205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été
- sebastien
- Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Fait trempette
Met un absorbeur d'humidité dans la voiture quand elle est garée. La GTI sentait le renfermé et l'humidité, j'en mets un dedans quand elle "dort" et ça va déja beaucoup mieux
Aprés si c'est pour quelques mois, tu la sorts dès que possible, chauffage à fond et roule. Je pense bien que trouver un garage à l'arrache pour peu de temps c'est la galère..... Elle est toujours mieux là que dehors 
- 205sm
- Forumeur

Tu peux aussi la vendre a Philou, je suis sure qu'il saura en prendre soin.
Quand a moi je t'échange ta Sacré Numéro contre un vélo.
Equitable non!!

Quand a moi je t'échange ta Sacré Numéro contre un vélo.
Equitable non!!

- ptitjak
- Forumeur

- Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)
Bah la mienne dort d'un un garage fermé au fond d'un jardin... Vivement les beaux jours les mecs!!!!!
Si le box est fermé, il suffit simplement de laisser un tout petit peu la fenêtre ouverte et ça suffit
Si le box est fermé, il suffit simplement de laisser un tout petit peu la fenêtre ouverte et ça suffit
- horlogerjp
- Forumeur

Non, si l'atmosphère est très humide, ce qui va être le cas en permanence dans ce garage, les cuirs vont morfler a mort et se débarrasser du moisi sur du cuir, ce n'est pas une tache aisée. J'ai eu le cas avec la mienne qui était stockée dans un garage très humide en Savoie avant que j'en prenne possession, 4 ans après, on sent encore un peu le moisi par moment malgré tous les traitements qui ont été fait dessus. Je précise que la voiture est actuellement dans un garage parfaitement sec et les 4 fenêtres sont entrouvertes en permanence.ptitjak a écrit :Bah la mienne dort d'un un garage fermé au fond d'un jardin... Vivement les beaux jours les mecs!!!!!
- HUBERIV
- Forumeur

alerte : il pleut en Bretagne 
- philou07
- Forumeur

HUBERIV a écrit :alerte : il pleut en Bretagne
Non non! on ne déclenche pas l'alerte quand il pleut en Bretagne, (sinon c'est tous les jours) ...
seulement 2 heures par an
- inflames29
- Forumeur

J'avais déjà eu l'idée de mettre des absorbeurs d'humidité dans la voiture, car le matin c'est toujours galère et plus ou moins dangereux de conduire quand il y a de la buée. Bien sur sa part au bout de quelques minutes de routessebastien a écrit :Met un absorbeur d'humidité dans la voiture quand elle est garée. La GTI sentait le renfermé et l'humidité, j'en mets un dedans quand elle "dort" et ça va déja beaucoup mieuxAprés si c'est pour quelques mois, tu la sorts dès que possible, chauffage à fond et roule. Je pense bien que trouver un garage à l'arrache pour peu de temps c'est la galère..... Elle est toujours mieux là que dehors
Ducoup petit tour sur le net et hop 4 coussins absorbeur d'humidité de commandé
Je suis reparti voir ce soir si je pouvais regarer Bombinette, et toute l'eau a été évacuée, il reste 2-3 petites flaques.
J'ai confiance en Philou07 mais il a déjà assez avec sa RG et sa 2CV205sm a écrit :Tu peux aussi la vendre a Philou, je suis sure qu'il saura en prendre soin.![]()
Quand a moi je t'échange ta Sacré Numéro contre un vélo.![]()
Equitable non!!
![]()
Ohhh Monsieur s'intéresse à Choupinette
Si pars hasard UN JOUR je descend dans le sud, et que je reçois 1 seule goutte mais rien qu'1 goutte de pluie, je peux t'assurer que tu auras interet à mettre un short en kevlar et à courrir trèèèèèèèès vitephilou07 a écrit :HUBERIV a écrit :alerte : il pleut en Bretagne
Non non! on ne déclenche pas l'alerte quand il pleut en Bretagne, (sinon c'est tous les jours) ...
seulement 2 heures par anquand il fait soleil ....
- Chrisfun
- Forumeur

Si par hasard UN JOUR je descend dans le sud, et que je reçois 1 seule goutte mais rien qu'1 goutte de pluie, je peux t'assurer que tu auras interet a mettre un short en kevlar et à courir trèèèèèèèès vite![]()
![]()
![]()
Maxime j'ai bien prit le temps ce coup çi de lire la suite
Pour tout ceux qui suivent le topic de inflames29 ainsi que ceux du forum planete 205.com je vous souhaite un joyeux noël 2015

- philou07
- Forumeur

Chrisfun a écrit : Pour tout ceux qui suivent le topic de inflames29 ainsi que ceux du forum planete 205.com je vous souhaite un joyeux noël 2015
Il est cool ton tee shirt
- inflames29
- Forumeur

Merci ChrisfunChrisfun a écrit :
Maxime j'ai bien prit le temps ce coup çi de lire la suitesur ton topic de choupinette.
Pour tout ceux qui suivent le topic de inflames29 ainsi que ceux du forum planete 205.com je vous souhaite un joyeux noël 2015
Dis moi où as tu acheté ton T-shirt ? il me le faut absolument
- darkshawo
- Forumeur

Merci joyeux Noël à toi aussiChrisfun a écrit :
Si par hasard UN JOUR je descend dans le sud, et que je reçois 1 seule goutte mais rien qu'1 goutte de pluie, je peux t'assurer que tu auras interet a mettre un short en kevlar et à courir trèèèèèèèès vite![]()
![]()
![]()
Maxime j'ai bien prit le temps ce coup çi de lire la suitesur ton topic de choupinette.
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- darkshawo
- Forumeur

Joyeux Noël aussi à toi !:)Chrisfun a écrit :
![]()
![]()
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- Chrisfun
- Forumeur

AMAZONDis moi où as tu acheté ton T-shirt ? il me le faut absolumentComme sa je peux lier passion pour la 205 et mon métier
http://www.amazon.fr/gp/product/B00B0ZF ... B00CLEA6UW
-
Dimi
- Forumeur

Bonne fête à toi aussi Chrisfun ainsi qu'à tous les autres passionnés
J'adore la miniature sur ton tableau de bord
J'adore la miniature sur ton tableau de bord
- inflames29
- Forumeur

Merci pour ton lien Chrisfun 
Je vais voir si j'en achete un ou si je fais le dessin moi meme pour avoir une RG cab ou une berline classique et le faire imprimer ensuite
J'ai un petit colis qui est arrivé en milieu de semaine pour Bombinette ET Choupinette

Il s'agit de coussin anti-humidité pour voiture, il s'agit tout simplement de morceau d'argile absorbante ou de silice dans un coussin en tissus.
Je m'attendais à avoir un coussin plus grand mais non, il fait 17cm x 11cm x 3.5cm, mais sa fait déjà un bon volume d'argile à l'intérieur
Quand le coussin à absorbé une certaine quantité d'humidité, le rond bleu passe au rose, et il faut donc le passer quelques minutes au micro-onde pour le sécher et les re-utiliser.
Le prix est correct, 11.90€ pièce
Bien sur il est possible d'acheter la matière première et de faire un coussin mais je ne voulais pas trop m'embeter cette fois
J'en ai commandé 4 comme sa j'en mettrai 2 dans Bombinette et 2 dans Choupinette
, comme sa pas de jalouses
J'espère que sa va résoudre les soucis de buée le matin de choupinette, car rouler les 1er km avec un parebrise embué des 2 cotés c'est un peu dangereux, une fois que la voiture roule et a chauffé un peu c'est bon
Et pour Choupinette sa va enlever l'humidité à l'intérieur pour préserver les cuirs, donc si sa marche sa ne pourra pas leur faire de mal, au contraire
Sa va etre pratique surtout en hivers
Je vais voir si j'en achete un ou si je fais le dessin moi meme pour avoir une RG cab ou une berline classique et le faire imprimer ensuite
J'ai un petit colis qui est arrivé en milieu de semaine pour Bombinette ET Choupinette

Il s'agit de coussin anti-humidité pour voiture, il s'agit tout simplement de morceau d'argile absorbante ou de silice dans un coussin en tissus.
Je m'attendais à avoir un coussin plus grand mais non, il fait 17cm x 11cm x 3.5cm, mais sa fait déjà un bon volume d'argile à l'intérieur
Quand le coussin à absorbé une certaine quantité d'humidité, le rond bleu passe au rose, et il faut donc le passer quelques minutes au micro-onde pour le sécher et les re-utiliser.
Le prix est correct, 11.90€ pièce
J'en ai commandé 4 comme sa j'en mettrai 2 dans Bombinette et 2 dans Choupinette
J'espère que sa va résoudre les soucis de buée le matin de choupinette, car rouler les 1er km avec un parebrise embué des 2 cotés c'est un peu dangereux, une fois que la voiture roule et a chauffé un peu c'est bon
Et pour Choupinette sa va enlever l'humidité à l'intérieur pour préserver les cuirs, donc si sa marche sa ne pourra pas leur faire de mal, au contraire
Sa va etre pratique surtout en hivers