Mortalité, achetez des XM, vous connaîtrez toutes les pannes possible sur les consœurs Peugeot !
305 GTX Break AM85 - Break de course
- duducharles
 - Forumeur

 - Messages : 7362
 - Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
 - Localisation : Kremlin Bicetre (94)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Quand je pense que Jéjé m'a dit juste avant le coup de clef " faut que je vérifie l'étouffoir de carbu juste avant que tu démarres "  
 
Mortalité, achetez des XM, vous connaîtrez toutes les pannes possible sur les consœurs Peugeot !
			
			
									
						
						
						                        
																
						Mortalité, achetez des XM, vous connaîtrez toutes les pannes possible sur les consœurs Peugeot !
- duducharles
 - Forumeur

 - Messages : 7362
 - Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
 - Localisation : Kremlin Bicetre (94)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Quand on y pense, le proprio avait bon goût, 305 Break en charrue à bœufs et l'XM pour rouler.  
			
			
									
						
						
						                        
																
						- atschoum88
 - Forumeur

 - Messages : 3956
 - Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
 - Localisation : Montfaucon (25)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Dépose des sièges. La moquette aura besoin d'un bon nettoyage en profondeur...

Quelques vis se sont montrées récalcitrantes, mais après avoir déposé les cale (en alu s'il-vous-plait
) j'ai en parti compris pourquoi. Les sièges n'avaient certainement jamais été démontés en 30 ans

Et niveau entretien, même la glissière conducteur commençait à rouiller, une horreur pour régler le siège
 

C'est tout pour aujourd'hui


			
			
									
						
						
						                        
																
						Quelques vis se sont montrées récalcitrantes, mais après avoir déposé les cale (en alu s'il-vous-plait
Et niveau entretien, même la glissière conducteur commençait à rouiller, une horreur pour régler le siège
C'est tout pour aujourd'hui
"Mortalité achetez Xm" on ne serait mieux direduducharles a écrit :Quand je pense que Jéjé m'a dit juste avant le coup de clef " faut que je vérifie l'étouffoir de carbu juste avant que tu démarres "![]()
Mortalité, achetez des XM, vous connaîtrez toutes les pannes possible sur les consœurs Peugeot !
Et qui te dit que la Xm était à la même personneduducharles a écrit :Quand on y pense, le proprio avait bon goût, 305 Break en charrue à bœufs et l'XM pour rouler.
- duducharles
 - Forumeur

 - Messages : 7362
 - Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
 - Localisation : Kremlin Bicetre (94)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Oh bah c'est fort probable quand tu vois comment le gamin pose devant.  
			
			
									
						
						
						                        
																
						- BrokenArrow
 - Forumeur

 - Messages : 629
 - Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:44
 - Localisation : Dans l'oise
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
C'est peut-être duch devant cette XM ?  
  
 
Belle trouvaille cette GTX ! Je vais suivre ça
			
			
									
						
						
						                        
																
						Belle trouvaille cette GTX ! Je vais suivre ça
- atschoum88
 - Forumeur

 - Messages : 3956
 - Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
 - Localisation : Montfaucon (25)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Aujourd'hui petite journée. Après avoir échappé à une averse de grêle (de la taille d'une perle, bref rien de méchant) le temps de m'escrimer sur la machine à laver de la frangine, je m'attaque à la dépose du bas du tableau de bord.
Le temps de percuter comment tout se monte et hop, en 1h c'était déposé
 

Petit aperçu du système de commande de ventilation par capsule à dépression. La durite noire arrive du moteur pour faire la dépression dans cette espèce d'araignée qui n'est en fait qu'un répartiteur, de l'autre côté on trouve le bouton de commande.


Avantage du système, il ne force pas sur les commandes.
Inconvénient, après 31 ans les capsules sont HS

Et le peu de motivation qui me restait pour la journée à été achevée par deux vis récalcitrantes sur les seuils de porte


Normalement si tout se passe bien demain je peux déposer la moquette
			
			
									
						
						
						                        
																
						Le temps de percuter comment tout se monte et hop, en 1h c'était déposé
Petit aperçu du système de commande de ventilation par capsule à dépression. La durite noire arrive du moteur pour faire la dépression dans cette espèce d'araignée qui n'est en fait qu'un répartiteur, de l'autre côté on trouve le bouton de commande.
Avantage du système, il ne force pas sur les commandes.
Inconvénient, après 31 ans les capsules sont HS
Et le peu de motivation qui me restait pour la journée à été achevée par deux vis récalcitrantes sur les seuils de porte
Normalement si tout se passe bien demain je peux déposer la moquette
- atschoum88
 - Forumeur

 - Messages : 3956
 - Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
 - Localisation : Montfaucon (25)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
voilà aujourd'hui, entre deux crachins franc-comtois, j'ai pus mettre à poil l'intérieur du break. Au final pas trop de mauvaise surprise.
Un peu de rouille de surface ça et là et une perforation minime du plancher juste sous les pieds du conducteur
 
Le dessous de la banquette présente quelques points de rouille qui seront traités sans attendre

La moquette déposée a révélé un isolant bien fatigué par le temps et l'humidité


Et dessous un plancher qui n'aurait pas aimer attendre un an de plus







Le hayon aussi a pris cher, au vu de son état, tant intérieur qu'extérieur, il sera probablement remplacé



Et il faudra aussi corriger le jeu dans le levier de vitesse avant de tout remonter

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. D'ici la fin de semaine je vais stopper la rouille et traiter le plancher. Ensuite faudra faire une rustine sur le planche et après remplacement de l'isolant et remontage
			
			
									
						
						
						                        
																
						Un peu de rouille de surface ça et là et une perforation minime du plancher juste sous les pieds du conducteur
Le dessous de la banquette présente quelques points de rouille qui seront traités sans attendre
La moquette déposée a révélé un isolant bien fatigué par le temps et l'humidité
Et dessous un plancher qui n'aurait pas aimer attendre un an de plus
Le hayon aussi a pris cher, au vu de son état, tant intérieur qu'extérieur, il sera probablement remplacé
Et il faudra aussi corriger le jeu dans le levier de vitesse avant de tout remonter
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. D'ici la fin de semaine je vais stopper la rouille et traiter le plancher. Ensuite faudra faire une rustine sur le planche et après remplacement de l'isolant et remontage
- duducharles
 - Forumeur

 - Messages : 7362
 - Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
 - Localisation : Kremlin Bicetre (94)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Je propose qu'on rebaptise ce sujet : "305 GTX Break AM85 - Course à la rouille " 
Plus sérieusement et pour l'avoir testée... elle va pas trop mal cette 305.
 
On ne compte plus les choses qui ne fonctionnent plus ( orientation de ventilation, autoradio, serrure conducteur.... ) où qui sont dans un état d'usure avancé ( charnières de portes, train avant, mécanique... )
Mais après tout... à 300 000 passés, n'est ce pas pardonnable ? Quand on sait qu'elle a servi pendant 25 ans de brouette je pense que si.
 
Niveau perf... ça vaut une Indiana, testé et approuvé en se tirant la bourre avec celle de Shyjo59 !
 
Par contre y'a rien à faire, ce sont bien des TU et XU, faut qu'ils fument bleu quand on fou le pied dedans.
 
Allé, remet moi ça en état, y'a moins de taf que la S !
			
			
									
						
						
						                        
																
						Plus sérieusement et pour l'avoir testée... elle va pas trop mal cette 305.
On ne compte plus les choses qui ne fonctionnent plus ( orientation de ventilation, autoradio, serrure conducteur.... ) où qui sont dans un état d'usure avancé ( charnières de portes, train avant, mécanique... )
Mais après tout... à 300 000 passés, n'est ce pas pardonnable ? Quand on sait qu'elle a servi pendant 25 ans de brouette je pense que si.
Niveau perf... ça vaut une Indiana, testé et approuvé en se tirant la bourre avec celle de Shyjo59 !
Par contre y'a rien à faire, ce sont bien des TU et XU, faut qu'ils fument bleu quand on fou le pied dedans.
Allé, remet moi ça en état, y'a moins de taf que la S !
- Thibault63
 - Forumeur

