En revanche, évite les centres auto....
Ma titine, une belle 205 GR de 1985 [Restauration Jante Alu]
- Chapi26
- Forumeur

Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
Continue à bien l'entretenir cette belle GR.
- duducharles
- Forumeur

Et les garages Peugeot qui font aussi vente de véhicule neufs, ils gonflent la facture pour que tu changes ta 205 en général 
- atschoum88
- Forumeur

y'a pas que peugeot. en ce moment c'est la mode de traquer la pollution. j'aime bien mon mazout pourtant 
- valentin21
- Forumeur

sa marche
oui je vais bien en prendre soins de ma titine 
- valentin21
- Forumeur

Donc là je suis au millieu de mon pleins et j'en suis a pareil une moyenne de 10 L/100 km :'(
Les bougies sont neuve , le filtre a air bon , jai mit un decrassant dans l'huile et un decrassant dans le reservoir essence et malgré tout sa sa baisse pas alors que je conduis vraiment cool , j'ai une boite 4 et je suis souvent en 4 eme en ville , des que je suis dans une grande ligne droite je met la 4 eme . Au feu je demarre doucement et tout mais malgré sa je consomme toujours enormement . JE devrait plutot etre a 6 ou 7 litres ...
Auriez vous des solution ? Reglage carbu + reglage allumage ? ou simplement le reglage carbu ?
Les bougies sont neuve , le filtre a air bon , jai mit un decrassant dans l'huile et un decrassant dans le reservoir essence et malgré tout sa sa baisse pas alors que je conduis vraiment cool , j'ai une boite 4 et je suis souvent en 4 eme en ville , des que je suis dans une grande ligne droite je met la 4 eme . Au feu je demarre doucement et tout mais malgré sa je consomme toujours enormement . JE devrait plutot etre a 6 ou 7 litres ...
Auriez vous des solution ? Reglage carbu + reglage allumage ? ou simplement le reglage carbu ?
- duducharles
- Forumeur

Question bête, t'aurais pas une fuite d'essence par hasard ? 
- 37nounours
- Forumeur

Fais déjà régler ton carbu, ça va surement améliorer les choses, j'ai réglé le miens récemment et je suis passé de 9l sur départementale a 6,8l en faisant de l'autoroute
.
Dernière modification par 37nounours le sam. 3 nov. 2012 18:40, modifié 1 fois.
- duducharles
- Forumeur

autant ?!
Je vais faire reregler le mien d'urgence alors !
Je vais faire reregler le mien d'urgence alors !
- atschoum88
- Forumeur

ça se règle tout les 20 000 km je crois, parce que c'est vraiment capricieux ces bêtes là 
- dami
- Modérateur bénévole

Reglage carbu+allumage a faire d'urgence vu la conso ! 
- valentin21
- Forumeur

Merci a vous
je passe au garage demain normalement 
Jespere qu'il va amelioré grandement la consommation car là c'est vraiment enorme le coût pour rouler ... un pleins je fait 400 km a peine ...
Jespere qu'il va amelioré grandement la consommation car là c'est vraiment enorme le coût pour rouler ... un pleins je fait 400 km a peine ...
- duducharles
- Forumeur

Pense que je fais cette conso depuis un éternité
Grand Max 380 kms
Grand Max 380 kms
- atschoum88
- Forumeur

autant roulé en électrique 
- Miniman 08
- Forumeur

je confirme, un carbu sans fuites, bien réglé, l'allumage aussi, des filtres propres, et hop, la conso baisse, même en appuyant un peu....
Il se peut aussi qu'elle soit bien encrassée...car j'ai l'impression à la vue de ta description que tu roules souvent en sous régime...
N'hésites pas à la pousser un peu la mémère....mais vas y tranquille au début.
Il se peut aussi qu'elle soit bien encrassée...car j'ai l'impression à la vue de ta description que tu roules souvent en sous régime...
N'hésites pas à la pousser un peu la mémère....mais vas y tranquille au début.
- valentin21
- Forumeur

euh je la pousse pas car elle fait du 10 litres , si je la pousse encore elle fera du 15 l ...
Je suis passer au garage de ma ville , un petit garage mais avec des gens compétent
Il a regarder la voiture et a vite vue qu'il y avais une prise d'air enfaîte . c'est sur une grosse pièces enfaîte . Pour décrire un peu c'est la pièce est plastique noir qui est sur le moteur , qui d'un coter est un cylindre ou l'air doit arriver je pense , et de l'autre coter sa s’évase dans les différents cylindre je pense , sa distribue l'air partout . Et cette pièce enfaîte est casser vers la partit cylindré enfaîte .
Voici la photo de la pièce :
*attention la photo de correspond pas exactement a ma 205 c'est pour ce donner une idée de la pièce , sur ma 205 cette pièce est un peu différente que celle çi
Donc j'ai appeler toutes les casses de ma région rien pas une seule a la pièce , j'ai appeler Peugeot et ce sont vraiment des incapables donc j'ai eu aucuns renseignements . Du coup j'ai du rappeler le garagiste et il va essayer de ce débrouiller car apparament un de ses copain a une vieille 205 et il va récupéré la pièce dessus , normalement il doit me rappeler ;)
Il doit regarder et changer la tête de delco si nécessaire et revoir les réglages carbu ainsi que le réglage du ralentit ;)
Il est bon vraiment ce garagiste ;)
Donc je repasse demain matin normalement et revient la chercher le soir ;)
Je suis passer au garage de ma ville , un petit garage mais avec des gens compétent
Il a regarder la voiture et a vite vue qu'il y avais une prise d'air enfaîte . c'est sur une grosse pièces enfaîte . Pour décrire un peu c'est la pièce est plastique noir qui est sur le moteur , qui d'un coter est un cylindre ou l'air doit arriver je pense , et de l'autre coter sa s’évase dans les différents cylindre je pense , sa distribue l'air partout . Et cette pièce enfaîte est casser vers la partit cylindré enfaîte .
Voici la photo de la pièce :
*attention la photo de correspond pas exactement a ma 205 c'est pour ce donner une idée de la pièce , sur ma 205 cette pièce est un peu différente que celle çi
Donc j'ai appeler toutes les casses de ma région rien pas une seule a la pièce , j'ai appeler Peugeot et ce sont vraiment des incapables donc j'ai eu aucuns renseignements . Du coup j'ai du rappeler le garagiste et il va essayer de ce débrouiller car apparament un de ses copain a une vieille 205 et il va récupéré la pièce dessus , normalement il doit me rappeler ;)
Il doit regarder et changer la tête de delco si nécessaire et revoir les réglages carbu ainsi que le réglage du ralentit ;)
Il est bon vraiment ce garagiste ;)
Donc je repasse demain matin normalement et revient la chercher le soir ;)