VENDUE !
-
gofast
- Forumeur

Re: 205 SR '84 de gofast
Sincèrement, je ne sais pas mais au moins avant qu'on l'ait acheté... bizarrement ça ne m'inquiète pas et je regarde le niveau très souvent, mais c'est dégueu et finalement il faudrait peut être que je m'en occupe...
- CEV
- Forumeur

Bonjour !
Un moteur bien dégraissé permet de détecter plus facilement les éventuelles fuites d'huile et ,par ainsi,d'y remédier plus rapidement.
Tres belle SR phase 1
CEV 18 205 GT (AM 87 ) 399800 km.
Un moteur bien dégraissé permet de détecter plus facilement les éventuelles fuites d'huile et ,par ainsi,d'y remédier plus rapidement.
Tres belle SR phase 1
CEV 18 205 GT (AM 87 ) 399800 km.
- duducharles
- Forumeur

Salut gofast ! 
Comment vas tu ?
Et ta SR, as tu résolus tes problèmes de liquide de refroidissement ?
Avez vous de la neige par chez vous ? Ça ferait de belles photos !
@+
Comment vas tu ?
Et ta SR, as tu résolus tes problèmes de liquide de refroidissement ?
Avez vous de la neige par chez vous ? Ça ferait de belles photos !
@+
-
gofast
- Forumeur

Salut, ça va merci. On a eu un chouia de neige, je posterais une photo tout à l'heure, là je fais une pause dans mon remplacement de silencieux. Ca caille mais j'en ais tellement marre du bruit qu'elle fait, et j'espère pouvoir la régler car comme je le disais, elle tourne un peu comme une patate, et c'est inutile de faire un réglage avec un aussi gros trou à l'échappement... j'y retourne, ce petit café m'a fait du bien. Photos à suivre !
Concernant le refroidissement, finalement tout va bien.
Concernant le refroidissement, finalement tout va bien.
-
gofast
- Forumeur

Ca, c'était le 31 janvier...

Voilà, le silencieux fait de nouveau son boulot, vous pouvez voir que l'ancien était franchement mort. Du coup elle tourne mieux, plus régulièrement.

Ce n'est pas moi ais coupé le pare chocs, c'était déja comme ça... En tout cas, une bonne chose de faite, on entend mieux le moteur et son bruit si typique, un régal.

Voilà, le silencieux fait de nouveau son boulot, vous pouvez voir que l'ancien était franchement mort. Du coup elle tourne mieux, plus régulièrement.

Ce n'est pas moi ais coupé le pare chocs, c'était déja comme ça... En tout cas, une bonne chose de faite, on entend mieux le moteur et son bruit si typique, un régal.
-
gofast
- Forumeur

Prochaine intervention : roulement AVD.
Par économie, j'avais commandé il y a quelques temps le roulement en même temps que les freins AR, je suis passé voir un garagiste pour savoir si il pouvait me le faire moins cher si j'emmenais la fusée. Il est ok, donc démontage prévu vendredi matin pour roulement neuf l'après midi... j'espère que je ne vais pas galérer, je n'ai jamais fais ça sur une 205... je vais consulter les fiches du forum, ça devrait m'aider... Plus tard, changement des amortos AV, ce ne serait pas du luxe car ça bouge pas mal à l'avant, très gros contraste avec ma super 5 qui elle est rabaisée qui du coup ne bouge pas elle.
Par économie, j'avais commandé il y a quelques temps le roulement en même temps que les freins AR, je suis passé voir un garagiste pour savoir si il pouvait me le faire moins cher si j'emmenais la fusée. Il est ok, donc démontage prévu vendredi matin pour roulement neuf l'après midi... j'espère que je ne vais pas galérer, je n'ai jamais fais ça sur une 205... je vais consulter les fiches du forum, ça devrait m'aider... Plus tard, changement des amortos AV, ce ne serait pas du luxe car ça bouge pas mal à l'avant, très gros contraste avec ma super 5 qui elle est rabaisée qui du coup ne bouge pas elle.
- jeangui111
- Forumeur

- spiff
- Forumeur

Pour ta fuite d'huile :
Sans doute le joint spi de villebrequin qui laisse passer l'huile moteur : du coup, la courroie d'alternateur vient cueillir gentiment l'huile et te la projette sur le bocal de LDR, la grosse durit de LDR, l'intérieur du capot.... c'est très généreux en huile, ces moteurs
Deux solutions : changer le joint spi, ou alors continuer à surveiller le niveau à la jauge ... la conso en huile de ce moteur est, selon la RTA, de 0,5l/1000km : c'est pas mal
Sinon bravo pour tes travaux
Sans doute le joint spi de villebrequin qui laisse passer l'huile moteur : du coup, la courroie d'alternateur vient cueillir gentiment l'huile et te la projette sur le bocal de LDR, la grosse durit de LDR, l'intérieur du capot.... c'est très généreux en huile, ces moteurs
Deux solutions : changer le joint spi, ou alors continuer à surveiller le niveau à la jauge ... la conso en huile de ce moteur est, selon la RTA, de 0,5l/1000km : c'est pas mal
Sinon bravo pour tes travaux
-
gofast
- Forumeur

Merci pour la précision. Je vais regarder comment ça se change ce joint spi... Sinon, roulement AVD + rotule de direction droite faits. Pas besoin de para, on compte le nombre de tours et ça roule !
Il va falloir que je jette un oeil à l'allumage, parce qu'apparament elle cale de temps en temps en arrivant à un stop ou au rétrogradage par exemple, mais bon ce n'est pas moi qui la conduit, mais elle a déja fait ça avec moi...
Edit : bon, je n'ai pas trouvé grand chose sur le changement du joint spi... la pièce ne vaut rien (en prix) mais ça a l'air d'être le bazar à changer... j'ai oublié de vous préciser un truc, une fois le roulement neuf posé, j'ai pu entendre d'autres bruits sympathiques comme celui d'un... roulement, mais ça le fait des 2 côtés et quand on braque, je ne sais pas si cela vient des roulements de boite, je ne sais pas quel bruit ça fait quand c'est HS. A noter que le bruit est pareil que ce soit en roue libre ou en prise...
Il va falloir que je jette un oeil à l'allumage, parce qu'apparament elle cale de temps en temps en arrivant à un stop ou au rétrogradage par exemple, mais bon ce n'est pas moi qui la conduit, mais elle a déja fait ça avec moi...
Edit : bon, je n'ai pas trouvé grand chose sur le changement du joint spi... la pièce ne vaut rien (en prix) mais ça a l'air d'être le bazar à changer... j'ai oublié de vous préciser un truc, une fois le roulement neuf posé, j'ai pu entendre d'autres bruits sympathiques comme celui d'un... roulement, mais ça le fait des 2 côtés et quand on braque, je ne sais pas si cela vient des roulements de boite, je ne sais pas quel bruit ça fait quand c'est HS. A noter que le bruit est pareil que ce soit en roue libre ou en prise...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Tout à fait ! Y a juste à faire l'appoint d'huile moteur s'il y en a trop qui s'est écoulée.gofast a écrit :J'ai une question : je viens de changer le second bras de suspension (côté passager donc) , et il s'avère que le cardan bouge pas mal quand tout est désserré, ce qui a eu pour conséquence de laisser couler un filet d'huile, je suputte que c'est de l'huile moteur ? c'est bien sur ces moteurs justement que l'huile moteur lubrifie la boite également ?
- jeangui111
- Forumeur

Pour le joint spi, vas jeter un coup d'oeil ici: http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p481645gofast a écrit :Merci pour la précision. Je vais regarder comment ça se change ce joint spi... Sinon, roulement AVD + rotule de direction droite faits. Pas besoin de para, on compte le nombre de tours et ça roule !
Edit: je parle du joint spi au niveau de la distribution, sous l'allumeur. Pour les joints spi de cardan, il faut tomber les cardans, donc vidanger l'huile moteur/boîte.
++
-
gofast
- Forumeur

Merci pour le lien
Entre la 205, la sup' (qui va passer en carbu double corps) et la remise en route de la 125... je ne manque pas d'occupation
Entre la 205, la sup' (qui va passer en carbu double corps) et la remise en route de la 125... je ne manque pas d'occupation
- 37nounours
- Forumeur

Salut gofast
Elle est vraiment en bonne etat pour ses 28 ans deja
Je vais surement recuperer une ph.1 tres peu kilométré en tres bon etat mais le soucis est qu'il y a une tringle du levier de vitesses HS, donc est-ce que tu pourrait me faire une photo de toute la tringlerie de ta boite de vitesses si ça te derange pas
, merci d'avance 
Elle est vraiment en bonne etat pour ses 28 ans deja
Je vais surement recuperer une ph.1 tres peu kilométré en tres bon etat mais le soucis est qu'il y a une tringle du levier de vitesses HS, donc est-ce que tu pourrait me faire une photo de toute la tringlerie de ta boite de vitesses si ça te derange pas
-
gofast
- Forumeur

Merci 37nounours, c'est sympa. Tu vas rire, la tringlerie sur notre 205 est HS. Pour palier à ce soucis, j'ai regarder dans les tutoriels de ce très bon forum, mais je crois que mon problème ne vient pas de la même cause, enfin je n'ai pas investigué plus que ça... donc pour calmer le débattement trop important du levier de vitesse, j'ai posé un ressort, je posterais une photo.
Sinon pour les autres membres qui suivent, je viens de regarder les factures et le joint spi de vilebrequin a été en 2008, il y a environ 36 000 kms. Je pense que ça fait tôt pour refaire un joint spi, non ??
De toute façon, c'est moins la priorité parce que l'allumage fait des caprices, la voiture se coupe et repart quelques secondes après... un changement de bougies s'impose vu le kilométrage qu'elles ont effectuées (19 000) et un coup d'oeil à l'allumage ne sera pas de trop.
Voilà, c'est tout pour le moment...
Sinon pour les autres membres qui suivent, je viens de regarder les factures et le joint spi de vilebrequin a été en 2008, il y a environ 36 000 kms. Je pense que ça fait tôt pour refaire un joint spi, non ??
De toute façon, c'est moins la priorité parce que l'allumage fait des caprices, la voiture se coupe et repart quelques secondes après... un changement de bougies s'impose vu le kilométrage qu'elles ont effectuées (19 000) et un coup d'oeil à l'allumage ne sera pas de trop.
Voilà, c'est tout pour le moment...
-
gofast
- Forumeur

37nounours pas de photos, mon téléphone est passé à la machine à laver, il est HS...
Sinon, liste des pièces à acheter +- rapidement après diverses vérifications et nettoyage du capteur PMH :
- bougies : beaucoup trop serrées, j'ai cassé la porcelaine d'une d'entre elles ;
- filtre à air : tant qu'on y est, ça ne peut pas faire de mal ;
- tête d'allumeur : les contacts sont complètement bouffés à l'intérieur.
Sinon, liste des pièces à acheter +- rapidement après diverses vérifications et nettoyage du capteur PMH :
- bougies : beaucoup trop serrées, j'ai cassé la porcelaine d'une d'entre elles ;
- filtre à air : tant qu'on y est, ça ne peut pas faire de mal ;
- tête d'allumeur : les contacts sont complètement bouffés à l'intérieur.