il y a pourtant surement des fanas de 405 comme nous des 205... et une 405 RG est au niveau rareté au niveau d'une 205 gentry mayfair,bref quelqu'un aurait surement allongé plus de 1500 ou 2000€ pour la sauver
prime a la casse : le carnage!!! :,-(
- Kurt
- Forumeur

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
une 405 RG... je n'en ai jamais vu en vrai
il y a pourtant surement des fanas de 405 comme nous des 205... et une 405 RG est au niveau rareté au niveau d'une 205 gentry mayfair,bref quelqu'un aurait surement allongé plus de 1500 ou 2000€ pour la sauver
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Bon petit tour hier après midi en casse, pas grand chose hormis un bon paquet de 205 (Sacré Numéro, Forever, junior, XLD,...) déjà bien dépouillées.
Au chapitre du"carnage", une des toutes premières BX berline AM83 grise, intérieur et extérieur comme neuf..... 38208kms...

Au chapitre du"carnage", une des toutes premières BX berline AM83 grise, intérieur et extérieur comme neuf..... 38208kms...
- dami
- Modérateur bénévole

Elle a été justement reprise chez nous (j'y avais pris 2-3 pièces dessus), mais bon vu l'état général de la voiture les 1000€ était une belle somme.Ti_1mo a écrit :Ca ne m'étonne qu'à moitié, voire pas du toutdami a écrit :Elle est ou la DTurbo ? Je crois bien que je la connais.Ti_1mo a écrit :
M'en fout elle sera garée à l'extérieur de la cour, tant pisDisons que on en as ras le bol des armoires à glaces asthmatiques, donc ça mérite bien un petit effort
![]()
A propos, une 205 Dturbo, gris anthracite et état super pour 285 000 kms, à la casse ! Elle tourne au quart de tourRévoltant
Mais j'irais bien récupérer quelques pièces dessus, elle est complète sauf la calandre
![]()
C'est l'épaviste Thomas SARL dans la ZI de Vieux Thann... Beaucoup de 205, 309, etc et même un fiat Scudo VU (très rare d'en trouver en casse) ça tombe bien j'avais besoin de pièces carrosserie
Mais pareil, démarrage au quart de tour, AM 2001, en PALC ! Même les entreprises s'y mettent
![]()
J'ai juste quelques photos de la 405 si cela vous intéresse
Le scudo aussi a été repris chez nous
- Kurt
- Forumeur

eh oui vous ne rêvez pas,c'est bien une 307 qui s'en va sur le camion du casseur,en compagnie d'une 205 XS!
certes la 307 est en panne mais bon vu l'état carrosserie je ne pense pas que tout soit rincé mécaniquement dessus!
certes la 307 est en panne mais bon vu l'état carrosserie je ne pense pas que tout soit rincé mécaniquement dessus!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

ne pas tenir compte de la date sur l'afficheur de bord,il n'est pas reglé 
- steph90124
- Forumeur

Une 307 à la casse !!!! J'y croit pas, les gens sont fou
- Kurt
- Forumeur

comme dit elle était en panne,je ne sait pas de quoi mais bon,meme avec un moteur HS il n'y a pas de quoi la mettre à la casse!on change bien des moteurs sur des 205 de nos jours non??!! 
- chtit205
- Forumeur

y'en à que la moindre panne effrais, ne savent pas aller autre part que chez le concessionnaire (qui annonce des prix de dingue)
et donc leur propose ensuite le triplage de la prime à la casse (donc 1500€ actuellement) pour acheter une 107 de merde neuve
et donc leur propose ensuite le triplage de la prime à la casse (donc 1500€ actuellement) pour acheter une 107 de merde neuve
- willou
- Forumeur

je découvre seulement ce topic.
ça faisait quelques temps que je voulais en parler mais sans certitude, je ne l'ai pas fait.... et pour cause
en effet, lorsqu'en 2004, j'ai acheté mon appartement dans un village de 3000 habitants, j'ai vite repéré la petite voiture du garde champêtre : la toute première GL essence que peugeot est sortie, d'un bleu pastel encore très propre. La caisse, très saine, le moteur de 130.000km dans un superbe état, la mécanique en bonne forme.
A 2 ~ 3 reprises j'ai discuté avec le "Dominique" (le garde champêtre) pour trouver un refuge pour sa retraite (à la 205 bien sur), j'ai même envoyé une lettre exprimant ma motivation pour trouver un acquéreur, en invoquant mon statut de forumeur régulier de l'unique club de 205 et que ce model devait être très recherché....
Quand un jour (il y à 3 mois), à la place de la 205, stationnait une 106 diesel flambant neuve. Je n'ai plus jamais revu ce petit bijou
Pas de dessin pour vous dire où doit être pauvre bonne vielle voiture à l'heure actuelle, qui à fait des milliers de fois le tour du village et connu de tous.
En plus, ce qui me tue le plus, c'est que j'essaye de vendre mon appartement depuis Septembre 2009, mon projet : une maison avec un sous sol complet pour .... stocker. Je le lui aurais acheté parce qu'elle me faisait de l'oeil, le temps de lui trouver un proprio qui en aurait pris soin.
Voilà l'histoire de la petite Mézysoise...
ça faisait quelques temps que je voulais en parler mais sans certitude, je ne l'ai pas fait.... et pour cause
en effet, lorsqu'en 2004, j'ai acheté mon appartement dans un village de 3000 habitants, j'ai vite repéré la petite voiture du garde champêtre : la toute première GL essence que peugeot est sortie, d'un bleu pastel encore très propre. La caisse, très saine, le moteur de 130.000km dans un superbe état, la mécanique en bonne forme.
A 2 ~ 3 reprises j'ai discuté avec le "Dominique" (le garde champêtre) pour trouver un refuge pour sa retraite (à la 205 bien sur), j'ai même envoyé une lettre exprimant ma motivation pour trouver un acquéreur, en invoquant mon statut de forumeur régulier de l'unique club de 205 et que ce model devait être très recherché....
Quand un jour (il y à 3 mois), à la place de la 205, stationnait une 106 diesel flambant neuve. Je n'ai plus jamais revu ce petit bijou
Pas de dessin pour vous dire où doit être pauvre bonne vielle voiture à l'heure actuelle, qui à fait des milliers de fois le tour du village et connu de tous.
En plus, ce qui me tue le plus, c'est que j'essaye de vendre mon appartement depuis Septembre 2009, mon projet : une maison avec un sous sol complet pour .... stocker. Je le lui aurais acheté parce qu'elle me faisait de l'oeil, le temps de lui trouver un proprio qui en aurait pris soin.
Voilà l'histoire de la petite Mézysoise...
- dami
- Modérateur bénévole

La aussi ça ne m'étonne plus, on en a aussi repris une en PALC, une XT de 2002 2l0 HDI avec a "peine" 200 000 kms, tout ce qu'on a récupéré dessus c'est le FAP.Julie-Kurt a écrit :eh oui vous ne rêvez pas,c'est bien une 307 qui s'en va sur le camion du casseur,en compagnie d'une 205 XS!
- Miniman 08
- Forumeur

pas grave, c'est un diesel...bon ventdami a écrit :La aussi ça ne m'étonne plus, on en a aussi repris une en PALC, une XT de 2002 2l0 HDI avec a "peine" 200 000 kms, tout ce qu'on a récupéré dessus c'est le FAP.Julie-Kurt a écrit :eh oui vous ne rêvez pas,c'est bien une 307 qui s'en va sur le camion du casseur,en compagnie d'une 205 XS!
- ikloh
- Forumeur

- panamagt
- Forumeur

bravo la mentalité.... 
- Miniman 08
- Forumeur

- Miniman 08
- Forumeur

toi, tu devrais garder uniquement celle du milieupanamagt a écrit :bravo la mentalité....
Chacun son plaisir, même pour aller au travail, je n'aime pas du tout le bruit du diesel, et le fait de ne pas pouvoir m'amuser avec haut des les tours
Après, je ne dénigre pas ceux qui roulent en diesel par nécessité, et non par plaisir...