[HiFuGa] 205 DTurbo AM92 en restauration complète
- JMKE
- Forumeur

Re: [HiFuGa] 205 DTurbo AM92 en restauration complète
pour le TOP tu as inversé les tuyaux rouge et noir dans la poignée de commande.
l'électricité faut pas t'en occupé temps que tout n'est pas remonté, les retours de masse ca va vite !
le compteur marche car y'a aucune résistance au roulement (pas de cardan)
niquel autrement si ca tourne ,
a si enleve le calorstat, remonte le boitier sans, enleve une durite qui part vers le radiateur de chauffae, branche le tuyaux d'arrosage et laisse l'autre durite dans le vide, tu mets l'eau en route et ton circuit va se nettoyer, apres tu bouche la durite que tu as mis dans le vide et tu déboite celle du haut du radiateur et tu rallume l'eau
l'électricité faut pas t'en occupé temps que tout n'est pas remonté, les retours de masse ca va vite !
le compteur marche car y'a aucune résistance au roulement (pas de cardan)
niquel autrement si ca tourne ,
a si enleve le calorstat, remonte le boitier sans, enleve une durite qui part vers le radiateur de chauffae, branche le tuyaux d'arrosage et laisse l'autre durite dans le vide, tu mets l'eau en route et ton circuit va se nettoyer, apres tu bouche la durite que tu as mis dans le vide et tu déboite celle du haut du radiateur et tu rallume l'eau
- HiFuGa
- Forumeur

Elle n'est pas très présentable là, elle est toujours sur la table d'opération ! 
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Salut Jérôme. 
Celà faisait un moment que je n'ai pas posté sur ton topic, bravo pour tout le travail déjà accompli, je vois que la tienne aussi te donne du fil à retordre mais comme les autres celà va s'arranger.
Du coup si j'ai bien tout suivi, tu as deux Dturbo pour pièces maintenant?

Celà faisait un moment que je n'ai pas posté sur ton topic, bravo pour tout le travail déjà accompli, je vois que la tienne aussi te donne du fil à retordre mais comme les autres celà va s'arranger.
Du coup si j'ai bien tout suivi, tu as deux Dturbo pour pièces maintenant?
- HiFuGa
- Forumeur

Salut !
Presque, la seconde, c'est une SN avec un intérieur de Green.
Presque, la seconde, c'est une SN avec un intérieur de Green.
- pat76
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur

Salut !
Voilà quelques photos comme promis.
Tout d'abord, une photo après la mise en place du nouveau moteur, j'avais mis un vieux phase d'expansion, un vieux radateur et shunté le radiateur de chauffage.
Le but étant de mettre du nettoyant dans le circuit de refroidissement pour virer la rouille et la boue qui s'était accumulé (l'ancien proprio avait mis de l'eau dedans...)

Après trois rinçage à l'eau clair et après avoir tout remonté correctement voilà ce que ça donne, retour à la case départ, sauf que là, le moteur démarre !

Et une photo prise ce soir...

Après le moteur, c'est au tour de la jupe avant de faire des siennes...
Les extrémités dépassent des ailes !

Si vous avez des idées pour corriger ça...
Je n'ai serré aucune vis en attendant de résoudre le problème.
Voilà quelques photos comme promis.
Tout d'abord, une photo après la mise en place du nouveau moteur, j'avais mis un vieux phase d'expansion, un vieux radateur et shunté le radiateur de chauffage.
Le but étant de mettre du nettoyant dans le circuit de refroidissement pour virer la rouille et la boue qui s'était accumulé (l'ancien proprio avait mis de l'eau dedans...)

Après trois rinçage à l'eau clair et après avoir tout remonté correctement voilà ce que ça donne, retour à la case départ, sauf que là, le moteur démarre !

Et une photo prise ce soir...

Après le moteur, c'est au tour de la jupe avant de faire des siennes...
Les extrémités dépassent des ailes !

Si vous avez des idées pour corriger ça...
- JMKE
- Forumeur

aurais tu déjà la réponse?
aurais tu déjà la réponse?
- HiFuGa
- Forumeur

Je ne pense pas, car là, tout est bloqué, y'a aucun jeu !
Par contre, en réfléchissant en allant au boulot, je me demande si ce ne serait pas les barres de renfort entre la caisse et les ailes qui poseraient problème.
Je vais essayer d'en enlever une voir si c'est mieux et la comparer à d'autres barres, peut être qu'en la tordant un peu je pourrais récupérer assez de jeu pour que le pare choc se plaque correctement ?!?
Par contre, en réfléchissant en allant au boulot, je me demande si ce ne serait pas les barres de renfort entre la caisse et les ailes qui poseraient problème.
Je vais essayer d'en enlever une voir si c'est mieux et la comparer à d'autres barres, peut être qu'en la tordant un peu je pourrais récupérer assez de jeu pour que le pare choc se plaque correctement ?!?
- 205xs
- Forumeur

-
Gorgius971
- Forumeur

C'est possible y était elle (la barre) à l'origine ? parce que l'espace semble correspondre à l'épaisseur de la barre ! en tordant elle n'aura plus d'utilité donc quel est l'intérêt de la garder ? elle pourrait éventuellement protéger des légers chocs à l'avant mais c'est tout.HiFuGa a écrit :Je ne pense pas, car là, tout est bloqué, y'a aucun jeu !
-
Gorgius971
- Forumeur

le rivet juste sur le coté du support confirme ton hypothèse il faut enlever la barre
- FlashMcQueen
- Forumeur

joli tout ça...
mais dis-moi...tu veux déjà rayer ton beau capot fraichement repeint???? (jonc de pare-choc!)

mais dis-moi...tu veux déjà rayer ton beau capot fraichement repeint???? (jonc de pare-choc!)
- HiFuGa
- Forumeur

salut !
Pas de souci pour le capot, il est protégé par une grosse couche de poussière...
Bon sinon, j'ai réussi à résoudre mon problème de pare choc.
J'ai donc plié les barres de renfort pour avoir plus de jeu et réduire au maximum le décalage, et j'ai également plié les ailes pour qu'elles suivent le pare choc.
Par contre, en le montant, je me suis aussi apperçu que la jupe était bloqué contre le klaxon, ça ne devait pas aider non plus...
Au final, voilà où j'en suis ce soir :

ça commence à ressembler à quelque chose...
Pas de souci pour le capot, il est protégé par une grosse couche de poussière...
Bon sinon, j'ai réussi à résoudre mon problème de pare choc.
J'ai donc plié les barres de renfort pour avoir plus de jeu et réduire au maximum le décalage, et j'ai également plié les ailes pour qu'elles suivent le pare choc.
Par contre, en le montant, je me suis aussi apperçu que la jupe était bloqué contre le klaxon, ça ne devait pas aider non plus...
Au final, voilà où j'en suis ce soir :

ça commence à ressembler à quelque chose...
- romain5708
- Forumeur

Je suis en extase devant tout ce travail. Elle est vraiment magnifique, même si il reste quelque chose à monter
.
-
Gorgius971
- Forumeur

Je n'ai pas de chapeau alors je me prosterne à tes pieds beau travail elle revient vraiment de loin ta 205 !