Encore un coup de la vanne EGRKreuzhof a écrit : ↑lun. 11 janv. 2021 19:21 Intéressant vos temoignages.
Un copain avait des problèmes de démarrage et de puissance sur une 206 diesel. Comme la piece fixée sur le collecteur est sertie il a démonté le tout et là. Surprise! Le collecteur plein de camboui. Il a nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
Une 205 Junior en Baviére
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Une 205 Junior en Baviére
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: Une 205 Junior en Baviére
Aprés deux mois et demi d'hibernation et une pointe à -15°C, la petite Peugeot s'est reveillée sans probléme (aprés l'avoir retrouvée sous la neige et la glace
)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Une 205 Junior en Baviére
Pas étonnant, elles sont increvable ces bestioles là :
Bonne continuation
Bonne continuation
- ellana29460
- Modérateur bénévole

- Messages : 2010
- Inscription : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Une 205 Junior en Baviére
pas de signes d'humidité dedans ?
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: Une 205 Junior en Baviére
Je demanderai à ma fille.
Enfin, si il y'en a, c'est de la glace!
Enfin, si il y'en a, c'est de la glace!
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Une 205 Junior en Baviére
Je me demandais comment se portait cette juju!
Ben elle s'est bien reposée on dirait!
Visiblement ta fille n'en a pas trop besoin pour la laisser aussi longtemps à l'arrêt.
Ben elle s'est bien reposée on dirait!
Visiblement ta fille n'en a pas trop besoin pour la laisser aussi longtemps à l'arrêt.
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: Une 205 Junior en Baviére
Non, elle a plein de boulot pour ses études et ils sont confinés à un rayon de 15km. De plus tout est fermé alors pas beaucoup d'occasions de faire des virées.
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: Une 205 Junior en Baviére
Servus!
Quelques nouvelles de la 205 Junior de Baviére. Comme elle végétait à Berlin, ma fille ne s'en servant que rarement, je suis allé la chercher.
Elle n'avait pas bougé depuis avril! Mais bon, elle a bien démarré.
La capsule d'entrebaillement du carburateur défectueuse rend la conduite à froid difficile (pour ne pas dire pénible). C'est aussi un des facteurs qui agace ma fille.
Bref, direction la station service pour le plein, les niveaux, les pressions des pneus, un bon lavage et zou! En route avec le fiston qui lui ne rêve que de la prendre (il faudra attendre un peu, il a 16 ans
)
Donc 700km en traversant le Brandenbourg, la Saxe, un petit bout de Thuringe et enfin notre belle Baviére.
Nous sommes passé par le Glienicker-Brücke, là où l'Est et l'Ouest s'échangeaient leurs agents (trois fois entre 1962 et 1989).
Ensuite, un tour de l'autre coté du pont à Potsdam avec un chouette restaurant "le Garage du Pont" (en Francais dans le texte) gardé par un beau DB4 et une Traction.
Visite du cecilienhof où a eu lieu la conférence de Potsdam, décidant de l'avenir de l'Europe en juillet 1945.
Potsdam est trés riche et pour les Prussiens, voir une 205 junior avec 180kg de Bavarois dedans, ca les faisait marrer (dans le bon sens du terme vu les signes amicaux).
Ensuite, direction la Bundesstrasse 2 (B2). Un régale pour la 205. Super à l'aise à 100 km/h. Rien que du plaisir à piloter cette petite voiture. On a navigué avec la carte papier à plier et déplier dans tous les sens. Le bon vieux temps quoi.
Nous sommes aussi allés à Torgau au bord de l'Elbe, là où les troupes américaines et soviétiques ont fait leur jonction le 25 avril 1945.
J'ai juste la mise à l'air à regarder. Quand soudain, on sentait qu'elle n'avait plus rien dans le ventre en 4éme, il fallait juste s'arrêter. Ouvrir le réservoir et hop! Ca repart.
Vu au hasard des petites route du Brandenbourg
Sinon, rien à signaler. La recherche des stations de radio en tournant le gros bouton nous a bien éclaté surtout que nous sommes tombés sur un programme "spécial 80's".
Quand la nuit est tombé, nous avons pris l'autoroute. A 110 km/h, elle est bien et on a une petite réserve de puissance. Dans les longues et grandes montées, un coup de troisiéme pour tenir 90 km/h.
Bref, c'était une belle journée et tout le monde est bien content de revoir la 205 à Munich.
Quelques nouvelles de la 205 Junior de Baviére. Comme elle végétait à Berlin, ma fille ne s'en servant que rarement, je suis allé la chercher.
Elle n'avait pas bougé depuis avril! Mais bon, elle a bien démarré.
La capsule d'entrebaillement du carburateur défectueuse rend la conduite à froid difficile (pour ne pas dire pénible). C'est aussi un des facteurs qui agace ma fille.
Bref, direction la station service pour le plein, les niveaux, les pressions des pneus, un bon lavage et zou! En route avec le fiston qui lui ne rêve que de la prendre (il faudra attendre un peu, il a 16 ans
Donc 700km en traversant le Brandenbourg, la Saxe, un petit bout de Thuringe et enfin notre belle Baviére.
Nous sommes passé par le Glienicker-Brücke, là où l'Est et l'Ouest s'échangeaient leurs agents (trois fois entre 1962 et 1989).
Ensuite, un tour de l'autre coté du pont à Potsdam avec un chouette restaurant "le Garage du Pont" (en Francais dans le texte) gardé par un beau DB4 et une Traction.
Visite du cecilienhof où a eu lieu la conférence de Potsdam, décidant de l'avenir de l'Europe en juillet 1945.
Potsdam est trés riche et pour les Prussiens, voir une 205 junior avec 180kg de Bavarois dedans, ca les faisait marrer (dans le bon sens du terme vu les signes amicaux).
Ensuite, direction la Bundesstrasse 2 (B2). Un régale pour la 205. Super à l'aise à 100 km/h. Rien que du plaisir à piloter cette petite voiture. On a navigué avec la carte papier à plier et déplier dans tous les sens. Le bon vieux temps quoi.
Nous sommes aussi allés à Torgau au bord de l'Elbe, là où les troupes américaines et soviétiques ont fait leur jonction le 25 avril 1945.
J'ai juste la mise à l'air à regarder. Quand soudain, on sentait qu'elle n'avait plus rien dans le ventre en 4éme, il fallait juste s'arrêter. Ouvrir le réservoir et hop! Ca repart.
Vu au hasard des petites route du Brandenbourg
Sinon, rien à signaler. La recherche des stations de radio en tournant le gros bouton nous a bien éclaté surtout que nous sommes tombés sur un programme "spécial 80's".
Quand la nuit est tombé, nous avons pris l'autoroute. A 110 km/h, elle est bien et on a une petite réserve de puissance. Dans les longues et grandes montées, un coup de troisiéme pour tenir 90 km/h.
Bref, c'était une belle journée et tout le monde est bien content de revoir la 205 à Munich.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Une 205 Junior en Baviére
Sympa le périple historique. 
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Une 205 Junior en Baviére
Ich liebe ton récit !

-
dizzy
- Forumeur

- Messages : 1075
- Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
- Localisation : Meylan (38)
Re: Une 205 Junior en Baviére
Super récit ! Merci pour le petit reportage photos et les commentaires plein d’humour 
Vous en croisez souvent des 205 en Allemagne ?
Vous en croisez souvent des 205 en Allemagne ?
- Gag1er
- Forumeur

- Messages : 402
- Inscription : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: Une 205 Junior en Baviére
Super cette ballade ! Des 205 en Allemagne il y en avait beaucoup, c'est comme en France on en voit beaucoup moins.
Ma première 205 était une Color Line Diesel qui venait d'Allemagne. Le compteur était trafiqué, il manquait au moins 200 000 km, elle est morte à 350 000...
Ma première 205 était une Color Line Diesel qui venait d'Allemagne. Le compteur était trafiqué, il manquait au moins 200 000 km, elle est morte à 350 000...
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: Une 205 Junior en Baviére
Les 205 ont carrément disparu. J'ai dû en voir une ou deux en 6 mois.
Par contre, elles ont laissé un trés bon souvenir.
Bonus du voyage: l'auteur faisant un petit coup de mégalomanie!
Mais bon, une 205 junior nous raméne vite à la réalité et au bonheur des choses simples.
Par contre, elles ont laissé un trés bon souvenir.
Bonus du voyage: l'auteur faisant un petit coup de mégalomanie!
Mais bon, une 205 junior nous raméne vite à la réalité et au bonheur des choses simples.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
dizzy
- Forumeur

- Messages : 1075
- Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
- Localisation : Meylan (38)
Re: Une 205 Junior en Baviére
Ça va tu as évité le fauteuil de droite 
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: Une 205 Junior en Baviére
Oui et heureusement
Sinon pour la capsule d'entrebaillement, je suis allé chez Peugeot à Munich tenter ma chance.
Ils ont bien la 1406.C3 sur leur ordinateur mais non disponible.....dans toute l'Allemagne.
Damned, raté!
Bon, j'ai réussi il y'a quelques mois à choper une 1406.C1 mais il va falloir adapter la tige en longueur et l'orientation de la courbure.
Ca me paraît quand même surprenant de ne plus trouver cette piéce vu le nombre de voitures PSA équipées du 32 PBISA.
Sinon pour la capsule d'entrebaillement, je suis allé chez Peugeot à Munich tenter ma chance.
Ils ont bien la 1406.C3 sur leur ordinateur mais non disponible.....dans toute l'Allemagne.
Damned, raté!
Bon, j'ai réussi il y'a quelques mois à choper une 1406.C1 mais il va falloir adapter la tige en longueur et l'orientation de la courbure.
Ca me paraît quand même surprenant de ne plus trouver cette piéce vu le nombre de voitures PSA équipées du 32 PBISA.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.