Christine, GT, 27 ans, 140.000 kms
- Chapi26
- Forumeur

Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms
Euhm, je vais suivre cette petite remise en forme de plus prêt à présent, ainsi si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir ! 
-
Djockos
- Forumeur

Merci Chapi
C'est très gentil de ta part!
si tu pouvais donner des conseils pour avoir un compartiment moteur aussi propre que celui de Lylye!
ce serait un bon début 
C'est très gentil de ta part!
si tu pouvais donner des conseils pour avoir un compartiment moteur aussi propre que celui de Lylye!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Bon courage ! 
En tout cas, j'ai hâte de la revoir sous de plus belles coutures.
En tout cas, j'ai hâte de la revoir sous de plus belles coutures.
-
Djockos
- Forumeur

Coucou,
voila quelques nouvelles de Cri-cri...
Mise a nu du bouclier

Et hop PC tout "neuf"!

Il manque juste la baguette chromée pour parfaire le lifting, mais ça va me coûter un peu plus que 15 euros... (pas vrai Chapi?)
Bientôt nouvelle casquette en place

J'ai également trouvé mon rétro gauche, mon bac de portière et une capsule qui paie pas de mine mais qui fonctionne

Pour le kit d'embrayage ça va coincer. Le gars à qui je dois le prendre part un mois en vacances dans 3 jours et j'aurais pas ma paie d'ici-là
du coup je sais pas trop si je pourrais la sortir pour le week-end du 21 Aout 
voila quelques nouvelles de Cri-cri...
Djockos a écrit : La pauvre me faisait de la peine![]()

Mise a nu du bouclier

Et hop PC tout "neuf"!

Il manque juste la baguette chromée pour parfaire le lifting, mais ça va me coûter un peu plus que 15 euros... (pas vrai Chapi?)
Bientôt nouvelle casquette en place

J'ai également trouvé mon rétro gauche, mon bac de portière et une capsule qui paie pas de mine mais qui fonctionne
Pour le kit d'embrayage ça va coincer. Le gars à qui je dois le prendre part un mois en vacances dans 3 jours et j'aurais pas ma paie d'ici-là
-
Djockos
- Forumeur

Avant que quelqu'un me fasse la remarque
, oui, la casquette est anthracite et mon tableau de bord bleu nuit
, j'en suis le premier désolé d'autant que le bac de porte l'est aussi
. Ca va faire patchwork
mais bon si j'en trouve de même coloris je serais preneur, bien entendu 
- Chapi26
- Forumeur

Sois patient, je regarderai en casse pour tes éléments bleu nuit ! 
-
Djockos
- Forumeur

Chapi26 a écrit :Sois patient, je regarderai en casse pour tes éléments bleu nuit !
C'est vrai que j'ai du mal à être patient parfois
Quand je vois le boulot que certains font sur leur titines, je prie pour ne pas avoir à le faire un jour!!!
Ce n'est pas la patience qui me manque mais plutôt le temps (et accessoirement l'argent), car en plus d'un travail qui me prend la journée entière (7h-18h), j'ai deux petits schtroumpfs adorables (
Allez pitite photo pour rire un peu (prise vers Bourgoin-Jallieu 38)

- greg205xs
- Forumeur

Énorme ce panneaux 
-
Djockos
- Forumeur

Coucou à tous
Voilà deux semaines que Christine est contrainte à l'immobilisme
Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid (ou plutôt sa voiture
)
J'ai mis de côté l'idée de changer le kit d'embrayage complet mon banquier va me taper sur les doigts
, mais seulement la butée. Cloche démontée j'en profiterais pour changer son joint et graisser un peu où il le faut.
J'ai trouvé le joint torique pour l'allumeur (38x4 indice Temp. à 100°) j'éspère avoir le temps de m'en occuper d'ici noël
Voilà deux semaines que Christine est contrainte à l'immobilisme
Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid (ou plutôt sa voiture
J'ai mis de côté l'idée de changer le kit d'embrayage complet mon banquier va me taper sur les doigts
J'ai trouvé le joint torique pour l'allumeur (38x4 indice Temp. à 100°) j'éspère avoir le temps de m'en occuper d'ici noël
- jeangui111
- Forumeur

Salut,Djockos a écrit :Je suis passé sous Christine, histoire d'enlever les deux bouts de biellette pendants.
J'en ai profité pour resserer la fixation de la toute petite biellette de tringlerie + changement de douilles plastique du renvoi.
J'ai d'ailleurs réglé mon problème de crémaillère je pense, j'ai simplement sérré la vis de cardan (entouré en rouge) et après vérification en donnant des acoups gauche-droite au volant, je ne sentais plus le jeu.
j'ai aussi du jeu dans la direction, et je pense que je vais aussi reserrer la vis en question.
Il paraît qu'il y a 2 montages pour ce cardan de direction: à méplat ou à crénelures.
Est-ce que tu pourrais me faire une photo de cette vis, histoire de voir si c'est comme sur la mienne?
++
-
Djockos
- Forumeur

Salut Jeangui
Pas de souci je te ferais la photo ce week-end
Sinon pour la vis, quelle qu'elle soit, est soumise au déserrage si le frein plastique de l'écrou est âgé
Il faut dire aussi que les défauts d'étancheïté de nos moteurs n'arrangent pas les choses
Serres-la un petit coup sans forcer, et tu verras bien si le jeu persiste.
Pour ma part il me reste à faire le para. afin d'être sûr, mais à priori le serrage de la vis a suffit pour faire disparaitre cette mauvaise sensation
A part ça, je me suis renseigné pour le joint de la cloche d'embrayage (ou triplette) chez Renault (par rapport à la r14ts, même moteur)
. C'est fichu pour ça, NFP chez Renault aussi.
Reste le bon vieux "bleu", qui sera certainement autant éfficace
tant mieux 
Pas de souci je te ferais la photo ce week-end
Sinon pour la vis, quelle qu'elle soit, est soumise au déserrage si le frein plastique de l'écrou est âgé
Il faut dire aussi que les défauts d'étancheïté de nos moteurs n'arrangent pas les choses
Serres-la un petit coup sans forcer, et tu verras bien si le jeu persiste.
Pour ma part il me reste à faire le para. afin d'être sûr, mais à priori le serrage de la vis a suffit pour faire disparaitre cette mauvaise sensation
A part ça, je me suis renseigné pour le joint de la cloche d'embrayage (ou triplette) chez Renault (par rapport à la r14ts, même moteur)
Reste le bon vieux "bleu", qui sera certainement autant éfficace
-
dizzy
- Forumeur

Tu peux trouver facilement ce joint via internet pour une dizaine d'euros...
-
Djockos
- Forumeur

Salut Dizzy,
Merci pour l'info, c'est vrai que je n'ai pas toutes les données en main pour effectuer les bonnes recherches
Là de toutes manières, c'est réglé
je me suis occupé de la butée d'embrayage
J'ai commencé par le commencement
1- Vidanger le moteur
2- Déclipser le cable du contacteur de marche arrière fixé sur la triplette près du cardan
3- Enlever la boite a air (et le tube de retour d'échappement)

4 & 5- Puis la batterie et démonter le cable d'embrayage ainsi que le levier de renvoi (clé de 22)

6- Mettre un cric sous le moteur afin de le remonter de quelques milimètres

7 & 8- Afin de demonter le support de batterie (4 écrous) ainsi que le support moteur (demi-cloche avec 1 écrou à enlever coté batterie et 3 écrous côté moteur)

9- Déposer également le démarreur, ça facilite le remontage
10- Puis laisser déscendre le moteur jusqu'a ce qu'il vienne en appui sur le cardan, tout en maintenant une sûreté avec le cric en léger appui.
11- Là on démonte toutes les vis autour de la triplette puis on la sort (ça passe juste de chez juste contre le passage de roue) mais prendre garde aux restes d'huile dans la triplette! Prévoir quelques coulures en la sortant

