[Willou] ex GR: fini pour elle :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
willou
Forumeur
Forumeur

Re: [Willou] ma GR : restau carrosserie + peinture en vue !

Message par willou »

Image
Image

J'ai 3 questions :

(1) voilà les bras tout juste déballé, ce samedi et monté dimanche. Maintenant, j'ai l'impression que la voiture est plus haute qu'avant, bizard, non ? je vais tenter de desserrer les écrous de la barre de torsion et les resserrer tout en laissant la voiture au sol pour voir si ça descent.

(2) En démontant les anciens, j'ai trouvé 2 rondelles (une grande et une petite) qui étaient sur la barre de torsion. En gros, il y a 1 petite rondelle + 1 grande + le bras + 1 grande rondelle + ecrou. D'ailleur, le bras rentrait de travers dans le berceau, je me demande si ce n'est pas à cause de cette petite rondelle ? elle est peut être de trop, non ?

(3) il y a 6 mois, j'ai modifié le parallelisme à l'oeil pour redresser le volan en ligne droite. Après changement des bras, en testant la voiture, aux accélerations assez forte (en 2è et 3è) elle tire franchement à droite et RAS coté freinage. Croyez-vous que se soit dû au parralelisme ?
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

en plus des bras de suspensions, ce week-end :
- nétoyage du connecteur du liquide lave glace (6 mois sans fonctionner)

suite à l'accident
- Nouveau par-choque + liseret chromé
- le capot
- la charnière de droite
- soudure du support de crique
- soudure de l'appuie de traverse

Donc à cause de l'accident, j'ai enlevé l'appuis de traverse droite, maintenu par 9 points de soudure, avec une perceuse. Même le support de l'aile c'est déchiré (voir le rond rouge)
La face avant avait déjà été redressé, puisque j'ai tout remonté pour pouvoir rouler tous les jours avec
Image
Image

Remise en place du support d'aile et soudure au chalumeau. Remise en place de l'appui de traverse et remarquez comme les soudures se noient bien dans la tole (Merci à mon beau père, sans qui je n'aurais rien pu faire à ce niveau) Naturellement, un traitement anti-rouille l'attend
Image
Vue générale de l'avant (prèsque sortie d'usine :lol: ) avec son aile provisoire et le par choque. Sans oublier son liseret chromé :coeurs: et une roue de rallye assortie :mrgreen:
Image

regardez par rapport à ça:
Image

Image
c'est bien rattrapé, non ?
Dernière modification par willou le ven. 25 avr. 2008 14:16, modifié 2 fois.
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

dingue, aucun com's sur le travail effectué :langue:
Il se pourrait que le parallelisme soit la cause de la mauvaise tenue de route. En appliquant une regle sur chauque roue, on constatait que la voiture "louchait". Après ajustage à l'oeil et à la regle, elle ne tire plus à droite (quoique un poil à gauche maintenant) et surtout, elle ne suit plus les déformations de la route, qui nous donnais le sentiment d'inconfort et d'insécurité.

Pour en revenir au problème de hauteur de caisse et bras de suspenssion, voici des photos
Image
Image
donc je me demande si la rondelle (2) ne serait pas la cause du non-alignement du bras dans le berceau (1) ? et que cet ensemble empêche l'avant de la voiture à décendre plus ? du coup j'ai l'impression que les cilyndre-bloc sont en constante pression ? donc usure prématuré puisque c'est déjà la deuxième fois que je change ces fichus bras en moins de 30.000 km !
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: [Willou] ma GR : projet, peinture integrale et jantes !

Message par Djengo42 »

Même si je ne peux t'aider sur les question posées, je te félicite pour le travail réalisé ! :bien:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

On dirait qu'elle est rose ta voiture sur les photos :lol:

Pour ton parallélisme je pense que c'est normal, sur ma XS suite à l'accident la voiture tire un peu à droite malgré que le choc n'ait pas touché le train avant...

Je ne sais pas trop pourquoi, peut être qu'il suffit que la caisse ait bougé d'1 ou 2 mm pour que la géométrie soit modifiée. Tu ne préfères pas la faire régler ?

Super boulot pour la soudure en tout cas tu l'as faite à l'arc ? :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

ouep, elle n'est pas rose :bleble: mais dans un sens, la couleur n'est pas plus belle que ça. En fait, avant peinture, elle sera Rouge, Orange, Bordeau et blanche.

Sinon, son comportement routier date d'avant l'accident, c'est suite au dérèglement du parallelisme en voulant redresser le volant de 2~3°. Il faut que je regarde du coté des coupelles d'amorto aussi et des suspenssions moteur qui ne sont pas en bon état, ça doit jouer aussi car elle tire unquement en accelérant fortement et avant d'aller chez un professionnel, je vais tenter de la faire proprement. à suivre donc

les soudures ont été faites avec un chalumeau. Me demande pas quel type, j'y connais rien et tout ce que je sais c'est qu'il est assez sensible au reglage. En tout cas mon beau père s'est arrangé pour qu'elles se noient bien dans la matière.
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

soirée émotion hier soir !

1er épisode
Ma femme et moi devions aller faire 2~3 courses et prendre de l'essence. Je dépose ma femme devant le petit super marché et m'en vais vers les pompes à essence. Elles sont situé de l'autre coté du parking qui est vide de chez vide donc visibilité enorme. Avant d'y arriver, je passe dans l'allée principale et au dernier croisment, je vois un petit jeune en 307 flambant neuve qui viens juste de sortir des pompes à essence. Jusque là, tout parrait normal : il est loing, nous roulons doucement tous les 2, il me voie et m'observe bien, il n'aura pas à freiner pour me laisse la priorité (à droite et allée principale) mais voilà que cet en****r se met à accelerer comme à un dépard de course, pour me passer devant mais en me laissant que le choix d'ecraser les freins au point de caller et de laisser de la gomme par terre.

En examinant sa vitesse, je n'aurais pas freiné, il m'aurais tapé de pleint foué dans ma portière en me blaissant gravement à mon avis. Ma femme non loing et moi trop choqué, je n'ai pas eu le temps de relever sa plaque ou d'aller le coincer au feu rouge.

Mais bon, çe n'est pas la première fois qu'on me joue des tours de la sorte par chez moi. en ne faisant que 8 km/jours (allez/retour) je trouve moyent d'exquiver 1 ou 2 force né dans la semaine. Je ne serais pas en tort mais je connais que trop les problèmes que cela engendre.

2nd épisode
Alors je passe à la pompe, fais le plein en me disant que je n'ai pas trop consommé (703km au compteur). Passe à la caisse et la fille me dis 70€ :shock: je lui dis que c'est impossible car mes pleins ne fonts que 55€ maxi mais effectivement j'ai mis 52.18 litre de SP95, soit un jolie 7.4l au 100 :(. Bon faut dire que je ne fais que 4km de parcourt mais que du bouchon :aille:

3em épisode
je retrouve ma femme à la caisse de paiment et au retour, je vois une marre d'essence sous la voiture, coté droit :shock: mais qu'es ce que j'ai fais bon sang ! :pascontent: :snif: mais en regardant de plus près il sagit d'un des raccort avant l'entrée du reservoir qui fuit donc ça c'est arrêté rapidment

Normalement, je devais prendre ma GTi dans son garage pour faire une promenade mais les évenements passés fraichement m'ont fais réflechir, du coûp nous somme rentré direct à la maison
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

C'est tout simplement le tuyau du trop plein qu'à dut certainement une fois te le déboîter pour te piquer de l'essence. enfin c'est normal que cela a coulé parce que tu as mis plus de 50L

C'est cassé ici sur le raccord ?
Image
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

on dirait que c'est ici que ça fuit, oui. Je ferais attention les prochaines fois jusqu'à ce que j'attaque la peinture integrale, j'en profiterais pour réparrer celà
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Hé bé c'est vraiment la zone Mézy! :mrgreen:
Enfin heureusement pour toi tu vas bien!
Sinon très beau boulot accompli pour la réparation!(bon ça fait un moment mais j'avais pas posté sur le topic :langue3: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
aurion69
Forumeur
Forumeur

Message par aurion69 »

oui bravo ::d moi j'adore ces différents ton de rouges et l'aile blanche :rirejaune:
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

t'inquiète, d'ici 8 jours, je suis en vacances, une peinture complête rouge vallelunga et blang meije pour les jantes, l'attendent :D

A part ça, un jeune con m'a piqué 2 de mes bouchons de valves en alu brossé. Non pas que je m'amuse à mettre ce style de bouchon mais lorsque j'ai acheté le jantes de Rallye, elles étaient équipées de "belles" valves et bouchons assortie. Et pourtant j'avais vérifié leur serrage avec une clé. Y'en à vraiment qu'ont rien à foutre et en plus je soupsonne un mec en 205, qui s'était arrêté un court instant non loin de moi pendant que je bricollais sous le capot mais c'est la première fois que je le voyais (sans doute la dernière). Je n'en ai même pas de classic de côté :(

Avec ma chance, ma futur peinture va être vite fait mise à l'épreuve. la carrosserie aussi j'ai l'impression, quand on voit son état acuel ! :?
willou
Forumeur
Forumeur

Re: [Willou] ma GR : rénovation peinture intégrale en cour !

Message par willou »

new's
enfin, le début de mon projet de réstauration commence :D
le topic
vision de l'état actuel
bouchage du plus gros enfoncement de tole

la suite : Samedi
willou
Forumeur
Forumeur

Re: [Willou] ma GR, option SR et pointe de GT

Message par willou »

Bonne est mauvaise nouvelle
Après avoir effectué ma restauration peinture, http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p447026, je me suis donc décidé à passer le controle technique, avec 1 an et demis de retard :oops:

et là, mauvaise nouvelle : contre visite. mais bonne nouvelle, se n'est que pour la rotule de direction de droite, pour laquelle je supposais que j'aurai cette contre visite. J'ai payé 45€ et contre visite gratuite, impécable.

Défauts constatés (à corriger avec obligation de contre-visite
- 2.2.6.1.1. Rotule, articulation de direction : jeux excessif et/ou détérioration importante Droite

Défauts constatés (à corriger sans obligation de contre-visite)
- 1.2.4.1.1. Flexible de freint : deterioration mineure ARD; ARG
- 2.1.1.1.2. Angles, ripage : AV Ripage Excessif
- 5.3.2.1.3. Pneumatique : usure irreguliere AVD; AVD
- 7.2.2.2.1. Batterie : mauvaise fixation
- 8.1.1.2.1. Moteur : defaut d'etancheite
- 8.1.2.2.1. Boite : defaut d'etancheite
- 8.1.4.3.1. Transmition (y compris accouplement) soufflet defectueux AVD

desequilibre de frein AV : 10%
desequilibre de frein AR : 11%
desequilibre suspension AV : 2%
desequilibre suspension AR : 21%
ripage (m/km) : 11.30

Conclusion, j'ai trouvé les 2 rotules neuve, pour moins de 20€ (port compris), et je vais faire faire un parallelisme par un garage.

Image
Dernière modification par willou le ven. 13 juin 2008 19:32, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: [Willou] ma GR, option SR et pointe de GT

Message par dami »

Super, lui manque plus que les baguettes de portes ! 8)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »