Bon, aujourd'hui fut un long combat et je n'en suis pas sorti grand vainqueur comme je l'aurais aimé.
Ce matin, je passe chercher ma commande. Nous avons donc,
1 couvercle de pompe à eau,
Son joint,
et un joint d'embase pour remplacer le carbu.
J'arrive et j'attaque donc en me fesant de la place :
Je débranche la batterie,
Je démonte tout le boitier d'air. On y voit déja plus clair
Pour me faire la main je vais voir la donneuse et j'essai de démonter le couvercle. Je le pete :
Une vue du poste de travail :
Bon, j'ai une des vis qui tient le pot intermediaire et le col de cygne ensemble qui s'est faite la malle.
Je me dis qu'avec la place que j'ai, c'est maintenant qu'il faut que je m'en occuper. Puis ça va me prendre 2 minutes, mettre une vis, j'suis pas non plus un crétin...
Bon, j'y arrive pas, comme si la vis était trop courte. Je me dis donc que je vais serrer un peu plus l'autre pour me permettre de fixer ma vis. En serrant, ca a bouffé le filetage et la 2 ème vis s'est barrée, j'ai l’intermédiaire sur le berceau.
Je bataille, je me met d'un coté, de l'autre, de face, dessous... Je n'y arrive pas. Grrr j'envoie une bouteille à la mer, ou plutot, un MP à notre cher JPB pour savoir quoi faire. Quelques temps après il m'appel donc et me donne quelques conseils.
Je m'énèrve un bon coup, j'force tant que j'suis bête et j'arrive à remettre la vis qui tenait avant.
Ca a tenu jusque là, et ben ok, on reste comme ça
J'ai également un soucis avec mon collecteur d'admission, en le déposant, son joint s'est tout émietté :
Je me demande comment je vais remonter tout ça de manière étanche :s
Je m'occupe du couvercle donc, ce pourquoi j'ai démonter tout ce bazar après tout. En effet c'est pas simple de le sortir, il fait le sortir en le dévissant. Le hic, ce con tape dans une vis... Je la vire et ça passe. Super !
Je pense après examen que ma perte de liquide ne devait pas venir de là mais plutôt du collecteur, vu l'état du joint et les traces blanches :
J'appel un magasin proche savoir s'ils en ont, "non", des feuilles de joints pour le découper moi même "non". Me v'la dans de beaux draps...
JPB m'as dis au téléphone que le collecteur se montait à la pâte à joint.
J'appel peugeot pour savoir s'ils peuvent m'en vendre 1 tube. C'est OK mais je dois attendre d'avoir le véhicule de ma mère et donc qu'elle rentre du boulot. Je nettoie donc les portées de joints en l'attendant.
15h30 la voici. Je pars donc puis je m'y remet...
Je remonte donc ce fichu collecteur, un peu à taton avec la pâte, je n'en ai jamais utilisé.
Je monte, je serre. Je me dis qu'il faut que sa sèche. En fait, ça a pris que quelques minutes. C'est dingue
Je monte le carbu révisé.
Je fais un rincage, purge à l'eau distillé pour rincer et traquer une éventuelle fuite.
RAS.
Je recommence donc avec du liquide de refroidissement.
Le ralenti est pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=E7zb2SAC ... e=youtu.be
Malheureusement, ça n'est qu'un mirage. En effet, dès le premier coup de gaz donné, la voiture monte en régime puis redescend. Elle cale.
Je tâtonne un peu la vis de ralenti, ça change rien.
J’accélère, ça cale.
Je tâtonne, je bouge la richesse (en mémorisant la position de départ)
Je n'arrive à rien changer. Je met un coup de gaz, elle cale. Je redémarre, elle me met un ralenti à 2000 tr. Alors que juste avant non. Que se passe t'il ?
Je redescend un ralenti normal. Elle n'est plus stable. Je remet la richesse comme à l'origine. C'est pas terrible non plus. J'essai de bouger un peu la vis. J'arrive à rien.
Elle cale. Je redémarre, elle tourne comme une horloge. Puis broute un peu à 2 doigt de caler j'augmente le ralenti... Bon après pas mal de bataille, elle tient un ralenti quasi stable et au régime correct. Le mieux est l’ennemi du bien, j'en ai eu l'exemple avec cette fichu vis d'échappement. Je laisse comme ça, elle tourne mieux qu'avant, c'est cool.
Je prend l'autoroute et rentre chez moi. Je sort, je suis en ville. Je m'arrête à un feu. Elle se remet à faire un ralenti de misère et calle. Bordel de merde je commence à fatiguer là...
Je redémarre et "gère" un ralenti accéléré à la pédale. Elle me le fait à tous les arrêts. J'arrive chez moi je la gare j'ouvre le capot, maintenant elle tient le ralenti. C'quoi c'bazard
Je verrai ce qu'elle dit demain matin au démarrage et son comportement sur la route pour aller bosser.