Pas besoin de radio la dessus, c'est pour écouté le beau son du moteur 104 !
une 205 de 83 (741A11) 1124 cm est elle fiable?
- dami
- Modérateur bénévole

Re: une 205 de 83 (741A11) 1124 cm est elle fiable?
Rien de tel que de la faire roulé !
- nicoaube57
- Forumeur

Salut tout le monde.
j'ai vendu ma 406 cet été, et depuis que je roule en 305, j'ai pris gout aux youngtimers.
l'idée me trote de + en+ de rouler au quotidien en youngtimer, mais ma 305 n'est pas faite pour rouler l'hiver. je ne voudrais pas l'abimer.
pour les +anciens ici, j'ai eu une 205 sr de 1984 en 1ere voiture que j'ai voulu restaurer mais qui était trop pourrie et qui a fini à la feraille en 2009.
et Ça m'a toujours travaillé d'en reprendre une.
et...je pense en avoir trouvé une
bon, elle n'est pas bleu cascade comme celle que j'avais, mais brun macao.
http://www.leboncoin.fr/voitures/724625658.htm?ca=10_s
2eme main, 144000 kms, juste le silencieux et la peinture qui a sauté sur l'aile avd suite à un lavage haute pression trop appuyé, ainsi que le défaut d étanchéité moteur normal mentionnés au CT.
alors si j'écris sur ce sujet, c'est pour ne pas en ouvrir un en doublon.
ne m'étant plus penché sur la question de la disponibilité des pièces, je voudrais savoir si il reste facile d'entretenir une 205 phase 1en 2014 pour une utilisation quotidienne?
j'ai vendu ma 406 cet été, et depuis que je roule en 305, j'ai pris gout aux youngtimers.
l'idée me trote de + en+ de rouler au quotidien en youngtimer, mais ma 305 n'est pas faite pour rouler l'hiver. je ne voudrais pas l'abimer.
pour les +anciens ici, j'ai eu une 205 sr de 1984 en 1ere voiture que j'ai voulu restaurer mais qui était trop pourrie et qui a fini à la feraille en 2009.
et Ça m'a toujours travaillé d'en reprendre une.
et...je pense en avoir trouvé une
bon, elle n'est pas bleu cascade comme celle que j'avais, mais brun macao.
http://www.leboncoin.fr/voitures/724625658.htm?ca=10_s
2eme main, 144000 kms, juste le silencieux et la peinture qui a sauté sur l'aile avd suite à un lavage haute pression trop appuyé, ainsi que le défaut d étanchéité moteur normal mentionnés au CT.
alors si j'écris sur ce sujet, c'est pour ne pas en ouvrir un en doublon.
ne m'étant plus penché sur la question de la disponibilité des pièces, je voudrais savoir si il reste facile d'entretenir une 205 phase 1en 2014 pour une utilisation quotidienne?
- duducharles
- Forumeur

Alors je vais te répondre simplement : Oui 
ça fait 29 ans que je me sers de la mienne quotidiennement, c'est vrai qu'aujourd'hui certaines pièces deviennent difficiles à dénicher, mais suffit d'anticiper les pannes ( facile sur ces vieilles mécaniques ) pour avoir le temps de dénicher la pièces
Après je ne suis pas sur qu'une phase 1 soit plus à même de rouler l'hiver que ta 305
Elles ont quand même tendance à rouiller nos 205
Mais c'est sur qu'un moteur X c'est le pied, je ne peux que t'encourager à revenir à la 205 et... en phase 1 essence !
ça fait 29 ans que je me sers de la mienne quotidiennement, c'est vrai qu'aujourd'hui certaines pièces deviennent difficiles à dénicher, mais suffit d'anticiper les pannes ( facile sur ces vieilles mécaniques ) pour avoir le temps de dénicher la pièces
Après je ne suis pas sur qu'une phase 1 soit plus à même de rouler l'hiver que ta 305
Mais c'est sur qu'un moteur X c'est le pied, je ne peux que t'encourager à revenir à la 205 et... en phase 1 essence !
- nicoaube57
- Forumeur

oui c'est en voyant la tienne rouler tous les jours que je me suis dit que ce choix n'était pas si mauvais
je lorgnais aussi sur une lacoste mais le vendeur n'était vraiment pas très coopératif alors j'ai laissé tomber.
quelles sont les pièces dures à trouver dont tu parles?
je lorgnais aussi sur une lacoste mais le vendeur n'était vraiment pas très coopératif alors j'ai laissé tomber.
quelles sont les pièces dures à trouver dont tu parles?
- duducharles
- Forumeur

Je pense à certaines pièces qui prennent de l'âge et qui sont essentielles à nos autos
Par exemple les durites de LDR de retour du radiateur de chauffage qui sont devenues introuvables ou encore l'alternateur avec un ampérage autre que 40A
Les phares spécifiques ne sont plus dispos non plus ( mais c'est plug and play avec ceux de phase 2 )
Après pour les versions en XY8 il devient difficile de trouver des cardans
Bref, des petits détails qui ont leur importance
on a la chance que la 205 fut l'une des dernières voitures en moteur X, de fait le premières ayant franchis le stade collection des refabrications commencent à se mettre en place
( je pense notamment au président du club 205 qui est en train de voir avec les clubs 104 et Samba pour relancer tous ensemble un kit de durites silicones moteur
)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Par exemple les durites de LDR de retour du radiateur de chauffage qui sont devenues introuvables ou encore l'alternateur avec un ampérage autre que 40A
Les phares spécifiques ne sont plus dispos non plus ( mais c'est plug and play avec ceux de phase 2 )
Après pour les versions en XY8 il devient difficile de trouver des cardans
Bref, des petits détails qui ont leur importance
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
- CEV
- Forumeur

J'utilise la mienne quotidiennement depuis Juin 1993 .
Concernant les pièces il y a aussi l'allumeur et capsule à dépression de marque Ducellier ainsi que les biellettes de commande de la boîte de vitesses.
Bonne soirée.
- nicoaube57
- Forumeur

ah oui la capsule c'était déjà un problème du temps de feue ma sr bleue.
par contre les bielettes et les phares c'est nouveau...depuis 2009
mais j'ai cru voir que les bagues des bielettes se trouvent encore.
je vais chercher la voiture samedi du coté de saumur et je suis comme un gosse qui va recevoir son cadeau de noel
j'ai sorti de la cave le vieux clarion e920 de mon père, la clé à bougies livrée avec la voiture, 2 ampoules jaunes, la rta de sa naftaline
, et un range cassettes accessoire que j'avais acheté en 2009 avant que la sr bleue ne parte à la feraille 
par contre les bielettes et les phares c'est nouveau...depuis 2009
mais j'ai cru voir que les bagues des bielettes se trouvent encore.
je vais chercher la voiture samedi du coté de saumur et je suis comme un gosse qui va recevoir son cadeau de noel
j'ai sorti de la cave le vieux clarion e920 de mon père, la clé à bougies livrée avec la voiture, 2 ampoules jaunes, la rta de sa naftaline
- duducharles
- Forumeur

J'ai envie de dire que la liste des NFP ne cessera pas de s'allonger, bien au contraire
Je suis impatient de voir ta nouvelle acquisition !
Tu as trouvé un range cassette pour la console longue des phases 1
curieux de voir à quoi il ressemble 
Je suis impatient de voir ta nouvelle acquisition !
Tu as trouvé un range cassette pour la console longue des phases 1
- nicoaube57
- Forumeur

changement de dernière minute : j'irai chercher la voiture mardi 11 novembre, et non demain.
Le range cassette prend la forme du vide poche central des SR/GT/GTI, avec 5 ou 6 tiroirs à cassette, et un petit emplacement vide du côté pour faire vide poche
Le range cassette prend la forme du vide poche central des SR/GT/GTI, avec 5 ou 6 tiroirs à cassette, et un petit emplacement vide du côté pour faire vide poche
-
dizzy
- Forumeur

Je tempère un peu l'optimisme précédent, beaucoup de pièces neuves sont NFP ou très chères et les phase 1 ont quasi disparu de nos casses
ça va devenir compliqué de les entretenir mais je t'encourage dans ton achat, c'est le pied les phase 1 !! 
- duducharles
- Forumeur

Ce n'est que reculer pour mieux sauternicoaube57 a écrit :changement de dernière minute : j'irai chercher la voiture mardi 11 novembre, et non demain.
Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble ce range cassettes, je ne m'en souviens plus du tout
Alors ça, c'est pile le comportement qui me met hors de moi !dizzy a écrit :Je tempère un peu l'optimisme précédent, beaucoup de pièces neuves sont NFP ou très chères et les phase 1 ont quasi disparu de nos cassesça va devenir compliqué de les entretenir mais je t'encourage dans ton achat, c'est le pied les phase 1 !!
à croire que dès qu'une voiture n'a plus toutes ses pièces disponibles jusqu'au dernier boulon il faudrait fuir le modèle ( ou la version ? ! )
ça n'empêche pas de rouler au quotidien, loin de là et d'atteindre des kilométrages plus que respectables !
Par ailleurs, les phases 1 sont quand même loin d'être rares, il suffit de regarder les sites de petites annonces pour s'en rendre compte !
désolé pour le HS, mais j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de messages...
-
dizzy
- Forumeur

Il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi
Relis mon message, je n'ai jamais dit de fuir les phase 1 au contraire j'encourage Nico dans son achat...D'ailleurs j'en ai moi même trois.
Avant de faire le donneur de leçons, lis correctement les messages !!
Il ne faut pas se voiler la face, les phase 1 se raréfient et donc beaucoup de pièces spécifiques mécaniques ou intérieur, c'est la stricte vérité.
Relis mon message, je n'ai jamais dit de fuir les phase 1 au contraire j'encourage Nico dans son achat...D'ailleurs j'en ai moi même trois.
Il ne faut pas se voiler la face, les phase 1 se raréfient et donc beaucoup de pièces spécifiques mécaniques ou intérieur, c'est la stricte vérité.
-
xadboy
- Forumeur

Et encore j'estime que l'on a de la chance,car la communauté 205 est grande,ceux qui roulent en visa,bx,305...pleurent étant donné que pas mal de pièces importantes sont NFP.dizzy a écrit :Il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi![]()
Je roulais en Bx avant,c'était le parcours du combattant,j'ai aussi une visa diesel et heureusement qu'elle partage son train avant,moteur avec la 205D,sinon ce serait mission impossible.
- duducharles
- Forumeur

dizzy a écrit :Il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi![]()
À te lire je serais quelqu'un qui souhaite tout réformer et toujours contre dire ?
Oh oui, je ne dis pas le contraire, tu encourages Nico dans son achat... Après avoir dezingué le modèle ?!
Rareté des pièces je veux bien... Il n'y a jamais que 8 pages de phases 1 à moteur X dont une bonne partie à vendre pour pièces sur leboncoin...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... fu=1&q=205
Sinon, puisque tu me dis avoir 3'phases 1 je t'en félicite. Tâche de tenter de les entretenir ( je dis bien tenter puisque les pièces deviennent excessivement rares ! )... Et la je pourrai être traité de donneur de leçon à juste titre.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation et cesserai, ici, ce hors sujet
Je suis surpris par ton message concernant les BX, puisqu'elles sont équipées en TU,X,XUD et XU je pensais qu'il était assez simple de les entretenirxadboy a écrit :Et encore j'estime que l'on a de la chance,car la communauté 205 est grande,ceux qui roulent en visa,bx,305...pleurent étant donné que pas mal de pièces importantes sont NFP.dizzy a écrit :Il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi![]()
Je roulais en Bx avant,c'était le parcours du combattant,j'ai aussi une visa diesel et heureusement qu'elle partage son train avant,moteur avec la 205D,sinon ce serait mission impossible.
-
xadboy
- Forumeur

En effet lorsque l'on a une Bx c'est le parcours du combattant,j'ai eu 3 Bx:une Bx 15 TGE,une Bx sport et une Bx millesime diesel.duducharles a écrit :dizzy a écrit :Il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi![]()
À te lire je serais quelqu'un qui souhaite tout réformer et toujours contre dire ?c'est sympathique de juger les gens de la sorte !
![]()
Oh oui, je ne dis pas le contraire, tu encourages Nico dans son achat... Après avoir dezingué le modèle ?!![]()
Rareté des pièces je veux bien... Il n'y a jamais que 8 pages de phases 1 à moteur X dont une bonne partie à vendre pour pièces sur leboncoin...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... fu=1&q=205
Sinon, puisque tu me dis avoir 3'phases 1 je t'en félicite. Tâche de tenter de les entretenir ( je dis bien tenter puisque les pièces deviennent excessivement rares ! )... Et la je pourrai être traité de donneur de leçon à juste titre.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation et cesserai, ici, ce hors sujet![]()
Je suis surpris par ton message concernant les BX, puisqu'elles sont équipées en TU,X,XUD et XU je pensais qu'il était assez simple de les entretenirxadboy a écrit :Et encore j'estime que l'on a de la chance,car la communauté 205 est grande,ceux qui roulent en visa,bx,305...pleurent étant donné que pas mal de pièces importantes sont NFP.dizzy a écrit :Il ne t'en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi![]()
ou alors c'est comme sur les XM avec leurs dômes... Les pièces spécifiques sont NFP et donc introuvable
Cela faisait 10 ans que je roulais en Bx mais j'ai abandonné car le budget ne suivait plus,10 ans en arrière on trouvait des pièces neuves chez le concessionnaire,maintenant c'est dur,les propriétaires de Bx 16 Soupapes pleurent car les durits de refroidissement sont NFP.
La bonne nouvelle c'est que maintenant je roule en 205 XAD et visa diesel.