Nouvelle acquisition...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Nouvelle acquisition...

Message par CEV »

Concernant les fusibles manquants , c'est normal .
Le dernier à droite (position 14) , correspond à la pompe à carburant électrique ,montée seulement sur les versions à injection .
La tienne étant à carburateur avec une pompe à essence mécanique. :wink:

Sur le cache noir de protection des relais , il y a le logo correspondant à l'affection des fusibles :

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

EGranier73 a écrit :le petit guide s'appelle votre peugeot "205" couverture rouge avec une 205 rouge en couverture format equivalent a un A5.et non A4
moteur tu 954 1124 1360 cm cubes editions etai isbn2-7268-8076-2
tres bon livret pour cibler l'entretient a faire sois meme par rapport a la revue technique.
Elle n'a pas l'air facile à trouver, cette revue... Introuvable pour l'instant ! Je continuerai les recherches.
Le type mine est 20AK12/1. D'après Planète 205, c'est un TU3A 1360 cm3. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Tiens l'affectation des fusibles et relais par phases et millésimes sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

Parfait, merci beaucoup. Sur le fusible jaune, celui des vitres, il manque le plastique sur un côté et c'est le seul comme ça. Il s'agit peut-être d'un faux contact. Je crois que je devrais le changer, en tout cas. Merci. :)
205 SR
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonjour ! en effet dans l'ordre des message , oui j'ai une poignée seule avec sa visse !
pour ton leve vitre c'est dure sans voir mais je peux te proposer un monte glace avec le ciseau et moteur en bon état !( contact moi en message privé)

l'interupteur le plus a gauche est un cache ! le vert a eut été un vrai pour des feux deposes depuis

les deux emplacement de relais sur la boite a fusible libre c'est normale , le premier c'est pour des options que meme le constructeur n'a peut etre pas utilisé meme ou peut etre sur bx et 309 ou cette boite a fusible est employée. le deuxime emplecement c'est pour les gti, le relais des feux longues portées d'origine.

en effet c'est un tu 3 ! plus moderne a defaut d'avoir la courroie a faire tout les 5 ans ( bien que ralongé a 10 ans sur les ax avec quasi le meme moteur)

j'ai eut chance et malchance avec mon livret ! en effet il n'y a pas les couples de serrage que je voulais mais il est tres bien condencé et c'est un vrais plaisir ( ecartement d'électrodes de bougies , crépines d'entrée de carburateur visses pour le ralenti de tout les carburateur y sont entre autre récapitulés avec bien sure tout les intervales d'entretien) , je l'avai eut sur le bon coin en cherchant une revue technique d'occase pas cher!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

EGranier73 a écrit :
j'ai eut chance et malchance avec mon livret ! en effet il n'y a pas les couples de serrage que je voulais mais il est tres bien condencé et c'est un vrais plaisir ( ecartement d'électrodes de bougies , crépines d'entrée de carburateur visses pour le ralenti de tout les carburateur y sont entre autre récapitulés avec bien sure tout les intervales d'entretien) , je l'avai eut sur le bon coin en cherchant une revue technique d'occase pas cher!
Bonjour à toi :hello:

:voyons: Le livret au format A 5 (210 x 150) pour moteurs TU ,dont tu parles , serait-il comme celui-ci ?

Image
Image

Le mien concerne uniquement les moteurs couchés d'origine 104 (XV/XW/XY).
C'est vrai qu'il est plus simple que les autres RTA et , donc parfait pour débuter en mécanique. :bien:
Le même en version mazoutée :

Image

Bon Dimanche. :)
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

[quote="CEV"][quote="EGranier73"]

j'ai eut chance et malchance avec mon livret ! en effet il n'y a pas les couples de serrage que je voulais mais il est tres bien condencé et c'est un vrais plaisir ( ecartement d'électrodes de bougies , crépines d'entrée de carburateur visses pour le ralenti de tout les carburateur y sont entre autre récapitulés avec bien sure tout les intervales d'entretien) , je l'avai eut sur le bon coin en cherchant une revue technique d'occase pas cher![/quote]

Bonjour à toi :hello:

:voyons: Le livret au format A 5 (210 x 150) pour moteurs TU ,dont tu parles , serait-il comme celui-ci ?

[img]http://www.planete-205.com/planimg/cev_ ... o1k2ba.JPG[/img]
[img]http://www.planete-205.com/planimg/cev_ ... qs4qek.JPG[/img]

Le mien concerne uniquement les moteurs couchés d'origine 104 (XV/XW/XY).
C'est vrai qu'il est plus simple que les autres RTA et , donc parfait pour débuter en mécanique. :bien:

oui c'est ça ! la couverture de l'edition " TU carbu" 1989 est rouge ! j'étais emmbeté avec un joint de culasse et besoin de vrais schéma electriques quand j'ai reçu le bouquin ( j'avai une revue ax essence qui a fait le complément!), mais il m'a ulterieurement rendu grandement service pour les visses et crepines de carbu sur plein de 205 essence, il est vite épluché rend service pour passer la lampe strombo en 2/2.
bref meme si le gasoil c'est ma vie mon métier je serai curieu mais pas surpris d'aprendre de petites et grandes chose dans ce petit livre que je m'offrirai des que possible ( je me demande si mon grand pere ne l'avais pas pour sa r 6 et sa r 12!)
bref je le recommande a christiane c'est un alié idéale , d'aileurs l'ancien propriétaire de ma petite revue avait annoté toute les page son type moteur,une croix a coté des donnée de son carbu sa reference bougie , son numero de plaquette a carefour , le prix de certaines pieces en francs !et en euros
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

Je continue à la chercher, cette revue, mais sans succès pour l'instant. En attendant, j'ai trouvé un mécano à la retraite qui a accepté de regarder ma SR... Bigre !!! L'ancien proprio me disait que c'était un modèle sans courroie de distribution, eh bien ce n'est pas vrai ! Il y en a une et à 151 500 km, on ne sait pas si elle a été changée depuis le début. Que feriez-vous ? La changer par précaution ? En plus, il y a de l'huile dans le bocal du liquide de refroidissement, donc, dixit le mécano, fuite du joint de culasse... Il me conseille de la revendre illico ! Il a ouvert la portière pour voir le lève-vitre, il était dans la portière, démonté, avec des boulons cassés, donc lève-vitre à remplacer...
Si on est mécano, on peut réparer pour pas trop cher, mais pour moi, je me vois mal changer une courroie de distrib ou un joint de culasse, même si je trouve la fameuse revue... Que feriez-vous à ma place ? :)
205 SR
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

C'est ce que tu disais, EGranier73, une courroie à changer tous les 5 ans... En plus, quand je monte les vitesses, à la 4e et 5e, le moteur siffle... Sur un autre forum, quelqu'un qui entendait aussi un sifflement a fait changer sa courroie de distrib et vu à ce moment-là qu'elle était toute bouffée ! Je ne vais plus oser rouler avec cette voiture... :)
205 SR
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

harmoni_k a écrit :C'est ce que tu disais, EGranier73, une courroie à changer tous les 5 ans... En plus, quand je monte les vitesses, à la 4e et 5e, le moteur siffle... Sur un autre forum, quelqu'un qui entendait aussi un sifflement a fait changer sa courroie de distrib et vu à ce moment-là qu'elle était toute bouffée ! Je ne vais plus oser rouler avec cette voiture... :)
Si tu es bricoleur tu peux faire la réparation toi-même,sinon il faut voir un professionnel et là cela te coutera un bras,personnellement je te conseillerai d'aller voir un autre mécano,mieux vaut avoir l'avis de plusieurs professionnels que d'un seul.
:)
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

Ok, merci, je vais essayer d'avoir un deuxième avis. :)
205 SR
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

harmoni_k a écrit :Ok, merci, je vais essayer d'avoir un deuxième avis. :)
No problemo.
:bien:
Et voici le lien du forum pour le moteur TU:
http://www.planete-205.com/forum/tu-essence-f90.html
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

J'ai eu un deuxième avis, d'un garagiste Peugeot : "S'il faut refaire la distribution et le joint de culasse, ça ne vaut pas le coup sur un modèle aussi vieux. Revendez-la" ! Grrrrr....
205 SR
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

harmoni_k a écrit :J'ai eu un deuxième avis, d'un garagiste Peugeot : "S'il faut refaire la distribution et le joint de culasse, ça ne vaut pas le coup sur un modèle aussi vieux. Revendez-la" ! Grrrrr....
Si on écoutait les garagistes la plupart de nos 205 finiraient à la casse,une distribution et un joint de culasse cela vaut le coup,justement je dirai l'inverse c'est sur les voitures modernes poubelles de maintenant que cela ne sert à rien mais sur une 205,ce sera toujours bien si on peut préserver ce patrimoine automobile qu'est la 205.
Les garagistes ont un discours préformaté,la vrai réponse que de nos jours ce sont des fainéants,surtout que le remplacement d'un joint de culasse sur un moteur TU ce n'est pas la fin du monde,pour un vrai mécanicien c'est de la rigolade.
La réponse du garagiste est une réponse pratique,il sait que la plupart du temps que le client n'a pas d'argent donc pour tout ce qui est joint de culasse,le client dira non car l'opération est onéreuse et le garagiste est content car il faut que tout aille vite,étant donné qu'il n'est pas chronophage,de plus ce sont les vacances,il a moins de main d’œuvre donc il ne veut pas s’embêter à faire un joint de culasse.
harmoni_k
Forumeur
Forumeur

Message par harmoni_k »

En fait, j'aimerais bien aussi pouvoir la garder, elle me plaît beaucoup, cette petite tinette sans prétention et très pêchue... A Cahors, il existe un garage associatif très bien équipé, un copain y fait faire ses réparations depuis 3 ans, ce sont des pros qui prennent 15 € de l'heure. Ils sont en vacances jusqu'au 22/08 et je vais essayer de la faire durer jusque là en roulant très peu, puis je leur ferai changer la courroie. J'ai pris rdv pour le 22/08 et vais acheter un kit complet sur piecesdiscount24.fr (57 € avec les frais de port). Je verrai avec eux quoi faire pour le joint de culasse. Pour l'instant, j'ai vidé le réservoir de liquide de refroidissement, ai bien nettoyé l'intérieur avec un chiffon pour enlever toute l'huile et remis du liquide neuf. Je verrai dans quelque temps s'il y a à nouveau de l'huile. Si ça se trouve, quelqu'un s'est juste trompé de récipient ! A suivre... Il y a aussi le silencieux à changer, le lève-vitre conducteur avec moteur électrique, le soufflet de crémaillère, le pommeau de levier de vitesse, le rétroviseur, mais tout ça est moins urgent.
Merci Xadboy, tu me donnes confiance, je pensais que le joint de culasse serait insurmontable, mais ça n'a pas l'air, après tout... Je vous tiendrai au courant. :)
205 SR
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »