Ne pas faire attention au message du dessus, Jérémie m'ayant simplement promis des photos d'une qualité médiocre que je puisse rendre les new's un peu plus intéressantes
205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine
- duducharles
- Forumeur

Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XRA AM88
et ça marche ! 

Ne pas faire attention au message du dessus, Jérémie m'ayant simplement promis des photos d'une qualité médiocre que je puisse rendre les new's un peu plus intéressantes
-
nadama32
- Forumeur

Il ne lui reste que les papiers à faire, le plein de SP et combien de km à faire ?
- duducharles
- Forumeur

+/- 600 bornes 
- matoto1
- Forumeur

En croisant les doigts pour qu'elle ne lui reserve pas une surprise sur la routeduducharles a écrit :+/- 600 bornes
Conclusion ce soir, s'il répond
- 205sm
- Forumeur

Visiblement il arrivé a bon port c'est déjà ça. Tant mieux si elle a démarré du premier coup. 
- duducharles
- Forumeur

Et Jéjé est parti il y a 10 minutes ! 
Souhaitons lui un bon retour !
Souhaitons lui un bon retour !
- darkshawo
- Forumeur

Bon retour :p espérons qu'elle lui réserve pas de surprise
- duducharles
- Forumeur

Finalement, le moteur fait un joli bruit de ... 403 ! 

- jujuRG
- Forumeur

aller... 600 bornes en echappement libre
bon courage pour la route ;)
bon courage pour la route ;)
- duducharles
- Forumeur

Certainement l'une des dernières MAJ de la soirée
Jéjé est entré sur l'A5 il y a quelques minutes, l'XRA roule bien
le conducteur, lui, commence à fatiguer 
Jéjé est entré sur l'A5 il y a quelques minutes, l'XRA roule bien
- darkshawo
- Forumeur

Aller bientot l arrive
- atschoum88
- Forumeur

plop 
me voici de retour. non non je ne viens pas de rentrer (ou plutôt si, mais du taf
)
Arrivé cette nuit tranquillement sur les coups de 2h, après 700 km d'autoroute, 8h de route (pauses incluses) et un plein d'englouti
Alors non la XRA n'est aps en mode échappement libre, le moteur a juste un doux son rauque et bien caverneux à milles lieues du XY8 ou du XU
Merci à dudu pour son reportage, malheureusement sans photos car, la nuit tombant et étant pressé de rapatrier la belle, je me suis plus attelé à la remettre en route qu'à prendre des clichés
Mais d'abord que je vous raconte un peu ce redémarrage qui nous a fait couler quelques litres de sueurs froides...
On arrive devant la belle, on teste un coup le démarrage par acquis de conscience. Rien. Bon la batterie étant à plat ça va pas aider.
Ni une ni deux je sors la batterie de l'Automatic... de mon sac. Je vous raconte pas la galère pour monter dans les trains avec un sac de ce poids
Bref on remplace la batterie, on remplace le module d'allumage. Premier tour de clé... le moteur toussote, c'est bon signe
On insiste un peu, et voilà le G1 qui se réveil. Hourrah, vive nous
On laisse tourner la bête un coup, histoire que ça chauffe un peu et voir comment elle réagit. Et au bout de dix minutes, c'est le drame. Coupure d'allumage.
Allo Houston on a un problème, le G1 ne répond plus
On redonne un coup de clé, le démarreur s'ébroue, mais plus d'allumage
Purée c'est pas le module qu'à encore claquer quand même, les boules quoi... !
On insiste, on tripote le machin, rien à faire, le G1 ne répond plus... Et nous voici comme deux cons et demi (oui les deux cons c'est moi
) en train de fixer le moteur en espérant que mimi Mathy, d'un claquement de doigt, résoudra le problème. Mais non, rien ne se passe. Et moi qui commence à me demander comment je vais faire pour rentrer...
Et puis là je vois une prise enroulé dans du bon vieux scotch d'électricien. Vieux réflexe, j'enlève le scotch et je regarde. La prise a l'air bonne, pas de fils dénudés ni sectionnés. C'est quoi ce délire. Bref je rebranche la prise.
Je me repose derrière le volant et redonne un coup de clé... et là re-miracle, on reçoit à nouveau le G1. un coup de gaz et voilà le moulin reparti comme en 72 (pour info le Simca-Talbot G1 était monté sur les Simca 1100
)
Après ce coup de frayeur d'une demi-heure, me voilà parti pour retourner à ma Franche-Comté
me voici de retour. non non je ne viens pas de rentrer (ou plutôt si, mais du taf
Arrivé cette nuit tranquillement sur les coups de 2h, après 700 km d'autoroute, 8h de route (pauses incluses) et un plein d'englouti
Alors non la XRA n'est aps en mode échappement libre, le moteur a juste un doux son rauque et bien caverneux à milles lieues du XY8 ou du XU
Merci à dudu pour son reportage, malheureusement sans photos car, la nuit tombant et étant pressé de rapatrier la belle, je me suis plus attelé à la remettre en route qu'à prendre des clichés
Mais d'abord que je vous raconte un peu ce redémarrage qui nous a fait couler quelques litres de sueurs froides...
On arrive devant la belle, on teste un coup le démarrage par acquis de conscience. Rien. Bon la batterie étant à plat ça va pas aider.
Ni une ni deux je sors la batterie de l'Automatic... de mon sac. Je vous raconte pas la galère pour monter dans les trains avec un sac de ce poids
Bref on remplace la batterie, on remplace le module d'allumage. Premier tour de clé... le moteur toussote, c'est bon signe
On insiste un peu, et voilà le G1 qui se réveil. Hourrah, vive nous
On laisse tourner la bête un coup, histoire que ça chauffe un peu et voir comment elle réagit. Et au bout de dix minutes, c'est le drame. Coupure d'allumage.
Allo Houston on a un problème, le G1 ne répond plus
Purée c'est pas le module qu'à encore claquer quand même, les boules quoi... !
On insiste, on tripote le machin, rien à faire, le G1 ne répond plus... Et nous voici comme deux cons et demi (oui les deux cons c'est moi
Et puis là je vois une prise enroulé dans du bon vieux scotch d'électricien. Vieux réflexe, j'enlève le scotch et je regarde. La prise a l'air bonne, pas de fils dénudés ni sectionnés. C'est quoi ce délire. Bref je rebranche la prise.
Je me repose derrière le volant et redonne un coup de clé... et là re-miracle, on reçoit à nouveau le G1. un coup de gaz et voilà le moulin reparti comme en 72 (pour info le Simca-Talbot G1 était monté sur les Simca 1100
Après ce coup de frayeur d'une demi-heure, me voilà parti pour retourner à ma Franche-Comté
- stefano2b
- Forumeur

Génial le récit !

- dedel2
- Forumeur

Bien joué Jeremie,
Mais qu'était ce donc que cette prise?
Salut... et tiens nous au jus....
Mais qu'était ce donc que cette prise?
Salut... et tiens nous au jus....
- atschoum88
- Forumeur

Re: La nouvelle lionne est là, 205 XRA AM88
Salut dedel
pour la prise bonne question, le fil part de l'allumeur et rejoint le faisceau du module de l'autre côté. Je pense à un truc du style un fil de commande ou d'excitation
oh et j'ai oublié le plus important, elle affiche 187.000 km maintenant et arbore un (beau
) rouge Valellunga 
pour la prise bonne question, le fil part de l'allumeur et rejoint le faisceau du module de l'autre côté. Je pense à un truc du style un fil de commande ou d'excitation
oh et j'ai oublié le plus important, elle affiche 187.000 km maintenant et arbore un (beau