CEV a écrit :Superbe !
Nous sommes encore loin derrière vous et sommes donc visibles dans vos rétroviseurs , avec une motorisation essence, toutefois![]()
Bonne continuation.
Merci CEV

Nous sommes encore loin derrière vous et sommes donc visibles dans vos rétroviseurs , avec une motorisation essence, toutefois![]()
Bonne continuation.

Il ne faudrait pas que je me fasse surprendreCITRACTIVE a écrit :je vous suis de très prés avec ma xantia 1.9TD 437 000 kmCEV a écrit :Superbe !
Bonne continuation.

Je ne pense pas que je verrais ses 1 000 000 de kilomètres.macyl a écrit :joli kilométragele rêve de voir ma 205 atteindre ce kilométrage et en même temps restée dans l’état de la tienne
![]()
Rendez vous dans 20ans pour le million de kilomètres![]()
Bonne continuation.

Rém205 a écrit :Salut, super kilométrage pour cette 205![]()
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ton topic mais en 500.000km ton turbo est d'origine?

Comme tu dis!dami a écrit :Increvable !

Impressionnant..!romuald a écrit :Rém205 a écrit :Salut, super kilométrage pour cette 205![]()
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ton topic mais en 500.000km ton turbo est d'origine?
Salut,
Oui le turbo est d'origine comme le moteur et la boite de vitesse![]()
Bonne lecture

Et bien justement je fais la comparaison pour prouver que ce qui ce fesait avant étant beaucoup plus robuste de ce qui ce fait maintenant, logique... Après pour les HDi je suppose que tu parles du 2.0 car quand on s'approche du 1.6... les joints d'injecteurs, turbo HS etc... ça y vaxadboy a écrit :Bonsoir à tous,500000 km c'est normal pour une 205 TD(moteur et boite),ce qui est impressionnant c'est la qualité de conservation,proche du neuf et là c'est le rôle du propriétaire.
![]()
La 205 TD n'est pas un cas à part,405,Bx TD,306 TD et HDI ....dépassent aussi les 500000 km(liste non exhaustive),il ne faut jamais faire la comparaison avec les voitures poubelles moderne de maintenant(moteur THP et autre cochonnerie),de nos jours la mécanique de maintenant c'est du consommable,c'est fragile,ça pète et on remplace...tandis que la mécanique de nos 205 TD,c'est du robuste.

pour l'usure des turbos actuelles c'est du au faite qu'ils sont trop sollicités a bas régime quant aux anciens turbos ce sont des turbos qui ce déclenche a haut régime donc beaucoup moins sollicitésRém205 a écrit :Et dire que maintenant changer un turbo a 150.000km devient "normale"...

L'usure des turbos actuelles,je pense que c'est du à une qualité inférieure au niveau de la matière utilisé,un turbo quelque soit sa plage de fonctionnement est censé être solide,de plus il faut comprendre qu'un turbo tourne dès le démarrage du moteur,c'est pour cela qu'il ne faut pas éteindre le moteur tout de suite lorsque l'on possède un véhicule turbo.macyl a écrit :pour l'usure des turbos actuelles c'est du au faite qu'ils sont trop sollicités a bas régime quant aux anciens turbos ce sont des turbos qui ce déclenche a haut régime donc beaucoup moins sollicitésRém205 a écrit :Et dire que maintenant changer un turbo a 150.000km devient "normale"...

Tu sembles confondre avec un compresseurxadboy a écrit :il faut comprendre qu'un turbo tourne dès le démarrage du moteur,c'est pour cela qu'il ne faut pas éteindre le moteur tout de suite lorsque l'on possède un véhicule turbo

il faut bien lire mes propos,lorsque je dis de ne pas éteindre le moteur tout de suite,bien entendu on est logiquement au régime de ralenti,il faut vraiment être illogique pour éteindre son moteur à 3000 tours,ne le prends pas mal tu ne m'apprends rien.Le Serbe a écrit :Tu sembles confondre avec un compresseurxadboy a écrit :il faut comprendre qu'un turbo tourne dès le démarrage du moteur,c'est pour cela qu'il ne faut pas éteindre le moteur tout de suite lorsque l'on possède un véhicule turbo. De plus, le fait de ne pas couper le contact sans que le moteur soit revenu au régime de ralenti, c'est pour s'assurer que le turbo tourne toujours en étant correctement lubrifié.
Un turbo tourne à plusieurs centaines de milliers de tours par minute, donc si tu coupes le contact même avec un régime moteur de seulement 2 ou 3000 tours minutes, le pauvre turbo va avoir le temps de faire un paquet de tours sans huile
Et sur une 205 qui sortait 80ch pour 1.8L, on demandait surement bien moins d'effort au turbo qu'actuellement sur un moteur de 1.5L ou 1.6L qui sort 110 ou 120ch