205 CT Phase 2 XY8 - 1988
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Bon choix! Ça ne court pas les rues ... du coup hyper attachante!
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kamelie1706
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205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Je savais bien que titinne était une bombinette!
Même moteur que la 205GT phase 1 ou que la 104ZS!
https://youtu.be/Iey8F7in9B8
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Même moteur que la 205GT phase 1 ou que la 104ZS!
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Ma première vidange
Le matériel

La clé de filtre à huile ... une vrai m....
Le filtre à huile est maintenant bleu pour s'accorder avec la carrosserie

En plus du nouveau joint j'ai pris un bouchon de secour ... mais j'ai utilisé celui en place

En dévissant le filtre il restait un peu d'huile

Mais ce n'était pas grand chose après un petit nettoyage

La RTA dit 5L mais après avoir mis la quantité j'arrive au repère bas (normalement 4L) après avoir fait tourner le moteur 5min ... pourtant pas de fuite visible. Il faut que je revérifie ....
Ce que dit la RTA pour le moteur X

Le matériel

La clé de filtre à huile ... une vrai m....
Le filtre à huile est maintenant bleu pour s'accorder avec la carrosserie

En plus du nouveau joint j'ai pris un bouchon de secour ... mais j'ai utilisé celui en place

En dévissant le filtre il restait un peu d'huile

Mais ce n'était pas grand chose après un petit nettoyage

La RTA dit 5L mais après avoir mis la quantité j'arrive au repère bas (normalement 4L) après avoir fait tourner le moteur 5min ... pourtant pas de fuite visible. Il faut que je revérifie ....
Ce que dit la RTA pour le moteur X

- Jacques67
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Parfois la jauge à huile casse (partie plastique) et n'est pas remplacé par la bonne... 
A ta place je mettrais un peu au-dessus du minimum en attendant de meilleurs réponses que la mienne
C'est pas bon non plus trop d'huile, ton vilebrequin risquerais de taper directement dans le bain d'huile et à la vitesse où il tourne, c'est pas bon du tout.
Ou alors tu as trop bien vidangé et tu as enlever plus d'huile qu'ils pensaient possible chez Peugeot
A ta place je mettrais un peu au-dessus du minimum en attendant de meilleurs réponses que la mienne
C'est pas bon non plus trop d'huile, ton vilebrequin risquerais de taper directement dans le bain d'huile et à la vitesse où il tourne, c'est pas bon du tout.
Ou alors tu as trop bien vidangé et tu as enlever plus d'huile qu'ils pensaient possible chez Peugeot
- CEV
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Les niveaux maxi et mini étant différents entre les boîtes 4 et 5 vitesses.
Elles sont toutes répertoriées sur ce topic.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65745.html.
Moteurs XY6B/ XY7 et XY8 à 5 vitesses en page 1 et moteurs XV8 et XW7 à 4 vitesses en page 3.
Bon continuation.
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kamelie1706
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205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Au punai... j'aurais pu chercher celle la longtemps!
Merci les gars

Je suis à 8,5 cm donc pile poil en fait (à froid cependant). Ma jauge n'est donc pas la bonne!
La longueur totale est correcte (52,5cm) mais pas les reperes, elle sort d’où cette jauge?! A priori pas une jauge x de boîte 4 non plus .... en même temps on parle de 0,5 cm de diff ... peut-être juste un problème de mesure
De mémoire avant vidange elle était au niveau haut sur ma jauge donc j'avais beaucoup trop d'huile!

Merci les gars

Je suis à 8,5 cm donc pile poil en fait (à froid cependant). Ma jauge n'est donc pas la bonne!
La longueur totale est correcte (52,5cm) mais pas les reperes, elle sort d’où cette jauge?! A priori pas une jauge x de boîte 4 non plus .... en même temps on parle de 0,5 cm de diff ... peut-être juste un problème de mesure
De mémoire avant vidange elle était au niveau haut sur ma jauge donc j'avais beaucoup trop d'huile!

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kamelie1706
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205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Autre surprise... mon filtre à air est trop court! Celui mis par l’ancien proprio fait 13cm de long (13x13x9) hors il me semble que c’est du 15 .... ca pourrait expliquer la crasse dans le conduit entre le filtre et la coiffe des carbus!
On va nettoyer tout ça et mettre le bon filtre!
Ref du filtre 144593 ... devenu introuvable chez moi. Ça sent la commande autodoc en préparation!
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On va nettoyer tout ça et mettre le bon filtre!
Ref du filtre 144593 ... devenu introuvable chez moi. Ça sent la commande autodoc en préparation!
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- 3dfx
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Salut,
Dans ce cas, regarde cette annonce, tout en filtres d'origine : https://www.ebay.co.uk/itm/peugeot-205- ... 2602925613
Le vendeur est tout à fait recommandable (je ne compte plus les commandes chez lui).
Dans ce cas, regarde cette annonce, tout en filtres d'origine : https://www.ebay.co.uk/itm/peugeot-205- ... 2602925613
Le vendeur est tout à fait recommandable (je ne compte plus les commandes chez lui).
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Merci ... par contre je viens de vérifier 13cm c’est bien la longueur exacte pour mon boîtier de filtre à air ... par contre sur autodoc il me sort des filtres de 15. Confus je suis!
Du coup mon filtre est le bon et a priori plutôt encore bon



