Ma madeleine de Proust.
-
EGranier73
- Forumeur

Re: Ma madeleine de Proust.
Bon courage ! beau programme !
- firstcar
- Forumeur

Bonjour,
Merci pour les encouragements.
Pas de bricolage ces derniers temps, un sale streptocoque du genre sournois m'ayant condamné aux activités en milieu chauffé.
J'ai survécu, et je vois que l'hiver aussi. Mais cette semaine je m'y remets.
En attendant, et ce message est pour Faf, je mets des images de la ceinture de sécurité que je cherche, côté conducteur
C'est bien une ceinture pour une 5 portes que je cherche car c'est une particularité sur les XAD qui n'ont pas de siège basculant côté conducteur (phase 1).

Firstcar.
Merci pour les encouragements.
Pas de bricolage ces derniers temps, un sale streptocoque du genre sournois m'ayant condamné aux activités en milieu chauffé.
J'ai survécu, et je vois que l'hiver aussi. Mais cette semaine je m'y remets.
En attendant, et ce message est pour Faf, je mets des images de la ceinture de sécurité que je cherche, côté conducteur
C'est bien une ceinture pour une 5 portes que je cherche car c'est une particularité sur les XAD qui n'ont pas de siège basculant côté conducteur (phase 1).

Firstcar.
- faf 29
- Forumeur

Salut,
je regarde ça dès que possible
Si un membre là de dispo chez lui,qu'il n'hésite pas a ce manifester auprès de Firstcar également

je regarde ça dès que possible
Si un membre là de dispo chez lui,qu'il n'hésite pas a ce manifester auprès de Firstcar également
J'ignorais cette spécificité PH 1firstcar a écrit : C'est bien une ceinture pour une 5 portes que je cherche car c'est une particularité sur les XAD qui n'ont pas de siège basculant côté conducteur (phase 1).
- atschoum88
- Forumeur

je confirme, ma XAD 2.1 était également dans ce cas. Vu qu'il y a la tôle d'arrêt de charge juste derrière le siège, en théorie le basculement ne sert à rien 
- firstcar
- Forumeur

Bonjour,
Atschoum : en fait ce n'est qu'à moitié vrai car mon siège passager est basculant. Va comprendre Charles...
C'est très pratique pour accéder au bidon d'huile et autres que je mettais toujours derrière le siège. La "plage arrière" étant réservée aux transports "amoureux", si vous voyez ce que je veux dire...
Bon, reprenons un peu notre sérieux messieurs.
Aujourd'hui ma crève me laissant un peu de répit j'en ai profité pour remonter le pont arrière de ma tondeuse autoportée (MTD. C'est du bon matos et on trouve des pièces. Moteur Briggs et Stratton. Pour l'anecdote, je l'ai acheté neuf il y a 25 ans, (10 000 francs chez CORA) et je n'ai fait la première vidange qu'il y a 5 ans sans avoir jamais remis une goutte d'huile. 20 ans à l'huile de rodage, je pense que les pièces coulissent bien
Du grand Mendés. Tout ça pour dire qu'à l'époque l'obsolescence programmée n'était sans doute pas la politique de chez B & G. Je précise aussi que je n'ai jamais changé une courroie. Et je tonds environ 30 ares toutes les semaines de la saison depuis 25 ans.)
Je me suis ensuite attaqué à la 205.
J'ai un de mes tirants de pare-choc dont la vis à cassé au démontage (comme toutes les vis que je démonte, j'en ai déjà parlé).

C'est une vis qui est montée à force et qui ne s'en va pas toute seule.
J'ai donc du percer.
Ensuite j'ai trouvé une vis de même dimension, qualité agricole (pas de merde en beurre chinois) avec une bonne résistance au cisaillement et à la rouille. Un peu de soudure histoire de solidariser la vis et voilà.

Pour finir un peu de spray anti rouille en attendant la peinture noire.

Je mettrais un nilstop avec une rondelle pour refixer le tout sur la voiture.
La suite demain je pense avec le nettoyage de la barre dans l'aile.
Atschoum : en fait ce n'est qu'à moitié vrai car mon siège passager est basculant. Va comprendre Charles...
C'est très pratique pour accéder au bidon d'huile et autres que je mettais toujours derrière le siège. La "plage arrière" étant réservée aux transports "amoureux", si vous voyez ce que je veux dire...
Bon, reprenons un peu notre sérieux messieurs.
Aujourd'hui ma crève me laissant un peu de répit j'en ai profité pour remonter le pont arrière de ma tondeuse autoportée (MTD. C'est du bon matos et on trouve des pièces. Moteur Briggs et Stratton. Pour l'anecdote, je l'ai acheté neuf il y a 25 ans, (10 000 francs chez CORA) et je n'ai fait la première vidange qu'il y a 5 ans sans avoir jamais remis une goutte d'huile. 20 ans à l'huile de rodage, je pense que les pièces coulissent bien
Je me suis ensuite attaqué à la 205.
J'ai un de mes tirants de pare-choc dont la vis à cassé au démontage (comme toutes les vis que je démonte, j'en ai déjà parlé).

C'est une vis qui est montée à force et qui ne s'en va pas toute seule.
J'ai donc du percer.
Ensuite j'ai trouvé une vis de même dimension, qualité agricole (pas de merde en beurre chinois) avec une bonne résistance au cisaillement et à la rouille. Un peu de soudure histoire de solidariser la vis et voilà.

Pour finir un peu de spray anti rouille en attendant la peinture noire.

Je mettrais un nilstop avec une rondelle pour refixer le tout sur la voiture.
La suite demain je pense avec le nettoyage de la barre dans l'aile.
- firstcar
- Forumeur

Bonjour,
Suite rapide des travaux.
Remise en état de la barre sous l'aile : sablage, destructeur de rouille Julien, peinture antirouille.
Remise en peinture antirouille du tirant de pare-choc.

Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé sur ce coup là, et cela me permet de conserver un max de pièces d'origine sur mon gazoil.
Bon week-end ensoleillé à tous.
Suite rapide des travaux.
Remise en état de la barre sous l'aile : sablage, destructeur de rouille Julien, peinture antirouille.
Remise en peinture antirouille du tirant de pare-choc.

Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé sur ce coup là, et cela me permet de conserver un max de pièces d'origine sur mon gazoil.
Bon week-end ensoleillé à tous.
-
EGranier73
- Forumeur

bonjour ! bien joué , restera a mettre de la bonne graisse cuivre et acheter de beaux écrous épaulés et tu pourras a souhaits les re-démonter !
Sur ma 205 génération blanche qui roule a la mauvaise saison tout le pare choc est peint , je casse les pied tout les 2 3 ans au carrossier lors du rafraichissement ( gravillon bloc de glace taches de sel ect) pour impérativement le déposer et contrôler les tôles de phares derrière les phares et sous le lave glace.)
Sur ma 205 génération blanche qui roule a la mauvaise saison tout le pare choc est peint , je casse les pied tout les 2 3 ans au carrossier lors du rafraichissement ( gravillon bloc de glace taches de sel ect) pour impérativement le déposer et contrôler les tôles de phares derrière les phares et sous le lave glace.)
- firstcar
- Forumeur

Pour le moment je me contenterai d'écrous nilstop avec une rondelle, sans oublier la graisse cuivre.
Pour les tôles de phares elles ne sont pas en mauvais état bien que moches d'aspect. Je sais que c'est un point faible et je vais m'y attarder. Mais le grand travail de carrosserie n'est pas pour cette année. Je commencerai d'ailleurs en rénovant le plancher arrière.
Objectif de l'année : rouler, CT et CGC.
Tu as un carrossier comme les femmes ont un coiffeur? Profite en, car c'est un métier où on trouve de moins en moins de gens qualifiés.
Merci de ton passage.
Pour les tôles de phares elles ne sont pas en mauvais état bien que moches d'aspect. Je sais que c'est un point faible et je vais m'y attarder. Mais le grand travail de carrosserie n'est pas pour cette année. Je commencerai d'ailleurs en rénovant le plancher arrière.
Objectif de l'année : rouler, CT et CGC.
Tu as un carrossier comme les femmes ont un coiffeur? Profite en, car c'est un métier où on trouve de moins en moins de gens qualifiés.
Merci de ton passage.
-
EGranier73
- Forumeur

