Celle pour mon carbu n'est plus dispo, mais celle sur ebay ressemble, je vais tenter de l'adapter et advienne que pourra.
[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
- DVL
- Forumeur

Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Oui des fuites partout!
Celle pour mon carbu n'est plus dispo, mais celle sur ebay ressemble, je vais tenter de l'adapter et advienne que pourra.
- maxdata63
- Forumeur

Après vu le prix du carburateur neuf, il faut le voir comme un investissement sur le long terme !
-
palard15
- Forumeur

Au passage madame XR devrait voir une copine au retour des beaux jours...

[/quote]
Le chat roux est fournit avec la junior?

[/quote]
Le chat roux est fournit avec la junior?
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [XR] 205 XR AM89
C'est un feu stop d'origine de génération ?
- maxdata63
- Forumeur

Oui c'est bien un 3ème feu stop de 205 génération, monté sur les fixations d'origine vu que le hayon a été changé par l'aventure Peugeot.
Au passage montage de la toute dernière option de cette 205, l'éclairage de boite à gants :

Je recommande de changer le porte lampe de 205 qui est tout pourri pour un de 306/106/Saxo bien plus qualitatif et avec une vraie prise
- dami
- Modérateur bénévole

Merci de ta réponse, en fait pour les fixations tu réponds a ma questionmaxdata63 a écrit : ↑mar. 8 mars 2022 23:03 Oui c'est bien un 3ème feu stop de 205 génération, monté sur les fixations d'origine vu que le hayon a été changé par l'aventure Peugeot.
Au passage montage de la toute dernière option de cette 205, l'éclairage de boite à gants :
Je recommande de changer le porte lampe de 205 qui est tout pourri pour un de 306/106/Saxo bien plus qualitatif et avec une vraie prise![]()
J'aurais bien aimé en monté un sur ma XTD (j'en possède un tout neuf de mon ancienne génération) mais ma XTD ne possède pas les fixations d'origines. Hors de question de percé le hayon ni de le remplacé, sauf si un jour je suis obligé...
Bonne astuce pour le porte lampe. La prise est pareil ?
- maxdata63
- Forumeur

Si jamais tu le changes un jour, sache que les petits carrés en plastique qui servent à visser le feu stop ne sont plus vendus en Concession, par contre Restagraf les vend toujours par paquet de 50 pour 12 euros.dami a écrit : ↑mer. 9 mars 2022 21:09Merci de ta réponse, en fait pour les fixations tu réponds a ma questionmaxdata63 a écrit : ↑mar. 8 mars 2022 23:03 Oui c'est bien un 3ème feu stop de 205 génération, monté sur les fixations d'origine vu que le hayon a été changé par l'aventure Peugeot.
Je recommande de changer le porte lampe de 205 qui est tout pourri pour un de 306/106/Saxo bien plus qualitatif et avec une vraie prise![]()
![]()
J'aurais bien aimé en monté un sur ma XTD (j'en possède un tout neuf de mon ancienne génération) mais ma XTD ne possède pas les fixations d'origines. Hors de question de percé le hayon ni de le remplacé, sauf si un jour je suis obligé...
Bonne astuce pour le porte lampe. La prise est pareil ?
Du coup j'en ai 48 autres pour ceux que ça intéresse
Pour le porte lampe, j'ai juste retiré les cosses des 2 prises en plastique bleues d'origine sur le faisceau :
ça se fait très bien avec un kit extracteur de broche, comme ça on peut directement mettre les cosses dans la prise de 306 qui ressemble à la marron de cette image :
C'est quand même plus pratique et bien moins fragile que le porte lampe d'origine
- dami
- Modérateur bénévole

Pour le kit extracteur de broches, tu parles des ces trucs là ?
https://www.amazon.fr/dextraction-%C3%A ... B07JZ39JTG
- ellana29460
- Modérateur bénévole

moi je tire sur le fil jusqu'à ce que ça vienne 
- maxdata63
- Forumeur

Exactement !dami a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 20:45 Pour le kit extracteur de broches, tu parles des ces trucs là ?![]()
C'est vrai que ça ne sert à rien pour les 205 vu le type de connectique , mais pour n'importe quelle voiture "moderne" c'est un must to have !
Typiquement les prises en plastique se fragilisent dans le compartiment moteur et il est plus intéressant, voire plus sûr de juste changer la prise plutôt que de couper et de se retrouver à faire de la soudure dans un passage de roue
Des exemples de réparations faites avec :
- Changement du connecteur de clignotant sur une Ford ( ils finissent tous par ne plus clipser)

- Fils arrachés à ras d'un connecteur ? aucun problème

- Simplement débrocher un appareil sur une prise qui en regroupe plusieurs

- DVL
- Forumeur

Il est aussi possible de réutiliser les cosses pour faire un montage comme à l'origine.
Pour extraire les cosses, nul besoin de forcer. Avec un ciseau fin et pointu ou une pointe, il est possible d'extraire tous les modèles de cosses qui équipent la 205.
Il faut juste prendre le temps de comprendre comment la cosse est bloquée et sur quoi il faut agir pour l'extraire.
Du reste, j'ai détaillé ici la méthode utilisée pour l'ajout d'options sur le sujet de la Lionne :
post921034.html#p921034
Ça permet aussi de changer juste la prise en plastique coloré lorsque celle-ci est cuite car elle a séjourné trop longtemps dans le compartiment moteur par exemple.
Les cosses existent en neuf mais leur prix est dissuasif.
Pour extraire les cosses, nul besoin de forcer. Avec un ciseau fin et pointu ou une pointe, il est possible d'extraire tous les modèles de cosses qui équipent la 205.
Il faut juste prendre le temps de comprendre comment la cosse est bloquée et sur quoi il faut agir pour l'extraire.
Du reste, j'ai détaillé ici la méthode utilisée pour l'ajout d'options sur le sujet de la Lionne :
post921034.html#p921034
Ça permet aussi de changer juste la prise en plastique coloré lorsque celle-ci est cuite car elle a séjourné trop longtemps dans le compartiment moteur par exemple.
Les cosses existent en neuf mais leur prix est dissuasif.
- maxdata63
- Forumeur

C'est pas mal aussi une 205 diesel ...

- Kurt
- Forumeur

Un peu 50 nuances de blanc! 
Un nouveau topic en perspective?
Un nouveau topic en perspective?
- ellana29460
- Modérateur bénévole

oh une juju <3
- maxdata63
- Forumeur

Oui on est plutôt sur une carrosserie qui a eu une vie compliquée
Je pense que c'est mieux d'en parler dans ce topic. Il s'agit de la seule 205 qui a survécu à 9 ans d'immobilisation dans la boue.( cf : post971780.html)
Elle a démarré mais les cylindres de frein fuyaient à l'arrière + garnitures de frein décollées. Au moment de dévisser les rigides de frein je vous le donne dans le mille ... ils ont cassé
Un par un , avant arrière aucun rigide n'a bougé malgré chalumeau, WD40 pendant des semaines .
Du coup un boulot de 30 min c'est transformé en un chantier de 3 jours ultra condensés, n'étant pas sur place il fallait tout prévoir des mois à l'avance
Pour la rendre roulante j'ai eu le droit à :
- Dépose de tous les tuyaux de freins , et donc de l'essieu arrière et du réservoir
- Dépose de l'intérieur complet pour traiter toute la rouille de surface et faire sécher la caisse remplie de flotte
- Formage et remontage de tous les rigides, les flexibles, les clips qui ont eu aussi tous cassé. Peugeot vend tous les rigides sauf un , celui qui fait le lien entre le long tuyau D et le maitre cylindre.
Ce qui donne ça , un réseau tout neuf sauf un tuyau pas neuf mais nickel ( pas difficile de faire mieux que les anciens)

Le tout sous la supervision des chats ...

On est déjà hors budget pour une 205 Junior mais bon, sur 3 205 il fallait bien en sauver une
En tout cas pour une première fois en 205 diesel je trouve le moteur bien plus agréable qu'un TU, du coup en TD ça doit être une vraie perle à conduire.
Je pense que c'est mieux d'en parler dans ce topic. Il s'agit de la seule 205 qui a survécu à 9 ans d'immobilisation dans la boue.( cf : post971780.html)
Elle a démarré mais les cylindres de frein fuyaient à l'arrière + garnitures de frein décollées. Au moment de dévisser les rigides de frein je vous le donne dans le mille ... ils ont cassé
Un par un , avant arrière aucun rigide n'a bougé malgré chalumeau, WD40 pendant des semaines .
Du coup un boulot de 30 min c'est transformé en un chantier de 3 jours ultra condensés, n'étant pas sur place il fallait tout prévoir des mois à l'avance
Pour la rendre roulante j'ai eu le droit à :
- Dépose de tous les tuyaux de freins , et donc de l'essieu arrière et du réservoir
- Dépose de l'intérieur complet pour traiter toute la rouille de surface et faire sécher la caisse remplie de flotte
- Formage et remontage de tous les rigides, les flexibles, les clips qui ont eu aussi tous cassé. Peugeot vend tous les rigides sauf un , celui qui fait le lien entre le long tuyau D et le maitre cylindre.
Ce qui donne ça , un réseau tout neuf sauf un tuyau pas neuf mais nickel ( pas difficile de faire mieux que les anciens)

Le tout sous la supervision des chats ...

On est déjà hors budget pour une 205 Junior mais bon, sur 3 205 il fallait bien en sauver une
En tout cas pour une première fois en 205 diesel je trouve le moteur bien plus agréable qu'un TU, du coup en TD ça doit être une vraie perle à conduire.