Dami, je t'ai laisser un message à la page des fiches technique moteur X
[X-Fiche]Vidange du circuit de refroidissement des moteurs X
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: Vidange du circuit de refroidissement des moteurs XV/XW/
j'ai bien un petit compresseur pour faire la pression des pneus mais je vais galérer à adapter les embouts...
- matoto1
- Forumeur

Elle est au niveau du cardan AVD et pas AVGWall E-SR a écrit :t'es un chef !matoto1 a écrit :Si je me souviens bien elle est situé au dessus du cardan gauche , il faut se pencher sous la voiture. Mais beaucoup passe cette vis, car penible à acceder.
Je vais te chercher l'image, à mois que CEV ne la retrouve avant moi
pis à tout les coups, ce bouchon a un joint qu'il faudra changer...

- Wall E-SR
- Forumeur

merci bien, je sens que je vais accomplir de grandes choses demain 
Dernière modification par Wall E-SR le jeu. 19 mars 2015 22:54, modifié 2 fois.
- greg205xs
- Forumeur

Tellement c'est crade sous ma XT que j'ai jamais réussi à le trouvé ce foutu bouchon 
- dami
- Modérateur bénévole

Je t'ai répondu David dans le topic...Wall E-SR a écrit :j'ai bien un petit compresseur pour faire la pression des pneus mais je vais galérer à adapter les embouts...
- Wall E-SR
- Forumeur

grâce à la méthode à Dami, j'ai pu chassé 1 litre d'eau dégueulasse de plus.Wall E-SR a écrit :merci bien, je sens que je vais accomplir de grandes choses demain
Mais le bouchon de purge du moteur était trop bien caché ; je rechercherai mieux demain. J'ai quand même fais deux nouveaux rinçages mais l'eau que je ressors est encore sale.
- Wall E-SR
- Forumeur

je ne sais pas qui a eut l'idée de placer une telle visse de purge à cet endroit mais elle bonnement impossible à dévisser.
Même avec la voiture sur un pont, je ne vois pas comment glisser une clé dans ce compartiment.
Donc, impossible de vidanger complètement un bloc X, ça veut dire que tu mélanges grossomodo 3 litres de ldr neuf à un mélange d'eau de rinçage moyennement clair : potentiel antigel médiocre assurément.
Même avec la voiture sur un pont, je ne vois pas comment glisser une clé dans ce compartiment.
Donc, impossible de vidanger complètement un bloc X, ça veut dire que tu mélanges grossomodo 3 litres de ldr neuf à un mélange d'eau de rinçage moyennement clair : potentiel antigel médiocre assurément.
- greg205xs
- Forumeur

Salut
Tu as réussi à la localisé
Peut-tu si c'est possible nous prendre des photos ?
Je n'arrive pas à la trouver
Merci
Tu as réussi à la localisé
Je n'arrive pas à la trouver
Merci
-
The.Buffoon
- Forumeur

Salut,
J'ai fais récemment la vidange du circuit de refroidissement sur ma GL. Et certains membres expérimentés m'ont déconseillé d'essayer de dévisser la vis de purge du bloc moteur au risque d'abîmer le pas de vis et foirer le bloc. Mais Peut être que tu le sais déjà !
Et je me pose une question, (de débutant) si elle est si fragile, en garage comment font ils ? Ils ne vidangent pas par là, ou ils prennent le risque quand même ?
J'ai fais récemment la vidange du circuit de refroidissement sur ma GL. Et certains membres expérimentés m'ont déconseillé d'essayer de dévisser la vis de purge du bloc moteur au risque d'abîmer le pas de vis et foirer le bloc. Mais Peut être que tu le sais déjà !
Et je me pose une question, (de débutant) si elle est si fragile, en garage comment font ils ? Ils ne vidangent pas par là, ou ils prennent le risque quand même ?
- duducharles
- Forumeur

Tout dépend s'ils connaissent ou non l'auto, certains garage qui n'y connaissent rien vont vidanger et par la et par le bouchon du radiateur 
D'autre au contraire ne toucheront à aucun des deux et vidangerons par la grosse durite inférieure
C'est un peu la loterie en fait
D'autre au contraire ne toucheront à aucun des deux et vidangerons par la grosse durite inférieure
C'est un peu la loterie en fait
-
The.Buffoon
- Forumeur

Re: [X-fiche]Vidange du circuit de refroidissement des moteu
Ok ! Mieux vaut le faire soit même ou en parler avec le garagiste avant !
- JPB
- Responsables Techniques

Re: [X-Fiche]Vidange du circuit de refroidissement des moteu
![]() | Ne surtout jamais dévisser le bouchon du bloc et le bouchon de vidange du radiateur. | ![]() |
- Wall E-SR
- Forumeur

je l'ai trouver tout à fait par hasard ce matin ; jusqu'à maintenant je m'y prenais mal en le cherchant par en dessous du véhicule.greg205xs a écrit :Tu as réussi à la localisé![]()
Je n'arrive pas à la trouver![]()
Merci
Sur la photo, on voit le soufflet de direction du coup je m'étais dis que le mieux était d'aller en me couchant sous la voiture.
Erreur, en fin de compte, tu repères le poulie de la pompe à peau : tu descends à la verticale en suivant la culasse, tu continues en passant la main (d'une longueur de paume pas plus) sous le moteur & c'est l'écrou le plus gros - il faut une douille de 18 pour le desserrer.
Par contre, c'est exiguë pour le dévisser. il ne faut pas avoir une clé à cliquet de grande.
Concernant ce qui est sotie de la culasse, pas le litrage que j'espérais - il faut quand utiliser une souffleuse pour expulser l'eau encore contenue dans le moteur.
Que dire de plus, visuellement cette visse avait l'air d'avoir déjà été dévisser, elle n'a pas l'air fragile après faut être soigneux pour ne pas foirer le filetage c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser cette visse de vidange.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: [X-Fiche]Vidange du circuit de refroidissement des moteu
Tu as gagné quoi à faire ça ? 
Le filetage qui risque de foirer n'est pas celui de la vis mais celui de l'alésage.
Entre le calcaire, la rouille due au nettoyage à l'acide dont certains bricolos sont friands ou tout simplement l'alu qui colle au filetage, le risque est grand pour absolument aucune utilité.
Bref, chacun voit midi à sa porte et je ne vais pas me battre pour vous éviter de faire des conneries.
Le filetage qui risque de foirer n'est pas celui de la vis mais celui de l'alésage.
Entre le calcaire, la rouille due au nettoyage à l'acide dont certains bricolos sont friands ou tout simplement l'alu qui colle au filetage, le risque est grand pour absolument aucune utilité.
Bref, chacun voit midi à sa porte et je ne vais pas me battre pour vous éviter de faire des conneries.
- CEV
- Forumeur

Photo remise
.