[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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franzy
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par franzy »

Le fil " rilsané " est pour le témoin d'usure des plaquettes ! :bien:
Enfin sauf erreur de ma part... :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 GT
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Chapi26 »

Ça sent tout de même un peu la merguez dans ce compartiment moteur. :lol:

Très beau taff Shishi, bonne continuation :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

Nix merguez ! Tout est d'origine sous le capot, juste quelques fils et vis manquants ou cassés. :bleble:

Merci Chapi ! :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Mixa »

Quand je vois ça je me dis que je suis un petit joueur de la restau :D

M'enfin, n'ayant pas de garage, je me vois mal faire ça sur la place publique devant chez moi :)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 2030000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1986 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1991 - 165000kms
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

Merci ! :)

C'est vrai que pour se lancer, il faut réunir plusieurs conditions : de la place, du temps, de l'argent, des outils, quelques aides/connaissances/supports techniques. Et trouver la vieille croûte qui fera l'affaire. :lol:

J'espère que le fait de retranscrire ma restauration sur le forum puisse donner envie à quelques uns de se lancer dans l'aventure, ou du moins dans une restauration partielle ou simple remise en état. :jap:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par dami »

Très belle restauration, ça me rappelle ma 205 GR ou j'avais un peu fait pareil.
Y'a du boulot mais bon rien d'insurmontable, j'aimerai bien la voir de près. :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

Merci Dami !

Si jamais t'as envie de te promener, pourquoi pas faire un tour du côté des tes cousins les Bas-Rhinois. ::d La plupart du temps, j'y suis le dimanche après-midi quand j'ai rien de prévu, comme ce dimanche qui vient. :wink: Et forcément, ça avance pas très vite. :oops:
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Sony²
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Sony² »

Une promenade en shishimobile :p
Bonne continuation :bien:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

Merci Sony ! :langue3:

Ce soir, c'est tombage du train avant complet ! :P Rien de compliqué une fois la voiture sur chandelles et sans moteur...

On commence par désaccoupler ce qu'il reste des biellettes de passage des vitesses :

Image

Image

On déclipse à gauche et à droite on dévisse carrément le support :

Image

On passe ensuite au désaccouplement de la crémaillère de direction. Il y a un boulon à défaire pour enlever le collier de raccordement à la colonne de direction :

Image

Puis, on défait les deux boulons qui tiennent la crémaillère sur le berceau, ceci afin de donner du jeu pour réussir à sortir l'axe du pignon de crémaillère de la colonne, et dans le but final de ne pas tout arracher quand l'ensemble tombera au sol. :rirejaune:

Un boulon démonté (on voit l'entretoise qui passe entre les deux côtés du berceau qui forment un U inversé) et un boulon encore monté sur la gauche :

Image

On approche du but, on continue par virer les 6 vis du berceau, 2 à l'avant (une de chaque côté) et 4 à l'arrière (2 de chaque côté). Et on fini par enlever les 6 écrous qui retiennent les têtes d'amortisseur (3 de chaque côté).

L'ensemble des vis enlevées sur l'opération :

Image

En haut à gauche les trois boulons pour la crémaillère, à droite les vis du berceau et en bas les écrous et rondelles des têtes d'amortisseur.

Et POF ! Tout qui tombe au sol ! :rirejaune:

Image

La prochaine étape sera la mise en pièces de ce train avant, et plus tard le remontage tout propre avec une partie des pièces en neuf. :D
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JMKE
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *Train avant*

Message par JMKE »

bon boulot c'est niquel, et avoir le courage de faire un reportage sur des trucs aussi crade et graisseux que ceux la, chapeau.

ca prend un max de temps pendant, et en plus apres quand faut associé un texte et une photo!

bon courage @+ je tourne faire le sous marin
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *Train avant*

Message par Shidenkai »

Merci Juju ! :bien: Eh oui, on prend beaucoup de temps à faire des photos et à tout mettre sur le forum. Mon pauvre appareil-photos déguste bien les joies de la mécanique. ::d

J'ai oublié de préciser qu'avant de faire tomber le train avant, il faut vider le circuit de freinage (liquide à récupérer par les vis de purge) et déconnecter les flexibles de frein des tuyaux rigides. Chez moi, un des tuyaux de frein s'est arraché en desserrant :gene: , mais ce n'est pas grave, je change toutes les canalisations. :wink: Soit on fait tout proprement une bonne fois pour toute, soit on fait rien. :langue3:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *Train avant*

Message par Shidenkai »

Une petite surprise ! Depuis quelques temps une autre locataire tient compagnie à Gustavine (la GTI). :langue3: Je vous présente Christine, une 205 CT blessée et atteinte du cancer de la rouille sous l'aile arrière gauche.

Image

Certains la reconnaîtrons peut être... elle a déjà été présentée sur le forum par le passé. C'est une 205 CT AM87 avec le XY8 dont le propriétaire ne souhaite plus poursuivre la restauration et qui avait besoin de place. Je l'ai donc recueillie en attendant de seller son sort... Soit je la refais avec lui et dans ce cas je l'achète, soit elle sera mise en pièces. Personnellement, j'aimerais beaucoup la refaire, je ferai mon possible pour. :wink:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *Train avant*

Message par BaTmadZ »

Effectivement gros cancer, son passage de roue est limite en phase terminale, je veut pas imaginer le reste d'aile que vous avez déjà démonté.
Merci le sel
Je regrette pas de vivre dans le sud juste pour ça ( et pas proche de la mer) les voiture rouille beaucoup moins, moins de restauration et entretien/ réparation des trains roulants facilité--> vu que c'est pas rouilllé
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *Train avant*

Message par Chapi26 »

:shock: Pauvre Christine ! Il est dingue ce Shishi :lol:
En tout cas pas mal de taff en prévision. Tu veux que je t'amène BOUMBO ::d
A+ Chapi :cote:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *Train avant*

Message par nicoaube57 »

alors, quoi de neuf dans la restauration de cette GTI?
avec les beaux jours qui reviennent, ça doit te redonner de la motivation
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