Le test c'est déjà fait

, la semaine prochaine c'est pour la récupérer après qu'on ai réglé la papasserie
En gros ce que j'ai vu:
- dormait dans un garage chauffé
- le proprio est mecano sur un bateau (a priori je lui fais confiance pour l'entretien)
- le moteur tourne comme une horloge et adore monter dans les tours
- la boite de vitesse accroche mais c'est probablement moi qui ai perdu l'habitude de "trouver" les vitesses

...
- soufflet de levier de vitesse pourri/mal ajusté
- pare soleil / plastique des lumieres du plafonnier cassé
- un stóck de pièces limite (pas d'autoradio d'origine, ni les jantes de 13" .... a part le roue de secoure)
- un des 3 galets (celui du bas) qui entraîne la courroie sur la gauche du moteur est rouillée
- le dessous de caisse semble impeccable de ce que j'ai pu en voir couché (un peu de rouille ici et la sur quelques pièces mécaniques mais pas sur la caisse)
- pot d’échappement nikel
- peinture sur le bas des portes "pas lisse" (un doute si peint sur de la rouille)
- siège avant conducteur déchiré sur le bord .... le tissu d'origine semble qu'en même bien fragile sur les sièges xs

je vais dans un premier temps investir dans des housses pour limiter les dégats
- on voit la peinture d'origine sur les contre portes des places arrières (gris perle) ... j'ai trouve que ça ajoute au charme

- pneus fatigués mais ok pour l'instant
- dubitatif sur les pare-chocs (pas de rayure pour une baguette décorative .... vous connaissez des modèles de 205 commence ça?)
- capote fatiguée mais utilisable (je le savais déjà)
- un bon feeling avec le vendeur.Il voulait que je le tienne au courant si j'arrive à la passer en collection dans 2 ans. Il me proposait de chercher un pont pour voir le dessous.
- ca vaut ce que ca vaut, le technicien du CT lui a dit qu'il voyait rarement des 205 dans ce bon état
- il me donnera le nom du mecano qui fait les réglages du carbu
- je l'ai senti touché par mes efforts de recherche du modèle exact de sa voiture (il n'est pas le 1er proprio), il s'est même mis a faire des recherches de son cote ... bref un type
- il m'a raconté qu'un jeune de 18/20 ans avait testé la voiture mais ne l'avait pas prise car il n'arrivait pas a gérer le starter (pas d'injection) alors que moi c'est ce que je recherche : la partie électrique et électronique réduite au minimum!
Je fais baisser le prix de 150€ histoire de ... et voila considérant rien de rédhibitoire pour moi! A part la peinture, la pose d'une capote ou le réglage du carbu, le reste semble être dans mes cordes.
Je suis déjà entrain de réfléchir comment la mettre a l'abris dans mon jardin (pas de garage chauffé) ou trouver un garage chauffé dans mon coin pour la préparer tranquillement cet hiver (pas facile en campagne).