restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation
- JMKE
- Forumeur

Re: restauration de ma 205 1.8 d nouvelle generation
il existe une gamme sika automobile,
j'en ai utilisé par la rallye
j'en ai utilisé par la rallye
- juju62460
- Forumeur

Merci de renseignement jujuroady
Je ne les pas acheter donc autant qu'il serve ,un ami ma dit qu'il en était satisfait et mon frère étant couvreur ma dit que c'était un très bon produit...
A l'avenir je prendrais du silicone carrosserie
Je ne les pas acheter donc autant qu'il serve ,un ami ma dit qu'il en était satisfait et mon frère étant couvreur ma dit que c'était un très bon produit...
A l'avenir je prendrais du silicone carrosserie
- CEV
- Forumeur

Effectivement c'est un très bon produit.
Cela existe en blanc/gris/noir/rouge brique et peut également être peint.
J'en ai toujours à la maison.

Sur ma GT je l'ai utilisée sur la râpe à fromage du hayon (enjoliveur inter-feux) qui s'est fendillée à l'extrémité, comme sur beaucoup de 205 d'ailleurs.
L'ayant déjà remplacée 2 fois par une neuve achetée en concession ,et n'ayant pas envie de courir les casses autos maintenant que c'est NFP.

Enjoliveur inter-feux qui se fendille couramment aux extrémités.

Enjoliveur inter-feux ou râpe à fromage réparée avec le Sikaflex 11 FC
Tu ne seras pas embêté avec cette râpe ,puisque la Génération et toutes les versions des millésimes 94 à 98 en sont dépourvues.
Bonne journée.
Cela existe en blanc/gris/noir/rouge brique et peut également être peint.
J'en ai toujours à la maison.
Sur ma GT je l'ai utilisée sur la râpe à fromage du hayon (enjoliveur inter-feux) qui s'est fendillée à l'extrémité, comme sur beaucoup de 205 d'ailleurs.
L'ayant déjà remplacée 2 fois par une neuve achetée en concession ,et n'ayant pas envie de courir les casses autos maintenant que c'est NFP.

Enjoliveur inter-feux qui se fendille couramment aux extrémités.

Enjoliveur inter-feux ou râpe à fromage réparée avec le Sikaflex 11 FC
Tu ne seras pas embêté avec cette râpe ,puisque la Génération et toutes les versions des millésimes 94 à 98 en sont dépourvues.
Bonne journée.
-
maltais95
- Forumeur

Ok merci pour les infos! J irais voir en brico marche!
Pour ton problème de parametrage essai d effacer les fichiers temporaire et cookies de ton navigateur!
Pour ton problème de parametrage essai d effacer les fichiers temporaire et cookies de ton navigateur!
- juju62460
- Forumeur

Merci cev18 la confirmation du sika et merci maltais je vais le faire au plus vita
Avancement de la restauration:
Donc rebouchage des trous dans la caisse en résine intérieur et en dessous:
-Dessous la caisse après avoir passer du destructeur de rouille julien,2 couches de rustol et 2couches de minium julien

Le tout sera d'une ou deux couche de blackson en bombe
-Intérieur après avoir ponçer a la meuleuse avec disque a poncer,un coup de ponceuse,2couches de rustol,1couche de minium julien et 1couche de peinture finition rouge renaulac......

Ensuite un coups de ponçage pour l'accroche de la peinture et enfin la dernière couche:

En tout cas il y en un qui ce plait sur le siège de titine

En remontant plus vous pouvez voir qu'au niveau du joint du coffre(ou se glisse le joint de coffre) était rouiller a l'intérieur...
-Réparation a l'epoxy 2 composant après avoir gratter la rouille,passage destructeur de rouille julien,2 couches de rustol :

Après ponçage:

Désoler on ne voit pas très bien
Cette semaine je vais chercher l'isolant pour le plancher ( 5 euros) et enjoliveur d'origine neuf(40 euros)
Petite histoire
:
Donc voila je revenais du circuit automobile,la j'ai vu ami qui était sur sa voiture(golf4),un monsieur s'approche en disant:
mr: vous êtes en panne?
mon ami: non je fait juste l'entretient
mr: elle beaucoup de kilomètre?
mon ami: 212 000km
mr: oui sais increvable
Et la il me regarde le 205 et a vous?
Moi: oui
mr: j'en une aussi et pour rien au monde je ne l'abandonnerais
Donc un discussion a suivi pour ne parler que du bien de 205 et la il me dit ben je connait une personne qui habite au bout de la rue qui en a une aussi(ancien garagiste peugeot),je lui dit
moi: oui je les connu quand je suis tomber en panne(j'ai perdu l'échappement
) devant chez lui
mr: il me dit et ben moi aussi
Donc je suis aller voir la personne concerné et on a discuter a trois,le hasard fait bien les choses
Puis cette après midi une personne m'appel suite a une annonce que j'ai poster sur lbc,ont sais donner rendez vous sur une place et il me précise:
mr: j'aurais une 205 rouge
Je me suis dit est bien aujourd'hui je suis gâter en 205..
moi: moi aussi j'ai une 205 rouge
Donc je vais jusqu'au point de rendez vous et la
La même 205 que mois(sauf les jantes qui proviennent d'une sr) mais dans un état exceptionnel,donc je n'ais pas pu m'empêcher dans faire le tour et l'intérieur nickel aussi
......Elle a 190 000km,mais il compte la changer dans peu de temps (1ans),il m'a dit dit qu'il aller me faire un petit prix même a négocier
Tous ça pour dire que pour ce dimanche était riche en 205,une merveilleuse journée
Avancement de la restauration:
Donc rebouchage des trous dans la caisse en résine intérieur et en dessous:
-Dessous la caisse après avoir passer du destructeur de rouille julien,2 couches de rustol et 2couches de minium julien

