Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Une continuité !

Message par LeopardPoutrelle »

Oui, surtout que c'est compréhensible, contrairement a certains glyphes que j'ai deja croisé sur certains forums....
Fisichampion
Forumeur
Forumeur

Message par Fisichampion »

Tu vois je pensais que le dégivrage arrière marchait ! Mais qu'il fallait attendre :gene: longtemps. Et comme elle n'avait pas le temps de chauffer entièrement en allant à la FAC je pensais que c'était normal. Maman disait toujours "elle met beaucoup de temps pour dégivrer derrière"... alors que dans la GTi en une ou deux minutes c'est fait.

La 205 sous la neige s'en sort très bien on s'en les gênes de rallye de la T16... lol. Sinon j'attends avec impatience les photos du compteur, ça va faire du changement :).
205 num 2 Surnom: Boule de nerf
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetée en Aout 2010. Un rêve se réalise. Ma voiture plaisir :)
205 GTI de 1986 - 180000kms
205 num 1 Surnom: Titine ou La vaillante
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: C'est presque une première main. Un propriétaire pendant 1 ans, puis à mon oncle, à ma mère et à moi. Toujours très bien entretenu par ma mère. Conduite accompagnée pendant 1 ans et demi, et m'appartient depuis Juillet 2009.
205 GLD de 1990 - 266000kms
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

LeopardPoutrelle a écrit :Oui, surtout que c'est compréhensible, contrairement a certains glyphes que j'ai deja croisé sur certains forums....
Oui quand meme 8)
parce que si on veut jouer à ça, pas de probleme, je decortique tous les posts, et je pense en trouver quelques une, et faire quelques citations en rouge :wink: :cote:
J'en fais, certes, m'enfin j'essaie quand meme de faire un minimum attention.

Bref, j'espere avoir le temps demain pour le compteur, mais par dessus tout, j'espere qu'il n'y aura pas de vent glacial comme ces jours derniers :rirejaune:
Sans ça, ça attendra :froid:
Pas de lien Surnom: Caramel
Description: Ancienne de Fisichampion, mienne le 21 janvier 2012 à 267.700 km
205 GLD de 1990 - 270800kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

C'est clair, ce serait bête de pas pouvoir prendre le volant, étant cloué au lit... :P
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

:lol: comme tu dis !
Déjà que pour le calorstat, je me serai cru en syberie (bon, je n'y suis jamais allé, mais j'y ai pensé fortement)... fallait voir ma degaine entre echarpe enroulée autour du crâne, bonnet en tricot de grand mere, 2 polaires, un coupe vent etc... Vive la campagne, personne ne m'a vu 8) ::d
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Personne ne t'as vu, mais ta description et tellement détaillée... Tu t'es vendu xD
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

Salut,

Bon j'ai attaqué la pose du compteur luxe.
J'ai bien avancé, mais je galere pas mal. Heureusement que j'ai le tableau de correspondance de la connectique, mais meme comme ça ce n'est pas simple...
Voir ici http://205d.free.fr/compteur.htm
Il y a quelques incoherences il me semble, mais comme l'electricité et moi, ça fait deux :0

De plus, en voulant ajuster le kilometrage du nouveau compteur, j'ai remarqué que sur le kilometrage total, le dernier chiffre defile àn la meme cadence que les centaines de metre du journalier. C'est un probleme connu ?
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

Salut !

Bon ben voilà j'ai pas mal avancé, tatonné aussi...
Je n'ai pas fait de photo, car vous imaginez bien que depouiller un connecteur, pour en refaire un cablé differemment, souder, isoler, ça fait particulierement barbare lol !
C'est donc aidé du lien un peu plus haut, imprimé et decoupé tel que ci dessous, que j'ai pu travailler.
Simple au depart, pour se corser par la suite.
Hormis ce scan que je vous ai fait, l'electricité n'etant pas mon fort, je ne vous aiderai pas beaucoup si vous avez des questions, car je pige sur le moment, mais j'oublie tout aussi vite :whoa:
Je vous dirai juste qu'aprés tatonnement, pour le connecteur blanc 10 pin luxe, je n'ai cablé finalement que la sonde de temperature, en direct de la sonde>>Broche n°6. Le cable de temperature version "de base" n'est qu'un temoin, pas une resistance variable.

Image

Scan HD dispo, si besoin. C'etait juste mon "outil de travail", pour m'y retrouver, en aucun cas le schema type. J'ai d'ailleurs un peu devié de ce que j'y ai tracé.

Donc tout fonctionne parfaitement, sauf :
mon totaliseur kilometrique qui delire, les unités deffilent aussi vite (voir plus) que les hectometres en dessous :hurt3:
Le compte tours, que j'ai branché en direct, ne fonctionne pas. Pris par le temps, j'y reviendrai plus tard.
Et sinon pas de casquette, un beau foulard hawaïen masquera la misere en attendant :lol:
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

Hello !

Personne ne sait pour mon probleme de compteur qui defile plus vite que la lumiere ? ::d

Bon, samedi je vais (encore) faire le tour des casses pour trouver une casquette luxe (ça semble mission impossible mais bon...) et aussi le faisceau luxe.
Bien que ma modification fonctionne tres bien (mis à part le compte tour qui n'est pas cablé, à voir car mon capteur PMH n'a pas de fil vert :suspect: , mais un rouge, un noir et un blanc, peut etre un faux probleme), je n'aime pas l'idée d'avoir modifié le faisceau.
Alors meme si c'est fait proprement à la soudure et tout et tout, je suis confronté à des problemes de longueur, ça passe parfois un peu court..
Aujourd'hui installation de mes nouvelles plaques, punaise, ça jure sur une ancienne :shock:
(Fisi : je vais pouvoir me faire flasher, et toi dormir tranquille :lol: )
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Pour ton problème... J vois pas du tout :$ Mais je te souhaite du courage pour la casquette, a ce que j'ai compris c'est la même que les GTI? Moi je trouve pas... Pour les plaques, j'avais vu une magnifique GTI 1.9l Bleu Miami avec les nouvelles plaques, mais noires, ça passait super bien, mais j'ai pas pu lui demander ou il les avait trouvées... Je mettrai la photo si je la retrouve
Fisichampion
Forumeur
Forumeur

Message par Fisichampion »

Oh oui ça jure les nouvelles plaques sur une ancienne. Sur ma GTi j'en ai et je peux te dire que je suis déçu. Elles sont vraiment moches et pour celle de devant sur la GTi elle était beaucoup trop longue par rapport à l'emplacement initial... Je ne suis pas encore passé aux plaques noires car je peux te dire que déjà jeune dans une GTi ça passe très moyens alors j'ai pas envie de me prendre une prune pour ça et roulé avec l'angoisse d'un contrôle.

Fais toi pas flasher non plus ;) même si maintenant ça ne me fera plus rien.
205 num 2 Surnom: Boule de nerf
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetée en Aout 2010. Un rêve se réalise. Ma voiture plaisir :)
205 GTI de 1986 - 180000kms
205 num 1 Surnom: Titine ou La vaillante
Description: C'est presque une première main. Un propriétaire pendant 1 ans, puis à mon oncle, à ma mère et à moi. Toujours très bien entretenu par ma mère. Conduite accompagnée pendant 1 ans et demi, et m'appartient depuis Juillet 2009.
205 GLD de 1990 - 266000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Lol, je suis dans la m.... alors comparé a toi... Pas le "A" a l'arrière, je l'ai pas encore acheté pour la GTI, la peinture défraichie, elle fait peur de l'arrière... et le cornet qui hurle dès que j'appuie un peu... faut que je retrouve un filtre a air d'origine^^
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

LeopardPoutrelle a écrit :Pour ton problème... J vois pas du tout :$ Mais je te souhaite du courage pour la casquette, a ce que j'ai compris c'est la même que les GTI? Moi je trouve pas... Pour les plaques, j'avais vu une magnifique GTI 1.9l Bleu Miami avec les nouvelles plaques, mais noires, ça passait super bien, mais j'ai pas pu lui demander ou il les avait trouvées... Je mettrai la photo si je la retrouve

Casquettes de compteur luxe en haut sur ce fichier joint et base en bas.
Pour le dénicher : casse-auto et annonces de type e-bay /LBC.
Il une dizaine de jours un faisceaux luxe y était en vente.
Peut-être encore dispo à ce jour ?
Casquettes de compteur 205 phase 2 ..jpg