Mortalité, achetez des XM, vous connaîtrez toutes les pannes possible sur les consœurs Peugeot !
305 GTX Break AM85 - Break de course
- duducharles
 - Forumeur

Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Quand je pense que Jéjé m'a dit juste avant le coup de clef " faut que je vérifie l'étouffoir de carbu juste avant que tu démarres "  

Mortalité, achetez des XM, vous connaîtrez toutes les pannes possible sur les consœurs Peugeot !

- duducharles
 - Forumeur

Quand on y pense, le proprio avait bon goût, 305 Break en charrue à bœufs et l'XM pour rouler.  

- atschoum88
 - Forumeur

Dépose des sièges. La moquette aura besoin d'un bon nettoyage en profondeur...

Quelques vis se sont montrées récalcitrantes, mais après avoir déposé les cale (en alu s'il-vous-plait
) j'ai en parti compris pourquoi. Les sièges n'avaient certainement jamais été démontés en 30 ans

Et niveau entretien, même la glissière conducteur commençait à rouiller, une horreur pour régler le siège

C'est tout pour aujourd'hui

Quelques vis se sont montrées récalcitrantes, mais après avoir déposé les cale (en alu s'il-vous-plait
Et niveau entretien, même la glissière conducteur commençait à rouiller, une horreur pour régler le siège
C'est tout pour aujourd'hui
"Mortalité achetez Xm" on ne serait mieux direduducharles a écrit :Quand je pense que Jéjé m'a dit juste avant le coup de clef " faut que je vérifie l'étouffoir de carbu juste avant que tu démarres "![]()
Et qui te dit que la Xm était à la même personneduducharles a écrit :Quand on y pense, le proprio avait bon goût, 305 Break en charrue à bœufs et l'XM pour rouler.
- duducharles
 - Forumeur

Oh bah c'est fort probable quand tu vois comment le gamin pose devant.  

- BrokenArrow
 - Forumeur

C'est peut-être duch devant cette XM ?  

Belle trouvaille cette GTX ! Je vais suivre ça

Belle trouvaille cette GTX ! Je vais suivre ça
- atschoum88
 - Forumeur

Aujourd'hui petite journée. Après avoir échappé à une averse de grêle (de la taille d'une perle, bref rien de méchant) le temps de m'escrimer sur la machine à laver de la frangine, je m'attaque à la dépose du bas du tableau de bord.
Le temps de percuter comment tout se monte et hop, en 1h c'était déposé

Petit aperçu du système de commande de ventilation par capsule à dépression. La durite noire arrive du moteur pour faire la dépression dans cette espèce d'araignée qui n'est en fait qu'un répartiteur, de l'autre côté on trouve le bouton de commande.

Avantage du système, il ne force pas sur les commandes.
Inconvénient, après 31 ans les capsules sont HS

Et le peu de motivation qui me restait pour la journée à été achevée par deux vis récalcitrantes sur les seuils de porte

Normalement si tout se passe bien demain je peux déposer la moquette

Le temps de percuter comment tout se monte et hop, en 1h c'était déposé
Petit aperçu du système de commande de ventilation par capsule à dépression. La durite noire arrive du moteur pour faire la dépression dans cette espèce d'araignée qui n'est en fait qu'un répartiteur, de l'autre côté on trouve le bouton de commande.
Avantage du système, il ne force pas sur les commandes.
Inconvénient, après 31 ans les capsules sont HS
Et le peu de motivation qui me restait pour la journée à été achevée par deux vis récalcitrantes sur les seuils de porte
Normalement si tout se passe bien demain je peux déposer la moquette
- atschoum88
 - Forumeur

voilà aujourd'hui, entre deux crachins franc-comtois, j'ai pus mettre à poil l'intérieur du break. Au final pas trop de mauvaise surprise.
Un peu de rouille de surface ça et là et une perforation minime du plancher juste sous les pieds du conducteur

Le dessous de la banquette présente quelques points de rouille qui seront traités sans attendre

La moquette déposée a révélé un isolant bien fatigué par le temps et l'humidité

Et dessous un plancher qui n'aurait pas aimer attendre un an de plus

Le hayon aussi a pris cher, au vu de son état, tant intérieur qu'extérieur, il sera probablement remplacé

Et il faudra aussi corriger le jeu dans le levier de vitesse avant de tout remonter

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. D'ici la fin de semaine je vais stopper la rouille et traiter le plancher. Ensuite faudra faire une rustine sur le planche et après remplacement de l'isolant et remontage

Un peu de rouille de surface ça et là et une perforation minime du plancher juste sous les pieds du conducteur
Le dessous de la banquette présente quelques points de rouille qui seront traités sans attendre
La moquette déposée a révélé un isolant bien fatigué par le temps et l'humidité
Et dessous un plancher qui n'aurait pas aimer attendre un an de plus
Le hayon aussi a pris cher, au vu de son état, tant intérieur qu'extérieur, il sera probablement remplacé
Et il faudra aussi corriger le jeu dans le levier de vitesse avant de tout remonter
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. D'ici la fin de semaine je vais stopper la rouille et traiter le plancher. Ensuite faudra faire une rustine sur le planche et après remplacement de l'isolant et remontage
- duducharles
 - Forumeur

Je propose qu'on rebaptise ce sujet : "305 GTX Break AM85 - Course à la rouille " 
Plus sérieusement et pour l'avoir testée... elle va pas trop mal cette 305.