En effet j'ai un carrossier dans mon carnet d'adresse tel une dame a son coiffeur.
J'ai eut la chance d'acheter en 2012 une 205 génération en bon état et de pouvoir lui faire faire une complete qui permet outre qu'elle est l'air neuve de faire proceder a tout raccord de peinture sans aucun soucis de teinte !
la 309 de madame en plus mauvais état a l'achat a eut le meme traitement .
mais hélas je lui rabbat plus souvent des pare choc d'auto récentes que des travaux de 205...
J'ai eut la chance d'acheter en 2012 une 205 génération en bon état et de pouvoir lui faire faire une complete qui permet outre qu'elle est l'air neuve de faire proceder a tout raccord de peinture sans aucun soucis de teinte !
la 309 de madame en plus mauvais état a l'achat a eut le meme traitement .
mais hélas je lui rabbat plus souvent des pare choc d'auto récentes que des travaux de 205...
-
EGranier73
- Forumeur

J'ai retrouvé la boucle d'attache de ceinture de 309 phase 1(gros bouton orange) qui était sur ma 309 phase 2 au siège conducteur quand je l'ai achetée . c'est une 5 portes donc si je retrouve la ceinture et si son état est correct je te la met de coté c'est celle qui te faut les autos sont identiques sur cette partie sauf la tige du recepteur qui est plus longue ce qui peut aider pour trouver la fente au moment de s'attacher avec les sieges semi baquet par exemple!
- firstcar
- Forumeur

Salut Edouard,
Je dois passer voir une 205 pour des pièces. Il y a la ceinture. Si tu veux bien attendre un peu que je te dise si elle va.
Merci de ton dérangement en attendant.
Bien cordialement.
Je dois passer voir une 205 pour des pièces. Il y a la ceinture. Si tu veux bien attendre un peu que je te dise si elle va.
Merci de ton dérangement en attendant.
Bien cordialement.
-
EGranier73
- Forumeur

Pas d'inquiétude il faudra que je la retrouve et j'ai un stock assez conséquent !
- darkshawo
- Forumeur

Beau boulot 
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
-
EGranier73
- Forumeur

bonjour, quelles sont les news ?
- firstcar
- Forumeur

Bonjour,
Pas grand chose en ce moment. J'ai juste installé un siège conducteur en bon état, refait ma ceinture effilochée et passé un bon coup d'aspirateur. Je n'avais franchement pas de temps et je manque un peu de moyens financiers. Je vais la faire un peu tourner pour entretenir le moulin.
Je prévois de changer le durites rigides de frein, les flexibles, les étriers, les disques, les bras inférieurs, traiter la corrosion du plancher arrière...
Je dois aussi améliorer le hangar où elle se trouve en en fermant une partie et couper des sapins qui amènent de la saleté et de l'acidité. Des sous, encore des sous...
Mais je te rassure, je suis toujours amoureux de ma titine.
Pas grand chose en ce moment. J'ai juste installé un siège conducteur en bon état, refait ma ceinture effilochée et passé un bon coup d'aspirateur. Je n'avais franchement pas de temps et je manque un peu de moyens financiers. Je vais la faire un peu tourner pour entretenir le moulin.
Je prévois de changer le durites rigides de frein, les flexibles, les étriers, les disques, les bras inférieurs, traiter la corrosion du plancher arrière...
Je dois aussi améliorer le hangar où elle se trouve en en fermant une partie et couper des sapins qui amènent de la saleté et de l'acidité. Des sous, encore des sous...
Mais je te rassure, je suis toujours amoureux de ma titine.