[UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - le début de la fin !

Message par UnDeAd »

Oui régime stable, le max que j'ai fait c'est 80 en 3ème, après suis arrivé au bout de la ligne droite.
Pour la commande d'accélérateur, ca se dérègle aussi facilement ?
Le matin vers 9h je n'avais pas de problème, je reprends la voiture a 12h et depuis j'ai ce problème (2 jours).

Au final ca peut venir :
- injecteurs
- pompe a gasoil
- commande d'accélérateur
- une quelconque prise d'air ?

Déjà vérifié :
- filtre a air
- filtre a gasoil (changé)

T'as payé combien pour le dieseliste Fou Du Puits ?
Je sens que ca va me coûter cher cette histoire :@
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Bon bon bon, demain elle ira faire un tour chez un mécano en famille.

D'après ce que j'ai compris, ca pourrait être un problème avec la pédale d'accélérateur.

Quand je suis au point mort, elle monte bien dans les tours quand j'accélère.
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Problème règlé !

Alors c'était au niveau de l'accélérateur, un clips qui tenait le câble c'était détaché !

Ca règle pas mon problème de démarrage a froid, mais au moins ca avance maintenant :)
205 Sacré Numéro de 1995
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

UnDeAd a écrit :Oui régime stable, le max que j'ai fait c'est 80 en 3ème, après suis arrivé au bout de la ligne droite.
Pour la commande d'accélérateur, ca se dérègle aussi facilement ?
Le matin vers 9h je n'avais pas de problème, je reprends la voiture a 12h et depuis j'ai ce problème (2 jours).

Au final ca peut venir :
- injecteurs
- pompe a gasoil
- commande d'accélérateur
- une quelconque prise d'air ?

Déjà vérifié :
- filtre a air
- filtre a gasoil (changé)

T'as payé combien pour le dieseliste Fou Du Puits ?
Je sens que ca va me coûter cher cette histoire :@
dieseliste prix client 250€ avec remplacement du joint du couvercle et revision generale de la pompe bien sur... j'ai payé bien moins
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

pour ton demarage a froid ... regarde du coté de la gestion du ralenti acceléré
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Petit remontage de topic !

La 205 se porte a merveille mais... (oui il y a toujours un mais !) les beaux jours arrivent.

A la base, je voulais un toit ouvrant, puis je me suis résigné a prendre la première ayant la DA, VE et FC, exit donc le TOP car elle dormira sur un parking publique.

Cependant, il commence a faire chaud dans ma petite tuture, et sans clim c'est pas très agréable !

Concrètement, ceux qui ont un TOP/toit entrebaillant, vous avez constaté une différence appréciable entre une 205 avec et sans ce fameux toit ?

De plus j'ai une 3 portes, je les trouve plus jolie que les 5 portes, mais il faut avouer que c'est pas très pratique.

En farfouillant sur mes sites "préférés" j'ai trouvé une perle :
http://i8.ebayimg.com/01/m/000/a9/05/edc6_27.JPG
Elle a 200 000 bornes, DA, VE, FC (pas de télécommande je pense), et le fameux TOP.
Evidemment c'est un diesel, 5 portes. Sur les autres photos on voit qu'il manque le gicleur d'essuie glace arrière.
Elle ne coûte que 1 000 € mais est en Allemagne... et donc si quelqu'un sait exactement quoi faire pour l'immatriculation francaise.

A ce que j'ai compris, il faudrait faire 2 cartes grises (une en préfecture allemande, et donc une en france).
Au niveau du CT, en allemagne c'est obligatoire à la vente ???

Je n'ai pas mis le site pour ne pas faire de pub, mais tous les frontaliers auront surement reconnu le site d'ou viennent ces photos :)
205 Sacré Numéro de 1995
ribellu67
Forumeur
Forumeur

Message par ribellu67 »

Salut, pas mal cette 205. Je pense qu'il s'agit d'une FOREVER comme la mienne mais en version 5 portes. Si tu la prends en allemagne, essaie de négocier la carte grise si tu passes par un garage. En général il font les papiers pour toi tu n'a plus qu'a t'occuper de faire les plaques en france. Je peux me renseigner sinon pour la démarche des papiers. Il semblerai que le CT (TUV) en allemagne soit obligtoire pour la vente du véhicule. Les CT en allemagne sont plus stricts qu'en France donc tu n'aura pas grand mal à la faire passer chez nous. Par contre certaines références de pièces ne sont pas les mêmes que pour les modèles allemands que pour les modèles français. J'ai eus des soucis avec ma 306 XTdt et la ma 205 ressort une fois en 1,8 ou 1,7 puis récement en 1,9 chez renault ou je vais faire la distribution mardi prochain.
@+ :bien: :rirejaune:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Oui c'est une forever, modèle 96 (comme ma SN). Elle se trouve apparement à Neu-Ulm.

Pour négocier avec les allemands, ca va être dur, je parle pas un mot d'allemand (j'ai choisi la facilité plus jeune en prenant lv2 espagnol :))

Toute information concernant l'immatriculation d'un véhicule allemand est la bienvenue :p

ps : Hum, quand j'ai posté mon premier message je voyais encore l'annonce, la je viens de vérifier et je la vois plus...
205 Sacré Numéro de 1995
ribellu67
Forumeur
Forumeur

Message par ribellu67 »

je vais voir avec mon chef pour les papiers, savoir comment il faut faire. Il achète toutes ses voitures à kehl. je devrais pouvoir te dire ça ce WE. :wink:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Depuis que j'ai changé le filtre a gasoil, et que l'on m'a refixé le câble d'accélérateur, ma consommation a bien augmenté.

Pour preuve, avec 10 € j'ai a peine fait 140 km, alors qu'avant je faisais 200km (une 205 avec une conso normale !).

Alors soit le câble est mal fixé, je me suis mal débrouillé pour changer ce filtre a gasoil (je vois pas comment mais bon..) ou alors c'est mon filtre a air, mais aux dernières nouvelles, il était encore bon.

Sacré 205 cette sacré numéro !
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - fuite LDR :(

Message par UnDeAd »

Hop hop des news !

La petite a eu droit a des nouveaux pneus (hankook 165/70/13) pour quand même 160 € :whoa: car je suis parti en vacance !

Au final, elle a tenue le coup (Colmar / Montélimar, Montélimar / Colmar), plus des excursions vers La Grande Motte, Avignon et Marseille, en partant a chaque fois de Montélimar.

Niveau consommation, je n'ai regardé que sur le trajet du routeur ou avec environ 26 litres j'ai parcouru 578 km, soit une consommation de 4.49l / 100 :rirejaune: !

Le seul soucis, est que depuis ce périple de 10 jours pendant lesquels j'ai parcouru 2 500 km environ, il y a une fuite de LQR, sans doute au niveau du radiateur. J'ai regardé sous la voiture, et ca a l'air de coulé le long du carter. :suspect:
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite LQR !

Message par UnDeAd »

La fuite venait du bouchon en bas a gauche sur le radiateur. Celle que j'avais était en plastique, elle a été remplacé par une vis en fer venant d'un ancien modèle. Elle est plus petite, mais même avec l'ancien joint c'est passé. Pour l'instant ca ne fuit pas, ca tient :)

Au menu des surprises (ou pas), j'ai une fuite au niveau de la pompe a gasoil, et mon lave-glace avant ne fonctionne plus.
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(

Message par UnDeAd »

A supprimer, véhicule vendu.

Merci
205 Sacré Numéro de 1995
Répondre