http://www.youtube.com/watch?v=juh2rXlmKsoGazton a écrit :Merci de l'info...
Ce que je fais, je la colle aux rupteurs dès demain matin à froid pendant que je prends mon petit dejeuner et je verrai si la deuxième vitesse s'est déclenchée !![]()
PS : Je suis encore traumatisé de la vidéo dont le lien avait été posté sur le forum qui s'intitulait "GTI am sterben"...avec ses gros naz qui avait calé la pédale d'accélérateur au plancher et dont les rires ressemblait fort à ceux de "Beavis & Butthead" (pour ceux qui connaissent)
Allez je vais me foutre sous la couette !
Merci !
[Gazton] GTI 1.6L 115cv "741C661" [ Pb réfection moteur ! ]
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Wilfried27
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Re: [Gazton] 205 GTI 1.6L 105cv an.86
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Re: [Gazton] 205 GTI 1.6L 105cv an.86
Satan, sors du corps de Wilfried27 ! 
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Re: [Gazton] 205 GTI 1.6L 105cv an.86
Trop nul les gars! Ils pourraient faire ça avec une voiture de chez eux, une Opel... et encore je ne vois pas l'interet! 
- Gazton
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Re: [Gazton] 205 GTI 1.6L 115cv an.86
Le temps a passé depuis le dernier post...
J'ai peu roulé avec la belle, elle affiche ses 104 000 km seulement !
Recrachant toujours autant d'huile (compression passant dans bas moteur sans aucun doute), je l'ai confiée à un ami pour qu'il procède à une réfection complète en lui amenant par la route bien sûr...
Pochette de joint complète, coussinets de bielles, segments, déglaçage des chemises, etc...
Surprise 01 Contrôle culasse : soupapes abimées (legèrement fendues ! ! !
)
Mauvais état général de la culasse entrainant quelques centaines d'Euros pour tenter de refaire quelquechose de propre.
Heureusement j'ai pu trouver une culasse très très propre sur "leb**coin" rectifiée, soupapes rodées, certif à l'appui.
Mon pote l'a faite recontrôler pour être sûr......"c'est bon , on peut monter !"
Surprise 02 Etat du bloc moteur : Mon pote m'appelle, me disant que le bloc avait été bricolé comme pas permis, je fais le lien avec le garagiste qui avait mis les mains dessus servant une facture de plus de 1600€
à l'ancien proprio...avec des problèmes persistants et graves.
Par son réseau de connaissance il trouve hyper vite un autre bloc 1.6L pour une poignée d'euros et hop "on y va..."
Il me téléphone quelques jours après :
"Bon bah elle tourne à merveille, je l'ai juste fait tourner au ralenti... Par contre dis-moi, t'avais pas un problème de pression d'huile ? Parce que arrivé à une certaine température... POUF elle tombe sous les 1 bars et c'est les voyants qui s'allument ! J'ai changé la pompe à huile vite fait...et....pareil !"
Je lui dit que je n'avais jamais eu de problème de ce coté là...
On parle de contrôler la pression via un mano à aiguille, il me rappellera plus tard.
Hier, le 16/07/2010 :
Surprise 03 Perte de pression quelque part dans le moteur: Bon le cas s'avère plus grave que prévu... Le contrôle au mano mets bien en évidence une chute directe de pression d'huile arrivée à 86-87° !
Il a bouché le passage du réseau d'huile dans la culasse pour voir si cela changeait quelquechose...non, toujours pareil !
Il voit de son coté mais je tenais absolument à vous soliciter pour aporter une éventuelle lumière sur ce souci un peu "lourd"
Y aurait-il des blocs moteurs differents au sein des 1.6L qui pourraient faire aboutir à un tel type de problème, type de paliers, ou autres.... ?
J'avoue être un peu pommé !
Merci à vous.
J'ai peu roulé avec la belle, elle affiche ses 104 000 km seulement !
Recrachant toujours autant d'huile (compression passant dans bas moteur sans aucun doute), je l'ai confiée à un ami pour qu'il procède à une réfection complète en lui amenant par la route bien sûr...
Pochette de joint complète, coussinets de bielles, segments, déglaçage des chemises, etc...
Surprise 01 Contrôle culasse : soupapes abimées (legèrement fendues ! ! !
Mauvais état général de la culasse entrainant quelques centaines d'Euros pour tenter de refaire quelquechose de propre.
Heureusement j'ai pu trouver une culasse très très propre sur "leb**coin" rectifiée, soupapes rodées, certif à l'appui.
Mon pote l'a faite recontrôler pour être sûr......"c'est bon , on peut monter !"
Surprise 02 Etat du bloc moteur : Mon pote m'appelle, me disant que le bloc avait été bricolé comme pas permis, je fais le lien avec le garagiste qui avait mis les mains dessus servant une facture de plus de 1600€
Par son réseau de connaissance il trouve hyper vite un autre bloc 1.6L pour une poignée d'euros et hop "on y va..."
Il me téléphone quelques jours après :
"Bon bah elle tourne à merveille, je l'ai juste fait tourner au ralenti... Par contre dis-moi, t'avais pas un problème de pression d'huile ? Parce que arrivé à une certaine température... POUF elle tombe sous les 1 bars et c'est les voyants qui s'allument ! J'ai changé la pompe à huile vite fait...et....pareil !"
Je lui dit que je n'avais jamais eu de problème de ce coté là...
On parle de contrôler la pression via un mano à aiguille, il me rappellera plus tard.
Hier, le 16/07/2010 :
Surprise 03 Perte de pression quelque part dans le moteur: Bon le cas s'avère plus grave que prévu... Le contrôle au mano mets bien en évidence une chute directe de pression d'huile arrivée à 86-87° !
Il a bouché le passage du réseau d'huile dans la culasse pour voir si cela changeait quelquechose...non, toujours pareil !
Il voit de son coté mais je tenais absolument à vous soliciter pour aporter une éventuelle lumière sur ce souci un peu "lourd"
Y aurait-il des blocs moteurs differents au sein des 1.6L qui pourraient faire aboutir à un tel type de problème, type de paliers, ou autres.... ?
J'avoue être un peu pommé !
Merci à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.