12- On sort la butée incriminée (y avait des billes partout)

13- On remet la neuve, on graisse un petit peu la douille cannelée et on nettoie le tour de la triplette (joint) pour mettre du bleu

14- Renclencher la triplette dans son logement sans forcer et serrer les vis en croix en commençant par le haut
15- Remonter le démarreur
16 & 17- Relever le moteur à hauteur initiale et commencer par le support batterie, sans serrer les vis (laisser 1 cm pour le débattement)

18- Remonter la demi-cloche en la faisant pivoter de manière à ce que le côté batterie soit d'abord dans son logement, visser le support côté moteur d'abord, puis côté batterie. Finir par serrer les vis du support de batterie. Ne pas hésiter à jouer du cric pour faciliter le remontage.
19- Retirer le cric
20 & 21- Remonter le renvoi d'embrayage ainsi que son câble
22- Reclipser le câble de marche à recule
23 & 24- Remonter la batterie et la boite à air
25- Remettre de l'huile dans le moteur (5 litres de 10w40 pour ma part)

Et voilà, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 40
Merci pour l'info, c'est vrai que je n'ai pas toutes les données en main pour effectuer les bonnes recherches
Là de toutes manières, c'est réglé
J'ai commencé par le commencement
1- Vidanger le moteur
2- Déclipser le cable du contacteur de marche arrière fixé sur la triplette près du cardan
3- Enlever la boite a air (et le tube de retour d'échappement)

4 & 5- Puis la batterie et démonter le cable d'embrayage ainsi que le levier de renvoi (clé de 22)

6- Mettre un cric sous le moteur afin de le remonter de quelques milimètres

7 & 8- Afin de demonter le support de batterie (4 écrous) ainsi que le support moteur (demi-cloche avec 1 écrou à enlever coté batterie et 3 écrous côté moteur)

9- Déposer également le démarreur, ça facilite le remontage
10- Puis laisser déscendre le moteur jusqu'a ce qu'il vienne en appui sur le cardan, tout en maintenant une sûreté avec le cric en léger appui.
11- Là on démonte toutes les vis autour de la triplette puis on la sort (ça passe juste de chez juste contre le passage de roue) mais prendre garde aux restes d'huile dans la triplette! Prévoir quelques coulures en la sortant

12- On sort la butée incriminée (y avait des billes partout)

13- On remet la neuve, on graisse un petit peu la douille cannelée et on nettoie le tour de la triplette (joint) pour mettre du bleu

14- Renclencher la triplette dans son logement sans forcer et serrer les vis en croix en commençant par le haut
15- Remonter le démarreur
16 & 17- Relever le moteur à hauteur initiale et commencer par le support batterie, sans serrer les vis (laisser 1 cm pour le débattement)

18- Remonter la demi-cloche en la faisant pivoter de manière à ce que le côté batterie soit d'abord dans son logement, visser le support côté moteur d'abord, puis côté batterie. Finir par serrer les vis du support de batterie. Ne pas hésiter à jouer du cric pour faciliter le remontage.
19- Retirer le cric
20 & 21- Remonter le renvoi d'embrayage ainsi que son câble
22- Reclipser le câble de marche à recule
23 & 24- Remonter la batterie et la boite à air
25- Remettre de l'huile dans le moteur (5 litres de 10w40 pour ma part)

Et voilà, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 40
Dernière modification par Invité le lun. 15 août 2011 17:36, modifié 3 fois.
- greg205xs
- Forumeur

- Chapi26
- Forumeur

Bon travail !
Christine est prête pour le 21/08 ? Ça tient toujours où on remet çà d'ailleurs ??
Christine est prête pour le 21/08 ? Ça tient toujours où on remet çà d'ailleurs ??