Le tout sera d'une ou deux couche de blackson en bombe
-Intérieur après avoir ponçer a la meuleuse avec disque a poncer,un coup de ponceuse,2couches de rustol,1couche de minium julien et 1couche de peinture finition rouge renaulac......

Ensuite un coups de ponçage pour l'accroche de la peinture et enfin la dernière couche:

En tout cas il y en un qui ce plait sur le siège de titine

En remontant plus vous pouvez voir qu'au niveau du joint du coffre(ou se glisse le joint de coffre) était rouiller a l'intérieur...
-Réparation a l'epoxy 2 composant après avoir gratter la rouille,passage destructeur de rouille julien,2 couches de rustol :

Après ponçage:

Désoler on ne voit pas très bien
Cette semaine je vais chercher l'isolant pour le plancher ( 5 euros) et enjoliveur d'origine neuf(40 euros)
Petite histoire
Donc voila je revenais du circuit automobile,la j'ai vu ami qui était sur sa voiture(golf4),un monsieur s'approche en disant:
mr: vous êtes en panne?
mon ami: non je fait juste l'entretient
mr: elle beaucoup de kilomètre?
mon ami: 212 000km
mr: oui sais increvable
Et la il me regarde le 205 et a vous?
Moi: oui
mr: j'en une aussi et pour rien au monde je ne l'abandonnerais
Donc un discussion a suivi pour ne parler que du bien de 205 et la il me dit ben je connait une personne qui habite au bout de la rue qui en a une aussi(ancien garagiste peugeot),je lui dit
moi: oui je les connu quand je suis tomber en panne(j'ai perdu l'échappement
mr: il me dit et ben moi aussi
Donc je suis aller voir la personne concerné et on a discuter a trois,le hasard fait bien les choses
Puis cette après midi une personne m'appel suite a une annonce que j'ai poster sur lbc,ont sais donner rendez vous sur une place et il me précise:
mr: j'aurais une 205 rouge
Je me suis dit est bien aujourd'hui je suis gâter en 205..
moi: moi aussi j'ai une 205 rouge
Donc je vais jusqu'au point de rendez vous et la
La même 205 que mois(sauf les jantes qui proviennent d'une sr) mais dans un état exceptionnel,donc je n'ais pas pu m'empêcher dans faire le tour et l'intérieur nickel aussi
Tous ça pour dire que pour ce dimanche était riche en 205,une merveilleuse journée
- juju62460
- Forumeur

J'ai oublié de vous demandé vous m'avez dit de pas boucher les sorties d'eau dans l'intérieur de l'habitacle....
Mais j'aurais bien voulu faire une découpe au bon diamètre avec du zinc(donc qui ne rouille pas)en perçant des trous dedans et le coller,pour les 4 trou de d'évacuation d'eau:
2 de devant
2 du milieu
Ouvrir ceux qui ce trouve en dessous de la banquette ar,par contre ils resteront ouvert car il y a le réservoir et il sont plus que les 4 autres...
PS: je vient encore d'essayer de rentré les données de ma 205 dans "gestion des 205" ça me marque encore "fatal error"
J'ai bien supprimer les cookies et dossier permanent .....
Mais j'aurais bien voulu faire une découpe au bon diamètre avec du zinc(donc qui ne rouille pas)en perçant des trous dedans et le coller,pour les 4 trou de d'évacuation d'eau:
2 de devant
2 du milieu
Ouvrir ceux qui ce trouve en dessous de la banquette ar,par contre ils resteront ouvert car il y a le réservoir et il sont plus que les 4 autres...
PS: je vient encore d'essayer de rentré les données de ma 205 dans "gestion des 205" ça me marque encore "fatal error"
J'ai bien supprimer les cookies et dossier permanent .....
- Djo' Djo'
- Forumeur

Pour ton soucis d'informatique as tu essayer un autre navigateur ? 
- juju62460
- Forumeur

oui google chrome
- juju62460
- Forumeur

- Brycebenoit
- Forumeur

Super ! Tu en as eu pour cher de toutes les réparations que tu as cité ? hors carrosserie ?
- Brycebenoit
- Forumeur

Je suis vraiment très impressionné par la quantité et la qualité des travaux réalisés ! Tu es mécanicien ou tu as appris par toi même ? J'ai lu toutes les pages de ta restauration... vraiment impressionné
Je viens moi même de présenter ma 205 sacré numéro bleue que j'aimerais retaper un peu, principalement de l'entretient moteur. La carrosserie a des pets, mais est je pense dans un meilleur état que la tienne, néanmoins, je ne suis pas allé démonté tout l'habitacle comme toi...j'aurais peut être de grosse surprises
.
J'aimerais bien corriger la carrosserie extérieure si c'est possible... C'est pas possible, tu dois être mécanicien, tout ce que t'as fait, ça ne s'improvise pas, les soudures... la fibre de verre, le moteur...
Chapeau bas !

