(désolé pas trés imaginatif, mais je sais plus trop quoi dire
La Talbot Samba cabriolet de 1982 {CT OK !!!!}
- Thibault63
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 30/04/16}
Wah 
(désolé pas trés imaginatif, mais je sais plus trop quoi dire
)
(désolé pas trés imaginatif, mais je sais plus trop quoi dire
- matoto1
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 30/04/16}
préparation et camouflage des éléments a peindre






JOUR J









C'est beau, mais de loin. J'ai été trop vite et n'ai pas appreté ni le capot, ni les portes; en plus en pleine peinture, le vent s'est bien levé. Et pour couronner le tout, plus assez de vernis pour le capot. Peindre en plein air comporte des risques (moucherons etc...), je savais ce que je risquais, mais je luis "offrirais" une complète de "pro" l'année prochaine
Bilan, le capot et les portes sont a reprendre, un peu de polissage pour finir, mais j'ai quand-meme bien avancé






JOUR J









C'est beau, mais de loin. J'ai été trop vite et n'ai pas appreté ni le capot, ni les portes; en plus en pleine peinture, le vent s'est bien levé. Et pour couronner le tout, plus assez de vernis pour le capot. Peindre en plein air comporte des risques (moucherons etc...), je savais ce que je risquais, mais je luis "offrirais" une complète de "pro" l'année prochaine
Bilan, le capot et les portes sont a reprendre, un peu de polissage pour finir, mais j'ai quand-meme bien avancé
- darkshawo
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Sympa cetais ta première ?
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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- matoto1
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Non, mon père a déjà manier le pistolet par le passé notamment sur notre camping car ou sont bateaux 
- HUBERIV
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
félicitation
c'est pas facile de faire cela dehors, faut oser
HUB
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- philou07
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Toute belle la Miss Samba
- matoto1
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
les portes de la Samba sont poncées, le capot attend son tour, mais la ponçeuse a largué


je ne me ferais pas avoir 2 fois, il y aura appret !
Peinture epoxy a froid bi-composant de chez Restom (2092) sur les ferrures de pare-chocs, prolongateur de support de batterie, et equerres d'ailes avants qui avaient étés traités par electrolyse au préalable.
Une 2ième couche sera appliquée

j'ai repeint capot, portes et malle arrière, mais là, ce coup-ci, problème ! :affraid::affraid::affraid: ca frise ! les fonds réagissent, malgré l'appret, c'est la cata, ca frise !




Alors, action-réaction: reponçage le lendemain, et re-peinture, seche-cheveux dans la main gauche, pistolet dans la main droite:




Il me restera la malle arrière a reprendre..., et ce sera terminé pour la peinture...


je ne me ferais pas avoir 2 fois, il y aura appret !
Peinture epoxy a froid bi-composant de chez Restom (2092) sur les ferrures de pare-chocs, prolongateur de support de batterie, et equerres d'ailes avants qui avaient étés traités par electrolyse au préalable.
Une 2ième couche sera appliquée

j'ai repeint capot, portes et malle arrière, mais là, ce coup-ci, problème ! :affraid::affraid::affraid: ca frise ! les fonds réagissent, malgré l'appret, c'est la cata, ca frise !




Alors, action-réaction: reponçage le lendemain, et re-peinture, seche-cheveux dans la main gauche, pistolet dans la main droite:




Il me restera la malle arrière a reprendre..., et ce sera terminé pour la peinture...
- dedel2
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... Super boulot et bonne continuation.... 
- matoto1
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Je poursuis mes réparations de capote, d'abord, l'armature qui a été brossée, et traitée, et repeinte. Puis réparation des quelques déchirures qui sont dans le tissus enveloppant la matelassure:




Ensuite, le trou de la capote a été réparé par dessous:


J'envisage le boucher sur le dessus avec de la colle a pare-brise (j'attends vos avis a ce sujet)
J'envisage par la suite recouvrir la matelassure coté interieur (ciel de pavillon) d'un tissu noir pour l'aspect esthétique, par contre, le coller, le coudre, je ne sais pas? Mais en meme temps, je ne veux pas trop faire de frais, car la samba devrait avoir sa capote neuve au printemps prochain si les finances le permettent.
J'ai de plus essayé ce produit sur les boudins de matelassure, ca marche très bien au bout de 1 heure déja, ils sont déja bien plus souples qu'auparavant; c'est encourageant !


J'ai fait un essai aussi sur la surface extérieure de la capote (dans un petit coin), on verra ce que ca donne, je viens tout juste de la faire, ca a l'air pas mal, du coup, j'ai changé de coté, ca me démangeait ...

ca donne un coup de propre, ca rajeunit, et j'ai l'impression depuis une heure maintenant, que c'est un peu moins dur! En le faisant régulièrement, ca devrait etre pas trop mal. c'est un produit que j'avais pour mon canapé, il servira pour la capote de la samba aussi...
vu le temps, je continue avec la capote:
Sortie d'electrolyse, brossage et traitement des 2 traverses





Puis on commence le + sérieux:






Découpage des patrons


il n'y a plus qu'a préparer le matériel pour commencer la couture





Ensuite, le trou de la capote a été réparé par dessous:


J'envisage le boucher sur le dessus avec de la colle a pare-brise (j'attends vos avis a ce sujet)
J'envisage par la suite recouvrir la matelassure coté interieur (ciel de pavillon) d'un tissu noir pour l'aspect esthétique, par contre, le coller, le coudre, je ne sais pas? Mais en meme temps, je ne veux pas trop faire de frais, car la samba devrait avoir sa capote neuve au printemps prochain si les finances le permettent.
J'ai de plus essayé ce produit sur les boudins de matelassure, ca marche très bien au bout de 1 heure déja, ils sont déja bien plus souples qu'auparavant; c'est encourageant !


J'ai fait un essai aussi sur la surface extérieure de la capote (dans un petit coin), on verra ce que ca donne, je viens tout juste de la faire, ca a l'air pas mal, du coup, j'ai changé de coté, ca me démangeait ...

ca donne un coup de propre, ca rajeunit, et j'ai l'impression depuis une heure maintenant, que c'est un peu moins dur! En le faisant régulièrement, ca devrait etre pas trop mal. c'est un produit que j'avais pour mon canapé, il servira pour la capote de la samba aussi...
vu le temps, je continue avec la capote:
Sortie d'electrolyse, brossage et traitement des 2 traverses





Puis on commence le + sérieux:






Découpage des patrons


il n'y a plus qu'a préparer le matériel pour commencer la couture

- HUBERIV
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
HUB
- matoto1
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Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
re-peinture, en espérant que c'est la dernière fois.
J'ai refait la malle arrière, et l'aile avant-droite dont les fonds avaient travaillé, résultat, ça avait "frisé" !
Donc ponçage a nouveau et puis pistolet dans la main droite et seche-cheveux dans la main gauche:
Ca donne ceci :


Et puis j'ai terminé le montage des freins, entre les tuyaux avants a refaire et a poser, et le maitre cylindre a remonter



remontage des éléments peints:


repose de la poignée, de la serrure etc..., réglage de la porte

Comme je démonte de la vieille porte pour remonter sur la neuve, j'ai une mauvaise surprise: le support de vitre triangulaire. j'ai une autre porte, il est k-o aussi ! Reste les portes de la bleue (l'épave), mais je ne me fait pas trop d'illusions


remontage de la porte avd avec au passage une jolie bataille avec le leve vitre et son moteur. J'ai fini par trouver une equerre en bon état; les glissieres de vitres sont neuves, c'est un coup de pot !



puis repose et ajustage de la porte avg et pose des serrures et renvois

j'ai réussi a trouver une equerre en bon etat pour la porte droite, mais pas pour la gauche. Donc, j'écoute les conseils que l'on me donne, je prend la meilleure de toutes et je la refait avec des rivets et un morceau de "nez de marche" en alu:



Puis, je poursuis le remontage de la porte, avec une glissière neuve (encore), il y a meme l'etiquette dessus

puis remontage des optiques, clignotants et feux arrières, ca commence a ressembler a une Samba


on a continué ce samedi avec pleins de petits détails qui prennent un temps fou ! comme par exemple remonter la serrure de capot moteur, très banal, sauf, lorsque le radiateur est deja en place avec son ventilo... prise de tete garantie...
La malle arrière se retrouve presque complète (feux de plaque a monter), le bocal lave-glace trempe (oublié...)


Les jantes toles ont été repeintes, comme les bas de caisse et le bavolet, ca change tout de suite
Nb: les jantes toles ne seront pas les définitives, car les jantes alu dorment en attendant leur soin

J'ai refait la malle arrière, et l'aile avant-droite dont les fonds avaient travaillé, résultat, ça avait "frisé" !
Donc ponçage a nouveau et puis pistolet dans la main droite et seche-cheveux dans la main gauche:
Ca donne ceci :


Et puis j'ai terminé le montage des freins, entre les tuyaux avants a refaire et a poser, et le maitre cylindre a remonter



remontage des éléments peints:


repose de la poignée, de la serrure etc..., réglage de la porte

Comme je démonte de la vieille porte pour remonter sur la neuve, j'ai une mauvaise surprise: le support de vitre triangulaire. j'ai une autre porte, il est k-o aussi ! Reste les portes de la bleue (l'épave), mais je ne me fait pas trop d'illusions


remontage de la porte avd avec au passage une jolie bataille avec le leve vitre et son moteur. J'ai fini par trouver une equerre en bon état; les glissieres de vitres sont neuves, c'est un coup de pot !



puis repose et ajustage de la porte avg et pose des serrures et renvois

j'ai réussi a trouver une equerre en bon etat pour la porte droite, mais pas pour la gauche. Donc, j'écoute les conseils que l'on me donne, je prend la meilleure de toutes et je la refait avec des rivets et un morceau de "nez de marche" en alu:



Puis, je poursuis le remontage de la porte, avec une glissière neuve (encore), il y a meme l'etiquette dessus

puis remontage des optiques, clignotants et feux arrières, ca commence a ressembler a une Samba


on a continué ce samedi avec pleins de petits détails qui prennent un temps fou ! comme par exemple remonter la serrure de capot moteur, très banal, sauf, lorsque le radiateur est deja en place avec son ventilo... prise de tete garantie...
La malle arrière se retrouve presque complète (feux de plaque a monter), le bocal lave-glace trempe (oublié...)


Les jantes toles ont été repeintes, comme les bas de caisse et le bavolet, ca change tout de suite
Nb: les jantes toles ne seront pas les définitives, car les jantes alu dorment en attendant leur soin

- Thibault63
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- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Superbe boulot, comme toujours 
- atschoum88
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- Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
juste magnifique 
- Kurt
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- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
C'est beau quand c'est neuf! 
- matoto1
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- Messages : 1108
- Inscription : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
le bocal trempe toujours, avec un peu d'eau de javel en plus, il rajeunit...d'heure en heure, puis remontage (galère aussi) du mécanisme d'essuie-glace, mais il ne fonctionne pas (fusible ???)


J'ai jeté un coup d’œil sur mes fusibles ce midi, il en manquait un ! Du coup, maintenant tout fonctionne, ventilateur habitacle, moteur essuie-glace et feu de recul... Super
j'attaque les pare-chocs; j'ai 3 paires d'avance, mais au final 2 seuls sont bons, l'avant originel et un arrière que j'ai du toute fois redresser malgré tout; les autres ont trop de redressage a prévoir (la photo n'est pas top, il fait nuit:x)

Les coins, c'est pas mieux, tous ont une cassure dans l'angle inférieur que je dois reprendre
Le pare-choc avant est déja traité et repeint
L'arrière doit recevoir une légère couche de mastic au préalable pour niveler ce petit choc que j'ai redressé




ce soir, malgré la fatigue d'une dure journée de fin de mois, j'ai préparé, mastiqué, apprêté et peint le pare-choc arrière






J'ai jeté un coup d’œil sur mes fusibles ce midi, il en manquait un ! Du coup, maintenant tout fonctionne, ventilateur habitacle, moteur essuie-glace et feu de recul... Super
j'attaque les pare-chocs; j'ai 3 paires d'avance, mais au final 2 seuls sont bons, l'avant originel et un arrière que j'ai du toute fois redresser malgré tout; les autres ont trop de redressage a prévoir (la photo n'est pas top, il fait nuit:x)

Les coins, c'est pas mieux, tous ont une cassure dans l'angle inférieur que je dois reprendre
Le pare-choc avant est déja traité et repeint
L'arrière doit recevoir une légère couche de mastic au préalable pour niveler ce petit choc que j'ai redressé




ce soir, malgré la fatigue d'une dure journée de fin de mois, j'ai préparé, mastiqué, apprêté et peint le pare-choc arrière



