prime a la casse : le carnage!!! :,-(
- franzy
- Forumeur

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Et dami tu travailles ou ?
- Patu
- Forumeur

Il pourrait les envoyer en Uruguay
, vu l'état du parc automobile qu'il y a ici, et surtout les prix pratiqués pour les occasions...
( j'ai vu il y a quelques mois une clio ph1, pas nickel du tout, prix demandé 9800 USD
)
( j'ai vu il y a quelques mois une clio ph1, pas nickel du tout, prix demandé 9800 USD
- chtit205
- Forumeur

mais la 206 si elle est de 2003 elle peut pas partir pour une PALC, c'est 10 ans minimum non ? 
- fou du puits
- Forumeur

les garages font des offres de reprise .... extention de la prime a la casse pour les vehicules de 8 a 10 ans... mais 2003... alors là en effet c'est louche!
- Kurt
- Forumeur

tu es sur que c'est une 2003?
elle aurait 7 ans maxi seulement...
ca part en marchant ces choses là...
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
dami a écrit :Alors chez nous c'est le pompom !![]()
Le commercial me dis va mettre cette voiture dans le parc (là on stock tous ce qui est voiture qui va a la casse entre autres). Il me tend les clefs, un fois dehors je reconnait un plip de 206, bref, sur le coup je réfléchi pas plus loin...
J'ouvre l'auto, rentre dedans, démarre sans aucun soucis, ah tiens un HDI !!!Et le compteur affiche...175 000 km, l'auto en super état, quasi pas une bosse, intérieur comme neuf, année 2003 bref...
Je me dis qu'elle est pour un marchand, mais que c'est un peu idiot compte tenu qu'elle se vendrait super bien sur notre parc d'occasion du lion.
Je la mets donc dans le parc, re donne les clefs au commercial et lui pose la fameuse question "c'est quoi cette belle 206, elle va ou ?".
La réponse dont je ne m'attendait pas "c'est une prime à la casse !" Je le le regarde d'un air con (on peut pas dire autrement) et lui répondrait "ça va pas ou quoi !"
Il me répondra donc que c'est pas lui qui a motivé la personne a la reprendre en PALC, mais l'autre commercial (sans scrupules il est vrai), lui voulait même se la racheté ou la proposé a l'atelier, mais niet !![]()
Donc la on as une 206 en parfait état, qui vaut encore au moins 3000€, qui part à la benne pour 1400€, avec comme option la clim auto.... Le pire c'est qu'elle est sortie chez nous de carrosserie il y a peine 15 jours !![]()
Vive le gaspi et le bourrage de crane !
En effet là c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Il l'a lourdée contre quoi la 206? une 207? une 206+? une 107?
Ouaip c'est bizarre, j'ai vu un exemple similaire en casse, une opel corsa 3 (celle sortie en fin d'année 2000 je crois), aucun choc apparant et avec une immatriculation de 2004 (YG 68)!!Julie-Kurt a écrit :tu es sur que c'est une 2003?elle aurait 7 ans maxi seulement...
Mais bon je pense plutôt que la voiture a du être réimmatriculé en 2004 et qu'il doit s'agit soit d'un modèle 2000 ou 2001, voire 2002 (grand max) quoi qu'il en soit c'est bien dommage!
- dami
- Modérateur bénévole

Après renseingnement elle a été immatriculé en 2003 mais elle date de juillet 2002, mais bon ça ne change pas grand chose !
Et bien une PALC et laisser contre une 207 HDI 110 ch.
Et bien une PALC et laisser contre une 207 HDI 110 ch.
- Kurt
- Forumeur

vive l'écologie quoi!
et dire qu'il y en a qui ne peuvent meme pas s'acheter une 205 en état correct
et dire qu'il y en a qui ne peuvent meme pas s'acheter une 205 en état correct
-
Syl20
- Nouveau

Bonjour à tous,
Pour continuer vous vous souvenez peut être de la 205 SN 16000km que j’avais poster il y à quelques pages cette fois je suis tombé sur une 205 génération essence avec 75729 km du coup ça fait beaucoup par rapport à l’autre et pourtant elle est comme neuve aussi

Pour continuer vous vous souvenez peut être de la 205 SN 16000km que j’avais poster il y à quelques pages cette fois je suis tombé sur une 205 génération essence avec 75729 km du coup ça fait beaucoup par rapport à l’autre et pourtant elle est comme neuve aussi

- franzy
- Forumeur

les gens ils imaginent même pas combien ça vaut encore une voiture comme ça
C'est juste la mode de jeter une voiture a la casse et les gens recherchent ce qu'il pourraient bien jeter
C'est juste la mode de jeter une voiture a la casse et les gens recherchent ce qu'il pourraient bien jeter
-
EGranier73
- Forumeur

c'est vraiment navrant de voir ça quand on s'agace a retapper des 205 pouries et que les persones qui nous les revende en veulent une fortune alors que d'autre ont des perles qu'ils lachent pour une poigné de cerises pour quelle soit détruites.
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Julie-Kurt a écrit : sinon guig's et dami étaient a la décharge,euh... la casse de ruelisheim on dirait!![]()
J'en reviens justement!
Je ne sais pas si le mot est suffisament fort, car là c'est de nouveau la pagaille dans son parc, il y a même une épave couchée sur le flan qui traine à la limite du champ situé juste à coté de la casse c'est pour vous dire le bazar!
Sinon en 205 il n'y avait rien d'extraordinaire et il y avait moins que d'habitude (une GRD export, des GL, junior), après il y avait une 405 SR phase1 avec 65000 kms seulment (intérieur comme neuf) mais avec un énorme choc avant, donc sa présence est compréhensible, puis j'ai vu une 406 phase 2 verte avec un choc latéral et enfin dans le chapitre "rare", j'ai aperçu une 505 SX grise phase 2 (immatriculation de 1988) comme neuve (aucune bosse) sur la dépanneuse à l'entrée de la casse.
'tain les boules pour la génération, encore une caisse qui aurait pu faire un heureux, en étant revendue!
-
Syl20
- Nouveau

pour cette génération c'est pas forcement une PALC car sur le pare brise il y avait marqué grélée donc peut être une assurance ?? 
- franzy
- Forumeur

Oui on l'a vu samedi dernier avec ti_1mo elle était déjà sur la dépanneuseGuig's a écrit :j'ai aperçu une 505 SX grise phase 2 (immatriculation de 1988) comme neuve (aucune bosse) sur la dépanneuse à l'entrée de la casse.![]()
c'est vraiment une décharge cette casse
- dami
- Modérateur bénévole

Chez Peugeot à Thann.franzy a écrit :Et dami tu travailles ou ?
Pitin les boules pour la génération