 - Messages : 2388
 - Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Sur mon TU tu peux y aller ça fume pas du toutduducharles a écrit : Par contre y'a rien à faire, ce sont bien des TU et XU, faut qu'ils fument bleu quand on fou le pied dedans.![]()
- atschoum88
 - Forumeur

 - Messages : 3956
 - Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
 - Localisation : Montfaucon (25)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
il dit ça mais il vient de le refaire  
 
Cette après-midi un peu de tôlerie et changement des pare-choc
J'ai redressé la porte arrière gauche, adieux le gros enfoncement

Et avec un nouveau postérieur il fait déjà plus présentable







L'avant n'a pas été aussi facile à faire
			
			
									
						
						
						                        
																
						Cette après-midi un peu de tôlerie et changement des pare-choc
J'ai redressé la porte arrière gauche, adieux le gros enfoncement
Et avec un nouveau postérieur il fait déjà plus présentable
L'avant n'a pas été aussi facile à faire
- atschoum88
 - Forumeur

 - Messages : 3956
 - Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
 - Localisation : Montfaucon (25)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
A l'avant on partait de ça 

Inutile de préciser que le pare-choc n'est pas venu tout seul
Les fixations sur les ailes étaient tellement tordues que j'ai eut un mal fou à sortir les vis



Au final pas encore trop de dégâts derrière. Un peu de tôle froissée qu'il faudra redresser et quelques points de rouille mais rien de méchant. Juste une heure de perdu à batailler avec le pare-choc
 
Et comme un seul côté à sérieusement manger, j'ai de quoi vous faire un comparatif




Le phare gauche avait déjà été changé. Quand on voit l'état du break, ça ne me surprend même pas...


Quant au droit, il prend l'eau et la fixation est cassée


D'ailleurs petit aperçu sur la fixation, j'ai mis quelques secondes à comprendre le principe


mais au final ça va très bien aussi
Voilà, pour l'instant la face avant est à poil. Il faut que je détorde un bout de tôle qui se fixe entre le pare-choc et la calandre avant de remonter le tout. Et il me faudra aussi un phare droit du coup

			
			
									
						
						
						                        
																
						Inutile de préciser que le pare-choc n'est pas venu tout seul
Les fixations sur les ailes étaient tellement tordues que j'ai eut un mal fou à sortir les vis
Au final pas encore trop de dégâts derrière. Un peu de tôle froissée qu'il faudra redresser et quelques points de rouille mais rien de méchant. Juste une heure de perdu à batailler avec le pare-choc
Et comme un seul côté à sérieusement manger, j'ai de quoi vous faire un comparatif
Le phare gauche avait déjà été changé. Quand on voit l'état du break, ça ne me surprend même pas...
Quant au droit, il prend l'eau et la fixation est cassée
D'ailleurs petit aperçu sur la fixation, j'ai mis quelques secondes à comprendre le principe
mais au final ça va très bien aussi
Voilà, pour l'instant la face avant est à poil. Il faut que je détorde un bout de tôle qui se fixe entre le pare-choc et la calandre avant de remonter le tout. Et il me faudra aussi un phare droit du coup
- duducharles
 - Forumeur

 - Messages : 7362
 - Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
 - Localisation : Kremlin Bicetre (94)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Tu t'en sépares déjà de ton tas de rouille ? 
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1016753200.htm
			
			
									
						
						
						                        
																
						Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1016753200.htm
- atschoum88
 - Forumeur

 - Messages : 3956
 - Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
 - Localisation : Montfaucon (25)
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
le mien viens du 64, pignouf 
			
			
									
						
						
						                        
																
						- Premium
 - Forumeur

 - Messages : 433
 - Inscription : lun. 11 mars 2013 16:38
 
Re: 305 GTX Break AM85 - Break de course
Merci pour ce texte racontant si bien tes mésaventures lors du rapatriement... Tu as eu bien du courage! 
  