Bien le bonjour mes gens.
J'apporte quelques nouvelles de la Griffe anglaise : elle va bien, deux trois soucis sans gravité.
Allez place aux explications !
1- J'ai tout d'abord cassé mon rétroviseur intérieur en nettoyant le pare brise...(ben ouais quand on est pas adroit....)
Donc achat du rétro intérieur Ref Peugeot 8148.42 (prix = £20.74 HT et remises) - Vous pouvez remarquer que l'accroche n'est pas la même et le crochet est plus court
2- Fin de restauration des durites d'huiles :
Suite aux conseils du chef d'atelier, j'ai donc acheté les deux durites du bouchon du reniflard d'huile.
Avant
Durites achetées :
Ref Peugeot 1192.60 (£11.76 HT)
Ref Peugeot 1180.35 (£8.77 HT)
Je n'ai remplacée que une sur deux car la seconde ne correspond pas à celle que je voulais.
3- Fuite du liquide de refroidissement (encore....)
Un jour en allant au centre de sports d'Alton, le voyant de niveau du LDR s'est allumé (NDR : j'ai bien fait de changer la sonde

) et quelques semaines après aussi, après avoir fait le niveau de ce LRD. Donc fuite. Source de la fuite, le joint du collecteur d'eau. J'en ai profité pour changer les autres durites.
Les pièces neuves:
Le joint fautif
Le collecteur d'eau
Résultats de l'opération :
Etat des pièces après le remplacement :
Il était temps !!!
4- Vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile par des pièces d'origine Peugeot à 210 000km. L'huile était vraiment noire !
5- Remplacement de la batterie ce week end. A cause du capteur, la lampe du coffre est restée allumée pendant 3 nuits et 4 jours => tension de la batterie 0.3V !! J'en ai profité pour arrêter la corrosion du support de la batterie.
Avant
Après
Remplacement de la batterie par une neuve gratuitement car toujours sous garantie. Vérification de la tension aux bornes de la nouvelle batterie => No souci ! Et c'est reparti !!!
6- Je suis entrain de changer les joints de la poignée du toit ouvrant (photo a venir)
7- A venir :
- remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
remplacement du moteur électrique de l'essuie glace AR
remplacement de la boite du filtre à air, car une patte est cassée et je n'aime pas le bruit de casserole que cela fait.
remplacement du silencieux arrière car trou
remplacement du collecteur d'échappement car trou également
et tout ce que j'ai déjà énuméré dans mois avant et que je n'ai toujours pas fait !
A +
vosgien