RG cab 94

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par Chapi26 »

Un beau début de restauration pour cette jolie RG Cab ! :bien:

Bonne continuation l'ami ! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994) - les yeux

Message par HUBERIV »

Alors vla le travail du jour

2 petits yeux refait et 2 paupières neuves (cligno)
ça donne...
yeux.jpg
(sinon journée passée sur la XSD qui se remets de son choc, changement des butées d'amortisseurs)

HUB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

Bon ben aujourd'hui je devais aller passer le contrôle technique
je me suis dit je vais passer un coup de karcher sur le moteur car vu la quantité d'huile (la jauge fuyait..) ça sera mieux
Un coup de karcher et ....la voiture ne veut plus démarrer pis la batterie à plat :pleur3:
N'étant pas loin de la maison je vais chercher la 504 et.... je fous aussi la batterie à plat (saint couillon priez pour moi...)
Bon ben y a pu qu'à attendre la voiture suivante :jap:
Madame reviens avec le 806 , une paire de câble et hop la 504 repart direction la maison
Nous reprenons le 806 et direction la 205 mais là que dalle. :-(:
Je soulève un capuchon de bougie et là HORREUR :pan1: :pan1: qui entretenait cette voiture ?
Direction la maison, un paquet de bougies neuves :anniv: et hop même avec la batterie presque à plat elle démarre :bien:
Retour à la maison

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par horlogerjp »

Je suppose aussi que tu avais plein d'eau dans les puits de bougie ce qui empechait la voiture de démarer.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

il y avait un peu d'eau dans les puits
mais surtout des bougies horribles (j'ose pas mettre les photos...totalement oxydées)
avant le changement la voiture pétait et me faisait sortir la durite d'admission d'air
maintenant c'est nickel
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

je viens de recevoir la capote
il n'y a plus qu'à la monter .............GLOUPS :oops:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par MikaHell »

Bonsoir, ayant également ma capote a remplacée, lors d'un prochain post peux tu décrire le produit que tu as reçu (aspect, qualité d'assemblage, bref tes impressions sortie de carton) , quelle matière a tu choisis et surtout où l'as tu commandé.

Merci d'avance et bon montage, j'ai quelques fiches de méthode que je t'envoie en MP si tu veux.

Ciao Mika
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

Capote prise chez studio cabriolet avec la visserie la colle et les raidisseurs
"Peugeot 205 cabriolet CJ, CT, CTI, Roland-Garros (1986-1994) : capote complète en vinyle d´origine, couleur 1006 blanc Roland-Garros"
Comme toujours en promo ! mais aussi frais de port offert
Je l'ai déballé et elle présente tres bien
le plus long étant le montage

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

Pour ce weekend end
J'ai trouvé à la casse une superbe platine à relais et j'ai récupéré le faisceau du bip d''oubli des feux allumés
Arrivé à la maison j'ai comparé avec ma platine et stupéfaction sur la platine les fils du bip sont là ...mais où ont-ils mis le connecteur ?
un quart d'heure apres avoir démonté le cache gauche et le dessous de volant j'ai trouvé le connecteur au dessus de la colonne de direction.. quelle idée de le cacher..et avec le petit boitier ça marche :rirejaune:

Sinon remplacement des cables de frein à main et machoires
première surprise il manquait un cylindre ans le carton.. norauto m'en a donné un tout de suite
je démonte les machoires les cables, et je remonte les cables neufs et là je regarde le carton il manque les tiges les ressorts et les coupelles de fixation des machoires :cry:
En plus impossible de démonter les tuyaux sur les cylindres, bon j'ai remonté ce que j'ai pu mais j'ai pu qu'à commander mes 2 tuyaux et à tout redémonter le week end prochain
Je vais aller chez Norauto demander mes fixations et on va voir ce qu'ils me donnent ou pas.. :0

j'ai encore du boulot (capote, autoradio cassette à changer) mais bon ça avance

Allez bonne nuit
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

Bon j'ai décidé de changer mon autoradio car il coupe souvent et en plus l'écran est cassé
ancien-auto2.jpg
J'ai trouvé son remplaçant un pionner
nouveau-auto2.jpg
et là j'ai attaqué le démontage
connecteur2.jpg
:whoa: c'est quoi tout ce bazar
J'ai donc préparé un nouveau connecteur que j'ai récupéré à la casse et que je vais remettre correctement en ressoudant les fils un par un

A demain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

ça y est le connecteur a été réparé et un nouvel autoradio a trouvé sa place
connectrepare2.jpg
et demain la suite

HUB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

et voilà en place
et je capte même RTL............. :lol:
pionner.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par HUBERIV »

Bon j'ai fait quelques amélioration dont une plage arrière toute neuve
et j'ai démonté ma porte chauffeur pour remonter le joint de vitre et là j'ai trouvé ça:
centralisation.jpg
il faut savoir que la voiture était équipé d'un système d'alarme Peugeot mais à quoi cela sert il ?

HUB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par 3dfx »

Centralisation à distance grâce à l'alarme je pense :cote:

Tu actionnes la télécommande (de l'alarme), ce moteur va tirer la tige ce qui actionnera le contacteur d'origine (comme si tu tournais la clé dans la serrure). :wink:
Avatar de l’utilisateur
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: la suivante (RG de 1994)

Message par MikaHell »

3dfx dit vrai :bien: , par contre sur la photo j'ai l'impression de voir 2 moteurs :grattetete: et c'est pas un reflet les tiges de commandes ne sont pas les mêmes.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »