J'ai connu des coupures de ce style. C'était parfois fugitif, voire l'impossibilité de démarrer à froid, ou bien après un calage. De là à te dire exactement d'où ca vient, c'est compliqué car tout s'est mis à lâcher à la chaîne.
Voici une liste des problèmes auxquels j'ai fait face et que j'ai corrigés:
Pour l'allumage:
-Le module peut provoquer des coupures d'allumage, mais c'est plutôt marche à froid, merde à chaud avec coupure nette de l'allumage quand sa fin est proche. Pas de test possible, il faut l'échanger avec un fonctionnel pour tester.
-Le fil de signal de l'allumeur: un faux contact vicieux peut provoquer les mêmes symptômes.
-Les connexions de la bobine oxydées.
Pour l'alimentation en essence:
-Le relais tachymètrique: les contacts oxydés du relais provoquent des coupures dans l'alimentation en essence ou une baisse de la tension fournie à la pompe: pression insuffisante. De plus, les contacts oxydés font chauffer le relais: les cosses chauffent et les pistes fondent. Ouvrir le relais. Ou créer un shunt (voir ce sujet:
http://www.planete-205.com/forum/questi ... ml#p896164) pour confirmer le diagnostic.
-La pompe à essence: oxydation ou rupture de l'isolant au niveau de sa connexion, ou même un faux-contact interne (j'ai eu, en tapotant dessus, elle repart)... Ou simplement usure du moteur de pompe (pas réparable donc pompe à remplacer). Ces deux derniers peuvent répondre au test de "tapotage".
Comme le dit lionos, quand c'est une coupure d'allumage, le compte-tours tombe direct. En cas de problème d'alimentation en essence, le régime tombe moins violemment, comme un lever de pied, et le compte-tours descend stable car l'allumage se poursuit, en cas de défaillance de la pompe par exemple (donc le compte-tours compte toujours).
Par contre, tu n'auras pas forcément de détonation avec l'injection en cas de défaillance d'allumage car l'allumage commande la pompe (l'Indiana c'est carbu: pompe mécanique).
Sans que ça n'ait valeur de diagnostic: des micro-coupures ou des coupures franches orienteraient plutôt vers l'allumage. A contrario, la sensation d'un pied levé alors qu'on appuie ou un manque de réponse, plutôt vers l'alimentation.
Pour les procédures de tests et de réparation, une seule adresse:
http://www.dethomaso.fr