Sauvetage extrême de Chipie !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Re: Chipie et sa remise en forme !

Message par Shaker55 »

Merci à tous pour vos avis :)
Demain un Coup de téléphone pour la carte grise à la préfecture pour en savoir plus

J'ai retrouver le premier vendeur je peux repasser par lui deja pour avoir une seule carte grise si il n'y a rien eu entre temps
Il est vrai qu'il y a beaucoup de travail et que tout n'est pas clair pour le moment :s

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:whoa: Pour du boulot y à du boulot.
Après à toi de voir mais les conseils qu'il t'on donné Duch" et Romain moi je les écouterai ,ils savent de quoi il parlent.
Tu a cette GTI en Moselle
http://www.leboncoin.fr/voitures/947916484.htm?ca=15_s
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Oui j'avais vu mais le moteur n'est plus d'origine donc bon :s je vous remercie pour tout :)

Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

A 1200€, elle devrait au moins être roulante. Pour moi, elle n'est bonne que pour pièces. A restaurer, si tu ne fais pas la carrosserie toi-même (parce que je suppose que la caisse doit être bien attaquée à ce kilométrage et venant de l'Est), elle pourrait te coûter très cher. La mécanique serait aussi certainement à revoir intégralement, moteur à démonter complètement, etc. En faisant bien les choses, tu en aurais pour plus de 10000€. A ce compte là, je préfèrerais en acheter une moins kilométrée et rénovée, on en trouve déjà de très belles à 7000-8000€ en 1.6l.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Shidenkai a écrit :A 1200€, elle devrait au moins être roulante. Pour moi, elle n'est bonne que pour pièces. A restaurer, si tu ne fais pas la carrosserie toi-même (parce que je suppose que la caisse doit être bien attaquée à ce kilométrage et venant de l'Est), elle pourrait te coûter très cher. La mécanique serait aussi certainement à revoir intégralement, moteur à démonter complètement, etc. En faisant bien les choses, tu en aurais pour plus de 10000€. A ce compte là, je préfèrerais en acheter une moins kilométrée et rénovée, on en trouve déjà de très belles à 7000-8000€ en 1.6l.
:+1:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Je compter changer la caisse et faire une refrappe à froid chez un carrossier que je connais qui fais ça en toute légalité ce qui me permettais d'amoindrir les coûts . Je ne m'attendais pas à un tel coût de restauration :O pourquoi aussi cher ? Étant donner que je fais tout moi même je pensais arriver vers 3000 voir 4000 euros

Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

4000€, vraiment au bas mot si tu fais tout toi-même, carrosserie, peinture et sellerie comprise, et que tu n'entres pas dans les détails de la restauration. Ensuite, tout dépend à quel niveau de qualité tu comptes la restaurer. :wink:

Vite fait, tu peux revoir entièrement les trains roulants, probablement les deux triangles et l'un ou l'autre roulement de roue à changer, peut-être la crémaillère de direction. Le train arrière est obligatoirement à refaire s'il est d'origine. Les biellettes, silentblocs, rotules de direction et les 4 amortisseurs, c'est sûr et certain qu'il faudra les changer. Vérifier les cardans. Rien que pour ce chapitre, tu peux facilement approcher les 1000€ et c'est largement plus si tu mets des pièces de qualité.

Une réfection moteur me semble aussi incontournable en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Il te faudra au minimum changer tous les joints, toutes les durites (il existe des kits en silicone). Idéalement, il faudrait faire rectifier les soupapes et leur sièges, faire contrôler voire rectifier la planéité de la culasse. Pompe à huile, radiateur, sondes à changer ? Obligatoirement : kit distribution, courroie accessoire, injecteur à nettoyer aux ultrasons, embrayage si d'origine. Tu dépasses facilement 1200€ et seulement si tu n'as pas de mauvaises surprises. Un changement des chemises-pistons, c'est encore quelques centaines d'euros en plus. Allumeur rincé, tiroir d'air additionnel non fonctionnel, débitmètre farfelu ? Ce sont des mauvaises surprises qui peuvent être coûteuses.

Au niveau des freins, il faudra changer toutes les canalisations rigides et souples (flexibles), le maître cylindre, le kit de frein arrière, les disques et plaquettes, le répartiteur de freinage, réfectionner les étriers avant au minimum voire les changer s'ils sont définitivement grippés. Entre 700 et 1000€ selon les pièces à changer.

