205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JPB
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - moteur remonté!

Message par JPB »

Pour le rodage, comme tout est neuf je ferais comme pour les anciennes moto. :)
Les moteurs neufs sortis d'usine sont livrés pré-rodés, pas le tien. :wink:

Les 500 premiers kilomètres sans dépasser le mi-régime maxi (3000), ensuite vidange complète (huile et filtre) et contrôle (jeu de soupape), puis les 1000 km suivant avec 1000 Tr/mn de plus (4000) et enfin (après 1500Km donc) 1000 tours de plus tous les 100 km pour ne pas qu'elle se bride. :)
Evidemment, il ne faut pas aller dans le rouge, hein ? :lol:
Il faut éviter de tourner à régime constant (autoroute par exemple). :?
Le fait de couper les gaz, lors du passage de vitesse, favorise le graissage des pistons/segments donc il faut rouler sur petites routes le temps du rodage en évitant la ville (le moteur chauffe trop). :)
Certains te diront de tirer dedans de temps en temps pour décrasser, c'est une grosse connerie. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - moteur remonté!

Message par Tit' Moket »

Comment te dire??? Ah oui, juste :please:
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LeopardPoutrelle
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - moteur remonté!

Message par LeopardPoutrelle »

Merci JPB pour ce petit message fort intéressant, je compte refaire mon moteur dans les 3 mois...
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HiFuGa
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - moteur remonté!

Message par HiFuGa »

En gros, faut conduire ta GTI comme ta XRD ! :gene:
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Bilstein B4

Message par Tit' Moket »

Petite réception du jour :

Image

D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs références de B4 pour 205 :
à l'avant : les VNE 4104 et 4105 pour 205 GTI/Rallye (sans bielettes de barre stab')... ou alors VNE 4091 pour 205 non sportive.
à l'arrière : A929 (renforcé?) ou BNE 1931
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Bilstein B4

Message par florian+205 »

que c'est beau tout sa
:grenouille: :grenouille: :grenouille:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Bilstein B4

Message par Tit' Moket »

Merci :) Montage ce week end ou pas. Selon le temps, je peins le train arrière s'il fait beau :bien: :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Bilstein B4

Message par florian+205 »

Tit' Moket a écrit :Merci :) Montage ce week end ou pas. Selon le temps, je peins le train arrière s'il fait beau :bien: :bien:
chaque chose en sont temps :wink:
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LeopardPoutrelle
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Bilstein B4

Message par LeopardPoutrelle »

Tit' Moket a écrit :Petite réception du jour :

Image

D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs références de B4 pour 205 :
à l'avant : les VNE 4104 et 4105 pour 205 GTI/Rallye (sans bielettes de barre stab')... ou alors VNE 4091 pour 205 non sportive.
à l'arrière : A929 (renforcé?) ou BNE 1931

:miam: :siffle:
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - Bilstein B4

Message par Tit' Moket »

Faute d frappe de ma part... :oops:

"à l'avant : les VNE 4104 et 4105 pour 205 GTI/Rallye (avec bielettes de barre stab')... ou alors VNE 4091 pour 205 non sportive." :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - restau train AR

Message par Tit' Moket »

Bonsoir tout le monde! :hello:

Il y a une semaine, c'était montage des amortisseurs avants :

Image

Voici l’intérêt de changer les butées :

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Une fois monté avec les cardans : désolé pour le voile de rouille sur le disque... :oops:

Image

Je me suis également attaqué au train arrière, avec pour commencer sablage : boulet que je suis, j'ai effacé les photos des pièces sablées... :oops:

Il m'en reste une de la traverse juste avant le sablage :

Image

En milieu de semaine dernière, mon père a peint toutes les pièces du train arrière : apprêt epoxy et peinture (2 couches de chaque). Comme je n'étais pas là, il a pris des photos pendant la peinture mais comme je suis toujours un boulet, je ne les ai pas récupéré ce week end... :oops: Je les posterais un peu plus tard... :bien:

Allez, remontage du train : au programme, kit mâchoires, bagues bronze, bras avec axes, silent blocs, cables de frein à main et j'en passe...

Un aperçu de la table d'opération :

Image

Nettoyage final de l’intérieur de la traverse avec un outil "maison"!

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Installation de graisseurs et montage des bagues au burin et à la masse !

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Un des bras prêt :

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Le remontage du train, vous le connaissez... :mrgreen: Une fois fini :

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On remonte sous la caisse entre deux averses de pluie :gene: :

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Image

Les vis de fixation du flasque sur le bras ne sont pas peintes car en inox tout comme la petite vis tête bombée de fixation de la barre de torsion légèrement cachée :bien:

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Image

Remontage des tambours mais sans mater les écrous car les tambours seront redémontés pour réglages des mâchoires. :bien:
Il me restera à remonter la fixation du pot d'échappement (qui tient le caoutchouc) montée sur le train. :bien:
La ligne sera peut être remontée ce week end. Un peu plus tard, avec mon père (qui n'est pas là ce week end), le premier redémarrage du moteur qui mérite sa présence, car je lui dois bien ça. :bien: :bien: :bien: Merci encore mon petit papa :coeurs:

à bientôt :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - restau train AR

Message par Miniman 08 »

Cool, ça avance bien.

ce n'était pas trop dur le démontage?
Pas de vis grippées?
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HiFuGa
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - restau train AR

Message par HiFuGa »

C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!! :D

J'ai hâte que le miens ressemble à ça aussi, là je me fais ch**r à enlever les silent bloc sur la traverse...
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grandalf
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - restau train AR

Message par grandalf »

Vraiment impressionnant! :bien:
Tu as poussé la restauration dans les moindres details, et le resultat est magnifique.

Bon courage pour la fin, et bonne route par la suite! :rirejaune:
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CEV
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - restau train AR

Message par CEV »

:+1:
:applaudit: Vraiment du très beau travail ! :bien:
Bonne continuation.
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