J'avais bien compris , je te donnais juste mon point de vue Mais si tu as la place, le temps, les outils et la passion pour le faire, c'est une initiative tout à fait respectable que je salue , je voulais juste dire que il n'y avais pas un grand intérêt économique.
Mais quand c'est la passion qui parle, c'est essentiel ! Je parle en connaissance de cause, j'ai sauvé 5 205 comme ca !
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XRD de 1988 - 195000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Mon petit grain de sel....
Etant bricolo, avec une formation en carrosserie, je fais tout moi meme.
On peut faire du gain bien sur.
Generalement j'achète à bas prix, essaie de leur redonner un aspect très propre, roule avec et revends quand je trouve la prochaine.
Pour le moment, j'ai toujours réussi à me faire du bénéfice et mes 205 partaient sans problème dans les max 3 semaines zuivant leur mise en vente, et aucun vendeur n'a vraiment nègocié...
Quelques exemples.
205 xr achetée 250 euros plus 150 euros de rapatriement.
700 euros de pièces, une cg, et j'ai roulé environ 20000 km avec.....
Vendue 1300 d'après mes souvenirs.
205 gt achetée 300 euros avec ct mais contre visite.
Juste une batterie et réfection du carbu : 150 euros.....
J'ai du faire environ 15000 km avec revendue 1200 euros......
Refait en peinture : capot, ailes avant, coffre et spoiler avant, renovation des extensions
1000 euros.
Train arrière 350 euros.
Et un ct
Vendue 2800 euros (mai 2007......aujourd'hui, vu l'etat, j'aurai pu la vendre le double...)
Et ma petite GRibouille......
Achat et rapatriement : 1200 euros environ.
Pochette de joints moteur et divers trucs : 300 euros environ
Un ct vierge et une carte grise : 200 euros environ.
Prix vendue : 2800 euros et un gros sourire de satisfaction de l'acheteur.
Donc en etant bricoleur et minutieux, on arrive à rentrer dans ses frais.
Quand je les achète, ce n'est pas pour une optique de revente, mais pour rouler avec jusqu'à la prochaine bonnd occasion.