Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

JPB a écrit :
TKN a écrit :
JPB a écrit :Bon ben tout me parait correct. :)

Elle refuse toujours de démarrer à chaud, après décrassage ? :)
:). Bah je t'avouerais que je ne l'ai pas prise aujourd'hui par peur de rester bloqué a un feu ou un stop :lol:

Mais je demain je suis obligé de la prendre donc si j'ai un soucis vous serez au courant bien assez tot :gene:

Mais c'est vraiment bizarre ce phénomène de ne pas vouloir redémarrer non?

Quand tu parles de décrassage tu parles de quoi? Pcq mon trajet paris amiens en roulant "vite" je l'ai fait avant que ma 205 me fasse des trucs bizarre.
Ah ! Bah ça reste à faire alors. :)
Bon je ne fais peut être pas me retaper le trajet de 200km :lol: , mais j'irais faire un petit tour sur la rocade amiénoise et faire ronronner ma petite 205 alors. Ce n'est pas moi que ça va déranger! ::d
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

Bon, l'ami garagiste d'un ami a moi (personne n'est perdu? ^^) me dit qu'il faudrait nettoyer ma tête de delco. Vous en pensez quoi? Info ou intox? :lol:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Rudy
Forumeur
Forumeur
Messages : 452
Inscription : mar. 9 août 2011 05:08

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par Rudy »

Hello

Nettoyer la tête de delco fait toujours du bien mais en général quand c'est elle la coupable c'est à froid par temps humide que ça a du mal à démarrer.

Pour les soucis dont tu es la victime, ce serait bien que tu vérifies absolument certains point.

Pour ce que j'ai lu j'ai tendance à penser à un souci d'allumage, à cause de ta remarque
"
TKN a écrit :j'ai eu le droit a une superbe fumée noire en la démarrant et une forte odeur d'essence durant tout le trajet


Il serait opportun de vérifier que le connecteur du module électronique est propre et bien enfiché, ainsi que les connections de la bobine d'allumage.
Contrôle également les écarts aux électrodes de tes bougies dont une me semble avoir un jeu généreux sur la photo, ou mieux monte des bougies neuves avec le bon écartement d'électrodes.

Vérifier également qu'un condensateur d'antiparasitage n'a pas été monté par un installateur d'autoradios du dimanche sur le primaire de la bobine d'allumage. J'ai eu la blague...

Ensuite dans la série ça cale et ça ne redémarre pas ça pourrait être aussi :

Pompe à essence ayant un débit insuffisant (mais ça ne noie pas le moteur, au contraire )
Filtre à essence colmaté (idem)
Trou de mise à l'air libre du réservoir, dans le bouchon, qui est bouché (idem)
ou, et c'est le seul cas qui peut noyer le moteur : Pointeau de carburateur ou flotteur qui accroche

Bon dépannage
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

:shock: :suspect: :shock: :suspect:
Rudy a écrit :Il serait opportun de vérifier que le connecteur du module électronique est propre et bien enfiché, ainsi que les connections de la bobine d'allumage.
Contrôle également les écarts aux électrodes de tes bougies dont une me semble avoir un jeu généreux sur la photo, ou mieux monte des bougies neuves avec le bon écartement d'électrodes.

Vérifier également qu'un condensateur d'antiparasitage n'a pas été monté par un installateur d'autoradios du dimanche sur le primaire de la bobine d'allumage. J'ai eu la blague...

Ensuite dans la série ça cale et ça ne redémarre pas ça pourrait être aussi :

Pompe à essence ayant un débit insuffisant (mais ça ne noie pas le moteur, au contraire )
Filtre à essence colmaté (idem)
Trou de mise à l'air libre du réservoir, dans le bouchon, qui est bouché (idem)
ou, et c'est le seul cas qui peut noyer le moteur : Pointeau de carburateur ou flotteur qui accroche

Bon dépannage
:shock: :suspect: :shock: :whoa:

Tu m'as tué là... :lol:

Reprenons nous! Tout d'abord bonsoir et merci de repondre à mon appel a l'aide :)

Alors je n'ai pas franchement compris ce que tu as marqué mais je suis sur qu'avec votre aide je vais reussir a faire tout ça! :)
Ca me fait penser qu'il y a un fil électrique avec une fiche marron au bout qui traine dans mon moteur. Elle n'est reliée à rien au niveau du bout marron. J'ai trouvé ça bizarre la première fois que je l'ai vu, mais n'y connaissant rien, je me suis dit qu'il serait préférable de ne pas trop y toucher ^^
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par CEV »

Sur nos 205 il existe plusieurs connections non branchées dans le compartiment moteur.
Elles sont prévues pour un branchement diagnostic et options.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

A ok :gene:

Par contre, vous savez s'il y a des topics qui pourraient m'aider à vérifier tous les points que Rudy m'a indiqué?

Sauf si vous voulez encore rester avec moi pour m'aider :lol:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par JPB »

Les points que t'a cité Rudy ne sont pas à contrôler sauf un, mais on en est pas encore là. :)

Si c'était trop pauvre, il y aurait un trou à l'accélération, les bougies seraient crayeuses et ta 205 ne monterait pas à 150 Km/h (Chapi si tu passes par là :lol:). :)
Donc pas de soucis de pompe, bouchon, filtre ou niveau de cuve trop bas. :wink:

Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible. :)
La tête d'allumeur comme l'a dit Rudy, n'est pas en cause. Ton soucis serait à froid par temps humide. :)

Tu es sage de ne rien brancher sans savoir. Surtout quand tout fonctionne. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

JPB a écrit :Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible. :)
Donc c'est ça la prochaine étape? ^^
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par JPB »

TKN a écrit :
JPB a écrit :Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible. :)
Donc c'est ça la prochaine étape? ^^
:lol:

On pourrait croire que tu prends goût à trifouiller dans les entrailles de la bête. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par duducharles »

C'est vrai que plus on y met les mains, plus on a envie d'y retourner :sado:

:dejadehor: :dejadehor:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

JPB a écrit :
TKN a écrit :
JPB a écrit :Par contre, niveau de cuve trop haut ou fuite interne au carburateur, oui c'est possible. :)
Donc c'est ça la prochaine étape? ^^
:lol:

On pourrait croire que tu prends goût à trifouiller dans les entrailles de la bête. :lol:
:oops: Je crois que je suis demasqué :lol:

Non mais c'est vrai que je trouve ça super sympa, n'y connaissant rien en mécanique, d'apprendre sur ma voiture avec vous :) .

Et puis j'aimerais aussi identifier cette "panne" (ou plutôt ce caprice de ma voiture) pour être tranquille quand je conduis et ne plus me demander si elle va me faire le coup de la panne ou pas ::d
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par JPB »

Tu es 41 Km de chez moi. Alors si tu veux bricoler, surveille le coin "Rendez-vous" et viens filer un coup de main. :wink:

Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

JPB a écrit :Tu es 41 Km de chez moi. Alors si tu veux bricoler, surveille le coin "Rendez-vous" et viens filer un coup de main. :wink:

Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne. :lol:
Ca serait avec plaisirs! :)

Enfin... Dès que la mienne arrêtera de me jouer des tours au feu rouge pcq sinon je ne risque pas d'aller loin :lol:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1063
Inscription : lun. 30 avr. 2012 07:47
Localisation : MAINE et LOIRE (49)

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par Solstice »

JPB a écrit :Tu es 41 Km de chez moi. Alors si tu veux bricoler, surveille le coin "Rendez-vous" et viens filer un coup de main. :wink:

Aider à bricoler sur la 205 d'un autre est sans risque pour la tienne. :lol:
c'est cool ça JPG ! :rirejaune: Si je viens aux rendez vous coup de main, je vais pouvoir m’exercer sur une 205 pour mon prochain joint de culasse. :mrgreen: je rigole :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
TKN
Forumeur
Forumeur
Messages : 228
Inscription : dim. 28 oct. 2012 20:44

Re: Ma 205 GR de 1986 cale et ne démarre plus.

Message par TKN »

Bonsoir à tous! Je viens donner des (bonnes) nouvelles de ma petite voiture. Alors je l'ai prise aujourd'hui et aucun problème!! :D
J'ai démarré avec le starter et j'ai presque pu le repousser totalement directement!
Ce n'est pas grâce à mes nouveaux dons de mécanicien mais au moins je ne suis pas resté bloqué au feu rouge :lol:

Donc la "panne" n'est toujours pas identifiée mais il n'y a plus de problème. Il ne reste plus qu'a voir si ça continue comme ça et si par temps humide tout va bien. Car les soucis que j'avais eu s'étaient manifestés par temps humide.
Pas de lien Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1987 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1986 - 101000kms
Répondre

Revenir à « X Essence »