RiP petite Topaze
- greg205xs
- Forumeur

Re: [metra83] 205 GTI 1.6 AM89 Bleu Topaze *full stock*
Ah oui quand même 
-
metra83
- Forumeur

elle a tapée, visuellement elle est un poil déformée (vraiment pas grand chose), mais très peu, je pense qu'elle est voilée, mais ce qui m'emmerde c'est que c'était ma seule jante "made in spain"T.d a écrit :La vache![]()
Fin bon, heureusement t'as eu le reflex frein à main pour le piéton, la jante est dans quel état ?
sinon c'est pas un soucis, j'ai une 15aine de jantes de GTI 1600 en tout
j'achète des jantes avec pneus au lieu de les changer
- dami
- Modérateur bénévole

Tu as une photos de l'ancien train ? 
-
metra83
- Forumeur

l'ancien train est posé a coté du nouveau qui n'est pas encore changé, je ferrais desphotos demain si tu veux, visuellement une fois les flaques nlevée, il y a juste l'axe où on met le boulon qui tient le tambour qui est tordu ... le bras ne semble pas touché, je vais voir si avec mon autre train arrière il y a moyen d'en faire un potabledami a écrit :Tu as une photos de l'ancien train ?
bref, je ferrais une photo de l'axe, histoire de mieux illustrer mes paroles
-
metra83
- Forumeur

alors, le train arrière tombé :

et les pneus avant tous neufs pour que desormais ça tienne mieux sous la flotte :

et la suite des travaux demain

et les pneus avant tous neufs pour que desormais ça tienne mieux sous la flotte :

et la suite des travaux demain
- T.d
- Forumeur

Lol que 15 jantes, ça va tu peux t'en faire d'autres des trottoirs 
-
metra83
- Forumeur

voila, donc depuis, j'ai procédé à la fin du changement du train arrière, il me manque de tout serrer au couple (le temps de trouver les couples :heu3: ) et de regler le frein à main, ainsi qu'a refaire une vrai purge (j'en ai faite une pour pouvoir déplacer la voiture dans le jardin, mais en vitesse et avec très peu de liquide
)
ensuite j'ai fini de remonter mes durites d'eau, et remis de la flotte, faudra que je vérifi le niveau demain, elle a aussi redémarré, malgrès l'absence de débitmètre (va falloir que je le remette, au passage j'en ai 4 en tout, comment savoir si un est mieux qu'un autre, comment le tester sur la voiture ??) et du silencieux
j'ai aussi changé ma prise de l'allumeur par celle que j'ai eu sur un allumeur d'occas', car ma prise était pas très très belle
bref, je fini tout ça demain j'espère, et la GTI roulera de nouveau (j'ai hate de faire un p'tit tour avec la, même avec mon mal de crâne monstrueux de ces derniers jours (me suis fait agresser vendredi et depuis j'ai un de ces mal de crane assez impressionnant))
mon prochain achat est une capsule (une 20aine d'euros) car la mienne je pense qu'elle est HS car mon collecteur est fissuré (en tout cas j'en ai l'impression, car j'ai un bruit de pot percé et ma ligne semble nickelle ... va falloir que je me penche la dessus) et j'ai un peu regardé, il y en a pour même pas 1 minute a changer la capsule (en tout cas sur un allumeur démonté, quand il est monté je sais pas trop si c'est plus dur ou pas ??) et au passage si un de vous sait si il faut faire de nouveau régler l'allumeur suite au changement de la capsule ???
merci d'avance, et vous aurez des nouvelles photos demain je pense
ensuite j'ai fini de remonter mes durites d'eau, et remis de la flotte, faudra que je vérifi le niveau demain, elle a aussi redémarré, malgrès l'absence de débitmètre (va falloir que je le remette, au passage j'en ai 4 en tout, comment savoir si un est mieux qu'un autre, comment le tester sur la voiture ??) et du silencieux
j'ai aussi changé ma prise de l'allumeur par celle que j'ai eu sur un allumeur d'occas', car ma prise était pas très très belle
bref, je fini tout ça demain j'espère, et la GTI roulera de nouveau (j'ai hate de faire un p'tit tour avec la, même avec mon mal de crâne monstrueux de ces derniers jours (me suis fait agresser vendredi et depuis j'ai un de ces mal de crane assez impressionnant))
mon prochain achat est une capsule (une 20aine d'euros) car la mienne je pense qu'elle est HS car mon collecteur est fissuré (en tout cas j'en ai l'impression, car j'ai un bruit de pot percé et ma ligne semble nickelle ... va falloir que je me penche la dessus) et j'ai un peu regardé, il y en a pour même pas 1 minute a changer la capsule (en tout cas sur un allumeur démonté, quand il est monté je sais pas trop si c'est plus dur ou pas ??) et au passage si un de vous sait si il faut faire de nouveau régler l'allumeur suite au changement de la capsule ???
merci d'avance, et vous aurez des nouvelles photos demain je pense
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Si l'allumeur est bien calé, tu fais un marquage côté moteur et un marquage côté allumeur avant démontage, comme ça il suffira de bien les réaligner au remontage. Un changement de capsule ne joue pas sur la valeur de calage. Si tu ne sais pas comment est calé l'allumeur, fais le quand même vérifier. 
- Mickael205
- Forumeur

Belle voiture mais dommage pour le trotoire.
SInon, j'aimerais bien savoir ou tu la trouve la capsule, parceque j'ai les mêmes symptômes que toi, avec en plus des accoups.
SInon, j'aimerais bien savoir ou tu la trouve la capsule, parceque j'ai les mêmes symptômes que toi, avec en plus des accoups.
-
metra83
- Forumeur

pour ma part chez vidal auto avec une remise d'un 30aine de %, je ne l'ai aps encore achetée, il faut que je prenne avec un certain nombre d'achat sinon je me tape les frais de port, et pour changer la capsule je ne démonte pas l'allumeur, je le fais allumeur sur le voiture, j'ai regardé c'est largement faisable ;) (c'est assez simple en faite quand on y regarde de plus près ;) )
-
metra83
- Forumeur

et voici de nouvelles photos, donc voila le nouveau carrossage

et une p'tite photo pour montrer grosso modo ce que ça donne

ensuite le vase d'expansion tout neuf

et la voila maintenant

nottez qu'elle a retrouvé 4 jantes de 1600 et pas de mélange, le logo de custode est aussi revenu (il provient de ma première GTI
)
et sinon 2 photos assez anciennes, mais enfin dans une qualitée plus correcte

et une p'tite photo pour montrer grosso modo ce que ça donne

ensuite le vase d'expansion tout neuf

et la voila maintenant

nottez qu'elle a retrouvé 4 jantes de 1600 et pas de mélange, le logo de custode est aussi revenu (il provient de ma première GTI
et sinon 2 photos assez anciennes, mais enfin dans une qualitée plus correcte

-
metra83
- Forumeur

Re: [metra83] 205 GTI 1.6 Bleu Topaze - 278.000 km - tar changé!
désolé pour la saletée repoussante de ma voiture
y aurait-il une légère diférence d'échelle ?

y aurait-il une légère diférence d'échelle ?

- T.d
- Forumeur

Lol ça rend bien, dommage que ce soit une cti, j'en cherchais une pour faire pareil
Sinon toujours aussi belle cette petite gti
Sinon toujours aussi belle cette petite gti
- Kurt
- Forumeur

très rare couleur en effet
le bleu topaze a t'il existé en ph2 (clignos blancs)?
- BOSS 23
- Forumeur

Déjà vu une D-turbo de ce bleue la alors peut être que oui
!