rien de neuf concernant les travaux de la voiture, mon garagiste étant en congés, mais une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Après mûre réflexion, je vais devoir me séparer de la 205
en effet je l'avais achetée pour mes trajets quotidiens.
Strasbourg est passée à la vignette crit'air. Sauf que contrairement à Paris, quelques restrictions supplémentaires ici:
le centre ville sera bouclé en permanence à la circulation des véhicules anciens, même ceux en CG collection. Exit donc l'utilisation de la 205 pour me stationner facilement en ville, ce qui était son rôle à la base.
Et en cas de pics de pollutions, déclenchement des restrictions aux véhicules équipés de vignettes. Oui mais contrairement à Paris où le périph' n'est pas concerné, ici l'autoroute sera concernée et 33 communes autour de Strasbourg. Donc dans ces épisodes de pics de pollution, impossible d'aller au boulot, impossible de me rendre chez mes amis, et impossible non plus de partir en week end. Pire : si je reviens d'une autre région, je serai bloqué à l'entrée de la zone des 33 communes.
Il faut donc que je me trouve une voiture récente qui aura le droit de circuler, et ce sera une citadine. Je ne pourrai pas encore cumuler une autre voiture. Donc il me faudra bien me séparer de la citadine dont je n'aurai plus l'utilité....
Ca me fait vraiment bien ch....