interdiction des vehicules anciens dans paris

Pour parler de tout et de rien...
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Re: interdiction des vehicules anciens dans paris

Message par jujuRG »

bah je pense que je ferais ca aussi...
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Paga
Forumeur
Forumeur

Message par Paga »

Bonjour

Eh oui, il faut s'y préparer, bientôt nos "anciennes " ne pourront sortir que le week-end dans le cadre de manifestations déclarées au préalable dans les préfectures !

Sur ce sujet, j'imagine que ces mesures sont discrètement encouragées par les constructeurs qui pourront vendre des voitures neuves et stopper définitivement dans leurs concessions le maintien de compétences sur les voitures à carburateurs.

Enfin, le maintien (provisoire) des "anciennes" hors Paris est plutôt positif pour nous, mais à l'inverse cela fait ressortir un pays à deux vitesses : Paris "ville de bobo" qui roule en voiture propre, en vélo ou en autolib et le reste de la France ...

Bref un message à la génération 205 : Love your cars !

Amitiés
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

J'aime bien ta réaction, surtout qu'au fond "voiture" et "propre" ça va pas ensemble (quelque soit la voiture :mrgreen:) et y'a pas besoin d'être à Paris pour rouler en vélo...
Et cet encouragement à la vente de voitures neuves est aussi un encouragement au gaspillage. Je suis convaincu (études à l’appuie) que rouler dans une voiture ancienne (enfin d'ocaz) est bien plus écolo qu'une neuve. Peut-être qu'elle consomme plus, mais il n'y à pas besoin de la fabriquer.
Si l'état voulait vraiment faire quelque-chose de concret cela consisterait peut-être à modifier les voitures déjà existantes pour qu'elles polluent moins : remplacement des carburateurs par des injecteurs, ajout d'un pot catalytique... Je suis sure qu'au final elles pollueraient bien moins. Et il n'y aurait pas besoin de fabriquer de nouvelles voitures.

Bref je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'écologique dans cette mesure !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Juste pour info, un XY7 de 1983-1987 c'est 149g de CO2 au km, un TU3M avec son catalyseur, son injection etc.... C'est 170g au km....

Pourtant le premier moteur est interdit, pas le second... Bizarre non ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
luc06400
Forumeur
Forumeur

Message par luc06400 »

Thibault63 a écrit :J'aime bien ta réaction, surtout qu'au fond "voiture" et "propre" ça va pas ensemble (quelque soit la voiture :mrgreen:) et y'a pas besoin d'être à Paris pour rouler en vélo...
Et cet encouragement à la vente de voitures neuves est aussi un encouragement au gaspillage. Je suis convaincu (études à l’appuie) que rouler dans une voiture ancienne (enfin d'ocaz) est bien plus écolo qu'une neuve. Peut-être qu'elle consomme plus, mais il n'y à pas besoin de la fabriquer.
Si l'état voulait vraiment faire quelque-chose de concret cela consisterait peut-être à modifier les voitures déjà existantes pour qu'elles polluent moins : remplacement des carburateurs par des injecteurs, ajout d'un pot catalytique... Je suis sure qu'au final elles pollueraient bien moins. Et il n'y aurait pas besoin de fabriquer de nouvelles voitures.

Bref je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'écologique dans cette mesure !
Absolument d'accord avec toi !!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 90000kms
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

déjà la base pour avoir le meilleur rendement & donc polluer le moins possible reste d'avoir un véhicule le mieux entretenu :
les filtres changés régulièrement, des pneus normalement gonflés & un parallélisme du train avant pour éviter d'avoir une trop grande résistance au roulement.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 SR de 1988 - 272296kms
Paga
Forumeur
Forumeur

Message par Paga »

Bonjour à tous et toutes

ok avec vos derniers retours

Sauf que je crois que transformer une voiture à carburation en injection est assez compliqué et onéreux et dissuaderait de le faire en pratique.

A propos des envois à la casse, avez vous remarqué qu'on voit dans les rues finalement davantage de voiture des années 70 ou 80 que celles de fin 90 ou début 2000 qui ont été les plus grandes victimes des primes à la casse et avec moins de valeur sentimentales que les plus anciennes probablement .
Pour citer une marque concurrente : on voit presque davantage de DS ou 2 CV que de Xantia ou ZX !

Et enfin pour se consoler et même si on s'éloigne du sujet initial, il faut se dire que nos chères 205 ont à leur naissance bien profité des envois à la casse des 204 ou 104 .... (cf ma mère et mon épouse par exemple)

Amicalement
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

C'est vrai qu'une bagnole de 99 pollue plus que celle sortie en 2001 ? , non mais ou vas t-on. :naah:

C'est avec ce genre de connerie que la France va si mal. :pascontent: Pauvre France ! :roll:

Ces couillons du gouvernement feraient mieux de s'occupé de choses plus graves que d'une histoire de voitures anciennes.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

duducharles a écrit :Juste pour info, un XY7 de 1983-1987 c'est 149g de CO2 au km, un TU3M avec son catalyseur, son injection etc.... C'est 170g au km....

Pourtant le premier moteur est interdit, pas le second... Bizarre non ?
Y'a pas que le CO2, et en ville le gros probléme c'est le CO :roll: qui est un vrai poison : il prend la place de l’oxygène dans le sang et se lie avec l'hémoglobine bien plus fortement que l’oxygène, du coup ton corps est moins bien oxygéné. Pour ça qu'il ne faut surtout pas laisser la voiture tourner dans son garage fermé si non tu meurs asphyxié :gene:
Le CO2 à la rigueur on s'en fout, c'est un gaz à effet de serre, mais si tu en respire, du moment que y'a 21% d'oxygéne dans l'aire ça sera pas trop grave (bon en fait ça joue un peut c'est rien à côté du CO) :bien:

Je sais de quoi je parle, je fais mes études dans la biologie.

Je pense que c'est la "raison" de pourquoi ils font ça. Le seul argument qu'ils pourraient avoir. Mais ça ne réglera en rien le probléme, la seule solution serait e n'avoir que des caisses électriques, des vélos et des tram/métro enfin tout changer quoi :mrgreen:
Tout ça pour en venir au carburateur, ça rejette bien plus que CO qu'une injection qui grâce à la sonde lambda peut gérer au millième l'essence injectée pour que la quantité de CO rejetée soit la plus faible possible, en plus tu as le pot catalytique après qui aide encore à faire chuter ça. Et bien sure pour le carbu c'est d'autant pire qu'il est mal réglé
Paga a écrit : Sauf que je crois que transformer une voiture à carburation en injection est assez compliqué et onéreux et dissuaderait de le faire en pratique.
Ouais j’imagine, mais quand on voie les sous qu'ils ont mis dans la prime à la casse et autres conneries ils auraient bien pu aider à quelque-chose comme ça !!!!!
Si l'état encourageais à le faire, je serais prêt à modifier ma voiture 8)
Ca aurait peut-être même créé des emplois car il aurait fallu des personnes pour transformer les voitures (et des emplois en France, forcément ! on va pas envoyer nos caisse en chine pour les modifier). Enfin là je suis peut-être dans mon délire mais bon.
Mais bon, comme faut consommer, c'est pas possible de toute façon :snif:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Merci pour l'explication mon cher Thibault :lol:
Au courant de cette histoire de monoxyde de carbone ( encore heureux ! :gene: ) de part ma formation, j'ai volontairement fait l'erreur de ne parler que du CO2 puisque nous gouvernants ne se penchent que sur CE probleme.
C'est ainsi que l'on voit que pendant une période (93-2000) plus la voiture etait équipée pour etre respectueuse de l'environnement, moins elle l'était en réalité. :roll:
Enfin, une 205 essence à carbu peut tourner avec un CO de 0,5 comme a tourné la mienne ou encore la GT de Jeremie ce qui nous amène à une norme de 2002...
De la meme facon, mon XM non catalysée emet 0.18% de CO, c'est à dire qu'elle était loin devant n'importe quelle auto de l'époque et est aussi peu nocive qu'une voiture actuelle pour l'homme.
Question CO2, gaz à effet de serre je suis prié de me faire petit avec mes 252g/km :lol:
Pourtant ne vous y fiez pas vous serez quand même interdit de circulation puisque votre auto est d'avant 97 ! :lol:
La santé publique ils n'en ont que foutre ! :lol:
Ce qui intéresse c'est les voix d'électeurs et de faire du commerce... Le resté ils n'en ont que foutre... :?
Ils nous ont poussé à prendre des véhicules diesels, nous connaissons aussi les résultats pneumologiques avec une hausse du risque cancérigène de 300%. :wink:
Dernier exemple parfaitement actuel, les cabines UV... Mais c'est un autre sujet ! :lol:

La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est par rapport aux voitures électriques. Leur production ainsi que leur recyclage ( Ca fait mieux de dire recylclage que démolition :lol: ) est en plus d'être energivore extrêmement néfaste pour notre chere planete :?
Bizarrement la on s'en fou. :0

Cherchez l'erreur :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Oui je n'ai en effet pas parlé du diesel mais bon. D'ailleurs ici en Angleterre le prix du diesel est le même que l'essence ce qui me semble deja moins une aberration.

Si tu n'es pas dac avec moi c'est que je me suis mal exprimé :)
Oui les voitures électriques sont TRES polluante à la fabrication et au recyclage mais lorsqu’elles en ville elles ne rejettent pas de CO2 et encore moins de CO. Et sur ce plan là l'air serait respirable en ville s'il n'y avait que cela comme voiture (pour en revenir à l'argument qu'il pourrait y avoir en terme de santé publique).

Puis tan-pis, on à qu'a tous rouler en vélo et pis voila :mrgreen:
Et encore l'autre fois j'ai voulu faire quelques kilomètres à vélo pour aller visiter un peut un coin. Au quart du chemin j'ai fait demi-tour et j'ai pris ma voiture, j'en avais mare de respirer du diesel :gene:
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

duducharles a écrit : La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est par rapport aux voitures électriques. Leur production ainsi que leur recyclage ( Ca fait mieux de dire recylclage que démolition :lol: ) est en plus d'être energivore extrêmement néfaste pour notre chere planete :?
Bizarrement la on s'en fou. :0
Et puis je voudrais bien voir le bilan énergétique à l'usage également,en CO2 chez nous en France ça doit aller avec le
nucléaire qui est tellement super (ben oui les déchets radioactifs c'est pô grave)
Mais en Allemagne ou dans d'autres pays ou le charbon et/ou le fioul ont une place importante dans la production électrique ça
doit être une autre histoire...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 253000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Je crois qu'on me fais ça dans la ville où j'habite, j'achéte 4x4 le plus gros et le plus polluant que je trouve (avec un TDI dedans biensure :lol: ) et derriére je marque "depuis que les anciennes voitures sont devenues polluantes j'ai acheté une voiture écolo" ou un truc du genre :langue3:
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

Message par Daddy RAXOR »

ça me rappelle il y a quelques années quand il y avait eu circulation alternée selon la plaque d'immat. Mon boss se fait arrêter avec sa moto devant le bâtiment. Du coup il est allé chercher son 4x4 de raid équipé d'un V8 buick qui tête environ 20 à 30 L les 100 bornes... vive l'écologie!

Ceci dit vu les poubelles qui roulent dans Paris (pas seulement d'avant 97) et les conducteurs qui ont trouvé leur permis en pochette surprise. C'est du suicide de rouler avec une voiture qu'on aime dans Paris. Pour eux qui ne l'on jamais fait, un exemple : le rond-point de l'étoile. Il se négocie à minimum 70 km/h en twingo 1 car en dessous personne ne te laisse passer (testé en heure de pointe). Donc plus tu as les c******* d'aller vite, plus les gens se diront que tu es taré. Donc ils te laisseront passer.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »