Il fallait le faire
[ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
- romuald
- Forumeur

Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
Bravo pour cette fiche technique bien illustrée
Il fallait le faire
Il fallait le faire
-
coxman
- Forumeur

Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablage
salut,
quel faisceau doit récupérer pour faire fonctionner mes vitres électriques ?
j'ai déjà les faisceau qui vont dans les portes mais il semble que je ne soit pas précablé.
quel est le faisceau que je dois monter pour je puisse être câblé dans la voiture ?
je n'ai pas trouvé mon bonheur dans toutes les photos, mais c'est peut être moi qui ai mal vu
merci par avance de votre aide
olivier
quel faisceau doit récupérer pour faire fonctionner mes vitres électriques ?
j'ai déjà les faisceau qui vont dans les portes mais il semble que je ne soit pas précablé.
quel est le faisceau que je dois monter pour je puisse être câblé dans la voiture ?
je n'ai pas trouvé mon bonheur dans toutes les photos, mais c'est peut être moi qui ai mal vu
merci par avance de votre aide
olivier
- atschoum88
- Forumeur

bonjour
voilà mon problème, j'ai ces cinq connecteurs qui se baladaient derrière mon compteur
, mais je n'arrive pas à les identifier sur les photos. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
voilà mon problème, j'ai ces cinq connecteurs qui se baladaient derrière mon compteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- alilion
- Forumeur

Prise blanche : contacteur feu de recul
Image
1 : 53 Violet
2 : 52 Marron
Bonjour, je me présente Alilion, je suis nouveau, sympathique fiche sur les différents faisceaux et câblages tés instructif.
Mais j'aurais une petite question à vous poser SVP, ou puis-je avoir une photos de l'emplacement de la prise p706D relier au contacteur de feu de recul pour faire mais test car quand je passe ma marche arrière je grille F1 es mon voyant batterie s'allume, puis batterie a plat.merci par avance.
Image
1 : 53 Violet
2 : 52 Marron
Bonjour, je me présente Alilion, je suis nouveau, sympathique fiche sur les différents faisceaux et câblages tés instructif.
Mais j'aurais une petite question à vous poser SVP, ou puis-je avoir une photos de l'emplacement de la prise p706D relier au contacteur de feu de recul pour faire mais test car quand je passe ma marche arrière je grille F1 es mon voyant batterie s'allume, puis batterie a plat.merci par avance.
-
pizzpaiolo
- Nouveau

Bonjour,
J'ai actuellement un problème quand je démarre ma 205 génération diésel de 1997.
Tous les voyant s'allume sauf la batterie.
Le seul moyen de démarrer le moteur, est de brancher un fils sur l’électrovanne (solénoïde d’arrêt) via le + de la batterie. Le seul problème, c’est que dès que je retire le fils, le moteur s’arrête !
De plus, ma batterie est chargée à 12.59 au lieu de 14 volt. Qui peut m’aider ?
Je suis très intéressée par ce tuto, y aurait ’-il moyen de pouvoir voir les photos sur ce tuto ?
J'ai actuellement un problème quand je démarre ma 205 génération diésel de 1997.
Tous les voyant s'allume sauf la batterie.
Le seul moyen de démarrer le moteur, est de brancher un fils sur l’électrovanne (solénoïde d’arrêt) via le + de la batterie. Le seul problème, c’est que dès que je retire le fils, le moteur s’arrête !
De plus, ma batterie est chargée à 12.59 au lieu de 14 volt. Qui peut m’aider ?
Je suis très intéressée par ce tuto, y aurait ’-il moyen de pouvoir voir les photos sur ce tuto ?
- d3ido
- Forumeur

Bonjour,
Une batterie n'est pas "chargé" a 14V elle est sous une tension de 14v (environ) lorsque le moteur tourne et que l'alternateur fait son travail. En temps normal, moteur a l’arrêt, elle stationne au alentour de 12v
L'électrovanne d’arrêt (je suppose que c'est d'elle que tu parle) sert a permettre le démarrage moteur (et sa coupure) via action sur la pompe a gazole. S'il n'y a plus de jus pour lui dire qu'il faut laisser passé le carburant, il coupe la pompe et stop le moteur. Il est donc logique qu'en le chuintant tu puisse démarrer et qu'en le retirant tu cale aussi tôt (c'est comme si tu venait de coupé ton contact sur la clé neiman)
Tu as donc tout simplement un problème d’alimentation de ce fil (qui doit être un simple + après contact)
Une batterie n'est pas "chargé" a 14V elle est sous une tension de 14v (environ) lorsque le moteur tourne et que l'alternateur fait son travail. En temps normal, moteur a l’arrêt, elle stationne au alentour de 12v
électrovanne solénoïde d'arrêt ? jamais entendu ce termepizzpaiolo a écrit :brancher un fils sur l’électrovanne (solénoïde d’arrêt)
L'électrovanne d’arrêt (je suppose que c'est d'elle que tu parle) sert a permettre le démarrage moteur (et sa coupure) via action sur la pompe a gazole. S'il n'y a plus de jus pour lui dire qu'il faut laisser passé le carburant, il coupe la pompe et stop le moteur. Il est donc logique qu'en le chuintant tu puisse démarrer et qu'en le retirant tu cale aussi tôt (c'est comme si tu venait de coupé ton contact sur la clé neiman)
Tu as donc tout simplement un problème d’alimentation de ce fil (qui doit être un simple + après contact)
-
gdjo89
- Forumeur

Bonjour, Fiche très intéressante et qui va bien nous aider,
J'aurais bien aimé avoir le câblage complet de ma pompe Immergée (sous le siège arrière gauche),
pour ma 205 1,6l automatique moteur XU, à carburateur simple corps (TLC 36 1/100);
Elle n'est plus alimentée (fonctionne en direct), et plus de bruit au démarrage
D'autre part, on a plus accès au images depuis le temps, des premières pages de ce post !
Ma 205 est immobilisée depuis 3 jours et je ne trouve pas ou ça bloque
Merci à l'avance
gdjo
J'aurais bien aimé avoir le câblage complet de ma pompe Immergée (sous le siège arrière gauche),
pour ma 205 1,6l automatique moteur XU, à carburateur simple corps (TLC 36 1/100);
Elle n'est plus alimentée (fonctionne en direct), et plus de bruit au démarrage
D'autre part, on a plus accès au images depuis le temps, des premières pages de ce post !
Merci à l'avance
gdjo
-
vitto
- Forumeur

ta 205 auto est de quelle année.gdjo89 a écrit :Bonjour, Fiche très intéressante et qui va bien nous aider,
Elle n'est plus alimentée (fonctionne en direct), et plus de bruit au démarrage![]()
Merci à l'avance
gdjo
je te fais parvenir le schéma électrique de l'allumage et de la pompe immerge des 205 a moteur XU.

-
gdjo89
- Forumeur

Bonjour et merci pour ce schéma que j'avais téléchargé,
Mais une petite précision sur le fonctionnement du Neiman,
le + arrive en 1 et 4 du mr de la platine;
1- en position accessoires, le 12v arrive en cosse 1 et2 du ba (platine)
2- position suivante, ou marche, le 12v arrive à loa fois sur le 1 - 2, et sur le 4 du ba
3- dernière position (démarrage), 12v en 4 - 3 du ba mais plus en 1 - 2 cosses accessoires du ba ?
j'ai un léger doute sur cette dernière interrogation !
Ceci dit, ils aurait pu faire un schéma électrique que pour les XU51C !
merci
gdjo
Mais une petite précision sur le fonctionnement du Neiman,
le + arrive en 1 et 4 du mr de la platine;
1- en position accessoires, le 12v arrive en cosse 1 et2 du ba (platine)
2- position suivante, ou marche, le 12v arrive à loa fois sur le 1 - 2, et sur le 4 du ba
3- dernière position (démarrage), 12v en 4 - 3 du ba mais plus en 1 - 2 cosses accessoires du ba ?
j'ai un léger doute sur cette dernière interrogation !
Ceci dit, ils aurait pu faire un schéma électrique que pour les XU51C !
merci
gdjo
-
creep44
- Forumeur

Bonjour à tous je dois refaire tous mon faisceau habitacle sur ma gti 1.9 de 1994 avec motronic 3.1 (sans debimetre).
L'ancien propriétaire a tout retiré ou coupé. Est ce quelqu'un aurait la patience de remettre les photo sur les 1eres pages afin de vois ce que je dois prendre. Est ce le faisceau tableau de bord de diesel phase 2 pourrait le faire et faisceau arriere en tirant cable pour la pompe à essence ?
Merci d'avance
L'ancien propriétaire a tout retiré ou coupé. Est ce quelqu'un aurait la patience de remettre les photo sur les 1eres pages afin de vois ce que je dois prendre. Est ce le faisceau tableau de bord de diesel phase 2 pourrait le faire et faisceau arriere en tirant cable pour la pompe à essence ?
Merci d'avance
-
vitto
- Forumeur

Salut.
Si tu veux j'ai les schémas électrique de 1991 et de 1993.
si tu veux je peux te les faire parvenir par mail.
Si tu veux j'ai les schémas électrique de 1991 et de 1993.
si tu veux je peux te les faire parvenir par mail.
- SRDturbo
- Forumeur

Motronic 3.1 sur une 205 GTI?
C'est quoi la réf. Bosch sur ton calculateur?
C'est quoi la réf. Bosch sur ton calculateur?