Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel:Se fait belle pour ses 20 ans(remont

Message par inflames29 »

Zeratul a écrit ::hello:

Ça y est, elle est toute belle :coeurs: Il me tarde de la revoir en vrai maintenant. :)

En tout cas, toutes mes félicitations au carrossier :bien:
Je viendrai surement au rasso mensuel de plougastel le 6 décembre (mais en visiteur car mazout hein :mrgreen: ), comme sa ceux qui veulent venir la voir ils peuvent :cote:
atschoum88 a écrit :je reviens d'Epoqu'Auto et que vois-je, une SN complétement neuve :whoa:

Elle est toute belle maintenant, et ce gris :coeurs:

Je confirme pour les produits cosmétiques, pas facile de s'y retrouver. Moi-même je m'y suis perdu, ce n'est pas mon fort ce genre de chose :gene:
Heureusement j'avais un bon conseillé ::d
ouiii elle est toute belle :oops: sacré surprise :langue3: , mais pas neuve, j'ai un bruit à l'arrière et c'est soit le coffre qui couine soit le train AR, sa fat pareil sur la RG aussi mais c'est plus prononcé sur la RG. C'est assez désagréable d'ailleurs. Mais je craint que sa ne soit le train AR.

A la limite je peux installer des graisseurs en attendant.
philou07 a écrit :Mardi soir et toujours pas de photos !!! :pascontent:
Attention Philou07, tu deviens accro la, :pascontent: Je craint qu'une cure de désintoxication sur un forum de dacia ne soit obligatoire pour toi !!!

Sa prend du temps de faire des post hein, et je bosse en journée donc le soir je suis fatigué et j'ai pas toujours envie d'écrire des pavés (sauf après minuit mais la c'est mon cerveau qui disjoncte donc il y a 200% de chance que j'écrive des conneries :gene: :gene: )
Vivement la retraite :gene: :gene:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

matoto1 a écrit :Ok, je vais suivre sa. Etant novice dans l'utilisation de tout ces produit.
Une precision par contre quelle difference faites vous entre meguiar's et autoglym ? :)
En jonglant avec les 2 marques, on a un très bon rendu. Il y a Maxime qui m'a demandé un plan de détailling que j'avais fait pour la mienne. J'essaie de le retrouver et je te l'enverrai aussi. De son coté Maxime recherche les sites les plus intéressant pour acheter car on ne les trouvent pas comme ça. Autrefois le Leclerc auto de Landerneau était bien approvisionné dans ce domaine mais je crois que ce n'est plus le cas maintenant, donc faut acheter sur la toile et parfois en Angleterre ou on trouve a 40% - cher. :langue3:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

horlogerjp a écrit : Il y a Maxime qui m'a demandé un plan de détailling que j'avais fait pour la mienne. J'essaie de le retrouver et je te l'enverrai aussi.
Si tu peux me l'envoyer aussi ce serait :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Merci !
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Les sites oui mais surtout les produits, je vais pendre des produits connu et réputé comme sa je n'aurais pas de mauvaise surprise.

Je rajoutes quelques photos faites lors du remontage de quelques pièces dimanche :

L'intérieur de la porte ARD est remonté, tout comme le tirant de porte neuf et sa goupille:
Image

Les bavettes afin d'aider à garder la carrosserie propre (et aussi pour le look :cote: )
Image

J'ai commencé a gratter les baguettes latérale, c'est une vrai galère à enlever ce double face, mais mettre des neuf n'a pas d'interet, j'ai discuté avec un gars qui avais acheté un jeu complet (100€ pour les 4 portes sans les ailes AV) et au final sa se décollait au bout de quelques mois.

Donc la seule solution c'est de prendre un cutter et de faire des mouvement latéraux pour décoller cette mousse autocollante. Avec un peu de patience sa viens tranquillement :cote:
Image
Courage il me reste 3 baguettes et demi plus les petit bout sur les ailes AV :gene:

Sous le capot j'ai remis le joint d'étanchéité du fond, et remis des butées en bon état. Après 10-15min pour avoir un réglage au poil c'est bingo :langue3: pour régler le capot en hauteur il suffit de visser ou dévisser les butées, et si le régage est bon mais que le capot ne ferme plus il faut ajuster la pression du gros ressort centrale en tournant la molette
Image
Sa me fait penser qu'il faut que je récupère l'ancien insonorisant moteur sur l'ancien capot afin de le greffer sur celui ci :langue3:

Ensuite les bavettes AR sont remise en place:
Image

Image

Le joint de coffre est remis mais il bloque a un endroit donc je vais revoir sa, surement un peu de mastic qui bloque sa mise en place.

j'ai donné un petit coup de propre très rapide à l'intérieur car c'est remplis de poussière du garage et de poncage, un coup de lave vitre sur les vitres mais sa ne suffit pas, elle sont trop grasse pour etre nettoyé au lave vitre. Sa sera donc pour le prochain lavage.
Les jantes était dégeulasse donc un petit coup d'éponge pour les laver aussi.

Ensuite direction chez Horlogerjp comme je n'ai pas pu passer le voir la veille étant donné que le remontage s'éternisait un peu au garage :langue3:

J'ai encore des bricoles a remonter, mais je ferai sa demain car c'est férié ::d ::d

:joyeuxannif:En tout cas hier c'était l'anniversaire de Choupinette :pompom: :magic: :joyeuxannif:
Bon anniversaire, et voui 20 ans déjà ::d

Elle passe tout juste ces 190 000 km ::d
Image

Je vous ai prévu une petite surprise quand j'aurai fini de faire tout le remontage ::d
Sa devrait plaire à nombre d'entre vous :cote:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

La surprise ? je sais ce que c'est !!!
Tu vas mettre des bandes bleues Gordini :rirejaune:

Elle va être belle à faire des envieux cette SN grise :wink:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Je crois que cette cure de désintoxication t'as rendu pire, maintenant tu veux que je mettre des bande bleu Gordini :shock: :shock:

Complètement timbré le philou07 :hurt1: :mdr3:

Non la surprise c'est pas pour choupinette, elle a déjà eu son cadeau :langue3:
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Pour tes baguettes j'ai vu ceci sur FB ...

Ca à l'air simple et rapide .. :wink:
Un cutter de vitrier, un décapeur thermique et de l'acétone pour nettoyer à la fin...

Image

Image

Image

... Bon courage !
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Salut.

Superbe ces photos.
Pour le grincement arrière je l'avais sur la TD; c'était un roulement HS.
Pour les baguettes j'était plus radical que toi , je les avait décapé a la meuleuse avec un disque a poncer.

Et pour les produits d'entretien.
J'avais fait une liste pour le mienne et 3dfx me l'a corrigé.
http://www.planete-205.com/forum/produi ... 64268.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ahhh oui c'est pas mal cette astuce. Merci :)

Malheuresement le décapeur thermique qu'on a à la maison est HS. Mais avec un cutter et de l'acétone je devrai m'en sortir :cote:

Merci 205sm ::d

Tu pense au roulement de tambour AR ? je ne pense pas car les tambours AR et roulement sont neuf d'avril dernier :langue3: ils n'ont meme pas 13 000 km. C'est pas du à la vitesse, c'est pas un sifflement, le bruit est le meme que je soit à 10km/h qu'a 50-60km/h. Il est présent quand la route n'est pas parfaitement plate. Sur voie expresse je ne sais plus si c'est présent ou pas, je ne crois pas car la route est très plate.

Edit : Je viens de passer 10-15 min pour regarder sa d'un peu plus près, voiture à l’arrêt, je la secoue un peu à l'arrière afin d'avoir une indication.
Sa grince bien à l'arrière mais sa ne viens pas du train AR c'est clair. Sa viens du hayon, sa me confirme ma 1ere idée.
Pour confirmer ceci :

-Hayon fermé sa grince
-Hayon ouvert sa ne grince pas du tout

Je regarde les caoutchouc latéraux comme ils appuies sur l'intérieur du hayon (d'ailleurs on voit une marque sur hayon, la peinture est parti et reste juste la couche anti rouille, sa fait un trait de 2mm x 2cm du au frottement. Je les enlève eettttttttt sa grince toujours quand je secoue la voiture :pascontent:
Il faut que je règle ce problème rapidement, car avoir une peinture neuve et des grincements assez présent quand on roule sa fait tache :gene:
(je ne sais pas pourquoi cette excuse va venir assez souvent maintenant :gene: )

Je ferme le hayon mais sans l'enclencher, je secoue la voiture et sa ne grince plus, sa viens donc du mécanisme. Je regarde d'un peu plus près BINGO :
Image
C'est entaillé sur 1 gros mm.

Je cherche donc ce crochet de verrouillage en bon état, il est NPF chez peugeot :0
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Je dois avoir ca sur l'océane. Je te tiens au jus.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Merci jérémy :)

Cet aprèm je suis allé voir un ami qui avait un crochet en rab mais il était meme dans un pire état, mais on a résolu le problème (enfin à très court terme) en mettant du scotch autour afin de refaire une gaine. Et de suite c'est BEAUCOUP plus silencieux :bien: Mais sa ne durera pas dans le temps comme c'est du sctotch.

Merci pour ton lien concernant les produits de cosmetique, il y a des noms que je connais :P comme le citrus wash and gloss :langue3:
Tu en pense quoi ?

Tu peux me faire un petit retour sur tes produits au quotidiens?
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Après l'anniversaire de Choupi.... machin, :rirejaune: vient l'anniversaire de son Patron .....
.
.
.
Alors ... :voyon:
.
.
.
.
Joyeux Anniversaire à toi Maxime ... :joyeuxannif: :anniv2:

... :wink:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Encore merci Philou07 pour cette attention :cote: ::d

Hier j'ai fait le montage du plastique de hayon
Image

Et des LP :bien:
Image

Je les ai réglé à l'oeil, pour l'instant en attendant de pouvoir les régler au poil. Et bien je me démerde pas trop mal, elle sont bien alignées en face et exactement à la meme hauteur, c'est juste que c'est un chouilla trop haut :0. J'ai pu conduire de nuit sur de belle routes de campagne pour aller voir un ami qui à un énooooooooorme stock de pièces de 205 :mrgreen: il y a de quoi etre jaloux car il possède un vrai radiateur en alu de marque Chausson pour 205 !!! le vilain :whoa: :shock:
La nuit tombe vite en ce moment, sa me facilitera donc les chose pour trouver un endroit pour faire mon réglage de LP tranquille. :bien:

Sa prend forme c'est génial sa :cote:
Image

Je voulais mettre les baguettes latérale mais je me suis rendu compte que j'ai une des baguettes dont la forme est plus arrondi que les autre, je vais donc attendre un peu afin de tout mettre en meme temps. J'ai une baguette qui m'attend à la maison :bien: merci Matoto1 ::d

En discutant pneus avec le gars chez qui je suis allé, on se demandait pourquoi l'espace entre les bavettes AR et les pneus n'était pas pareil, (les bavettes AR sont très proche des pneus surtout celle coté conducteur, avant le démontage c'était près mais pas aussi près) j'ai peut-être un ajustement a faire avec le parechocs AR, mais c'est surtout le train AR qui montre des signes de fatigue, en passant le doigt sur les 2 pneus AR on sens une trèèèèèès légère différence d'usure au niveau de l'extérieur du pneu, ce qui indique que la voiture avance légèrement en crabe. Je sais que je devrait changer le train AR, mais je vais attendre quelque mois avant. Je changerai d'abord les pneus AV comme sa joue d'avantage au niveau de la sécurité.

Par contre gros problème en voulant soulever le capot hier, le capot ne se dévérouille pas, et pourtant je l'ai levé 2H avant pour monter les LP :shock: La poignée est méga dur et rien ne se passe, . Le problème c'est que la calandre est en place donc je ne pourrais pas y acceder par devant. J'irai la mettre sur un pont demain quand je passerai chez le carrossier récuperer mes ancienne portes et faire le réglage de feux, apparemment on peux y accéder par en dessous :roll:
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Essaye de tirer sur la poignée en même temps que quelqu'un appuie sur le capot,ça marchera peut-etre...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Kurt a écrit :Essaye de tirer sur la poignée en même temps que quelqu'un appuie sur le capot,ça marchera peut-etre...
C'est ce que j'ai essayé de faire avec un ami mais rien, le capot ne bouge pas du tout verticalement.

Normalement avant de le fermer, j'ai vérifié que j'avais pas oublié d'outil, mais bon verdict ce soir :cote:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »