Bon je ne fais peut être pas me retaper le trajet de 200kmJPB a écrit :Ah ! Bah ça reste à faire alors.TKN a écrit :JPB a écrit :Bon ben tout me parait correct.
Elle refuse toujours de démarrer à chaud, après décrassage ?. Bah je t'avouerais que je ne l'ai pas prise aujourd'hui par peur de rester bloqué a un feu ou un stop
![]()
Mais je demain je suis obligé de la prendre donc si j'ai un soucis vous serez au courant bien assez tot![]()
Mais c'est vraiment bizarre ce phénomène de ne pas vouloir redémarrer non?
Quand tu parles de décrassage tu parles de quoi? Pcq mon trajet paris amiens en roulant "vite" je l'ai fait avant que ma 205 me fasse des trucs bizarre.
Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Bon, l'ami garagiste d'un ami a moi (personne n'est perdu? ^^) me dit qu'il faudrait nettoyer ma tête de delco. Vous en pensez quoi? Info ou intox? 
-
Rudy
- Forumeur

- Messages : 452
- Inscription : mar. 9 août 2011 05:08
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Hello
Nettoyer la tête de delco fait toujours du bien mais en général quand c'est elle la coupable c'est à froid par temps humide que ça a du mal à démarrer.
Pour les soucis dont tu es la victime, ce serait bien que tu vérifies absolument certains point.
Pour ce que j'ai lu j'ai tendance à penser à un souci d'allumage, à cause de ta remarque
"
Il serait opportun de vérifier que le connecteur du module électronique est propre et bien enfiché, ainsi que les connections de la bobine d'allumage.
Contrôle également les écarts aux électrodes de tes bougies dont une me semble avoir un jeu généreux sur la photo, ou mieux monte des bougies neuves avec le bon écartement d'électrodes.
Vérifier également qu'un condensateur d'antiparasitage n'a pas été monté par un installateur d'autoradios du dimanche sur le primaire de la bobine d'allumage. J'ai eu la blague...
Ensuite dans la série ça cale et ça ne redémarre pas ça pourrait être aussi :
Pompe à essence ayant un débit insuffisant (mais ça ne noie pas le moteur, au contraire )
Filtre à essence colmaté (idem)
Trou de mise à l'air libre du réservoir, dans le bouchon, qui est bouché (idem)
ou, et c'est le seul cas qui peut noyer le moteur : Pointeau de carburateur ou flotteur qui accroche
Bon dépannage
Nettoyer la tête de delco fait toujours du bien mais en général quand c'est elle la coupable c'est à froid par temps humide que ça a du mal à démarrer.
Pour les soucis dont tu es la victime, ce serait bien que tu vérifies absolument certains point.
Pour ce que j'ai lu j'ai tendance à penser à un souci d'allumage, à cause de ta remarque
"
TKN a écrit :j'ai eu le droit a une superbe fumée noire en la démarrant et une forte odeur d'essence durant tout le trajet
Il serait opportun de vérifier que le connecteur du module électronique est propre et bien enfiché, ainsi que les connections de la bobine d'allumage.
Contrôle également les écarts aux électrodes de tes bougies dont une me semble avoir un jeu généreux sur la photo, ou mieux monte des bougies neuves avec le bon écartement d'électrodes.
Vérifier également qu'un condensateur d'antiparasitage n'a pas été monté par un installateur d'autoradios du dimanche sur le primaire de la bobine d'allumage. J'ai eu la blague...
Ensuite dans la série ça cale et ça ne redémarre pas ça pourrait être aussi :
Pompe à essence ayant un débit insuffisant (mais ça ne noie pas le moteur, au contraire )
Filtre à essence colmaté (idem)
Trou de mise à l'air libre du réservoir, dans le bouchon, qui est bouché (idem)
ou, et c'est le seul cas qui peut noyer le moteur : Pointeau de carburateur ou flotteur qui accroche
Bon dépannage
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Rudy a écrit :Il serait opportun de vérifier que le connecteur du module électronique est propre et bien enfiché, ainsi que les connections de la bobine d'allumage.
Contrôle également les écarts aux électrodes de tes bougies dont une me semble avoir un jeu généreux sur la photo, ou mieux monte des bougies neuves avec le bon écartement d'électrodes.
Vérifier également qu'un condensateur d'antiparasitage n'a pas été monté par un installateur d'autoradios du dimanche sur le primaire de la bobine d'allumage. J'ai eu la blague...
Ensuite dans la série ça cale et ça ne redémarre pas ça pourrait être aussi :
Pompe à essence ayant un débit insuffisant (mais ça ne noie pas le moteur, au contraire )
Filtre à essence colmaté (idem)
Trou de mise à l'air libre du réservoir, dans le bouchon, qui est bouché (idem)
ou, et c'est le seul cas qui peut noyer le moteur : Pointeau de carburateur ou flotteur qui accroche
Bon dépannage
Tu m'as tué là...
Reprenons nous! Tout d'abord bonsoir et merci de repondre à mon appel a l'aide
Alors je n'ai pas franchement compris ce que tu as marqué mais je suis sur qu'avec votre aide je vais reussir a faire tout ça!
Ca me fait penser qu'il y a un fil électrique avec une fiche marron au bout qui traine dans mon moteur. Elle n'est reliée à rien au niveau du bout marron. J'ai trouvé ça bizarre la première fois que je l'ai vu, mais n'y connaissant rien, je me suis dit qu'il serait préférable de ne pas trop y toucher ^^
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Sur nos 205 il existe plusieurs connections non branchées dans le compartiment moteur.
Elles sont prévues pour un branchement diagnostic et options.
Elles sont prévues pour un branchement diagnostic et options.
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
A ok
Par contre, vous savez s'il y a des topics qui pourraient m'aider à vérifier tous les points que Rudy m'a indiqué?
Sauf si vous voulez encore rester avec moi pour m'aider
Par contre, vous savez s'il y a des topics qui pourraient m'aider à vérifier tous les points que Rudy m'a indiqué?
Sauf si vous voulez encore rester avec moi pour m'aider
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Les points que t'a cité Rudy ne sont pas à contrôler sauf un, mais on en est pas encore là. 
Si c'était trop pauvre, il y aurait un trou à l'accélération, les bougies seraient crayeuses et ta 205 ne monterait pas à 150 Km/h (Chapi si tu passes par là
). 
Donc pas de soucis de pompe, bouchon, filtre ou niveau de cuve trop bas.
Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible.
La tête d'allumeur comme l'a dit Rudy, n'est pas en cause. Ton soucis serait à froid par temps humide.
Tu es sage de ne rien brancher sans savoir. Surtout quand tout fonctionne.
Si c'était trop pauvre, il y aurait un trou à l'accélération, les bougies seraient crayeuses et ta 205 ne monterait pas à 150 Km/h (Chapi si tu passes par là
Donc pas de soucis de pompe, bouchon, filtre ou niveau de cuve trop bas.
Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible.
La tête d'allumeur comme l'a dit Rudy, n'est pas en cause. Ton soucis serait à froid par temps humide.
Tu es sage de ne rien brancher sans savoir. Surtout quand tout fonctionne.
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Donc c'est ça la prochaine étape? ^^JPB a écrit :Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible.
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
TKN a écrit :Donc c'est ça la prochaine étape? ^^JPB a écrit :Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible.
On pourrait croire que tu prends goût à trifouiller dans les entrailles de la bête.
- duducharles
- Forumeur

