205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Bon choix! Ça ne court pas les rues ... du coup hyper attachante!
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205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Je savais bien que titinne était une bombinette!
Même moteur que la 205GT phase 1 ou que la 104ZS!
https://youtu.be/Iey8F7in9B8


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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Ma première vidange

Le matériel
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La clé de filtre à huile ... une vrai m.... :roll:

Le filtre à huile est maintenant bleu pour s'accorder avec la carrosserie :mrgreen:
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En plus du nouveau joint j'ai pris un bouchon de secour ... mais j'ai utilisé celui en place
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En dévissant le filtre il restait un peu d'huile
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Mais ce n'était pas grand chose après un petit nettoyage
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La RTA dit 5L mais après avoir mis la quantité j'arrive au repère bas (normalement 4L) après avoir fait tourner le moteur 5min ... pourtant pas de fuite visible. Il faut que je revérifie .... :voyons:

Ce que dit la RTA pour le moteur X
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Jacques67
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par Jacques67 »

Parfois la jauge à huile casse (partie plastique) et n'est pas remplacé par la bonne... :faché1:
A ta place je mettrais un peu au-dessus du minimum en attendant de meilleurs réponses que la mienne :mrgreen:
C'est pas bon non plus trop d'huile, ton vilebrequin risquerais de taper directement dans le bain d'huile et à la vitesse où il tourne, c'est pas bon du tout.

Ou alors tu as trop bien vidangé et tu as enlever plus d'huile qu'ils pensaient possible chez Peugeot :gene:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

:+1: Concernant la jauge à huile.
Les niveaux maxi et mini étant différents entre les boîtes 4 et 5 vitesses.

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Elles sont toutes répertoriées sur ce topic.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65745.html.

Moteurs XY6B/ XY7 et XY8 à 5 vitesses en page 1 et moteurs XV8 et XW7 à 4 vitesses en page 3.

Bon continuation. :)
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Message par kamelie1706 »

Au punai... j'aurais pu chercher celle la longtemps!
Merci les gars :bien:


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Je suis à 8,5 cm donc pile poil en fait (à froid cependant). Ma jauge n'est donc pas la bonne! :shock:
La longueur totale est correcte (52,5cm) mais pas les reperes, elle sort d’où cette jauge?! A priori pas une jauge x de boîte 4 non plus .... en même temps on parle de 0,5 cm de diff ... peut-être juste un problème de mesure ;-)

De mémoire avant vidange elle était au niveau haut sur ma jauge donc j'avais beaucoup trop d'huile! :pascontent:
Image
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Message par kamelie1706 »

Autre surprise... mon filtre à air est trop court! Celui mis par l’ancien proprio fait 13cm de long (13x13x9) hors il me semble que c’est du 15 .... ca pourrait expliquer la crasse dans le conduit entre le filtre et la coiffe des carbus!

On va nettoyer tout ça et mettre le bon filtre!

Ref du filtre 144593 ... devenu introuvable chez moi. Ça sent la commande autodoc en préparation!

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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par 3dfx »

Salut,

Dans ce cas, regarde cette annonce, tout en filtres d'origine : https://www.ebay.co.uk/itm/peugeot-205- ... 2602925613
:wink:

Le vendeur est tout à fait recommandable (je ne compte plus les commandes chez lui).
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Merci ... par contre je viens de vérifier 13cm c’est bien la longueur exacte pour mon boîtier de filtre à air ... par contre sur autodoc il me sort des filtres de 15. Confus je suis!

Du coup mon filtre est le bon et a priori plutôt encore bon
ImageImageImage

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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par faf 29 »

Il est propre ce filtre :)
J'ai eu la même conception sur une GLD et je ne l'ai jamais remplacer !

Tu retire la mousse,rinçage avec un peu d'essence et un coup de soufflet 8)
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

faf 29 a écrit :Il est propre ce filtre :)
J'ai eu la même conception sur une GLD et je ne l'ai jamais remplacer !

Tu retire la mousse,rinçage avec un peu d'essence et un coup de soufflet 8)


:+1: Effectivement, ce modèle se nettoie bien ainsi.

En Purflux c'est la référence A 591(148mm).
C'est ce modèle qui est, actuellement, en place sur ma GT à moteur XY 8.

Image
Filtre à air Purflux A 591.

La partie métallique mesure 115 mm en fait :

Image

Le surplus en mousse se compresse, en fermant le couvercle. :wink:

Bonne journée. :)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

J'ai réalisé ça dans les bouchons matinaux :mrgreen:
Fatigué ... vivement le weekend que je puisse replonger ma tête sous titinne :gene:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Le résultat du jour
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CT passé presque vierge et sans contre visite
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La différence avec le contrôle raté de l'année dernière
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Même mécano ayant fait les 2 ....

Le positif
- le freinage bien amélioré même si encore en rodage sur l'arrière
- à mon grand étonnement pas un mot sur ma ligne d'échappement bricolée
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le technicien n'a pas demandé de contre visite mais ...
- refoulement au moment du plein d'essence ... je sais ce qu'il faut faire!
- Elle n'a pas démarré sur le parking ... moment de solitude :mrgreen: . Comme un bourricot, 3h avant le control j'avais mis la batterie en charge sauf que j'avais laissé le mode "reconditionner" ... donc en partant la batterie était probablement très faible. Le mécano a été super sympa de me la démarrer 2 fois avec son jump-start (pour la mettre sur le banc pour faire le CT ... et pour la sortir afin de me permettre de rentrer à la maison) :bien:. Le mécano m'a montré mon câble positif en faisant la mou me préconisant de le remplacer et de bien resserrer le tout
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- pollution O2 élevé mais le mécano m'a dit, probablement juste un peu d'eau du à l'immobilisation durant l'hivers. Titinne avait du mal à accélérer franchement, elle a besoin de rouler pour se désencrasser ... avec plaisir demain!
- le phare avant droit mal réglé qui éclaire le ciel
- j'avais oublié de remonter complètement le panier de la roue de secours
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- le support arrière gauche des cables de freins touchait l'intérieur de la roue, il me l'a redressé avec une barre juste ce qu'il faut pour que je reparte mais il faut que je fasse un truc propre :bien:
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- un câble sous le moteur (branché sous le moteur côté droit, longeant le carter et remontant côté gauche ... faut que je regarde à quoi il correspond) qui ballottait trop à son gout ... il avait raison
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Bref un mécano super compréhensif :bien:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

:bien:
:voyons: Le câble branché en dessous à droite et remontant à gauche au niveau du carter, doit correspondre au contacteur de marche arrière :

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Bonne continuation. :)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Super merci! Tu aurais une idée du chemin qu'il devrait prendre en remontant? le long du moteur?

Je cherche également la référence du support de câble de frein/durite tordu ... récupérable mais je me demande si ca vaut le coup de m'emm... à lui redonner une forme potable ;-)
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