elle tourne et elle est réglée au poil! merci shiedenkai. à l'oreille j'avais calé l'avance à 0° pile poil! on l'a remonté à prèsque 8°. le ralenti semblait bon.
par contre le silencieux bosal, c'est un peu de la daube. on dirait toujours qu'il a un trou vu le bruit qu'il fait. mais bon, pas grave.
à froid la voiture fume pas mal et Ça pue sacrément! j'ai pas intéret à la faire chauffer dans le box les matins, sinon les voisins sauront venir me trouver
hier j'ai passé la journée à la laver! à l'intérieur j'ai viré les vieux tapis dont le dessous se décomposait!
j'ai aspiré bien 2 kilos de sable! j'ai shampouiné la moquettes, les sièges , la plage (dont la moquettte se décompose, malheureusement), et nettoyé tous les plastiques! maintenant qu'ils sont propres, je me rends compte que tous ne sont pas de la couleur principale de la voiture : les accoudoirs sont plutot gris clair, et les caches de ceintures et le cache de frein à main sont gris moyen.
j'ai passé un coup de jet dans le compartiment moteur pour maintenant mieux identifier les fuites d'huile, et allégé la voiture de bien 5 kilos de terre et toiles d'araignée sur les dessous
pour la carrosserie je me suis contenté pour le moment d'un gros shampouinage.
ce soir j'ai gratté les boursouflures de rouille sur la capot, haut de pare brise, montants de portières coté conducteur, et l'étendue des dégats est plus grande que je ne le pensais
je prendrai des photos demain.
pour une voiture à usage quotidien, je me contenterai de ces retouches mais elle mériterait bien un voile de peinture complet.
j'ai changé la pompe à essence et le support de phare coté passager avec le réglage latéral qui était cassé sur le mienne.
shidenkai m'a donné une bonne idée pour mon siège usé : utiliser la housse neuve que j'ai à la cave pour faire coudre une bande complète par un sellier.