- Messages : 7362
- Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
C'est vrai que plus on y met les mains, plus on a envie d'y retourner


- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
JPB a écrit :TKN a écrit :Donc c'est ça la prochaine étape? ^^JPB a écrit :Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible.
On pourrait croire que tu prends goût à trifouiller dans les entrailles de la bête.
Non mais c'est vrai que je trouve ça super sympa, n'y connaissant rien en mécanique, d'apprendre sur ma voiture avec vous
Et puis j'aimerais aussi identifier cette "panne" (ou plutôt ce caprice de ma voiture) pour être tranquille quand je conduis et ne plus me demander si elle va me faire le coup de la panne ou pas
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Tu es 41 Km de chez moi. Alors si tu veux bricoler, surveille le coin "Rendez-vous" et viens filer un coup de main. 
Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne.
Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne.
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Ca serait avec plaisirs!JPB a écrit :Tu es 41 Km de chez moi. Alors si tu veux bricoler, surveille le coin "Rendez-vous" et viens filer un coup de main.
Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne.
Enfin... Dès que la mienne arrêtera de me jouer des tours au feu rouge pcq sinon je ne risque pas d'aller loin
- Solstice
- Forumeur

- Messages : 1063
- Inscription : lun. 30 avr. 2012 07:47
- Localisation : MAINE et LOIRE (49)
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
c'est cool ça JPG !JPB a écrit :Tu es 41 Km de chez moi. Alors si tu veux bricoler, surveille le coin "Rendez-vous" et viens filer un coup de main.
Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne.
- TKN
- Forumeur

- Messages : 228
- Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.
Bonsoir à tous! Je viens donner des (bonnes) nouvelles de ma petite voiture. Alors je l'ai prise aujourd'hui et aucun problème!!
J'ai démarré avec le starter et j'ai presque pu le repousser totalement directement!
Ce n'est pas grâce à mes nouveaux dons de mécanicien mais au moins je ne suis pas resté bloqué au feu rouge
Donc la "panne" n'est toujours pas identifiée mais il n'y a plus de problème. Il ne reste plus qu'a voir si ça continue comme ça et si par temps humide tout va bien. Car les soucis que j'avais eu s'étaient manifestés par temps humide.
J'ai démarré avec le starter et j'ai presque pu le repousser totalement directement!
Ce n'est pas grâce à mes nouveaux dons de mécanicien mais au moins je ne suis pas resté bloqué au feu rouge
Donc la "panne" n'est toujours pas identifiée mais il n'y a plus de problème. Il ne reste plus qu'a voir si ça continue comme ça et si par temps humide tout va bien. Car les soucis que j'avais eu s'étaient manifestés par temps humide.