En carrosserie, tu peux compter près de 1000€ aussi entre les divers ingrédients/fournitures (jointure, mastic, apprêt, peinture carrosserie, peinture jantes, peinture pare-chocs et extensions, vernis, cire corps creux, tout ce qu'il faut pour le ponçage, etc.) et l'outillage (pistolet à peinture). Et ça c'est seulement si tu n'as presque pas de corrosion à rattraper.

Prévois un demi-millier pour toute la visserie, les agrafes, colliers et toutes les petites pièces qu'il te faudra partout pour les pare-chocs/extensions, canalisations freins/essence, fixation garnitures intérieures, et joints vitres et pare-brise.

A voir pour toutes les pièces spécifiques de finition GTI, pare-chocs, élargisseurs d'ailes, pièces plastiques intérieurs, longues-portées, rétroviseurs Vitaloni. Si tu n'en as pas à changer, tant mieux, sinon les prix sont élevés.

La sellerie, si tu veux remettre un Biarritz d'origine... Ça n'existe pas en occasion en bon état, donc il faudrait refaire une sellerie en changeant certaines mousses et le tissu noir.

Echappement complet entièrement neuf je suppose, 300-400€ en acier.

4 pneus neufs obligatoirement pour finir, 400-500€.

Je n'ai pas parlé d'électricité et d'équipements électriques, je te souhaite de ne pas y trouver des bidouilles. :)

Tu ajoutes tout ça aux 1200€ d'achat initial. :gene:

J'oublie très certainement plein de petits détails, parfois ça peut chiffrer vite. Globalement, ça donne un aperçu pour réfléchir. :wink: Par expérience, je m'aperçois qu'il faut souvent multiplier par deux les prévisions initiales, autant pour le temps à passer que pour le coût des dits-travaux. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Open de 1987 - 338351kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Coucou Shaker
Ça donne quoi avec la GTI tu la prend quand même ?
Sinon tu a ceci sur LBC.à débattre dans le coin de METZ avec une 3 portes et un super beau bleu métal année 1996,elle a l’air très propre
ou la GTI sur Nancy pas le même prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/953071159.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/950924174.htm?ca=15_s
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Coucou Shidenkai je te remercie pour tout. Ce détail est vraiment précieux et c'est vrai qu'il y a certaines choses que j'ai omis . Ces réponses sont précieuses et me permettent de voir un peu mieux à quoi je peux être confronté.

En ce qui concerne le vendeur plus de réponse je l'ai sms pour negocier le prix depuis plus rien ..

Je te remercie Chrisfun mais en effet trop cher la gti :)

Je me pose une question pourquoi une cti qui est une gti n'as pas autant la côte que les gti ? Le prix en superbe état et beaucoup moins cher je trouve :)

Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:hello:
Ça donne quoi avec cette GTI ?
Regarde cette mazout elle a l'air d’être en bonne état et une 3 portes et une première main.
Elle est à 30 km de chez moi,si elle te plait je peut aller la voir .
https://www.leboncoin.fr/voitures/956832937.htm?ca=15_s
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Salut Chris bizarrement quand j'ai recontacte le vendeur pour lui dire tout ce que vous m'avez dis je n'ai plus jamais eu de nouvelles bizarre non ?

Alors pour cette mazout non je n'aime pas la couleur mdrrr

Hier j'ai etais acheter à Mulhouse avec Darkshawo une 205 Sr avec 96000 km au. Compteur !
C'est incroyable ce que ça marche bien et je trouve que ça ne consomme quasiment pas ! Niveau conso ça dis quoi normalement ?

Le Ct est vierge je l'ai eu pas très cher 800 euros elle est destiner à un collègue pompier mais je vous la présente tout de même :)

Elle fume bleu à l'échappement un peu et sens l'essence des idées ?
Sinon embrayage neuf, Distri ok, freins Neuf , bref voiture suivit quotidiennement :)

Les photos parlent d'elles mêmes :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Ah elle est pas mal :bien: , pourquoi ne pas la garder ?
Shaker55 a écrit : Elle fume bleu à l'échappement un peu et sens l'essence des idées ?
Joint de culasse ou joint de queue de soupape.
Bref prévoir un changement de joints haut moteur.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Faranight1010
Forumeur
Forumeur

Message par Faranight1010 »

Et bien toute belle la petite SR !! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 SR - 126500kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Comme l'a dit Thibault, c'est un TU donc t'es bon pour les JQS et JDC ! :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Un classique sur TU.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)