[Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]
- atschoum88
- Forumeur

Re: [Titine] 205 SR de 1987 130000km [tour en casse]
tu passerais pas autant de temps sur tes 305 aussi 
- nicoaube57
- Forumeur

non, c'est juste que j'attends toujours de trouver une épave de la même couleur que la mienne pour y piocher des pièces de carrosserie et un intérieur
- matoto1
- Forumeur

On est plusieurs dans ce casnicoaube57 a écrit :non, c'est juste que j'attends toujours de trouver une épave de la même couleur que la mienne pour y piocher des pièces de carrosserie et un intérieur
- nicoaube57
- Forumeur

mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est comme le père Noël : il faut que j'arrête d'y croire 
- 205sm
- Forumeur

AH bon, le père Noel existe pas. Et ben merde alors.nicoaube57 a écrit :mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est comme le père Noël : il faut que j'arrête d'y croire
Y a une GL phase 1 avec un intérieur beige et TDB beige je pourrais regardé. Elle est brun Macao.
- matoto1
- Forumeur

Le TDB et la moquette ne sont pas les mêmes entre GL et SR/GT. En effet le tableau de bord de ces derniers est recouvert de vinyle voir meme sur GR alors qu'il est brut sur GL. J'avais également noté une différence de teinte dans la moquette entre une GR que j'avais vu en casse et celle de ma SR.205sm a écrit :AH bon, le père Noel existe pas. Et ben merde alors.nicoaube57 a écrit :mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est comme le père Noël : il faut que j'arrête d'y croire![]()
Y a une GL phase 1 avec un intérieur beige et TDB beige je pourrais regardé. Elle est brun Macao.
C'est pas simple la phase 1, non plus
- nicoaube57
- Forumeur

et puis les GL ont une planche de bord avec de petites ouies en guise d'aérateurs latéraux, et non pas de vrais aérateurs orientables comme les GR-SR-GT-GTI
Par contre pour les pièces de carrosserie, si c'est brun macao, ça peut l'intéresser
Par contre pour les pièces de carrosserie, si c'est brun macao, ça peut l'intéresser
- dami
- Modérateur bénévole

Effectivement, les moquettes sont différentes entre GL/GR (moquette simple non aiguilletée) et SR/GT (moquette épaisse aiguilletée) 
- matoto1
- Forumeur

Profitant du rasso mensuel du breizh GTI 80, les fideles se reconnaitront, j'ai fais un allez retour pour au moins remplacer mon clignotant mon clignotant cassé lors de ma malencontreuse rencontre avec les fesses de la RG de Maxime.
Rappel des faits:( j’avais dejà commencer à demonter le phare; c'est pour sa qu'il est de travers
)

Vous m'excuserez pour les photos de nuit, il etait dejà 17h en bretagne ( j'entend dejà les commentaires sur ce fait
)
On commence par enlever la calandre pour avoir de la place.
On desaxe le tixe permettant le réglage en hauteur du phare ( sa s'en va tout seul quand c'est graissé)

Pour ceux qui en ont deja démonté, le clignotant tient grâce à une vis sur le système de réglage du phare. Meme la vis enlevé, mon ex clignotant etat bien encastré entre l'aile et le phare. J'ai meme eu du mal à sortir le phare tellement il etait bien rentré

Le tout enlevé, on en profite pour regarder, les éventuelles traces du temps, un peu de rouille superficielle à traiter, Je profiterait lors du redémontage lors de la réfection de l'aile bigornée, voir meme avant car c'est tout de meme accessible le tout monté

J'ai également profité pour redresser un peu l'impact sur l'aile, c'est pas parfait car j'ai pas reussi à enlever le reste de GS 27, decidement il tient bient ce produit
, et la peinture est ecaillé. Mais au moins la tole est allignée avec le clignotant.

Et enfin on remonte le phare en commençant par la tige de reglage graissée. Il est rentré tout seul

Il faudra tout de même que je redemonte pour la réfection de l'aile et de plus le phare n'est pas aligné avec le clignotant.
Il me restera à mettee un peu de cire noir sur le pare choc pour compléter se qui est parti lors de l'accro. J'aurais bien fait se soir, mais comme il faisait nuit et comme dit Johnny "noir c'est noir ; il n'y a plus d'espoir".
Rappel des faits:( j’avais dejà commencer à demonter le phare; c'est pour sa qu'il est de travers
Vous m'excuserez pour les photos de nuit, il etait dejà 17h en bretagne ( j'entend dejà les commentaires sur ce fait
On commence par enlever la calandre pour avoir de la place.
On desaxe le tixe permettant le réglage en hauteur du phare ( sa s'en va tout seul quand c'est graissé)
Pour ceux qui en ont deja démonté, le clignotant tient grâce à une vis sur le système de réglage du phare. Meme la vis enlevé, mon ex clignotant etat bien encastré entre l'aile et le phare. J'ai meme eu du mal à sortir le phare tellement il etait bien rentré
Le tout enlevé, on en profite pour regarder, les éventuelles traces du temps, un peu de rouille superficielle à traiter, Je profiterait lors du redémontage lors de la réfection de l'aile bigornée, voir meme avant car c'est tout de meme accessible le tout monté
J'ai également profité pour redresser un peu l'impact sur l'aile, c'est pas parfait car j'ai pas reussi à enlever le reste de GS 27, decidement il tient bient ce produit
Et enfin on remonte le phare en commençant par la tige de reglage graissée. Il est rentré tout seul
Il faudra tout de même que je redemonte pour la réfection de l'aile et de plus le phare n'est pas aligné avec le clignotant.
Il me restera à mettee un peu de cire noir sur le pare choc pour compléter se qui est parti lors de l'accro. J'aurais bien fait se soir, mais comme il faisait nuit et comme dit Johnny "noir c'est noir ; il n'y a plus d'espoir".
- 205sm
- Forumeur

Re: [Titine] 205 SR de 1987 130000km [Changement du clignota
Et ca repart comme en 87.
Et oui chez vous, il fait nuit 23h sur 24h.
, on comprend mieux pourquoi vous êtes blancs comme des endives. 
Et oui chez vous, il fait nuit 23h sur 24h.
- matoto1
- Forumeur

Allez qu'es que je disais205sm a écrit :Et ca repart comme en 87.
Et oui chez vous, il fait nuit 23h sur 24h., on comprend mieux pourquoi vous êtes blancs comme des endives.
- inflames29
- Forumeur

Elle est bien bonne celle la, je ne la connaissait pas205sm a écrit :blancs comme des endives.
Super reportage photos, tout est bien qui fini bien
Quand je dit que le GS27 c'est du solide
- matoto1
- Forumeur

J'ai failli essayer au diluant, mais j'ai préféré ne pas faire dans le doute.
D'ailleurs avec quoi t'enlèverai sa ?
D'ailleurs avec quoi t'enlèverai sa ?
- inflames29
- Forumeur

Dans le doute non evite le diluant, sa risquerai d'attaquer la peinture.
Quand c'est pas encore sec j'enlève sa avec une éponge humide, mais quand c'est sec je n'ai absolument aucune idée
Quand c'est pas encore sec j'enlève sa avec une éponge humide, mais quand c'est sec je n'ai absolument aucune idée
- atschoum88
- Forumeur

as-tu essayé l'essence de thérébentine ? c'est un diluant certes mais ça n'attaque pas la peinture (j'ai testé sur l'Automatic)