Je viens moi même de présenter ma 205 sacré numéro bleue que j'aimerais retaper un peu, principalement de l'entretient moteur. La carrosserie a des pets, mais est je pense dans un meilleur état que la tienne, néanmoins, je ne suis pas allé démonté tout l'habitacle comme toi...j'aurais peut être de grosse surprises
J'aimerais bien corriger la carrosserie extérieure si c'est possible... C'est pas possible, tu dois être mécanicien, tout ce que t'as fait, ça ne s'improvise pas, les soudures... la fibre de verre, le moteur...
Chapeau bas !
- juju62460
- Forumeur

Merci brycebenoit
Non je ne suis pas mécanicien(je suis peintre en bâtiment de métier),j'ai appris avec mon père,mais je ne fait pas la distribution,joint de culasse,tout les gros travaux moteur
Pour tout ce qui est carrosserie je pense effectivement avoir plus de boulot que toi
.......Pour les soudures de siège c'est un collègue a mon frère,il faut effectivement tout prévoir quand tu démonte,avoir un budget,être bricoleur(même un peu) et un minimum d'outillage....
Niveau carrosserie je suis débutant,j'apprend au fil du temps ,planète 205 m'apporte une grande aide et de la motivation
Car du boulot j'en ai encore
En gros pour l'instant je traite le plus gros de la rouille pour ensuite tout repeindre,mais ça prend du temps ex:condition climatique,budget ...........
Je vais voir de ce pas ton topic
Et je te remercie encore de ton encouragement
Non je ne suis pas mécanicien(je suis peintre en bâtiment de métier),j'ai appris avec mon père,mais je ne fait pas la distribution,joint de culasse,tout les gros travaux moteur
Pour tout ce qui est carrosserie je pense effectivement avoir plus de boulot que toi
Niveau carrosserie je suis débutant,j'apprend au fil du temps ,planète 205 m'apporte une grande aide et de la motivation
Car du boulot j'en ai encore
En gros pour l'instant je traite le plus gros de la rouille pour ensuite tout repeindre,mais ça prend du temps ex:condition climatique,budget ...........
Je vais voir de ce pas ton topic
Et je te remercie encore de ton encouragement
- fitnessmagic
- Forumeur

Slt,
Belle restauration, en revanche si tu as l’intention de refaire une peinture complète par la suite fais attention, tu as repeins le bas de caisse à la bombe, si tu repeins par dessus en cabine tu auras de mauvaises surprises, ça va friser la peinture n accrochera pas sur une peinture acrylique. La bombe c'est bien pour les intérieurs sous les moquettes et plastiques. Pour ce qui est de la rouille en dessous de caisse ne t embête pas a poncer et à mettre un primaire, prends une brosse metallique pour la rouille superficielle et un couteau de peintre pour la rouille perforante et ensuite degraisse la carrosserie et applique un blackson ou anti-gravillons noir, ça stoppera la rouille.
Belle restauration, en revanche si tu as l’intention de refaire une peinture complète par la suite fais attention, tu as repeins le bas de caisse à la bombe, si tu repeins par dessus en cabine tu auras de mauvaises surprises, ça va friser la peinture n accrochera pas sur une peinture acrylique. La bombe c'est bien pour les intérieurs sous les moquettes et plastiques. Pour ce qui est de la rouille en dessous de caisse ne t embête pas a poncer et à mettre un primaire, prends une brosse metallique pour la rouille superficielle et un couteau de peintre pour la rouille perforante et ensuite degraisse la carrosserie et applique un blackson ou anti-gravillons noir, ça stoppera la rouille.
- juju62460
- Forumeur

Merci fitnessmagic
Oui la peinture mise a la bombe sera poncer avant (c'était prévu
)
Pour l'antigravillon,j'ai déjà eu des mauvaise surprises,donc la je préfère avoir une bonne préparation....
Merci du renseignement
Oui la peinture mise a la bombe sera poncer avant (c'était prévu
Pour l'antigravillon,j'ai déjà eu des mauvaise surprises,donc la je préfère avoir une bonne préparation....
Merci du renseignement
- fitnessmagic
- Forumeur

Ah ok je ne savais pas que tu allais poncer la peinture ou tu peux l enlever au diluant nettoyant ca part tout seul, sinon ce que j appelle anti gravillon c du blackson