[Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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lionos
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par lionos »

Shishi à tout dit... à quoi bon emmener la 5 au bout ?
Y'a rien a en tirer sinon un sentiment d'insécurité (en 205 faut bien avouer qu'à 200 on a plus une sensation de peur qu'autre chose) :rirejaune:
C'est bien plus kiffant d'enchainer les virages sur les 3 premiers rapports uniquement, là ouais c'est le kif :bien:
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par donpipo »

Rachetez-la ;)
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par Fisichampion »

Salut à tous,

Un pote m'a fait cette photo, je l'adore !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par lionos »

J'avoue, une très belle gestion de la lumière, ça rend vraiment bien :bien:
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par CEV »

:+1: Très belle photo.
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par Fisichampion »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème actuellement sur ma 205 GTi. Une panne intermittente, comme on les déteste tous...

Je roule sur un filet, j'accélère un poil, et là, plus rien. Je rétrograde, toujours rien. Le moteur ne cale pas mais ne répond plus. Je m'arrête sans éteindre, j'accélère un peu, je repars. Le reste du temps, la voiture ne donne pas d'à-coups le reste du temps, sauf de temps en temps quand j'ai besoin de repartir sans être "godasse" à certains moments.

J'ai pensé à la pompe à essence (ce serait l'injection, je calerai...), qui fait un bruit bizarre par ailleurs, donc je vais la changer (elle est commandée). Mon père se pose la question de savoir si ça ne peut pas venir du régulateur de pression également ? Est-ce que vous avez des retours ?

Je vais aussi changer le filtre à essence, tant qu'à faire.

Merci pour vos retours, surtout si vous connaissez cette panne :bleble: :bien:
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par lionos »

Ça ressemble à un début de panne de module d'allumage aussi :0
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par Fisichampion »

lionos a écrit :Ça ressemble à un début de panne de module d'allumage aussi :0
Alors qu'elle ne cale pas et qu'elle tourne parfaitement rond au ralenti ?

Le module d'allumage : tu parles tête et doigt d'allumeur ?
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par lionos »

Non je parles du module !
J'avais eu ces symptôme sur l'Indiana, je roulais, puis coupure... entre 1 et 10 sec environ donc parfois obligé de rétrogradé.
Aiguille du compte tour qui tombe à 0 puis ça reprend avec une belle détonation à l'échappement :rirejaune:

Si tu n'as pas de détonation effectivement c'est peut être plus du coté de l'alimentation de l'essence qu'il faut voir :oops:
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par donpipo »

J'ai connu des coupures de ce style. C'était parfois fugitif, voire l'impossibilité de démarrer à froid, ou bien après un calage. De là à te dire exactement d'où ca vient, c'est compliqué car tout s'est mis à lâcher à la chaîne.
Voici une liste des problèmes auxquels j'ai fait face et que j'ai corrigés:

Pour l'allumage:
-Le module peut provoquer des coupures d'allumage, mais c'est plutôt marche à froid, merde à chaud avec coupure nette de l'allumage quand sa fin est proche. Pas de test possible, il faut l'échanger avec un fonctionnel pour tester.
-Le fil de signal de l'allumeur: un faux contact vicieux peut provoquer les mêmes symptômes.
-Les connexions de la bobine oxydées.

Pour l'alimentation en essence:
-Le relais tachymètrique: les contacts oxydés du relais provoquent des coupures dans l'alimentation en essence ou une baisse de la tension fournie à la pompe: pression insuffisante. De plus, les contacts oxydés font chauffer le relais: les cosses chauffent et les pistes fondent. Ouvrir le relais. Ou créer un shunt (voir ce sujet: http://www.planete-205.com/forum/questi ... ml#p896164) pour confirmer le diagnostic.
-La pompe à essence: oxydation ou rupture de l'isolant au niveau de sa connexion, ou même un faux-contact interne (j'ai eu, en tapotant dessus, elle repart)... Ou simplement usure du moteur de pompe (pas réparable donc pompe à remplacer). Ces deux derniers peuvent répondre au test de "tapotage".

Comme le dit lionos, quand c'est une coupure d'allumage, le compte-tours tombe direct. En cas de problème d'alimentation en essence, le régime tombe moins violemment, comme un lever de pied, et le compte-tours descend stable car l'allumage se poursuit, en cas de défaillance de la pompe par exemple (donc le compte-tours compte toujours).
Par contre, tu n'auras pas forcément de détonation avec l'injection en cas de défaillance d'allumage car l'allumage commande la pompe (l'Indiana c'est carbu: pompe mécanique).

Sans que ça n'ait valeur de diagnostic: des micro-coupures ou des coupures franches orienteraient plutôt vers l'allumage. A contrario, la sensation d'un pied levé alors qu'on appuie ou un manque de réponse, plutôt vers l'alimentation.

Pour les procédures de tests et de réparation, une seule adresse: http://www.dethomaso.fr
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par Fisichampion »

Merci pour vos retours à tous les deux.

Je note que mes problèmes semblent plus être des problèmes d'alimentation que d'allumage. Je n'ai pas de coupure d'allumage (compte tour à 0). La boîte à fusible est récente et l'électricité a été contrôle en janvier 2019 suite à mes problèmes d'essuie glace.

Je continue donc sur le problème d'alimentation, je note que le régulateur de pression n'est pas forcément une cause de panne sur les 205 Gti particulièrement...
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par donpipo »

Je ne pense pas qu'il puisse être à l'origine de panne intermittente. Seul un contrôle de pression peut valider son fonctionnement.
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par Fisichampion »

donpipo a écrit :Je ne pense pas qu'il puisse être à l'origine de panne intermittente. Seul un contrôle de pression peut valider son fonctionnement.
Merci pour cette réponse précise ! Je vous tiens au courant :wink: :bien:
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par Fisichampion »

Salut à tous,

La pompe à essence a été changée. Apparemment les dysfonctionnements ont disparu sur le trajet de test qui a suivi (1heure). Je vais rouler pas mal avec la semaine prochaine pour savoir si la panne a réellement été solutionnée.
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Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986

Message par lionos »

Impeccable espérons que ce ne soit que ça !
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