205 junior Gris Futura : Des New's !
- Tit' Moket
- Forumeur

- Messages : 1972
- Inscription : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Pont de Tancarville?
-
didi79
- Forumeur

- Messages : 271
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage de l'habit
Wall E-SR a écrit :super l'endroit pour faire un clichédidi79 a écrit :c'est un centre d’équarrissage
voir des bete crevé en état de décomposition ouais tu a dis super
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Non ce n'est pas un centre d'ecarissage (heureusement quand même)
Je sais que la photo n'est pas nette mais ça fait partie de la devinette
Tit' Moket n'est pas loin avec son idée c'est bien un pont...Celui ci est le plus haut pont-levant d'Europe, Situé sur la Seine, il est long de 670 m et haut de 86 m.
Second indice en plus de la description du pont : La photo a été prise sur le 5ème étage d'un parking (étage à ciel ouvert)...
Je sais que la photo n'est pas nette mais ça fait partie de la devinette
Tit' Moket n'est pas loin avec son idée c'est bien un pont...Celui ci est le plus haut pont-levant d'Europe, Situé sur la Seine, il est long de 670 m et haut de 86 m.
Second indice en plus de la description du pont : La photo a été prise sur le 5ème étage d'un parking (étage à ciel ouvert)...
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Ah ! oui c'est ce fameux pont de Rouen.
Il n'existait pas la dernière fois que j'ai remonté la seine jusqu'à Rouen (2002).
On ne distingue pas très bien en fait .
En premier lieu j'avais pensé au parvis de l'hotel de ville du Havre,puis en second lieu à une construction d'une ligne de tramway ,à cause de la forme indistincte figurant derrière ta belle Junior(ça ressemble plus ou moins à une pile de rails) ou encore à des palettes ???
Je pense qu'il doit-être situé du côté de la presqu'île Elie ?
Ou il y avait jadis un terminal céréalier et un peu plus loin un terminal charbonnier ( vers le Petit-Quevilly ).
Tu résides dans le 27 (Eure) jolie région également.
J'y ai passé une semaine durant l'hiver 2007 au CNPP de Vernon Saint -Marcel pour parfaire une formation feu/sécurité(obligatoire dans mon job).Dure !dure de tenir la lance incendie au petit matin par des température négatives.
C'est ici:
http://www.cnpp.com/fr/Le-Pole-europeen-de-CNPP-Vernon/
On était logé à deux pas du site dans cet hotel :
http://www.hotelmont-vernon.com/V2/accueil.php
Tu connais peut-être ?
Bonne journée.
Il n'existait pas la dernière fois que j'ai remonté la seine jusqu'à Rouen (2002).
On ne distingue pas très bien en fait .
En premier lieu j'avais pensé au parvis de l'hotel de ville du Havre,puis en second lieu à une construction d'une ligne de tramway ,à cause de la forme indistincte figurant derrière ta belle Junior(ça ressemble plus ou moins à une pile de rails) ou encore à des palettes ???
Je pense qu'il doit-être situé du côté de la presqu'île Elie ?
Ou il y avait jadis un terminal céréalier et un peu plus loin un terminal charbonnier ( vers le Petit-Quevilly ).
Tu résides dans le 27 (Eure) jolie région également.
J'y ai passé une semaine durant l'hiver 2007 au CNPP de Vernon Saint -Marcel pour parfaire une formation feu/sécurité(obligatoire dans mon job).Dure !dure de tenir la lance incendie au petit matin par des température négatives.
C'est ici:
http://www.cnpp.com/fr/Le-Pole-europeen-de-CNPP-Vernon/
On était logé à deux pas du site dans cet hotel :
http://www.hotelmont-vernon.com/V2/accueil.php
Tu connais peut-être ?
Bonne journée.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Message d'hier soir en doublon
édit
édit
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Et c’est une bonne réponse de CEV18, C’est bien le pont Gustave Flaubert de Rouen, sa construction a débuté en 2004 et Il a été ouvert a la circulation en septembre 2008.
Pour la p’tite parenthese sur ce pont, En voici une plus belle photo extraite d’internet :

Pour CEV18 :
Je connais un peu la ville de Vernon mais malheureusement je ne vois pas ou se trouvent les lieux ou tu as effectué ta formation et ou tu as séjourné…
Pour la p’tite parenthese sur ce pont, En voici une plus belle photo extraite d’internet :

Pour CEV18 :
Je connais un peu la ville de Vernon mais malheureusement je ne vois pas ou se trouvent les lieux ou tu as effectué ta formation et ou tu as séjourné…
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Effectivement !on l'aperçoit mieux ainsi ce fameux pont levant.
Très belle photo d'ailleurs.
Concernant le CNPP et l'hotel c'est situé à Saint-Marcel juste avant la ville de Vernon.
C'est la sortie n°16 de l'autoroute A 13 ,puis D 181 et D 64 E .
On traverse une partie de la forêt de Bizy pour y accéder. Pour terminer la parenthèse ,avant de revenir sur nos chères 205.
Une vue du dernier navire sur lequel j'ai bossé avant d'arrêter,atteint par la limite d'âge.
Celui ne pourrait pas passer sous ce fameux pont levant et encore moins remonter la Seine,en raison de son fort tirant d'eau.
A pleine charge,ce qui était le cas ce jour là,il y plus de 20 mètres sous l'eau.
C'est un job vraiment passionnant et qui est devenu dangereux depuis une dizaine d'années ,en raison des attentas,des actes de piratage et d'enlèvement de personnels avec demande de rançon.
Au reste, voici un lien relatant l'attentat perpétré contre un VLCC de notre Société en 2002.
J'ai navigué sur un de ses sisterships et également sous les ordres du commandant qui le relate.
http://www.afcan.org/dossier_accidents/limbourg.html
Fin de la parenthèse !
Des nouvelles de ta belle Junior ?
Très belle photo d'ailleurs.
Concernant le CNPP et l'hotel c'est situé à Saint-Marcel juste avant la ville de Vernon.
C'est la sortie n°16 de l'autoroute A 13 ,puis D 181 et D 64 E .
On traverse une partie de la forêt de Bizy pour y accéder. Pour terminer la parenthèse ,avant de revenir sur nos chères 205.
Une vue du dernier navire sur lequel j'ai bossé avant d'arrêter,atteint par la limite d'âge.
Celui ne pourrait pas passer sous ce fameux pont levant et encore moins remonter la Seine,en raison de son fort tirant d'eau.
A pleine charge,ce qui était le cas ce jour là,il y plus de 20 mètres sous l'eau.
C'est un job vraiment passionnant et qui est devenu dangereux depuis une dizaine d'années ,en raison des attentas,des actes de piratage et d'enlèvement de personnels avec demande de rançon.
Au reste, voici un lien relatant l'attentat perpétré contre un VLCC de notre Société en 2002.
J'ai navigué sur un de ses sisterships et également sous les ordres du commandant qui le relate.
http://www.afcan.org/dossier_accidents/limbourg.html
Fin de la parenthèse !
Des nouvelles de ta belle Junior ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Invité le dim. 29 janv. 2012 00:06, modifié 3 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
impressionnant vue de face 
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Bonsoir à toi Wall
Oui ! n'est-il pas ?
Oui ! n'est-il pas ?
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
j'espère que les capitaines aux commandes sont plus professionnels que ceux de chez costa croisières 
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Pour sûr ! Que NOUS le sommes !
Regarde sur le lien que j'ai mis et tu auras la réponse à ta question.
http://www.afcan.org/dossier_accidents/limbourg.html
Regarde sur le lien que j'ai mis et tu auras la réponse à ta question.
http://www.afcan.org/dossier_accidents/limbourg.html
Dernière modification par Invité le dim. 29 janv. 2012 12:33, modifié 1 fois.
- Manu 1er
- Forumeur

- Messages : 700
- Inscription : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
C'était quoi ta fonction à bord ?
-
didi79
- Forumeur

- Messages : 271
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Wall E-SR a écrit :j'espère que les capitaines aux commandes sont plus professionnels que ceux de chez costa croisières
-
aykker
- Forumeur

- Messages : 12
- Inscription : jeu. 8 sept. 2011 22:10
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
salut , j'ai aussi un 205 junior sur laquelle je rajoute quelques options =) ,j'ai trouver ton topic et ton travail remarquable au point que j'ai lu les 32 page d'un coup =) et je vais le suivre avec attention et m'en inspirer ^^ .
j'ai déjà installer la boite a gant qui ferme , c'était indispensable XD , avec celle d'origine au moindre coup de frein ou tournant tout tomber . le bip pour les phare avait était installer par l'ancien proprio .
je compte installer vitre Electrique , les par choc et le compte tour pour le moment et également des petit truc genre grosse poignée si l'occasion se présente et pourquoi pas créé un topic aussi =)
j'ai déjà installer la boite a gant qui ferme , c'était indispensable XD , avec celle d'origine au moindre coup de frein ou tournant tout tomber . le bip pour les phare avait était installer par l'ancien proprio .
je compte installer vitre Electrique , les par choc et le compte tour pour le moment et également des petit truc genre grosse poignée si l'occasion se présente et pourquoi pas créé un topic aussi =)
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Réparation chauffage + Devinett
Salut tout le monde !!!
Waouh impressionnant cette histoire CEV18 ! Ça fait réfléchir sur les conditions de travail sur ces pétroliers…
Merci a aykker pour son compliment, ça me fais plaisir, et nous attendons donc le topic de ta voiture !
Oui petites nouvelles de la Junior (si on peut encore dire ''Junior''…)
Comme l'année précédente, elle s'est offert une petite balade dans la neige
: 8cm en moyenne ici en Normandie par -2 degrés



Au programme la prochaine fois : la vidange moteur et le changement du filtre à huile...
Waouh impressionnant cette histoire CEV18 ! Ça fait réfléchir sur les conditions de travail sur ces pétroliers…
Merci a aykker pour son compliment, ça me fais plaisir, et nous attendons donc le topic de ta voiture !
Oui petites nouvelles de la Junior (si on peut encore dire ''Junior''…)
Comme l'année précédente, elle s'est offert une petite balade dans la neige



Au programme la prochaine fois : la vidange moteur et le changement du filtre à huile...