205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 Automatic de 1994 - Bien entourée

Message par greg205xs »

:lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par atschoum88 »

victoire, j'ai enfin réussit à dégager le volant :pompom:

Image
L'accessoire et l'original. Ils ont en fait le même diamètre mais l'aspect est trompeur... :0

Image
Avec ça l'Automatic a définitivement retrouvé sa configuration d'origine, grâce à notre ami Guig's qui m'a généreusement fait don de son ancien volant. :bien:
Je me mets d'ores et déjà en quête d'un remplaçant car, avouons le, celui-ci accuse le poids des années :(
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par 205sm »

Classe :) c'est mieux ainsi.

Arf c'est con j'en ai vendu un récemment. :-| je te l'aurais filer sinon en plus il était en super état. Mais je dois en avoir un autre je regarde et je te redis ça.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par atschoum88 »

je veux bien, mais attention c'est un gris :cote:

sinon tu m'avais pas dis que t'étais intéressé par le volant bois ? :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par 205sm »

J'ai regarder j'en ai flambant neuf mais en noir.

Oui il m'intéresse ce volant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par duducharles »

Presque d'origine puisque normalement c'est un bi-branches :)

Toujours est il que je le trouve bien plus sympa comme ça ton intérieur cher ami :cote: !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par atschoum88 »

dami confirmera mais sur les Automatic de 94 (et toutes les ph2 me semble-t-il) c'est un volant trois branches gris :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par 3dfx »

:-(: 2 branches gris sur Automatic ph2

Le 3 branches n'est arrivé qu'en 1995, lorsque l'Automatic a reçu la finition de type Sacré Numéro :)

Image
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par atschoum88 »

ben tant pis, je la laisse comme ça, c'est mieux avec le trois branches :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par Guig's »

Oui pour le volant c'est bien un 2 branches d'origine, les seuls modèles (à ma connaissance) destinés au marché français pour l'AM 94 a avoir un volant 2 branches d'origine, les "Style", les "XAD" et les derniers modèles "GR/GRD/GRDT" et leurs pendants en 3 portes. :)

Sinon content que mon don te fasse plaisir, je dois dire que mon ancien volant présente encore bien sur la photo et il s'intègre très bien à ton intérieur, par contre là où tu vas perdre au change par rapport à l'ancien volant en bois c'est au niveau du toucher! :gene:

Au fait tu n'as pas eu trop de mal pour retirer le volant en bois? :)

PS : oui le volant gris à bien véçu, je l'avais eu en 2008 je crois bien donc il a des heures d'utilisations derrière lui! :oops: :wink:
Dernière modification par Guig's le dim. 30 nov. 2014 13:49, modifié 2 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant

Message par atschoum88 »

bon ben je saurais pour ce volant, mais j'aime bien, ça rajoute un côté luxueux ::d

le volant bois pour le démonter... comment dire, la marteau était de mise :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - Saloperie d'electronique !!!

Message par atschoum88 »

bon ben voilà, la seule voiture avec un minimum d’électronique c'est elle qui m'emmerde. Çà ne s'invente pas. Qu'on vienne pas me parler de voiture moderne après :x

Bref cela faisait déjà plusieurs semaine que le moteur se coupait sans raisons apparentes. Pour la redémarrer il fallait insister sur le démarreur tout en pompant sur l'accélérateur, pas la joie... :?
Vu qu'elle démarrait quand même on a assez vite diagnostiquer la pompe à essence.

Je change donc la bête. Je roule tranquille trois jours sur 200 km environs. Pas de soucis.

Et voilà que mardi en rentrant du taf, rebelote :x

Étrangement elle ne me le fait qu'à chaud et quand je suis sur le dernier quart du réservoir. Sinon si je la laisse au repos une semaine elle marche à nouveau bien pendant quelques jours avant de se foutre à nouveau en carafe. Bref j'en ai marre de l’électronique :orc1:

Je ne sais plus trop où regarder. J'ai vu sur la RTA qu'il y avait un filtre à essence sous la voiture, ça m semble étrange mais je guetterais quand même. Après je vais certainement démonter le bloc injection et vérifier tout les composants. Vérifier aussi les sondes et capteurs de pression admission, T° d'air et d'eau, bref tout ce qui pourrait être relié de près ou de loin à l'injection.

Mais je commence sérieusement à en avoir marre

Pour le moment je roule en 305, et ça va que les vacances arrivent, j'aurais le temps de regarder.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - Saloperie d'electronique !!!

Message par atschoum88 »

Bon alors ce week-end j'étais motivé. Peut-être mes 27 ans tout frais émoulus :0

J'ai donc refait le module de chauffage de l'Automatic. Résultat, je peux enfin commander la vitesse du ventilo ::d

J'ai ensuite voulu interroger le calculo pour trouver l'origine de mon problème moteur, mais là j'ai du merder dans la procédure car j'avais aucun défaut. Louche...
Donc comme elle semble n'avoir rien, je vais la faire rouler cette semaine histoire de voir ce qu'elle dit sur des longs trajets, et si elle recommence j'interroge cache le calculo. Maintenant que je sais comment faire je vais pas faire la même connerie deux fois :mrgreen:

Affaire à suivre donc
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Automatic de 1994 - Saloperie d'electronique !!!

Message par dami »

Je remplacerais quand même la sonde lambda pour être tranquille... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994 - Saloperie d'electronique !!!

Message par atschoum88 »

je pense de toute façon qu'il y a pas 36 possibilité de problèmes :lol:

le seul soucis c'est que la panne n'arrivant que sur la durée, je ne peux pas savoir si la réparation marche avant d'avoir fait environs une bonne centaine de kilomètre :?

mais je vais suivre l'avis du mécano :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »