Bonsoir tout le monde!
Il y a une semaine, c'était montage des amortisseurs avants :
Voici l’intérêt de changer les butées :
Une fois monté avec les cardans : désolé pour le voile de rouille sur le disque...
Je me suis également attaqué au train arrière, avec pour commencer sablage : boulet que je suis, j'ai effacé les photos des pièces sablées...
Il m'en reste une de la traverse juste avant le sablage :
En milieu de semaine dernière, mon père a peint toutes les pièces du train arrière : apprêt epoxy et peinture (2 couches de chaque). Comme je n'étais pas là, il a pris des photos pendant la peinture mais comme je suis toujours un boulet, je ne les ai pas récupéré ce week end...

Je les posterais un peu plus tard...
Allez, remontage du train : au programme, kit mâchoires, bagues bronze, bras avec axes, silent blocs, cables de frein à main et j'en passe...
Un aperçu de la table d'opération :
Nettoyage final de l’intérieur de la traverse avec un outil "maison"!
Installation de graisseurs et montage des bagues au burin et à la masse !
Un des bras prêt :
Le remontage du train, vous le connaissez...

Une fois fini :
On remonte sous la caisse entre deux averses de pluie

:
Les vis de fixation du flasque sur le bras ne sont pas peintes car en inox tout comme la petite vis tête bombée de fixation de la barre de torsion légèrement cachée
Remontage des tambours mais sans mater les écrous car les tambours seront redémontés pour réglages des mâchoires.
Il me restera à remonter la fixation du pot d'échappement (qui tient le caoutchouc) montée sur le train.

La ligne sera peut être remontée ce week end. Un peu plus tard, avec mon père (qui n'est pas là ce week end), le premier redémarrage du moteur qui mérite sa présence, car je lui dois bien ça.

Merci encore mon petit papa
à bientôt