Ma 205 Sacré numéro de 1996

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Alexis205
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

Salut,
ben 205 a écrit :Elle est propre ta SN.
J'ai le même problème que toi concernant les vitesses qui sautent.
Je vais explorer cette piste
Bonne journée
Je te mets une photo de la tringlerie et n'oublie pas de toute les graisser et tu va mettre un peu de temps pour la démonter si elle est gripper alors bon courage :)

Et merci pour la 205 :D

Tringlerie :

Image


Bonne journée :bien:
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205 XR de 1987 - 58000kms
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DVL
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par DVL »

Salut :hello:
Belle 205!

A qui sert le tube en alu fixé au radiateur?
Ma 205 de 1994 a un TU 1.1i également et ce tube n'y est pas.
Merci d'avance! :)

A+
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Alexis205
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

Salut :D ,

Merci a toi ! ::d

Si tu parle de sa :

Image

C'est un thermocontact pour régler la vitesse du motoventilateur en fonction de la chaleur de ton moteur :), de rien :)

Bonne soirée :D
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Alexis205
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

Salut a tous !

Je viens de retrouver les photos de l'annonce de ma 205 alors je pose sa ici :)

L'exterieur :

Image

Image

Le hayon abimé :

Image

L'interieur :

Image


Et enfin le moteur :

Image


Bonne soirée a tous ! :)
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pankers
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par pankers »

niveau performances, es tu satisfait?
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DVL
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par DVL »

Le moteur est décidément plus propre maintenant :bien:

:merci: J'ai regardé sur ma lionne et il n'y a pas de faisceau pour le thermocontact. (fils n°58 bleu et 58B blanc)
Donc s'il n'y est pas c'est normal :gene:

Bonne route à son volant! :D
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Alexis205
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

Salut,
pankers a écrit :niveau performances, es tu satisfait?
C'est a dire ? Elle a une bonne reprise mais faut pas oublier que c'est un 60 chevaux tout de même :gene:
DVL a écrit :Le moteur est décidément plus propre maintenant :bien:

:merci: J'ai regardé sur ma lionne et il n'y a pas de faisceau pour le thermocontact. (fils n°58 bleu et 58B blanc)
Donc s'il n'y est pas c'est normal :gene:

Bonne route à son volant! :D
Merci, même si la je dois changer mon joint de cache culbuteur qui a des petites fuites :gene:

De rien, au moins tu le sais maintenant :)
Merci et bonne route au volant de la tienne :bien: :D
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par ben 205 »

Alexis205 a écrit :Salut,
ben 205 a écrit :Elle est propre ta SN.
J'ai le même problème que toi concernant les vitesses qui sautent.
Je vais explorer cette piste
Bonne journée
Je te mets une photo de la tringlerie et n'oublie pas de toute les graisser et tu va mettre un peu de temps pour la démonter si elle est gripper alors bon courage :)

Et merci pour la 205 :D

Tringlerie :

Image


Bonne journée :bien:
Merci du tuyau :bien:
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par CEV »

DVL a écrit :Le moteur est décidément plus propre maintenant :bien:

:merci: J'ai regardé sur ma lionne et il n'y a pas de faisceau pour le thermocontact. (fils n°58 bleu et 58B blanc)
Donc s'il n'y est pas c'est normal :gene:

Bonne route à son volant! :D


Bonjour DVL :hello:

:voyons: C'est présent sur les versions ayant un ventilateur à 2 vitesses.
Il est donc absent sur les versions ayant un ventilateur à 1 seule vitesse et sur celles ayant 2 ventilateurs. :wink:

En fonction de la phase, il peut être situé près de la tête d'amortisseur avant gauche, comme sur ma petite GT :

Image
Emplacement résistance du motoventilateur sur la phase 1 à moteur X.

Sur les versions à 2 ventilateurs, la petite vitesse correspond à un montage en série et la grande vitesse à un montage en parallèle.
Avec un seul ventilateur, c'est donc cette résistance qui fait le job du second ventilateur pour permettre la petite vitesse.

Bonne continuation. :)
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Alexis205
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

Bonjour a toutes et a tous ! :)

Je suis de retour après quelque temps d'inactivité sur ce topic même si je suis toutes vos aventures avec vos 205 :oops:

Pour commencer j'ai fait une petite séance photo non loin de chez moi :D :

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j'ai ensuite participer a une exposition d'auto ancienne, c'était sur Laigneville pour ceux qui connaissent, c'était une bonne matinée avec des gens sympa :D :

c'est surement la première fois qu'une Porshe se gare a coté d'elle 8) , la Porshe a plus de 300000 kilomètres :shock:

De bien belle voitures :D

Image

Image

Image

Image

Bonne journée a tous, Alexis :bien:
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Alexis205
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

La semaine passé c'était presque Noel pour la 205 :

Image

Je me suis ensuite penché sur mon problème de chauffage pendant l'hiver et d'une petite fuite de ldr :gene:

C'était en fait une durite en fin de vie et mon radiateur de chauffage qui avait une petite fuite :gene:

j'ai commencer le démontage en début de soirée de l'intérieur pour avoir de la place le lendemain, tout se démonte plutôt bien sauf ces satanée visse caché de la boite a gant :pascontent: :pascontent: l'accès n'y est vraiment pas évident, mais une fois que tout est démonter on y vois déjà plus clair :

Image

Image

Image

Le coffre bien rempli en fin de soirée :D :

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le lendemain démontage et nettoyage du vase d'expansion :

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Image

Démontage des durites :

Image

Démontage du radiateur :

Image

Le vieux radiateur :

Image

et enfin on remonte en repassant par ces 4 vis de boite a gant :evil:, dans mon malheur je savais comment me mettre pour réussir a les remontés donc c'est aller plus vite qu'au démontage :gene: une fois tout en place j'ai purgé et une fois la partie mécanique fini j'ai aspirer l'intérieur :

Image

Image

Je vais changer le joint de cache culbuteur et peindre le cache culbuteur bientôt car titine doit passer le contrôle technique bientôt, la suite bientôt :D

Alexis :bien:
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par faf 29 »

Salut,
merci pour le partage de photos :bien:

Je sais plus si je te l'ai déjà dit mais ils sont nikel tes sieges :shock:

Beau travail pour ton radia habitacle ,tu en a juste démonter de trop en habillage ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 CJ de 1989 - 180000kms
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205 Green de 1990 - 252000kms
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

faf 29 a écrit :Salut,
merci pour le partage de photos :bien:

Je sais plus si je te l'ai déjà dit mais ils sont nikel tes sieges :shock:

Beau travail pour ton radia habitacle ,tu en a juste démonter de trop en habillage ::d
Salut faf !

De rien je crois que le forum vit avec des photos :) :bien:

C'est vrai qu'ils sont dans un bel état de conservation mais l'assise coté chauffeur n'a pas échapper au fameux bourrelet qui s'affaisse coté gauche :roll: , mon prochain chantier en plus de la peinture et du changement de joint de cache culbuteur sera de changer la mousse d'assise que j'ai eu la chance de trouver sur un siège passager en superbe état :D

Bonne soirée

Alexis :bien:
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par faf 29 »

La référence du joint de cache culbuteurs Peugeot :
Image

Bon courage pour tes travaux :wink:


Édit :camouflage données :oops:
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Re: Ma 205 Sacré numéro de 1996

Message par Alexis205 »

Salut faf :)

j'ai commencer a rassembler ce dont j'aurais besoin :bien:

Merci concernant la référence du joint, je l'avais commander en même temps que mon radiateur :D

Cela dit mon joint ne ressemble pas du tout au tient alors j'ai un doute :gene: , je me demande si chaque TU n'a pas son joint a lui :oops:

Les pièces :
( il me manque encore l'apprêt le vernis et du décapant de peinture en bombe )
Image

Le joint et sa référence :

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Bonne soirée

Alexis :bien:
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