[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
-
stiphan
- Forumeur

-
Dimi
- Forumeur

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!
Malheureusement non...Thibault63 a écrit :Salut
Je me demandais ce que ça donnait.
Bah dis-donc quel travailau moins le tu devrais être tranquille niveau freinage.
Dis-moi avec la frayeur que t'ont fait oscaro, ils t'ont au moins payé toutes les pièces que tu viens de changer
Ça va encore ils n'ont pas bronché, mais par contre je n'ai eu aucunes informations sur l'avancée de ma demande de garantie... Je me suis simplement rendu compte une semaine et demie plus tard qu'un remboursement avait été fait...
Ti_1mo a écrit :Salut, superbe boulot![]()
J'ai aussi eu beaucoup de soucis avec les pièces de freinage d'oscaro, je ne prends plus rien chez eux concernant les éléments de sécurité![]()
Les kit Bosch Super Pro sont vraiment fiables, j'avais pris des tambours SBS pour ma part, moins chers que les Bosch qui coûtent un bras![]()
N'empêche, avec tous ces éléments neufs, le freinage doit être spectaculairement efficace par rapport à avant !Après une petite période de rodage...
Tout comme toi je commence à être un peu déçu du site... C'est vrai que le kit Bosch semblait de vraiment bonne facture, pour 72€ donc c'est raisonnable ! Tout est peint d'une peinture de qualité
Par contre, tu as raison de préciser "après rodage" puisque pour l'instant ce n'est pas fulgurant ! J'attends de voir
stiphan a écrit :Félicitations pour cette superbe rg !
Merci beaucoup !
- horlogerjp
- Forumeur

Que ce soit chez Oscaro ou les autres, ce ne sont que des revendeurs, si le produit est de la daube, ce sera la même saloperie chez Yakar.... ou tartenpion! 
- matoto1
- Forumeur

Sa sent les vacances chez Dimi !!!!
Toujours aussi sublime ta RG. C'est toujours un plaisir de te lire
- macyl
- Forumeur

- nicoaube57
- Forumeur

superbe boulot!
tu as pas eu de bol avec ton problème de freins. Pourtant TRW c'est une marque utilisée en monte d'origine par beaucoup de constructeurs.
tu as pas eu de bol avec ton problème de freins. Pourtant TRW c'est une marque utilisée en monte d'origine par beaucoup de constructeurs.
- Daydaino
- Forumeur

C'est surement ça le pirenicoaube57 a écrit :superbe boulot!![]()
Superbe ta 205
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Tu comptes garder le capot bombé sur ta belle RG ?
-
Dimi
- Forumeur

Oui c'est exactement ça !matoto1 a écrit :Sa sent les vacances chez Dimi !!!!![]()
J'étais en vacances Mercredi soir, Jeudi soir la RG était déjà sur roues
macyl a écrit :super boulot dimi ta RG est au top comme d'habitude
![]()
Merci les garsnicoaube57 a écrit :superbe boulot!![]()
Oui, c'est étrange... Je faisais assez confiance en TRW ! Après le problème que j'ai eu est peut-être un cas isolé
Pour l'instant ce n'est pas au programme de le retirer...Shidenkai a écrit :Tu comptes garder le capot bombé sur ta belle RG ?
Je ne vais quand même pas briser le mythe du jeune conducteur qui fait du Tuninge
Après, j'y réfléchirais sérieusement le jour où elle aura une peinture...
- macyl
- Forumeur

Salut dimi
qu'elle type de logiciel utilise tu pour apposé ta signature sur t'es photos ?
-
Dimi
- Forumeur

Salut macyl !!macyl a écrit :Salut dimi![]()
Alors pour le logiciel il s'agit de PhotoFiltre7, tu le trouveras gratuitement sur internet
Ensuite, pour ajouter un cadre il suffit de cliquer sur l'icone suivante :
Tu trouveras dans cet onglet un certain nombre de cadres par défaut, tu peux t'en inspirer pour créer le tien
Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
- macyl
- Forumeur

Merci bien a toi dimi
je vais l'essayer 
-
Dimi
- Forumeur

Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Mécanique
Un peu de mécanique... 
Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous
Je profite un peu des vacances pour vous donner quelques news de la miss, qui roule maintenant tous les jours... Et qui me fait savoir son mécontentement
Alors que je venais tout juste de finir mon train arrière, voilà que c'est le train avant qui s'est mis à prendre beaucoup de jeu et surtout à claquer comme pas possible
Au final j'avais un bras de suspension HS et un silentbloc de barre stab... inexistant...

Le silentbloc du bras est complètement sortie de son emplacement
On remarquera aussi le soufflet de cardan HS...

Et ici, il n'y avait même plus de silentbloc, il a dû partir en miettes !

De l'autre coté tout semblait encore tenir le coup...

