[Le_Cornouiller] 205 XS '91
- le_cornouiller
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: [Le_Cornouiller] 205 XS '91
Conduite sportive ou très soucieux de la mécanique ? 
-
Steph84
- Forumeur

salut ! je suis nouveau sur ce forum j'ai lu ton topic depuis le début ! pour une fois qu'on ne parle pas de gti ...
Mais tu as mis beaucoup d'argent dans cette voiture, pour une essence c'est pas courant !
Moi aussi je refait la mienne petit a petit mais le problème c'est que c'est ma voiture de tout les jours, difficile d'entreprendre de gros travaux.
En beau travail ! et surtout bonne continuation.
Mais tu as mis beaucoup d'argent dans cette voiture, pour une essence c'est pas courant !
Moi aussi je refait la mienne petit a petit mais le problème c'est que c'est ma voiture de tout les jours, difficile d'entreprendre de gros travaux.
- le_cornouiller
- Forumeur

Je conduis cool même si je me permet un petit "vroum" de temps en temps ... ;)Shidenkai a écrit :Conduite sportive ou très soucieux de la mécanique ?
15w50 en été (j'avais un bidon à finir) et 10w40 voir 5w... pour l'hiver.
Merci. C'est aussi notre véhicule de tous les jours mis j'ai la chance d'en avoir deux autre au cas où.Steph84 a écrit :salut ! je suis nouveau sur ce forum j'ai lu ton topic depuis le début ! pour une fois qu'on ne parle pas de gti ...![]()
- greg205xs
- Forumeur

C'est clair le " vroum " de temps en temps 
- le_cornouiller
- Forumeur

hier j'ai fait le plein dans une station Total Access. 1,55 €/L de Sp98.
On verra s'il est aussi excellium que celui de Leclerc.
J'étais à 573,8 km au compteur et la réserve n'était toujours pas allumée. ça m'a fait une moyenne de 6,5L/100.
On verra s'il est aussi excellium que celui de Leclerc.
J'étais à 573,8 km au compteur et la réserve n'était toujours pas allumée. ça m'a fait une moyenne de 6,5L/100.
-
maltais95
- Forumeur

Tu l as acheté ou la motion et à quel prix?
- greg205xs
- Forumeur

Extra Adrien 
- le_cornouiller
- Forumeur

La motion ?maltais95 a écrit :Tu l as acheté ou la motion et à quel prix?
- CEV
- Forumeur

Sa question concerne sans doute la Motul 15 W 50
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- le_cornouiller
- Forumeur

Quelqu'un m'avait donné l'adresse d'un gars qui en vend, mais pour l'avoir moins cher qu'en GSA, il faut en acheter au moins 5 bidons.
Dernière modification par le_cornouiller le mer. 19 juin 2013 08:28, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur

C'est moi 
Tu peux me MP, Pascal, le plan existe toujours et il ne me reste qu'un bidon...
Tu peux me MP, Pascal, le plan existe toujours et il ne me reste qu'un bidon...
- le_cornouiller
- Forumeur

194.000 km depuis ce week-end.
Je l'ai eu en mars 2007 avec 174.000 km.
Changer les joints de queue de soupapes a été un changement radical et aussi obligatoire, le taux de NOx étant à la limite elle n'aurait pas passé le CT de l'an prochain.
Un vrai régal sur les petite routes du département, elle est utilisée quotidiennement désormais.
Rien n'est parfait. Elle a des relents d'essence de temps en temps, et le carbu est recouvert de gras, comme si de l'huile suintait du couvre-carbu.
Je l'ai eu en mars 2007 avec 174.000 km.
Changer les joints de queue de soupapes a été un changement radical et aussi obligatoire, le taux de NOx étant à la limite elle n'aurait pas passé le CT de l'an prochain.
Un vrai régal sur les petite routes du département, elle est utilisée quotidiennement désormais.
Rien n'est parfait. Elle a des relents d'essence de temps en temps, et le carbu est recouvert de gras, comme si de l'huile suintait du couvre-carbu.
- Tozankyaku
- Forumeur

C'est ce bloc que j'ai dans ma GR, je regrette juste de ne pas avoir la boîte qui va avec, parce que c'est déjà bien marrant. ^^
J'peux te confirmer que ça remonte un peu d'huile en général, même sur un moteur qui sort d'échange standard. Probablement la coiffe spécifique au double-corps qui a un petit "défaut" dans sa conception.
Ou du fait qu'on s'amuse un peu plus avec nos blocs, ça souffle un peu plus dur dans le couvre-culasse ..
Ce gros carbu sent toujours l'essence, même lui aussi en échange standard. Probablement lié au second corps déphasé qui doit parfois avec un peu d'essence qui s'y glisse.
J'peux te confirmer que ça remonte un peu d'huile en général, même sur un moteur qui sort d'échange standard. Probablement la coiffe spécifique au double-corps qui a un petit "défaut" dans sa conception.
Ou du fait qu'on s'amuse un peu plus avec nos blocs, ça souffle un peu plus dur dans le couvre-culasse ..
Ce gros carbu sent toujours l'essence, même lui aussi en échange standard. Probablement lié au second corps déphasé qui doit parfois avec un peu d'essence qui s'y glisse.
- le_cornouiller
- Forumeur

J'adore cette caisse, mais je lui trouve un défaut : il manque une sixième vitesse.
Le même moteur avec une boite normale, ça serait sympa aussi.
L'essence c'est surtout que c'est récent... et que je transporte souvent le petite (4 mois) à l'arrière.
Le même moteur avec une boite normale, ça serait sympa aussi.
L'essence c'est surtout que c'est récent... et que je transporte souvent le petite (4 mois) à l'arrière.