On ne compte plus les choses qui ne fonctionnent plus ( orientation de ventilation, autoradio, serrure conducteur.... ) où qui sont dans un état d'usure avancé ( charnières de portes, train avant, mécanique... )
Mais après tout... à 300 000 passés, n'est ce pas pardonnable ? Quand on sait qu'elle a servi pendant 25 ans de brouette je pense que si.

Niveau perf... ça vaut une Indiana, testé et approuvé en se tirant la bourre avec celle de Shyjo59 !

Par contre y'a rien à faire, ce sont bien des TU et XU, faut qu'ils fument bleu quand on fou le pied dedans.

Allé, remet moi ça en état, y'a moins de taf que la S !

Plus sérieusement et pour l'avoir testée... elle va pas trop mal cette 305.
On ne compte plus les choses qui ne fonctionnent plus ( orientation de ventilation, autoradio, serrure conducteur.... ) où qui sont dans un état d'usure avancé ( charnières de portes, train avant, mécanique... )
Mais après tout... à 300 000 passés, n'est ce pas pardonnable ? Quand on sait qu'elle a servi pendant 25 ans de brouette je pense que si.
Niveau perf... ça vaut une Indiana, testé et approuvé en se tirant la bourre avec celle de Shyjo59 !
Par contre y'a rien à faire, ce sont bien des TU et XU, faut qu'ils fument bleu quand on fou le pied dedans.
Allé, remet moi ça en état, y'a moins de taf que la S !
- Thibault63
 - Forumeur

Sur mon TU tu peux y aller ça fume pas du toutduducharles a écrit : Par contre y'a rien à faire, ce sont bien des TU et XU, faut qu'ils fument bleu quand on fou le pied dedans.![]()
- atschoum88
 - Forumeur

il dit ça mais il vient de le refaire  

Cette après-midi un peu de tôlerie et changement des pare-choc
J'ai redressé la porte arrière gauche, adieux le gros enfoncement

Et avec un nouveau postérieur il fait déjà plus présentable

L'avant n'a pas été aussi facile à faire

Cette après-midi un peu de tôlerie et changement des pare-choc
J'ai redressé la porte arrière gauche, adieux le gros enfoncement
Et avec un nouveau postérieur il fait déjà plus présentable
L'avant n'a pas été aussi facile à faire
- atschoum88
 - Forumeur

A l'avant on partait de ça 

Inutile de préciser que le pare-choc n'est pas venu tout seul
Les fixations sur les ailes étaient tellement tordues que j'ai eut un mal fou à sortir les vis

Au final pas encore trop de dégâts derrière. Un peu de tôle froissée qu'il faudra redresser et quelques points de rouille mais rien de méchant. Juste une heure de perdu à batailler avec le pare-choc

Et comme un seul côté à sérieusement manger, j'ai de quoi vous faire un comparatif

Le phare gauche avait déjà été changé. Quand on voit l'état du break, ça ne me surprend même pas...

Quant au droit, il prend l'eau et la fixation est cassée

D'ailleurs petit aperçu sur la fixation, j'ai mis quelques secondes à comprendre le principe

mais au final ça va très bien aussi
Voilà, pour l'instant la face avant est à poil. Il faut que je détorde un bout de tôle qui se fixe entre le pare-choc et la calandre avant de remonter le tout. Et il me faudra aussi un phare droit du coup

Inutile de préciser que le pare-choc n'est pas venu tout seul
Les fixations sur les ailes étaient tellement tordues que j'ai eut un mal fou à sortir les vis
Au final pas encore trop de dégâts derrière. Un peu de tôle froissée qu'il faudra redresser et quelques points de rouille mais rien de méchant. Juste une heure de perdu à batailler avec le pare-choc
Et comme un seul côté à sérieusement manger, j'ai de quoi vous faire un comparatif
Le phare gauche avait déjà été changé. Quand on voit l'état du break, ça ne me surprend même pas...
Quant au droit, il prend l'eau et la fixation est cassée
D'ailleurs petit aperçu sur la fixation, j'ai mis quelques secondes à comprendre le principe
mais au final ça va très bien aussi
Voilà, pour l'instant la face avant est à poil. Il faut que je détorde un bout de tôle qui se fixe entre le pare-choc et la calandre avant de remonter le tout. Et il me faudra aussi un phare droit du coup
- duducharles
 - Forumeur

Tu t'en sépares déjà de ton tas de rouille ? 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1016753200.htm

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1016753200.htm
- atschoum88
 - Forumeur

le mien viens du 64, pignouf 

- Premium
 - Forumeur

Merci pour ce texte racontant si bien tes mésaventures lors du rapatriement... Tu as eu bien du courage!