Alors, c'est parti pour le changement des bras de suspension et les silentblocs

Bien sur, les deux cotés sont faits

Pour finir, serrage du tout à la clé dynamométrique !

Evidemment avec le froid qui arrive ma batterie a rendue l’âme
Je repars sur une Bosch 60 Ah et 540 A, c'est un peu plus gros que nécessaire mais au moins je suis tranquille
D’ailleurs il y a un peu de rouille sur le support de batterie, mais je vais attendre avant de peindre car je trouve que les peintures à la bombe adhèrent moins bien que la peinture au pistolet
J'ai un vieux pistolet qui traîne chez moi je me demande si cela ferait l'affaire... 

Ensuite c'est la membrane de la pompe à essence qui s'est mise à fuir, du coup mon huile sentait l'essence à plein nez
La vidange n'avait même pas 1 an et demi et 3000 km, mais c'était un passage obligé

La pompe est vendue sous la marque Pierburg, mais il s'agit en fait d'une Sofabex, la marque installée d'origine par Peugeot

J'en profite pour changer les durite, fini les odeurs d'essence dans l'habitacle !

Tout beau !

Il n'y a plus qu'à vidanger

Hummm... De la belle huile

Du coup, la voici à nouveau sur ces pattes ! Je réfléchis à une solution pour préserver un peu ma Roland Garros, d'autant plus que l'assurance coûte un bras...
Malheureusement je suis passé à coté une 205 Green 3 portes, 250000km de 1990, pneus neufs, distribution, joint de culasse, batterie, freins neufs pour la modique somme de 450€

Cette série me plait tellement, c'est dommage

Sinon, j'ai mis la main sur un garage double, pour que la CTI puisse y attendre (au chaud) mes soins...

Voilà pour les nouvelles, j'ai encore un peu de boulot qui m'attend en prévision du CT en juin : les disques (un est voilé), les amortisseurs avant et le cardan droit
Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous
Je profite un peu des vacances pour vous donner quelques news de la miss, qui roule maintenant tous les jours... Et qui me fait savoir son mécontentement
Alors que je venais tout juste de finir mon train arrière, voilà que c'est le train avant qui s'est mis à prendre beaucoup de jeu et surtout à claquer comme pas possible
Au final j'avais un bras de suspension HS et un silentbloc de barre stab... inexistant...
Le silentbloc du bras est complètement sortie de son emplacement
On remarquera aussi le soufflet de cardan HS...
Et ici, il n'y avait même plus de silentbloc, il a dû partir en miettes !
De l'autre coté tout semblait encore tenir le coup...
Alors, c'est parti pour le changement des bras de suspension et les silentblocs
Bien sur, les deux cotés sont faits
Pour finir, serrage du tout à la clé dynamométrique !
Evidemment avec le froid qui arrive ma batterie a rendue l’âme
Je repars sur une Bosch 60 Ah et 540 A, c'est un peu plus gros que nécessaire mais au moins je suis tranquille
D’ailleurs il y a un peu de rouille sur le support de batterie, mais je vais attendre avant de peindre car je trouve que les peintures à la bombe adhèrent moins bien que la peinture au pistolet
Ensuite c'est la membrane de la pompe à essence qui s'est mise à fuir, du coup mon huile sentait l'essence à plein nez
La vidange n'avait même pas 1 an et demi et 3000 km, mais c'était un passage obligé
La pompe est vendue sous la marque Pierburg, mais il s'agit en fait d'une Sofabex, la marque installée d'origine par Peugeot
J'en profite pour changer les durite, fini les odeurs d'essence dans l'habitacle !
Tout beau !
Il n'y a plus qu'à vidanger
Hummm... De la belle huile
Du coup, la voici à nouveau sur ces pattes ! Je réfléchis à une solution pour préserver un peu ma Roland Garros, d'autant plus que l'assurance coûte un bras...
Malheureusement je suis passé à coté une 205 Green 3 portes, 250000km de 1990, pneus neufs, distribution, joint de culasse, batterie, freins neufs pour la modique somme de 450€
Cette série me plait tellement, c'est dommage
Sinon, j'ai mis la main sur un garage double, pour que la CTI puisse y attendre (au chaud) mes soins...
Voilà pour les nouvelles, j'ai encore un peu de boulot qui m'attend en prévision du CT en juin : les disques (un est voilé), les amortisseurs avant et le cardan droit
- 205sm
- Forumeur

Bon boulot. 
Tu en es ou dans ton intérieur ?
Tu en es ou dans ton intérieur ?
- Chrisfun
- Forumeur

Quel plaisir de regarder ton topic
j'en profite pour prendre des cours
Elles ont quasi pas de place sur les côtés tes miss,ne vas pas les stocker comme lui
Bonne fête de fin d'année et mes meilleurs vœux pour 2017 et continu à nous faire rêver.