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Du coup mon filtre est le bon et a priori plutôt encore bon



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- faf 29
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Il est propre ce filtre
J'ai eu la même conception sur une GLD et je ne l'ai jamais remplacer !
Tu retire la mousse,rinçage avec un peu d'essence et un coup de soufflet
J'ai eu la même conception sur une GLD et je ne l'ai jamais remplacer !
Tu retire la mousse,rinçage avec un peu d'essence et un coup de soufflet
- CEV
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
faf 29 a écrit :Il est propre ce filtre![]()
J'ai eu la même conception sur une GLD et je ne l'ai jamais remplacer !
Tu retire la mousse,rinçage avec un peu d'essence et un coup de soufflet
En Purflux c'est la référence A 591(148mm).
C'est ce modèle qui est, actuellement, en place sur ma GT à moteur XY 8.
Filtre à air Purflux A 591.
La partie métallique mesure 115 mm en fait :
Le surplus en mousse se compresse, en fermant le couvercle.
Bonne journée.
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
J'ai réalisé ça dans les bouchons matinaux
Fatigué ... vivement le weekend que je puisse replonger ma tête sous titinne
Fatigué ... vivement le weekend que je puisse replonger ma tête sous titinne
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Le résultat du jour

CT passé presque vierge et sans contre visite

La différence avec le contrôle raté de l'année dernière

Même mécano ayant fait les 2 ....
Le positif
- le freinage bien amélioré même si encore en rodage sur l'arrière
- à mon grand étonnement pas un mot sur ma ligne d'échappement bricolée

le technicien n'a pas demandé de contre visite mais ...
- refoulement au moment du plein d'essence ... je sais ce qu'il faut faire!
- Elle n'a pas démarré sur le parking ... moment de solitude
. Comme un bourricot, 3h avant le control j'avais mis la batterie en charge sauf que j'avais laissé le mode "reconditionner" ... donc en partant la batterie était probablement très faible. Le mécano a été super sympa de me la démarrer 2 fois avec son jump-start (pour la mettre sur le banc pour faire le CT ... et pour la sortir afin de me permettre de rentrer à la maison)
. Le mécano m'a montré mon câble positif en faisant la mou me préconisant de le remplacer et de bien resserrer le tout

- pollution O2 élevé mais le mécano m'a dit, probablement juste un peu d'eau du à l'immobilisation durant l'hivers. Titinne avait du mal à accélérer franchement, elle a besoin de rouler pour se désencrasser ... avec plaisir demain!
- le phare avant droit mal réglé qui éclaire le ciel
- j'avais oublié de remonter complètement le panier de la roue de secours

- le support arrière gauche des cables de freins touchait l'intérieur de la roue, il me l'a redressé avec une barre juste ce qu'il faut pour que je reparte mais il faut que je fasse un truc propre

- un câble sous le moteur (branché sous le moteur côté droit, longeant le carter et remontant côté gauche ... faut que je regarde à quoi il correspond) qui ballottait trop à son gout ... il avait raison

Bref un mécano super compréhensif

CT passé presque vierge et sans contre visite

La différence avec le contrôle raté de l'année dernière
Même mécano ayant fait les 2 ....
Le positif
- le freinage bien amélioré même si encore en rodage sur l'arrière
- à mon grand étonnement pas un mot sur ma ligne d'échappement bricolée

le technicien n'a pas demandé de contre visite mais ...
- refoulement au moment du plein d'essence ... je sais ce qu'il faut faire!
- Elle n'a pas démarré sur le parking ... moment de solitude

- pollution O2 élevé mais le mécano m'a dit, probablement juste un peu d'eau du à l'immobilisation durant l'hivers. Titinne avait du mal à accélérer franchement, elle a besoin de rouler pour se désencrasser ... avec plaisir demain!
- le phare avant droit mal réglé qui éclaire le ciel
- j'avais oublié de remonter complètement le panier de la roue de secours

- le support arrière gauche des cables de freins touchait l'intérieur de la roue, il me l'a redressé avec une barre juste ce qu'il faut pour que je reparte mais il faut que je fasse un truc propre

- un câble sous le moteur (branché sous le moteur côté droit, longeant le carter et remontant côté gauche ... faut que je regarde à quoi il correspond) qui ballottait trop à son gout ... il avait raison

Bref un mécano super compréhensif
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Bonne continuation.
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988
Super merci! Tu aurais une idée du chemin qu'il devrait prendre en remontant? le long du moteur?
Je cherche également la référence du support de câble de frein/durite tordu ... récupérable mais je me demande si ca vaut le coup de m'emm... à lui redonner une forme potable
Je cherche également la référence du support de câble de frein/durite tordu ... récupérable mais je me demande si ca vaut le coup de m'emm... à lui redonner une forme potable