205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective
- greg205xs
- Forumeur

- atschoum88
- Forumeur

Re: 205 Automatic de 1994 - A retrouver son volant
victoire, j'ai enfin réussit à dégager le volant

L'accessoire et l'original. Ils ont en fait le même diamètre mais l'aspect est trompeur...

Avec ça l'Automatic a définitivement retrouvé sa configuration d'origine, grâce à notre ami Guig's qui m'a généreusement fait don de son ancien volant.
Je me mets d'ores et déjà en quête d'un remplaçant car, avouons le, celui-ci accuse le poids des années
L'accessoire et l'original. Ils ont en fait le même diamètre mais l'aspect est trompeur...
Avec ça l'Automatic a définitivement retrouvé sa configuration d'origine, grâce à notre ami Guig's qui m'a généreusement fait don de son ancien volant.
Je me mets d'ores et déjà en quête d'un remplaçant car, avouons le, celui-ci accuse le poids des années
- 205sm
- Forumeur

Classe
c'est mieux ainsi.
Arf c'est con j'en ai vendu un récemment.
je te l'aurais filer sinon en plus il était en super état. Mais je dois en avoir un autre je regarde et je te redis ça.
Arf c'est con j'en ai vendu un récemment.
- atschoum88
- Forumeur

je veux bien, mais attention c'est un gris 
sinon tu m'avais pas dis que t'étais intéressé par le volant bois ?
sinon tu m'avais pas dis que t'étais intéressé par le volant bois ?
- 205sm
- Forumeur

J'ai regarder j'en ai flambant neuf mais en noir.
Oui il m'intéresse ce volant.
Oui il m'intéresse ce volant.
- duducharles
- Forumeur

Presque d'origine puisque normalement c'est un bi-branches
Toujours est il que je le trouve bien plus sympa comme ça ton intérieur cher ami
!
Toujours est il que je le trouve bien plus sympa comme ça ton intérieur cher ami
- atschoum88
- Forumeur

dami confirmera mais sur les Automatic de 94 (et toutes les ph2 me semble-t-il) c'est un volant trois branches gris 
- 3dfx
- Forumeur

Le 3 branches n'est arrivé qu'en 1995, lorsque l'Automatic a reçu la finition de type Sacré Numéro

- atschoum88
- Forumeur

ben tant pis, je la laisse comme ça, c'est mieux avec le trois branches 
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Oui pour le volant c'est bien un 2 branches d'origine, les seuls modèles (à ma connaissance) destinés au marché français pour l'AM 94 a avoir un volant 2 branches d'origine, les "Style", les "XAD" et les derniers modèles "GR/GRD/GRDT" et leurs pendants en 3 portes. 
Sinon content que mon don te fasse plaisir, je dois dire que mon ancien volant présente encore bien sur la photo et il s'intègre très bien à ton intérieur, par contre là où tu vas perdre au change par rapport à l'ancien volant en bois c'est au niveau du toucher!
Au fait tu n'as pas eu trop de mal pour retirer le volant en bois?
PS : oui le volant gris à bien véçu, je l'avais eu en 2008 je crois bien donc il a des heures d'utilisations derrière lui!

Sinon content que mon don te fasse plaisir, je dois dire que mon ancien volant présente encore bien sur la photo et il s'intègre très bien à ton intérieur, par contre là où tu vas perdre au change par rapport à l'ancien volant en bois c'est au niveau du toucher!
Au fait tu n'as pas eu trop de mal pour retirer le volant en bois?
PS : oui le volant gris à bien véçu, je l'avais eu en 2008 je crois bien donc il a des heures d'utilisations derrière lui!
Dernière modification par Guig's le dim. 30 nov. 2014 13:49, modifié 2 fois.
- atschoum88
- Forumeur

bon ben je saurais pour ce volant, mais j'aime bien, ça rajoute un côté luxueux
le volant bois pour le démonter... comment dire, la marteau était de mise
le volant bois pour le démonter... comment dire, la marteau était de mise
- atschoum88
- Forumeur

Re: 205 Automatic de 1994 - Saloperie d'electronique !!!
bon ben voilà, la seule voiture avec un minimum d’électronique c'est elle qui m'emmerde. Çà ne s'invente pas. Qu'on vienne pas me parler de voiture moderne après 
Bref cela faisait déjà plusieurs semaine que le moteur se coupait sans raisons apparentes. Pour la redémarrer il fallait insister sur le démarreur tout en pompant sur l'accélérateur, pas la joie...
Vu qu'elle démarrait quand même on a assez vite diagnostiquer la pompe à essence.
Je change donc la bête. Je roule tranquille trois jours sur 200 km environs. Pas de soucis.
Et voilà que mardi en rentrant du taf, rebelote
Étrangement elle ne me le fait qu'à chaud et quand je suis sur le dernier quart du réservoir. Sinon si je la laisse au repos une semaine elle marche à nouveau bien pendant quelques jours avant de se foutre à nouveau en carafe. Bref j'en ai marre de l’électronique
Je ne sais plus trop où regarder. J'ai vu sur la RTA qu'il y avait un filtre à essence sous la voiture, ça m semble étrange mais je guetterais quand même. Après je vais certainement démonter le bloc injection et vérifier tout les composants. Vérifier aussi les sondes et capteurs de pression admission, T° d'air et d'eau, bref tout ce qui pourrait être relié de près ou de loin à l'injection.
Mais je commence sérieusement à en avoir marre
Pour le moment je roule en 305, et ça va que les vacances arrivent, j'aurais le temps de regarder.
Bref cela faisait déjà plusieurs semaine que le moteur se coupait sans raisons apparentes. Pour la redémarrer il fallait insister sur le démarreur tout en pompant sur l'accélérateur, pas la joie...
Vu qu'elle démarrait quand même on a assez vite diagnostiquer la pompe à essence.
Je change donc la bête. Je roule tranquille trois jours sur 200 km environs. Pas de soucis.
Et voilà que mardi en rentrant du taf, rebelote
Étrangement elle ne me le fait qu'à chaud et quand je suis sur le dernier quart du réservoir. Sinon si je la laisse au repos une semaine elle marche à nouveau bien pendant quelques jours avant de se foutre à nouveau en carafe. Bref j'en ai marre de l’électronique
Je ne sais plus trop où regarder. J'ai vu sur la RTA qu'il y avait un filtre à essence sous la voiture, ça m semble étrange mais je guetterais quand même. Après je vais certainement démonter le bloc injection et vérifier tout les composants. Vérifier aussi les sondes et capteurs de pression admission, T° d'air et d'eau, bref tout ce qui pourrait être relié de près ou de loin à l'injection.
Mais je commence sérieusement à en avoir marre
Pour le moment je roule en 305, et ça va que les vacances arrivent, j'aurais le temps de regarder.
- atschoum88
- Forumeur

Bon alors ce week-end j'étais motivé. Peut-être mes 27 ans tout frais émoulus
J'ai donc refait le module de chauffage de l'Automatic. Résultat, je peux enfin commander la vitesse du ventilo
J'ai ensuite voulu interroger le calculo pour trouver l'origine de mon problème moteur, mais là j'ai du merder dans la procédure car j'avais aucun défaut. Louche...
Donc comme elle semble n'avoir rien, je vais la faire rouler cette semaine histoire de voir ce qu'elle dit sur des longs trajets, et si elle recommence j'interroge cache le calculo. Maintenant que je sais comment faire je vais pas faire la même connerie deux fois
Affaire à suivre donc
J'ai donc refait le module de chauffage de l'Automatic. Résultat, je peux enfin commander la vitesse du ventilo
J'ai ensuite voulu interroger le calculo pour trouver l'origine de mon problème moteur, mais là j'ai du merder dans la procédure car j'avais aucun défaut. Louche...
Donc comme elle semble n'avoir rien, je vais la faire rouler cette semaine histoire de voir ce qu'elle dit sur des longs trajets, et si elle recommence j'interroge cache le calculo. Maintenant que je sais comment faire je vais pas faire la même connerie deux fois
Affaire à suivre donc
- dami
- Modérateur bénévole

Je remplacerais quand même la sonde lambda pour être tranquille... 
- atschoum88
- Forumeur

je pense de toute façon qu'il y a pas 36 possibilité de problèmes
le seul soucis c'est que la panne n'arrivant que sur la durée, je ne peux pas savoir si la réparation marche avant d'avoir fait environs une bonne centaine de kilomètre
mais je vais suivre l'avis du mécano
le seul soucis c'est que la panne n'arrivant que sur la durée, je ne peux pas savoir si la réparation marche avant d'avoir fait environs une bonne centaine de kilomètre
mais je vais suivre l'avis du mécano