Profitant d'un beau spot de lumière et d'un temps très agréable (frais mais sec, température extérieure 9°), je suis allé topdown à Ouistreham faire quelques photos de mon petit Slowster* 65 CJ, lunettes Vuarnet sur le pif, casquette Virgin radio sur la théière et blouson Yamaha Racing sur le dos... bref le full total attirail du branlicot qui se la pète au volant de son Cab'. Bin Ouais, c'est comme çà.
Vous noterez qu'il n'est plus exactement dans sa livrée
"sortie d'usine". La râpe et les pares-choc blancs ont laissé place à des noirs (prélevés sur une SR). Quand à la console
"classe éco" elle a dégagé au profit d'une console longue (prélevée sur une autre SR). Certes, pour un CJ, elle n'est plus tout à fait
"d'origine". J'ai inventé un concept : le tuning avec des pièces 100% catalogue d'autres modèles de série. Désolé, mais le look full blanc de la CJ avec ses strippings et liserés de pare choc genre
"gonzesse" et / ou
"pacifiste"... c'était trop pour moi.
Là, elle est exactement comme je voulais qu'elle soit : une 205 Cabriolet 1.4.
A partir de là, elle va rester comme elle est : une CJ de la première génération, montée avec le TU-3 simple carbu.
Ah ! Non ! Dès que prêt, elle va hériter de jantes Speedline de GTI 1.6 parce que je trouve que des roues de 14 remplissent mieux le passage d'aile que des 13.
En tout cas, à peu près autant qu'à ma GTI 1.6, je suis devenu addict à mon Slowster. Là cet après midi c'était un vrai bonheur de rouler topdown le nez et les cheveux au vent... un plaisir interdit en moto parce qu'impliquant qu'on roule sans casque.
Un immense merci au passage à FanatixRacer de
generation205.com qui a eu l'extrême gentillesse - sans me connaîte ni savoir qui j'étais - d'aller me chercher une paire de sièges avant de 205 Junior dans une casse près du Mans. Typiquement le genre d'attention à laquelle on ne peut être que sensible.
Clin d'oeil aussi à un motard dans ma tranche d'âge - Breton de Normandie ou Normand de Bretagne... bref, de l'Ouest - venu prendre un peu de soleil à Ouistreham au guidon d'une magnifique BMW 1200 GS.

.
(*) Pouquoi
Slowster ? Par opposition à
Speedster, tout simplement.