Le truc chiant avec ça, c'est que quand y a du brouillard... ben faut s'arrêter sur le bord de la route pour les ôter et si tu les oublis, tu risque de fondre (déformer) les cachesCEV18 a écrit :[...] Sinon il existait des caches de protection en plastique assez jolie et de la marque de tes AB pour les protéger en péeriode d'inutilisation.
205 junior Gris Futura : Des New's !
- lionos
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
En même temps, quand tu les allumes et que ça n'éclaire rien, c'est que les caches y sont ! Donc difficile de les faire fondre... 
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
sauf si la circulation t’empêche de t'arrêter en toute sécuritéChapi26 a écrit :Donc difficile de les faire fondre...
- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
Salut tout le monde !!!
Je voulais justement acheter les fameuse "bonnettes" pour protéger mes antibrouillards mais il est malheureusement trop tard...
Petites news de ma 205 qui avait un petit souci de chauffage d’habitacle : même placé en position "chaleur maximale", il n’y avait que de l’air froid qui s’évacuait des aérateurs ce qui devenait plutôt problématique avec l’arrivée de l’hiver.
J’ai d’abord pensé à une défaillance du thermostat d’eau (aussi appelé Calorstat) alors je l’ai démonté :


Le 89 correspond à la température d’ouverture soit 89°C
Bien qu’il paraisse en bon état général (il a été changé il y a environ 5 ans), je l’ai quand même testé dans une casserole d’eau que j’ai fait chauffer pour être sûr de son bon fonctionnement :


Résultat concluant, il s’ouvre parfaitement bien
Retour à la case départ, ma seconde hypothèse était que le circuit du radiateur était bouché, en effet, après démontage des 2 durites, il m’était difficile de souffler à l’intérieur et l’eau en ressortant était rouillée et trouble.
Je n’avais pas envie de démonter tout mon tableau de bord pour sortir le radiateur alors j’ai élaboré un système de purge/vidange maison.
C’est ainsi que mon coté Mc Gyver a refait son apparition : Quelques tuyaux de récupération, du scotch, et un pulvérisateur (c’est ce que j’avais sous la main). On branche le tout et voici ce que cela donne :

Les tuyaux branchés au radiateur :


Le but de la manœuvre était de pousser de l’eau dans la conduite pour la déboucher, un bon vieux tuyau d’arrosage aurait largement suffit mais le pulvérisateur permet de délivrer une pression moins forte et de réguler de débit d’eau avec sa gâchette.
Apres avoir fait passer difficilement quelques litres d’eau dans mon système, Victoire ! Un bouchon composé de tartre et de rouille a été évacué.
Voici la couleur de mon liquide de refroidissement, qui à l’origine est VERT : (oasis, des fruits de l’eau de source et du fun
)

J’en ai donc profité pour bien rincer mon circuit tout entier et en voici la couleur de l’eau en ressortant après :

Voici ce que j’ai pu extraire du circuit en comparaison avec la taille d’une pièce de 2 euros : rien d’inquiétant mis à part une rondelle cassée venue de je ne sais où…

P’tite vérification du bon fonctionnement du voyant de ‘’manque de liquide de refroidissement’’ avant d’en remettre : ça ne coute rien de vérifier mais ça peut éviter bien des soucis…

J’avais un peu de temps à perdre alors j’ai fait un petit test : je possède un vieux densimètre pour antigel glycol, aussi appelé pèse antigel qui trainait dans mon garage.
Cet outil sert à peser le taux d’antigel présent dans un fluide, en automobile, il en existe aussi pour les liquides de batteries.
Cela fonctionne un peu comme un thermomètre, le flotteur indique la température à laquelle le fluide gèle, or nous savons tous que ceux utilisés pour nos voitures ont une durée de vie limitée, des préconisations pour leur changement sont d’ailleurs données par le constructeur : environ 10 000 kms pour une vidange ou 2-3 ans pour du liquide de refroidissement par exemple.
C’est ainsi que j’ai voulu savoir si la résistance au gel de mon liquide de refroidissement s’était "détérioré" avec le temps.
Premier test avec mon liquide de refroidissement neuf :

Sa résistance est d’environ -23 degrés (il est affiché a -20°C sur le bidon)

Avec l’ancien liquide :

Résistance estimée a -10°C (était affiché a -20°C aussi), cette baisse est aussi due au fait que le liquide ait été coupé avec de l’eau lors du rinçage

Voila c’était mon p’tit quart d’heure "Joe la bricole" se prends pour un scientifique et joue avec des éprouvettes…
Je voulais justement acheter les fameuse "bonnettes" pour protéger mes antibrouillards mais il est malheureusement trop tard...
Petites news de ma 205 qui avait un petit souci de chauffage d’habitacle : même placé en position "chaleur maximale", il n’y avait que de l’air froid qui s’évacuait des aérateurs ce qui devenait plutôt problématique avec l’arrivée de l’hiver.
J’ai d’abord pensé à une défaillance du thermostat d’eau (aussi appelé Calorstat) alors je l’ai démonté :


Le 89 correspond à la température d’ouverture soit 89°C
Bien qu’il paraisse en bon état général (il a été changé il y a environ 5 ans), je l’ai quand même testé dans une casserole d’eau que j’ai fait chauffer pour être sûr de son bon fonctionnement :


Résultat concluant, il s’ouvre parfaitement bien
Retour à la case départ, ma seconde hypothèse était que le circuit du radiateur était bouché, en effet, après démontage des 2 durites, il m’était difficile de souffler à l’intérieur et l’eau en ressortant était rouillée et trouble.
Je n’avais pas envie de démonter tout mon tableau de bord pour sortir le radiateur alors j’ai élaboré un système de purge/vidange maison.
C’est ainsi que mon coté Mc Gyver a refait son apparition : Quelques tuyaux de récupération, du scotch, et un pulvérisateur (c’est ce que j’avais sous la main). On branche le tout et voici ce que cela donne :

Les tuyaux branchés au radiateur :


Le but de la manœuvre était de pousser de l’eau dans la conduite pour la déboucher, un bon vieux tuyau d’arrosage aurait largement suffit mais le pulvérisateur permet de délivrer une pression moins forte et de réguler de débit d’eau avec sa gâchette.
Apres avoir fait passer difficilement quelques litres d’eau dans mon système, Victoire ! Un bouchon composé de tartre et de rouille a été évacué.
Voici la couleur de mon liquide de refroidissement, qui à l’origine est VERT : (oasis, des fruits de l’eau de source et du fun

J’en ai donc profité pour bien rincer mon circuit tout entier et en voici la couleur de l’eau en ressortant après :

Voici ce que j’ai pu extraire du circuit en comparaison avec la taille d’une pièce de 2 euros : rien d’inquiétant mis à part une rondelle cassée venue de je ne sais où…

P’tite vérification du bon fonctionnement du voyant de ‘’manque de liquide de refroidissement’’ avant d’en remettre : ça ne coute rien de vérifier mais ça peut éviter bien des soucis…

J’avais un peu de temps à perdre alors j’ai fait un petit test : je possède un vieux densimètre pour antigel glycol, aussi appelé pèse antigel qui trainait dans mon garage.
Cet outil sert à peser le taux d’antigel présent dans un fluide, en automobile, il en existe aussi pour les liquides de batteries.
Cela fonctionne un peu comme un thermomètre, le flotteur indique la température à laquelle le fluide gèle, or nous savons tous que ceux utilisés pour nos voitures ont une durée de vie limitée, des préconisations pour leur changement sont d’ailleurs données par le constructeur : environ 10 000 kms pour une vidange ou 2-3 ans pour du liquide de refroidissement par exemple.
C’est ainsi que j’ai voulu savoir si la résistance au gel de mon liquide de refroidissement s’était "détérioré" avec le temps.
Premier test avec mon liquide de refroidissement neuf :

Sa résistance est d’environ -23 degrés (il est affiché a -20°C sur le bidon)

Avec l’ancien liquide :

Résistance estimée a -10°C (était affiché a -20°C aussi), cette baisse est aussi due au fait que le liquide ait été coupé avec de l’eau lors du rinçage

Voila c’était mon p’tit quart d’heure "Joe la bricole" se prends pour un scientifique et joue avec des éprouvettes…
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
Bonjour !
Bien joué la mtéthode du pulvérisateur
Bonne année 2012 à toi et à ta ravissante Junior
Bien joué la mtéthode du pulvérisateur
Bonne année 2012 à toi et à ta ravissante Junior
- lionos
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
Pas bête l'idée !
Bonne année 2012 à toi, ta ravissante Junior et ton pulvérisateur de calcaire

Bonne année 2012 à toi, ta ravissante Junior et ton pulvérisateur de calcaire
- Wall E-SR
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Re: 205 junior Gris Futura : Antibrouillard Cassé
ah la la la la, encore un qui roule sans ajouter de calgondavid27 a écrit :Après avoir fait passer difficilement quelques litres d’eau dans mon système, Victoire ! Un bouchon composé de tartre et de rouille a été évacué.
Voici ce que j’ai pu extraire du circuit en comparaison avec la taille d’une pièce de 2 euros : rien d’inquiétant mis à part une rondelle cassée venue de je ne sais où…
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maltais95
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
je pense que cela est peut être dû à la region ou habite David, qui est plus exposé au froid!
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
Il fait froid en normandie?????
impossible!!!!
impossible!!!!
- Chapi26
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
Beau travail David !
Sympa le densimètre.
Sympa le densimètre.
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maltais95
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
j'espere que tu en as profité pour changer les deux joints des tubes de chauffage!
- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
Hey ! Bonne Année à vous tous aussi (avec 21 jours de retard
) !!!
L’idée du pulvérisateur m’est venue comme ça mais je vous la conseille, ça ne coute rien et elle est plutôt efficace.
Non je n’ai pas changé les joints des tubes de chauffages car ils étaient en bon état général…
Petite photo délire que je transforme en devinette pour savoir si quelqu’un saurai reconnaître ou celle ci a été prise :

Un indice : prise en Haute-Normandie, il faut bien observer l’arrière plan…
L’idée du pulvérisateur m’est venue comme ça mais je vous la conseille, ça ne coute rien et elle est plutôt efficace.
Non je n’ai pas changé les joints des tubes de chauffages car ils étaient en bon état général…
Petite photo délire que je transforme en devinette pour savoir si quelqu’un saurai reconnaître ou celle ci a été prise :

Un indice : prise en Haute-Normandie, il faut bien observer l’arrière plan…
Dernière modification par david27 le dim. 22 janv. 2012 17:39, modifié 1 fois.
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
vu l'état du revêtement, c'est un coup à avoir la gerbe 
-
didi79
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
Wall E-SR a écrit :vu l'état du revêtement, c'est un coup à avoir la gerbe
ah moi je sais peut-être. c'est un centre d’équarrissage
- Wall E-SR
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Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
super l'endroit pour faire un clichédidi79 a écrit :c'est un centre d’équarrissage